Aller au contenu

kolento68

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

kolento68's Achievements

  1. A voir si un sellier te fait un meilleur tarif que l'achat des sièges de l'Executive! En Allemagne j'ai vu passer un prestataire qui prend 1100euros pour la modif en cuir.
  2. Relis ton post, tu verras si tu l'es plus. Le problème n'est pas de savoir si tu peux "recharger sans problème", ou que "a priori" les gens n'auront pas le souci. Le problème c'est que MOI j'ai ce problème, et je ne suis pas le seul, car je connais au moins 2 autres proprio qui eux ne veulent pas en parler... @Hubi Tu parles de 10% (source?), mais ce chiffre est-il à jour ? Il tenait sûrement compte des faibles autonomies de l'époque. Dans mon réseau, les gens qui ont basculé en électrique l'ont fait en me disant "ah enfin je vais pouvoir partir en week-end avec". Donc moi je parie plus sur nouvelle autonomie, nouveaux utilisateurs, nouveaux usages... La voiture est top, mais c'est pénible d'avoir cette variation de vitesse au petit bonheur la chance. Je suis allé au siège de ABB recharger sur LEUR borne (si la leur ne fonctionne pas correctement ca serait dommage), et on voit qu'en utilisation NORMALE, le véhicule ne peut pas recharger à 50kW. J'ai obtenu 41kW, et je pense que c'est la valeur maximum possible. Après oui, c'est une valeur tout à fait honorable. Mais si j'avais chargé mon véhicule en charge lente la veille, je serais tombé à environ 35kW au moment de la charge rapide. Après oui, Nissan se réfugie derrière leur plaquette commerciale, mais on est à la limite de la publicité mensongère ou de la tromperie. On t'explique que le temps de charge peut varier en fonction de la température de la batterie, de la borne etc. Certes, mais ce ne sont que des paramètres sur lesquels l'utilisateur n'a peu ou pas d'action possible. J'ai l'impression que les conducteurs VE ont tendance à accepter des choses qu'ils n'accepteraient jamais ailleurs. Si l'un veut rouler à 80kmh ou à 130kmh il doit pouvoir le faire. Si rouler à 130 ou faire telle ou telle action engendre une limitation du produit, ca doit être spécifié clairement. Imaginez un peu le discours commercial suivant: "Bonjour mon téléphone acheté il y a 15jours mets 6heures à charger au lieu de 1h30 - ah oui désolé, c'est une limitation pour protéger la batterie - et donc, je dois faire quoi ? - rien, il faut attendre" Et l'argument du "tu es pressé tu prends un VT" , ca revient à dicter l'utilisation du produit pour masquer le problème de base. PS: j'ai aussi une IONIQ
  3. C'est trop long pour le conducteur, et c'est trop long pour l'occupation de la borne! Enormément de bornes facturent à la minute: quand on passera 20min avec une Ioniq, on passera 60min avec une LEAF 2, donc 3 fois plus cher. Et les pauvres gars qui vont attendre derrière... Attendez l'année prochaine que le parc soit livré en Leaf, ca va être un carnage sur les bornes...
  4. Allé petit trajet en Suisse, 150km sur autoroute. La voiture n'a pas roulé ni chargé depuis 2 jours, la batterie est à 69%, et le garage est à 16 degrés. Au départ: 1h20 sur autoroute plus tard, entre 100 et 110kmh (voire 80 par moments) Tiens, si on chargeait chez ABB, THE référence en fabriquant de bornes. Comme ca, pas d'excuse "ah oui mais non c'est la borne". Ah c'est con! Bon on se demande pourquoi Nissan autorise la charge jusqu'à 50kW, alors que dans la réalité cela n'arrivera jamais... Et après la charge ? Beh heureusement qu'on rentre en une charge, sinon on aurait passé 2h30 à charger... Cette voiture...
  5. @chris33 Je t'ai envoyé un MP Merci
  6. On en reparle quand les 10,000 unités commandées en Europe seront livrées et commenceront à se brancher sur les bornes fréquentées par d'autres VE... Ô non, vu que pour la Leaf 24 (ou 30) Nissan a été condamné via une Class Action à remplacer gratuitement les batteries de plusieurs véhicules. Ils ont pris la MEME batterie (modulo la densité d'éléments), avec tous les défauts connus, et ils ont ajouté une limite software pour ralentir la charge, seul levier d'action. On imaginerait pas un téléphone qui finalement ne fonctionnerait plus si il était en mouvement, et le constructeur de se justifier que la majorité du temps les utilisateurs sont immobiles et qu'il a optimisé le téléphone pour être à l'arrêt.
  7. Cet hiver je suis parti en congés, la voiture était à l'extérieur, je suis parti avec 80%, je suis rentré 10 jours plus tard avec... 80% ! La batterie principale peut se décharger, la 12V aussi, mais par défaut la 12V est rechargée par la principale en deca d'une certaine tension.
  8. Hello à tous, Bon les faits et rien que les faits. 13 degrés 93% à 14% 1h30 de route => première charge rapide 34kW Charge rapide 6h plus tard avant de reprendre la route => 20kW POINT Le seul moyen d'avoir 50kW à la borne c'est d'être garé à côté de la borne, ne pas avoir rechargé de 2jours, que la température extérieure soit inférieure à 26degrés... @Nissan: Clarifiez votre communication, indiquez clairement la limitation de ce véhicule, sinon je ne présage rien de bon quand la m... va toucher le ventilateur... Vous allez impacter TOUTE la communauté électrique Occupation prolongée des chargeurs, surfacturation des clients du au branchement plus long etc...
  9. Non une LOA... De mon côté aucun souci, il suffisait à la concession de faire son boulot correctement, dans les temps, et de faire un suivi, et de pas se reposer sur le client qui rappelle tous les 2 jours pour demander où on en est, et qui finit par appeler lui même la DIAC où on lui dit "hein ?! mais votre dossier ça fait longtemps qu'il a été validé ! Bon, encore un qui ne regarde pas son fax..." (véridique).
  10. Pour m'éloigner de la paperasse j'ai préféré prendre ce véhicule au comptant, et le budget dont je disposais ne me permettais pas l'achat d'une électrique (même d'occasion) au comptant.
  11. Bonjour à tous, Suite à mon expérience à lire plus bas, je vends un câble Type 1 / Type 2 32A, NEUF (jamais utilisé) + sa sacoche de transport. Faire offre en MP. Le câble est visible sur Colmar et alentours, ou en photo par mail. Mon histoire des derniers mois: Bien que j'ai précisé le caractère urgent de mon besoin de véhicule, et bien que le commercial ait évoqué la disponibilité immédiate du véhicule (sous 10jours cause administratif), 2mois se sont en réalité écoulés. Suite à l'incompétence caractérisée d'une concession NISSAN dans le 54, se sont écoulés 2 mois entre la transmission de mon dossier, et le retour final du commercial avec un dossier prêt à signer. Problème entre le CC et la DIAC semble-t-il, les deux se renvoyant la balle, et moi sans action possible car tous les papiers étaient transmis. Peu importe qui est responsable, du point de vue du client, le service est lamentable. La conséquence est simple: j'ai du abandonner l'idée de rouler en électrique et me rabattre sur un véhicule thermique d'occasion. Bizarrement là, pas besoin d'attendre "10jours pour les papiers", je repartais le jour même avec mon véhicule.
  12. Lire les tests de l'ADAC (à fouiner sur le net), c'est bien souvent en allemand, mais google translate sera ton ami Pour le verglas ou la pluie verglaçante et bien... contrairement à ce que beaucoup croient, le pneu hiver ne te "protège" pas du verglas... pour ça ce sera les pneus cloutés uniquement Pour info, le pneu hiver ne trouve sa réelle utilité qu'en dessous de 7°C quand la gomme du pneu "été" devient trop rigide.
  13. Bonjour cloclo, Tu as plus de chances d'obtenir une réponse à cette question en la posant dans un fil de discussion approprié. Ici, on parle de Ikea. En attendant la livraison de ta Leaf, tu pourrais avantageusement occuper ton temps en lisant le manuel. http://www.nissan.ca/content/dam/nissan/ca/owners/manuals/LEAF/2013F-Nissan-LEAF.pdf Kratus j'admire ta patience
  14. Et bien un service tout nouveau vient d'être proposé depuis hier, cela s'appelle "la dépanneuse" ! Tu peux leur suggérer
  15. Pneu hiver n'est pas forcément égal à pneu neige ! Pour rouler dans la neige, oui c'est logique d'avoir des pneus neige sur les roues motrices (bien souvent à l'avant). Maintenant pour rouler sur une route non contaminée, en hiver, c'est une aberration (et à mon sens dangereux) de poser ses pneus hiver à l'avant uniquement ! (risque de survirage)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.