Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Ce conseil né du petainisme n’a jamais oublié la délation et les coups bas.

Il ne sert strictement à rien mais son pouvoir de nuisance est maximal.

Et je rajouterai qu'il faut lire le rapport de la cour des comptes sur la gabegie..

Sans parler de l'absence de sanctions pour des faits graves ( pédophilie etc).

Ne pas oublier que le conseil de l'ordre s'est opposé pendant longtemps à l'avortement et la contraception

Par contre, il ne sanctionne presque jamais les dépassements prohibitifs et le refus des patients cmu ...

Posté(é)
Le 24/04/2020 à 14:24, Agfa a dit :

(OCDE) signale qu’en date du 15 avril, le nombre de personnes dépistées en France était de 5,1 pour 1 000 habitants, derrière la Turquie (5,3 pour 1 000) et devant le Chili (4,8 pour 1 000). C’est près de trois fois moins que la moyenne des pays de l’OCDE

Décidément je suis nul ☹️. Je ne comprends pas que le dépistage massif , surtout en période de confinement, puisse apporter une réponse à la crise 

  • un malade symptomatique est dépisté dans tous les cas
  • un malade asymtomatique qui serait dépisté en période de confinement apporterait peu de bénéfice: les membres du foyer seraient probablement déjà infectés et, confinement  oblige, la contagion devrait être limitée au foyer.
  • enfin il y a un problème de logistique à résoudre si la France réalisait 100 000 tests par jour, il faudrait 663 jours de tests pour y soumettre toute la population. Même avec 1 million de tests par jour nous aurions droit à 1 test tous les 2 mois. Quelle serait la valeur de ce test ?

Le test n'a de sens pour moi que s'il est ciblé (personnel soignant, habitants d'une zone géographique, participants à des réunions physiques, ...) et accompagné d'autres mesures comme le traçage des contacts. Ce n'est qu'un des outils possibles, à utiliser de manière opportune.

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Si vous avez compris quelque chose au protocole de tests au moment du dé-confinement, je suis preneur !

Simple réalisme. Encore une fois le test n'est valide, aux marges d'erreur près, qu'au moment où le prélèvement est réalisé. Faut-il faire un test, un test par mois, un test par semaine, par jour ? En fait on peut faire des tests à l'infini tant qu'on a pas été atteint par le virus ou vacciné. 

Posté(é)
il y a 55 minutes, teebex a dit :

Faut-il faire un test, un test par mois, un test par semaine, par jour ?

Trump est testé tous les jours. Pas sûr que ce soit efficace 🤪

Posté(é)

Incroyable! Le pr PERRONNE balance tout en direct sur CNEWS..

 

 

Ça fait froid dans le dos !

Tant de vies perdus par absence de décision .

Posté(é)
il y a 13 minutes, coyote2a a dit :

Ça fait froid dans le dos !

Tant de vies perdus par absence de décision .

Mais voyons, il faut encore attendre... et poursuivre ceux qui l'utilisent ....

Vraiment, toute cette cacophonie du corps médical me dégoutte de plus en plus.

Je veux bien applaudir à 20 h tous les soirs le dévouement et l'abnégation de ceux qui soignent et soulagent mais pas ceux qui lancent des anathèmes, dénigrent leurs confrères ou empêchent les médecins de soigner.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 24 minutes, coyote2a a dit :

Ça fait froid dans le dos !

Tant de vies perdus par absence de décision .

C'est bien ce que j'ai essayé de dénoncer dans ce sujet... Et nous en sommes toujours au même point ! Avec un déconfinement sans proposition de traitement médical, même pas l'Azythro (pire on menace de les poursuivre pour cet antibio), je ne comprends pas.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 34 minutes, Busquet2 a dit :

je ne comprends pas.

génocide organisé des personnes âgées et des malades qui coutent trop cher à la nation

les nazis ne faisait pas pire

 

Posté(é)
  • Auteur

N’importe quoi, il n’y aurait pas eu de confinement dans ta théorie.

Posté(é)
il y a 37 minutes, jmfangio a dit :

génocide organisé des personnes âgées et des malades qui coutent trop cher à la nation

les nazis ne faisait pas pire

 

Tu es vraiment sûr? 
 

les traiter d incompétents ok en même temps qui a l expérience de ce genre de pandémie dans des démocraties?

les traiter de nazis...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

N’importe quoi, il n’y aurait pas eu de confinement dans ta théorie.

si puisqu'il faut protéger  le reste de la population.

seul les dissidents , qui ne respectent rien  seront touché, avec quelque dégâts collatéraux, mais limités

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, chevalllier a dit :

Tu es vraiment sûr? 

c'est ma théorie , qui n'engage que moi, et moi seul

 

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Vraiment, toute cette cacophonie du corps médical me dégoutte de plus en plus.

En fait c'est la cacophonie médiatique qui est à critiquer. C'est assez simple de trouver un clampin désireux de passer à la télé qui accepte de faire des révélations fracassantes non vérifiées pour faire sensation.

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Avec un déconfinement sans proposition de traitement médical, même pas l'Azythro (pire on menace de les poursuivre pour cet antibio),

Il n'y a pas de traitement médical proposé car aucun n'a démontré scientifiquement son efficacité, tout comme les antibio sur un virus. J'admets que c'est très inconfortable comme situation, mais c'est la vérité. Si un traitement avait démontré son efficacité, l'essai clinique Discovery serait clôturé.

 

il y a 34 minutes, jmfangio a dit :

génocide organisé des personnes âgées et des malades qui coutent trop cher à la nation

les nazis ne faisait pas pire

Là la ligne jaune est franchie. Sacrifier les anciens n'a jamais été la politique de la France. Les pays européens qui avait initialement adopté cette position (Pays-Bas, UK, ...) l'ont heureusement abandonnée.

La référence nazis est complètement déplacée et devrait être supprimée.

Posté(é)
  • Auteur

On a l’habitude, cela s’appelle le point Godwin. La liberté d’expression est primordiale même si le rapport avec ce qui se passe actuellement n’a absolument rien à voir avec la 2nde guerre, nous sommes tous d’accord je pense.

Pour l’efficacité de l Azythromycine (associée ou pas au Plaquenil), dans le doute et au vu de ce qu’il en ressort jusqu’à maintenant on doit pouvoir laisser le médecin choisir s’il pense que c’est bon ou pas. Amha

Posté(é)

Je suis totalement d'accord cette référence nazis et génocidaires sont totalement déplacés ici.@Busquet2 ne protège pas ce qui a été écrit car ce n'était absolument pas au second degrés.

Posté(é)
Il y a 1 heure, jmfangio a dit :

génocide organisé des personnes âgées et des malades qui coutent trop cher à la nation

les nazis ne faisait pas pire

 

je sais que cela en choque certains, et il est vrai que la comparaison  ne devrais pas s’arrêter aux nazis, mais à l'ensemble des dirigeants du monde , depuis la nuit des temps.

le sacrifice d'une partie de la population est depuis toujours utilisée pour pouvoir faire des guerres.

la différence c'est le ciblage au lieu d'une  sélection aléatoire, quoique, sur les champs de bataille,  dans les temps anciens, aux corps à corps , les plus faibles avaient moins de chance de survivre que les plus fort.

d’où ma comparaison cynique , mais réaliste de mon point de vue.

 

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, teebex a dit :

Simple réalisme. Encore une fois le test n'est valide, aux marges d'erreur près, qu'au moment où le prélèvement est réalisé. Faut-il faire un test, un test par mois, un test par semaine, par jour ? En fait on peut faire des tests à l'infini tant qu'on a pas été atteint par le virus ou vacciné. 

Exact. A Taiwan, il me semble que c'est 3 tests négatifs pour sortir de quarantaine.

C'est pour ça qu'il y a des dizaines de milliers de personnes en quarantaine.

https://qz.com/1825997/taiwan-phone-tracking-system-monitors-55000-under-coronavirus-quarantine/

Posté(é)

Le document du message de Mahon en réponse au tweet du Pr Raoult !

 

2 poids, 2 mesures ?

 

 

IMG_20200426_135904.jpg

Modifié par coyote2a

Posté(é)
il y a 33 minutes, coyote2a a dit :

Ben je croyais que ce protocole était pourri et dangereux

Tu as lu trop vite, 

Le premier paragraphe de l'article l'explique. 

 

Le ministère dit avoir constitué un stock “par précaution” au cas où l'efficacité du traitement défendu (notamment) par le Pr Raoult était vérifié.

 

Dit autrement, 

Si ça marche, on en a.

Si c'est pourri, on l'écoulera pour son indication habituelle. 

 

 

Posté(é)
il y a 45 minutes, coyote2a a dit :

Le document du message de Mahon en réponse au tweet du Pr Raoult !

2 poids, 2 mesures ?

C'est ce que l'on dit depuis le début :

hors l'hôpital, point de salut... mais 20% de mortalité quand même !

- hors les circuits étatiques, point de salut... mais pourquoi distribuer des masques ou faire des tests qui ne servent à rien !

J'ai très peur que si le dé-confinement tourne à la pantalonnade, cela finisse mal ! On sera en Mai !!!

Posté(é)
il y a 57 minutes, coyote2a a dit :

Le document du message de Mahon en réponse au tweet du Pr Raoult !

 

2 poids, 2 mesures ?

Là aussi, je pense que tu as lu trop vite. Cela veut juste dire qu'un hôpital militaire est considéré comme un établissement de santé pour le cas particulier ( covid 19/hydroxychloroquine et lopi....) . 

 

Si cela n'avait pas été le cas, ces protocoles n'auraient pas pu être prescrits dans un hôpital de campagne au Mali, voire peut être même dans la structure temporaire de Metz. 

 

 

Posté(é)
il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

J'ai très peur que si le dé-confinement tourne à la pantalonnade, cela finisse mal ! On sera en Mai !!!

C'est clair qu'avec les débordements actuels constatés sur ce sujet, par exemple:

Citation

génocide organisé des personnes âgées et des malades qui coutent trop cher à la nation

On passe clairement une étape de plus. Mais ce message plus que limite n'est que le reflet de ce qui s'écrit depuis un bon moment par certains (théorie du complot, attaque tous azimuts des responsables en charge de cette pandémie en France, le tout par des experts autoproclamés bouteurs de feu. ). Je devrais pourtant me réjouir de cette attitude irresponsable en tant qu'opposant radical à ce gouvernement, mais ça me donne juste envie de vomir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.