Aller au contenu

gm36

Membre
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gm36's Achievements

  1. Je trouve que tesla à raison de décliner son modèle S avec plusieurs puissances.Dommage qu'ils ne sortent pas un modèle 3 portes.Après ne serait il pas plus simple pour eux de faire évoluer leur modèle S au niveau forme par exemple plutôt que d'élargir leur gamme avec un modèle x ou 3.La Golf des années 80 n'a rien à voir au niveau esthétique avec celle de 2015.Ce serait nettement moins risqué pour Tesla. Ce qui est génial ce sont les mises à jour qui apportent de nouvelles options qui seraient facturées assez cher sur les modèles des autres constructeurs de VE.
  2. Pour essayer la tesla il faut d'abord passer la nuit avec Steeve dans cette voiture
  3. Je suis également preneur s'il adapte cette technologie aux trottinettes et wheels électriques .
  4. peut être la http://www.saceva.org/#!smartphone-apps-for-evs/cxf7
  5. D'ailleurs si ça vous tente http://www.webforjetset.com/AVION_CARGO/transport_cars_aircraft.htm Sinon pour en revenir aux batteries ,si cela continue dans les annonces de progrès , dans deux ans on fait le tour du monde avec une batterie de smartphone
  6. gm36

    enquête VE

    On me demanderait de faire un rapport sur les attentes des utilisateurs de VE ,au lieu de proposer un questionnaire, je ferais de préférence une étude approfondie et une synthèse en visitant tous les forums de langue française, anglaise (voire autre langue) qui traitent de la VE.Problème ce sera long,mais bien plus documenté qu'à partir d'un questionnaire auquel peu de gens répondront.
  7. gm36

    enquête VE

    tu vas la https://fr.surveymonkey.com/ Moi je vais répondre pour tout le monde Je veux des bornes partout (au pire on remplace chaque arbre par une borne,j'irai pisser ailleurs) Des tarifs edf préférentiels si j'ai une VE Des batteries très légères et peu encombrantes qui me permettent une autonomie de 1000 km déjà si on a cela ça ira Bon questionnaire suivant sinon j'ai également un sondage à vous proposer. Préfères tu ? 1-être kon 2-être intelligent 3- je ne sais pas * * si tu as répondu 3 ,t'es vraiment kon !
  8. L'idéal c'est de se faire reprendre sa voiture par son concessionnaire en échange d'un nouveau modèle. Si cela n'est pas possible direction le bon coin.Ne pas hésiter à dépenser 40 € pour que l'annonce soit en première position pendant un moins avec le logo urgent.Ne pas hésiter à baisser le prix en fonction des gens intéressés qui auront vu le véhicule et n'auront pas finalisés l'achat.Tenir compte de leurs remarques pour baisser le prix et modifier l'annonce.
  9. Le point commun ,même à 3 roues, confirme que ce sont des citadines.Rien à avoir avec Tesla.
  10. Google et Apple ,on l'oublie trop souvent(car on ne conserve en mémoire que les réussites) se sont lancés dans des projets qui se sont avérés désastreux et qui ont mobilisés des capitaux considérables.(persister à utiliser pour leurs ordinateurs des processeurs autres qu'Intel et nettement moins performants pendant 15 ans pour Apple,les Google glass et les rachats dispendieux de start up pour google entre autres ),car il y a d'autres échecs très coûteux pour ces deux firmes. Certes en théorie ,ils pourraient se lancer dans l'après Tesla ,mais je doute qu'ils trouvent les partenaires indispensables pour les accompagner.Ils se limiteront donc à des projets plus modestes, genre voiture citadine hyperconnectée.En cas d'échec cela ne les mènera pas à la ruine. Quels progrès pourraient de toute façon apporter ces deux firmes aux batteries par exemple ? Ces deux firmes ont pour tout ce qui concerne le hardware recours à des sous traitants.Ne reste donc que l'aspect logiciel.
  11. Vouloir concurrencer Tesla risque de les mener à la ruine.En revanche une petite E-citadine connectée pourrait très bien cartonner.
  12. C'est cool.A la limite ils auraient intérêt à t'en filer une neuve.Les gars qui ont bossé sur cette voiture devaient avoir fêté le veille
  13. Moi un reportage idyllique sur les VE ça ne m'intéresse pas et je n'apprécie pas qu'on tape sur un journaliste que l'on qualifie de nul parce que l'on aurait souhaité avoir un reportage à la gloire du VE. Je suis passé en toute connaissance de cause à la VE.Un peu forcé également par les problèmes de santé de ma compagne.Sinon je continuerais sûrement à rouler en moto thermique. J'ai d'abord envisagé le quad pour rester dans l'esprit motard.Une catastrophe au niveau tenue de route en virage et j'ai pourtant essayé le très haut de gamme homologué route à 18 000 €.Je me suis donc orienté vers la voiture et quitte à changer complètement autant y aller à fond vers une nouvelle technologie.J'avais un budget conséquent mais dépenser trop cher genre Tesla ne m'aurais pas fait plaisir.Je me suis donc rabattu sur La leaf et je ne regrette pas mon achat. Mais franchement pour 5000 € de moins (par rapport au prix leaf avec bonus éco + très belle remise) j'aurais une thermique avec plus de confort et de technologie embarquée. Je lorgne déjà sur les modèles VE 2017 car l'autonomie est quand même un problème. Je persiste et signe en disant que les VE sont chères (et entraînent en plus des frais supplémentaires,wallbox,abonnement edf )et n'intéressent que les classes moyennes et plus.Que les gens pressés (tout va de plus en plus vite) ne peuvent envisager une VE. On peut tout faire avec une VE mais cela demande un état d'esprit différent,de ne pas avoir des problèmes de temps ,bref une organisation particulière qui sera un inconvénient majeur pour beaucoup de personnes. On aura beau leur lister les nombreux avantage écologiques,d'entretien etc ça ne les fera pas changer d'avis pour l'instant.
  14. Franchement mon reportage il aurait été encore plus à charge contre le VE et pourtant on ne peut pas m'accuser d'être pro thermique.J'ai pas comme certains une deuxième voiture thermique!!!Ma signature est la stricte réalité Mais bien sur.moi tu vois quand je parle aux gens qui m'interrogent sur ma ve première question combien coûue la recharge et combien coûte la voiture? Pour la recharge je leur répond pour l'instant c'est gratuit mais dans deux ans pas sûr.ça coûtera 2 3 euros par recharge. Sauf que là déjà je mens peut être par omission.Ne pas oublier que d'ici 3 à 5 ans le prix de l'électricité va augmenter de façon notable.Prix de ma leaf avec le bonus et les superréductions commerciales 28000 € (batterie comprise)pour 20 000 € en thermique essence tu as quand même quelque chose d'équivalent voire supérieur à ma leaf qui n'est pas une meerde. Après tu leur explique que t'as quand même intérêt a avoir une borne de recharge chez toi ? sinon c'est 10 à 12 h et tu passes en heure pleine.Après tu leur explique la difficulté d'avoir le branchement car tu dois passer à un abonnement supérieur,car guerre entre edf et erdf.Moi j'ai fais ma demande en octobre pour le raccordement et ils viennent demain. !!! Le prix de l'essence va azugmenter pas sévident.Avzec l'amélioration des technologies de forage+ le gaz de schiste et de houille + l'agro carburant ca risque de se maintenir à 100 $ le barril. L'environnement ,laisse tombernnucléaire plus salopries dans les batteries ,plus difficultés de recyclage . Après effectivement l"entretien c'est moins cher mais ça ne compense pas et de loin le reste. et attend j'ai des dizaines d'autres arguments objectifs contre la VE Tiens je pense à une chose.Dans 3 ans si les batteries tiennent leur prromessed ,on va avoir pleins de gens comme moi qui vont acheter le nouveau modèle et pleins de consommateurs qui achèteront nos anciennes VE.On va se retrover dans la situation d'une station de lavange.Quand tu as 4 ou 5 véhicules devant toi tu vas ailleurs mais à Auchan quand tu auras 4 véhicules devant toi tu feras quoi tes courses pendant 2 ou 3 heures Ceci étant dit je ne regrette pas mon achat même si c'était et de très loin plus pratique avec maBandit 1250(pense aux embouteillages !!) J'aimerais bien avoir l'avis des sieurs Kratus et Lemaire car vos réactions et éventuellement les mails pas trop cool je pense que vous avez envoyés à cette journaliste ne facilitent nullement notre tâche
  15. Pas de problème,je t'invite à exposer les avantages qui l'emportent par rapport aux inconvénients, pas à moi ou aux autres membres de ce forum mais aux smicards et au reste de la population. Bon courage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.