Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)

extrait de France Info :

 

Pas plus tard que lundi, Donald Trump a de nouveau vanté les mérites de la chloroquine, alors que l'utilisation de cet antipaludéen comme traitement contre le coronavirus est sujet à caution. "Ce serait un don du ciel si ça marchait. Cela changerait vraiment la donne. Nous verrons", a déclaré le président américain lors de son point presse quotidien. Or, après avoir entendu Donald Trump louer les effets prometteurs de ce médicament, un couple vivant en Arizona a ingéré une cuillère de phosphate de chloroquine. L'homme est mort, sa femme est hospitalisée.

 

sélection naturelle ?

Posté(é)
à l’instant, efull a dit :

extrait de France Info :

 

Pas plus tard que lundi, Donald Trump a de nouveau vanté les mérites de la chloroquine, alors que l'utilisation de cet antipaludéen comme traitement contre le coronavirus est sujet à caution. "Ce serait un don du ciel si ça marchait. Cela changerait vraiment la donne. Nous verrons", a déclaré le président américain lors de son point presse quotidien. Or, après avoir entendu Donald Trump louer les effets prometteurs de ce médicament, un couple vivant en Arizona a ingéré une cuillère de phosphate de chloroquine. L'homme est mort, sa femme est hospitalisée.

 

sélection naturelle ?

Heureusement que la connerie tue pas ....

 

Ah ben si en fait.

 

Posté(é)
il y a 37 minutes, efull a dit :

Pas plus tard que lundi, Donald Trump a de nouveau vanté les mérites de la chloroquine, alors que l'utilisation de cet antipaludéen comme traitement contre le coronavirus est sujet à caution.

Citation

Mais en plus il est vrai que Didier Raoult a montré par le passé quelques signes d'arbitraire inquiétants et peu scientifiques...

Dans le magazine Le point en juin 2014, il estime qu’"après une poussée thermique notable dans les années 1990, la Terre a globalement arrêté de se réchauffer depuis 1998". Il conclut que "le réchauffement climatique est incertain et la responsabilité de l’homme discutable"... (cit. @Zbl

Qui se ressemble s'assemble: quand les négationnistes climato-sceptiques se donnent la main des dommages collatéraux sont à  craindre! Mention spéciale @coyote2a : et en plus question cheveux ils n'ont rien à s'envier!

Modifié par R2D2

Posté(é)

J’ai eu une notif et j’ai pensé à vous et votre débat. A ceux que ça intéresse.

 

Ses vidéos sont généralement de bonne qualité mais peuvent déranger, il m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses (du coup au début j’avais plutôt tendance à le détester)... 

Perso j’attends plutôt le résultat du programme discovery.

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Il y a les courbes que tu aimes tant et si tu cliques sur le ou les pays qui t’intéresse tu as en bas de chaque page les données jour/jour.

C'est exactement le site que j'utilise mais il n'y a pas les cas critiques jour/jour pour la France (juste les cas actifs)

Posté(é)

Les Allemands semblent avoir trouvé la bonne 

méthode leurs chiffres sont éloquents...

Modifié par laprise

Posté(é)
il y a 13 minutes, laprise a dit :

Les Allemands semblent avoir trouvé la bonne 

méthode leurs chiffres sont éloquents...

Sauf que l'on ne sait pas quelle est cette méthode...

Posté(é)

Par contre on sait que leur façon de compter est différente: ce qui, il faut bien l'avouer, fausse quelque peu les comparaisons!

Posté(é)

Ils effectuent beaucoup de test mais ca n'explique pas le nombre de décés 

 

Posté(é)

Une autre question qui me chagrine sur les mesures actuelles :

Les experts disent que l'épidémie s’arrêtera quand (environ) 60% de la population aura été infectée par le coronavirus.

Comment peut-on atteindre ce chiffre en maintenant le confinement et en le rendant plus strict encore ?

Je serais vraiment preneur d'un plan global de lutte contre ce fléau (avec ou sans chloroquine)

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, R2D2 a dit :

Par contre on sait que leur façon de compter est différente: ce qui, il faut bien l'avouer, fausse quelque peu les comparaisons

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je ne retiens que les chiffres français en espérant bien sûr que l'on ne change pas la méthode de recensement en cours de route.

Comme je le disais à mes équipes de projet qui me demandaient quels indicateurs utiliser : "prenez les variables les plus pertinentes à vos yeux et mesurez-les régulièrement avec la même méthode". C'est le seul moyen de tirer un enseignement.

Posté(é)
il y a 13 minutes, laprise a dit :

Ils effectuent beaucoup de test mais ca n'explique pas le nombre de décés 

Exactement, si l'on ne teste pas toujours post-mortem comment dire si la personne est morte de COVID-19 ou d'une embolie pulmonaire comme malheureusement beaucoup de nonagénaires...

Au passage, il y a aussi des doutes sur les chiffres russes.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Samsaggace a dit :

Une autre question qui me chagrine sur les mesures actuelles :

Les experts disent que l'épidémie s’arrêtera quand (environ) 60% de la population aura été infectée par le coronavirus.

Comment peut-on atteindre ce chiffre en maintenant le confinement et en le rendant plus strict encore ?

Je serais vraiment preneur d'un plan global de lutte contre ce fléau (avec ou sans chloroquine)

 

Il y a justement eu des simulations / représentations mathématiques assez parlantes publiées par un journal étranger dont je n’ai plus le nom. 
 

En gros vu la situation on commence par confiner pour couper la vague puis on libère petit à petit pour garder le contrôle sur la propagation. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

Perso j’attends plutôt le résultat du programme discovery.

On l'attend tous, on aurait préféré qu'elle démarre plus tôt c'est tout. Et c'est pas comme ci nous avions le choix, c'est comme le confinement. On subit, c'est ainsi.

Si tu avais le Covid19, peut être que tu penserais différemment aussi. Ce traitement ne s'applique qu'aux personnes atteintes donc il est facile de dire pour nous, sujet sain, on attend le résultat de cette étude.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

 

il y a une heure, Samsaggace a dit :
il y a une heure, laprise a dit :

Les Allemands semblent avoir trouvé la bonne 

méthode leurs chiffres sont éloquents...

Sauf que l'on ne sait pas quelle est cette méthode...

Et si malheureusement...

- Une plus grande capacité de tests par jour / semaine

- Une politique de dépistage plus large (même les personnes avec des symptômes légers sont testées, au lieu de les laisser gambader dans la nature)

- Un nombre de lits de réanimation 3 fois supérieur à la France

- Une plus grande discipline de la population

- Un nombre de masques suffisants pour protéger les soignants

 

A titre personnel, je pense qu'une exposition répétée au Coronavirus aggrave les symptômes et diminue les chances de survie. Ce qui explique pourquoi les soignants jeunes et en bonne santé, mais sans masques dans leur activité professionnelle, décèdent.

 

Notre président peut faire une croix sur sa réélection. Je ne vois pas comment il peut s'en sortir avec la catastrophe sanitaire et économique qui s'annonce, surtout en comparaison avec les autres pays développés (Allemagne, Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong...)

Modifié par Agfa

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Une autre question qui me chagrine sur les mesures actuelles :

Les experts disent que l'épidémie s’arrêtera quand (environ) 60% de la population aura été infectée par le coronavirus.

Comment peut-on atteindre ce chiffre en maintenant le confinement et en le rendant plus strict encore ?

Je serais vraiment preneur d'un plan global de lutte contre ce fléau (avec ou sans chloroquine)

 

Je pense qu’on va atteindre se chiffre par une transmission lente entre collègues puis dans les familles et ce par vagues successives . Le but désengorger les urgences on l a bien compris mais peut être aussi laisser du temps a la science au cas ou ...

 

sans vouloir être pessimiste en ce moment on ne parle même plus des éventuelles mutations qui feraient tout repartir de zéro...

 

Certains estiment qu à ce jour il pourrait y avoir déjà (au pire) 2 millions de cas en France (jt hier soir) c’est beaucoup mais au final si on doit aller à 60% on est pas rendus 

 

Modifié par chevalllier

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

On l'attend tous, on aurait préféré qu'elle démarre plus tôt c'est tout. Et c'est pas comme ci nous avions le choix, c'est comme le confinement. On subit, c'est ainsi.

Si tu avais le Covid19, peut être que tu penserais différemment aussi. Ce traitement ne s'applique qu'aux personnes atteintes donc il est facile de dire pour nous, sujet sain, on attend le résultat de cette étude.

Je suis très touché et suis ce virus de près, mais ca ne doit pas altérer le jugement. Tu devrais le savoir, on côtoie le mm milieu. 


J’habite dans le haut Rhin et des cas positif j’en ai partout autour de moi et dans ma famille, j’ai aussi 3 connaissances mortes en EHPAD .

Un des premier infecté du groupe evangelists était mon médecin (passé partout à la TV).

Jai eu il y a 4 semaines une mauvaise « grippe » assez inhabituelle que je traine dans les bronches encore aujourd’hui, mais je ne cherche même pas à savoir ce que j’ai eu (et puis mon médecin n’était pas là...du coup 😅)


A cette même époque, début mars tu minimisait beaucoup n’oublie pas. 
 

Nous avons à priori un avis différent quant à la prise de décision en cas d’urgence, et ça ne changera pas de mon côté. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, N3W0NE a dit :

Perso j’attends plutôt le résultat du programme discovery.

C'est vrai qu'il faut attendre les résultats de l'étude discovery.

L'argument par rapport aux directeur de revue dans la publication je peux trouver le même dans le même journal pour une molécule concurrente (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920300832). Ensuite il n'a que 26 personnes dans son essai, est ce lui qui a pris la décision de n'inclure que 26 personnes? ou le ministère? je n'ai pas trouvé la réponse

Les conflits d'intérêt sont partout dans cette histoire :

Madame Dominique Costagliola :

https://cns.sante.fr/wp-content/uploads/2017/01/dpi_costagliola-dominique_2016.pdf

membre de Gilead FranceAdvisory Board national"Au déclarant Juillet 2011 à Décembre 2015

et ensuite https://www.gilead.com/purpose/advancing-global-health/covid-19

retour à remdesivir

Madame Dominique Costagliola, critique Raoult dans le monde, est-elle vraiment neutre?

 

Il a fait beaucoup de buzz et aujourd'hui il est inclus dans un essai européen, sans cela aurait-il inscrit dans cet essai?

Posté(é)
il y a 23 minutes, N3W0NE a dit :

A cette même époque, début mars tu minimisait beaucoup n’oublie pas. 

Là aussi je m'interroge (de manière non polémique). La grippe de 2016-2017 a fait 14000 morts en un mois. Pour avoir un nombre de décès supérieur, il faut remonter à 1969 soit plus de 50 ans en arrière

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Telechargement

 

Je peux ajouter une autre interrogation https://www.quechoisir.org/actualite-independance-des-medecins-les-etudiants-en-medecine-peu-proteges-de-l-influence-des-laboratoires-n23701/

Modifié par rillette

Posté(é)
Il y a 3 heures, N3W0NE a dit :

J’ai eu une notif et j’ai pensé à vous et votre débat. A ceux que ça intéresse.

 

Ses vidéos sont généralement de bonne qualité mais peuvent déranger, il m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses (du coup au début j’avais plutôt tendance à le détester)... 

Perso j’attends plutôt le résultat du programme discovery.

 

 

Très bonne approche du cas "Raoult", argumentée et claire.

Posté(é)
il y a 1 minute, rillette a dit :

Là aussi je m'interroge (de manière non polémique). La grippe de 2016-2017 a fait 14000 morts en un mois. Pour avoir un nombre de décès supérieur, il faut remonter à 1969 soit plus de 50 ans en arrière

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Telechargement

Quel raisonnement !! Comment comparer une grippe qui est terminée avec un évènement en cours ? Attends la fin de l'année ! En 2016 il n'y a eu aucune saturation des hôpitaux !

Posté(é)
  • Auteur
Je suis très touché et suis ce virus de près, mais ca ne doit pas altérer le jugement. Tu devrais le savoir, on côtoie le mm milieu. 

 

J’habite dans le haut Rhin et des cas positif j’en ai partout autour de moi et dans ma famille, j’ai aussi 3 connaissances mortes en EHPAD .

Un des premier infecté du groupe evangelists était mon médecin (passé partout à la TV).

Jai eu il y a 4 semaines une mauvaise « grippe » assez inhabituelle que je traine dans les bronches encore aujourd’hui, mais je ne cherche même pas à savoir ce que j’ai eu (et puis mon médecin n’était pas là...du coup [emoji28])

 

A cette même époque, début mars tu minimisait beaucoup n’oublie pas. 

 

Nous avons à priori un avis différent quant à la prise de décision en cas d’urgence, et ça ne changera pas de mon côté. 

Je préfère dire que je relativise et mon point de vue n’a toujours pas changé à ce jour. Je pense toujours que la paralysie quasi totale de notre pays est mauvaise pour le présent et le futur.

Je pense toujours que ce virus ne méritait pas de telles mesures. Cela ne m’empêche pas de respecter à 100% les ordres de l’état.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.