Aller au contenu

olivierdsm

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

olivierdsm's Achievements

  1. A défaut il y a aussi les Pirelli P245/45 R19 102H P Zero Nero All Season XL J M+S Ils sont M+S (c est à dire homologués pour les assurances en hivert) mais vraiment pas térrible sur de la neige. Il n'ont d'ailleur pas le symbole neige. Ils ont par contre l'avantage d'etre plutot bon en ce qui concerne la consomation. Donc ok pour passer l'hivert tranquille, mais pas pour aller au ski. Michelin on compte sur vous pour sortir le climate+ en 245/45 R19....
  2. Je continue sur la lancée des souhaits pour chargemap: - On aurait besoin d'un filtre pour savoir si le câble de recharge est attaché à la borne. J’avais demandé si cela aller être mis en place, et en effet c'est prévu. Par contre, pas de date... Yoann, des infos? - La vitesse de d'affichage de la carte laisse à désirer lorsque l’on utilise chargemap avec un browser. Avec l'appli mobile, ça marche vite. Ce problème est-il connu? Allez-vous faire quelque chose pour y remedier?
  3. Peut etre étais tu en mode "long range"? As tu regardé?
  4. Meribel-Mottaret est "en principe" une station premium. Donc pas impossible d'y voir des tesla. Et pourtant, je viens de vérifier sur chargemap, il n'y a pas une borne de recharge dans toute la vallée. Je suis décu.
  5. Je pense que c est tout simplement la différence de tempéature qui peut un peu faire varier la capacité restante.
  6. Si c'Est du 7 Kwh ca va pas le faire du tout. Dans un futur proche (je pense d ici 3 ans), la Capacité des Batteries passera à 30 voire 40 kwh pour le meme prix. Le tout est de savoir combien de "kms" on récupère en combien de temps. Sachant qu'une Zoe à 100 km/h consome environ 20 kw/h, on récupère 33 km en une heure en 7 kwh. Ce n'est pas réaliste pour faire un long trajet. Comme cela a été dis avant, mieux vaut privilégier la qualité que la quantité...
  7. Ca y est, le test du Solowheel est dans la boite: à voir ici: et merci encore à Battista de nous avoir recu...
  8. salut zek, ton commentaire fait plaisir à entendre. Ca a l'air de s'améliorer chez Renault.
  9. Bien vu d'avoir filmé le vendeur qui déconsseille la zoé. Ca devrait faire réfléchir Renault... Bien vu aussi la galere avec les cartes RFID pour recharger... Pour le reste : reportage à charge à 200%. On voit que le reporter n'avait jamais mis les pieds dans une voiture electrique. Quand on fait un trajet depassant 150 km ca ce on prépare. On fait pas une petite recherche rapide au dernier moment pour voir si il y a une borne dans le coin! Et puis franchement, c'est pas dur de connaitre la diference entre du chademo et du 220v classique. Les voitures electriques déplacent le probleme de la pollution? En tout cas plus facile de controller une centrale que 100000 voitures différentes... Sans parler de l'énergie dont l industrie a besoin pour rafiiner le brut... Et si les batteries polluent, pourquoi pas de contre reportage sur les effets sur l environement des forages pétroliers et du raffinement?? Bref dommage d'avoir vu autant d'idées préconcues.
  10. Grace à la rencontre automobile propre à Sélestat, je pourrai bientot essayer la MIA de Benoit. A bientot. Olivier
  11. Bonjour à tous. Voici un résumé video de la rencontre automobile propre 3. Bon visionage et encore merci aux organisateurs. Je crois qu'on à tous passés un bon moment. Olivier
  12. idem, ca m'intérresserai de voir ce reportage. Est il passé sur Arte? En Replay, je ne trouve rien.
  13. Pourvu que ca dure! Mais il ne faut pas s'emballer: Il est écrit que "Décomplexée par la modification du calcul du bonus écologique au 1er juillet, la gamme Zéro Emission a pu reprendre de belles couleurs." Ce qui veut malheureusement dire que cette envollée sera temporaire (meme si je souhaite le contraire).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.