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Choix de pneu

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Il y a 3 heures, Thom a dit :

je dirais que si tu vis dans des régions qui ne sont "jamais" touchées par la neige le pneu 4 saisons est une bonne option pour l'hiver car sur route froide ou mouillée il sera meilleur qu'un pneu "été", par contre si tu vis dans un endroit ou il neige régulièrement, et par la j'entends tout les ans ou presque même si cela n'est qu'une fois dans l'année alors à mon sens il faut passer en pneus neige en hiver. 

Après encore une fois ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Mais il est tiré de l'observation de la circulation dans une zone ou l'on voit la neige arriver tout les ans avec beaucoup de monde mal équipé.

Sans vouloir faire mon chi***, est-il possible de faire un tout petit peu attention à l'orthographe, car cela pique les yeux parfois.... 😉

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Je viens aussi faire mon lourd, ce sont des pneus hiver et pas des pneus neige, à utiliser dès que les températures passent sous les 7°C.

 

Concernant ta question, si tu l'avais posée il y a 5 ans je t'aurais répondu "pneus hiver", mais là avec les températures qu'on a depuis 2-3 ans, je te dirais plutôt pneus 4 saisons, surtout à côté de Strasbourg où tout est déneigé immédiatement.

Par contre s'il t'arrive d'aller en montagne (genre monter au Haut-Koenigsbourg) c'est pneus hiver.

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Les primacy 4E sont en cours de pose. Avec le temps qu'on a ce matin dans le Beaujolais, on va tester l'accroche immédiatement. 

Modifié par Pouf

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A toute fin utile :

Pour la roue d'origine en 205/55/16 de la Ioniq 28 :

- Jante : 9.45 kg

- Pneu Michelin Energy Saver A/S 205/55 R16 91H : 8.48 kg

- Roue complète sans enjoliveur : 18 kg

- 5 petits enjoliveurs par roue : 0.275 kg les 5

 

C'est des Energy Saver A/S (All Season) d'origine sur Ioniq 28 !? Je suis hyper surpris

 

Modifié par Grand-Vince

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Voici ce que je peux apporter.

J'ai eu des pneus foireux sur quelques tractions, puis des bons, sans voir de réelles différences sans vouloir les voir...

Ensuite, j'ai eu (et j'ai encore) de la propulsion avec de la patate, avec ou sans électronique sur l'arrière. Là, c'est pneus été et pneus hivers en permutation chaque saison quand on roule beaucoup, et qu'on mets les 30-40000 à chaque trains en 5 ans. Depuis, ces voitures roulent moins, et je suis donc resté en pneus hivers toute l'année, et c'est un choix que je ne regrette pas. Économiquement, y'a pas mieux, et le peu qu'on perd l'été est largement gagnant en hivers.

Sur la Ioniq, quand je l'ai eu, c'était de l'uniroyal neuf. Pas bon du tout, ce pneu touchait bien par terre, oui, sous la pluie ou route humide, mais pas bon sur la neige, et a priori pas non plus quand il fait chaud (pas essayé). je les ai remplacé par du continental en allseason contact, mes premiers 4 saisons. Et franchement, j'en suis ravi. J'ai gagné presque 10% de conso en gagnant une rigueur car ces pneus sont plus rigides, et se déforment moins en virage. un peu moins confortable aussi. Le gros point fort, c'est qu'en prenant un indice de charge fort, Ils tolèrent une forte pression de gonflage sans se déformer au milieu. Donc on peut faire chuter les consos en été. En dégonflant un peu, on retrouve une meilleure adhérence. J'ai fait un peu de neige poudre et tassée sur de la route pas facile dans les hautes alpes, j'ai hésité à m’arrêter pour dégonfler, mais finalement je ne l'ai pas fait, et bien je m'en suis assez bien sorti avec 3 bars dedans malgré une belle montée. En revanche, si la descente avait été blanche pareil, j'aurai dégonflé... Bref, ce pneu m'a été conseillé par un conducteur de ioniq, j'ai pris, et je ne regrette pas (sauf la marque, que je n'aime pas....). Polyvalent, un seul train de pneu, et basta. Et comme je m'amuse à consommer peu, malgré mes km prévus de 25.000 par an, ça devrait durer un moment....

J'habite en Alsace, mais y'a pu de saisons....

Modifié par eKfff

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Le 01/06/2020 à 08:22, Abyss a dit :

Hello, Il va très bientôt falloir que je change mes pneus avant, le choix est difficile !

Petite question, puis mettre 2 pneus neuf (à l'arrière) en 195 et passer les 205 à l'avant ?

Ou les 4 doivent avoir les même dimension ?

Merci.

Bonsoir réponse tardive pour te donner mon avis.

tu ne peux pas!

il faut que les 4 pneus soient dans la meme monte sauf si ta voiture est homologuée pour deux montes différentes.

J'ai été recalé pour cette raison avec une autre voiture.  Cela parait normal car le comportement est different apparemment.

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Bonjour à tous

Voila maintenant 12 ans que je roule en Toyota Hybride ( La Ioniq c'est pour septembre ) avec des pneus 4 saisons.

J'ai remis des pneus été neufs pour rendre le véhicule et j'ai pu comparer la consommation. Même trajet etc .....

Résultat: Il n'y a absolument aucune différence de consommation.

Alors effectivement le confort de route n'est pas tout à fait le même ( et les pneus été sont plus ferme ) et la direction est un peu plus dur avec les étés . Mais on si habitue tellement vite, que très vite on ne fait plus la différence.

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J'avais les Vector 4 seasons sur le train avant de la ioniq, super pneus. 

Après 8000 kms je les ai mis au repos cet été pour tester les Michelin primacy 4 E. C'est impressionnant la différence. En 2500 kms, pneus beaucoup plus silencieux (le multilamelle du Goodyear s'entend bien en électrique), consomme 2kWh/100km de moins, grosse traction et bon grip général. Son seul défaut constaté pour l'instant est le changement de cap, en rond point par exemple, la voiture est plus feignante (un peu de souvirage) sûrement dû aux flans plus rigides. 

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Bon ça y est faut que je change mes pneus !

Quel galère, je sais plus quoi prendre !

 

Les Michelin energy saver sont en C, et ceux sans cette mention energy saver sont en A !!!

Les t5000 de Bridge me plaise, mais les H sont en B et on trouve des V en A ! Que faire ... Ok je peux monter des V, mais il ne sont pas plus lourd ? et du coups perte du bénéfice conso ?

 

Finalement quel serait le meilleur pneu pour ma 28 ?

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Haha oui désolé, c'était un peu pour répondre dans le même style que Pouf :D

Ben moi c'est surtout parce que les Conti EcoContact 6 sont en train de tout rafler dans les tests de résistance au roulement, et qu'ils ne sont pas dégueu non plus sur les autres items (mais en même temps, je l'avais déjà dit...)
Je suis sûr que les Primacy 4E sont très bons aussi, mais tant que ça reste dans des documents commerciaux et pas dans des tests en bonne et dûe forme, je fais confiance aux tests, et continue de surveiller d'un œil les tests du P4E quand il y en aura

Modifié par Grand-Vince

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