Aller au contenu
Emilio

Choix des pneus lors de la commande ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans l’univers Tesla et probable futur acquéreur, je voudrais savoir si Tesla offre la possibilité, lors de la commande de son Modèle Y, de choisir les pneus qui l’équiperont.

 

En particulier, je me demande s’il est possible d’avoir le choix entre pneus été et pneus hiver (voire 4-saisons…)

 

Merci pour vos lumières et vos éventuelles expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 06:26, Rodjack a dit :

Non, malheureusement cela n'est pas possible en France. 

Ca serait intelligent de leur part de le proposer en France avoir la nouvelle réglementation en place l'hiver. Par ex avoir la possibilité de commander en pneus été ou hiver voire en 4 saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, Pour une livraison en hiver dans un des 48 départements concernés,  si  le véhicule est chaussé de  4 pneus été, il est pas conforme et susceptible de valoir un PV au premier controle des fdo, a moins que le concessionnaire livreur   ajoute des chaines ou des chaussettes a mettre dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 13:50, ericf13 a dit :

Si je comprends bien, Pour une livraison en hiver dans un des 48 départements concernés,  si  le véhicule est chaussé de  4 pneus été, il est pas conforme et susceptible de valoir un PV au premier controle des fdo, a moins que le concessionnaire livreur   ajoute des chaines ou des chaussettes a mettre dans le coffre.

Je ne maîtrise pas cette loi. Mais j avais cru comprendre que seule certaines villes dans ces 48 départements pouvaient adopter cette loi. Mais que ce n'était pas tout le département.

 

Si c'est bien que certaines villes, si tesla livre dans une ville qui n'a pas adopté cette loi, malgré qu'elle soit dans un des 48 départements, aucun soucis.

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, le site du gouvernement n'est pas à jour. Je comprend mieux maintenant.

 

Ceci dit, c'est plus intelligent de mettre tous le département que certaines villes (enfin suivant les départements)

 

Édit : fin du hs pour moi.

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 18:20, Rodjack a dit :

Tu achètes des chaussettes à 30 balles, tu les mets dans le coffre et c est terminé...

Personnellement, j'ai toujours prôné la sécurité donc j ai investi dans 1 jeu complet de roues hiver.

J’ai toujours eu soit un jeu complet de roues soit juste les pneus à faire changer à chaque saison. J’ai vu certains rigolos se retrouver dans des situations bien embarrassantes en pensant que rouler en pneus été sur de la neige/verglas était tout aussi simple que rouler dans Paris à 25º… et évidement pas une paire de chaînes ou autres chaussettes dans le coffre…

 

Tesla m’a indiqué que le Model Y serait livré en roues « toutes saisons ». J’imagine donc marquage M&S. Bien que « toutes saisons » veuille en réalité dire « pneus été juste un tout petit peu plus tendres », les nouveaux possesseurs confirment cette affirmation de Tesla ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 14:46, Emilio a dit :

 

Tesla m’a indiqué que le Model Y serait livré en roues « toutes saisons ». J’imagine donc marquage M&S. Bien que « toutes saisons » veuille en réalité dire « pneus été juste un tout petit peu plus tendres », les nouveaux possesseurs confirment cette affirmation de Tesla ?

 

Attention, le marquage M+S n'est pas réglementé, il s'agit uniquement d'une tolérance comme dit.

Pour ce qui est d'avoir un pneu homologué pour être autorisé par le décret, il faut un marquage 3PMSF (3-peak mountain & snowflake, c'est-à-dire le symbole de la montagne avec un flocon)... ou effectivement rouler avec des chaussettes ou des chaines dans son coffre (et c'est bien ce que je regrette)

 

Par contre, si déjà Tesla fournit des M+S, ca serait excellent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 19:52, Emilio a dit :

À voir à la livraison @Pahtath ! Qui va passer en premier sa commande de Model Y ? Toi ou moi ? 🤔

Perso j'attends des nouvelles de mi-octobre histoire de voir ce que la Giga Berlin va sortir ;-) Peut-être commande d'ici fin de l'année ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, quelqu'un qui dispose d'un TMY LR récent peut-il indiquer la marque et le modèle de ses pneus ?

Idéalement, merci de remarquer si une inscription "M+S" apparait sur les flancs. J'ai bêtement oublié de regarder les pneus lors de mon test drive de samedi...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 18:51, Pahtath a dit :

Idéalement, merci de remarquer si une inscription "M+S" apparait sur les flancs. J'ai bêtement oublié de regarder les pneus lors de mon test drive de samedi...

Hankook 255/45R19 104 W. Pneus été, il n'y a pas d'inscription M+S. Aucune indication sur les pneus hiver ou 4 saisons dans le manuel d'utilisation ou sur l'étiquette de pression des pneus recommandée sur le véhicule.

Modifié par mobydick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 14:40, mobydick a dit :

Hankook 255/45R19 104 W. Pneus été, il n'y a pas d'inscription M+S. Aucune indication sur les pneus hiver ou 4 saisons dans le manuel d'utilisation ou sur l'étiquette de pression des pneus recommandée sur le véhicule.

 

C'est parfaitement clair, c'est des pneus été. S'ils étaient M+S, tu aurais vu le marquage. Merci à toi !

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 14:40, mobydick a dit :

Hankook 255/45R19 104 W. Pneus été, il n'y a pas d'inscription M+S. Aucune indication sur les pneus hiver ou 4 saisons dans le manuel d'utilisation ou sur l'étiquette de pression des pneus recommandée sur le véhicule.

Merci tu m'a évité de cramer 450 €...

je lorgnais là dessus ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2030287383.htm

indice de charge plus faible ça va paaaaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:50, ericf13 a dit :

Merci tu m'a évité de cramer 450 €..

Content pour toi. C'est certain, il faut respecter l'indice de charge de 104. Pour la vitesse max W, cela se trouve sur le pneu mais ne figure nul part ailleurs, ni l'étiquette info. du véhicule ni le manuel d'utilisation. Je sais que l'on peut descendre de 2 niveaux pour la vitesse pour des pneus hivers ou 4 saisons (3 PMSF). Enfin de compte on ne sais pas ce que préconise Tesla, voir auprès du SC pour plus de clarté.

Modifié par mobydick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 17:19, mobydick a dit :

Content pour toi. C'est certain, il faut respecter l'indice de charge de 104. Pour la vitesse max W, cela se trouve sur le pneu mais ne figure nul part ailleurs, ni l'étiquette info. du véhicule ni le manuel d'utilisation. Je sais que l'on peut descendre de 2 niveaux pour la vitesse pour des pneus hivers ou 4 saisons (3 PMSF). Enfin de compte on ne sais pas ce que préconise Tesla, voir auprès du SC pour plus de clarté.

Tu peux descendre d'autant que tu veux en vitesse pour des pneus hivers jusque Q:

 

  • Concernant le code de vitesse, il est autorisé de monter des pneus « hiver » portant le pictogramme 3PMSF (représentant une montagne à trois pics et  un flocon) d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur à condition que leur code de vitesse soit au moins égale à Q et qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale des pneus montés sur le véhicule soit apposée à l’intérieur du véhicule et à la vue du conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.