Aller au contenu
gagarine

CHEVROLET BOLT

Messages recommandés

C'est certain, l'usage des freins sur une électrique est exceptionnel

 

tout est relatif ca depend de la conduite et du vehicule...on peut egalement reduire de maniere importante l'utilisation des freins sur un vt si on sait anticiper et retrograder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, l'usage des freins sur une électrique est exceptionnel

 

ah bon ... et en cas de freinage d'urgence sur autoroute, c'est papy qui t'aide à sortir du flux ?

 

parce qu'une bagnole qui fait plus de 1 tonnes 300kg avec des tambours, aucune chance que j'achête ça.

 

la BOLT fait 1 tonne 800kg !

 

ceux qui ont lu les relevés des contrôles techniques comprendront très vite quand on compare les freins arrières à disques et les freins arrière tambours.

 

c'est pas qu'une vue de l'esprit, les freinages d'urgences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, l'usage des freins sur une électrique est exceptionnel

 

tout est relatif ca depend de la conduite et du vehicule...on peut egalement reduire de maniere importante l'utilisation des freins sur un vt si on sait anticiper et retrograder...

Pas autant qu'avec un VE quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, l'usage des freins sur une électrique est exceptionnel

 

ah bon ... et en cas de freinage d'urgence sur autoroute, c'est papy qui t'aide à sortir du flux ?

 

parce qu'une bagnole qui fait plus de 1 tonnes 300kg avec des tambours, aucune chance que j'achête ça.

 

la BOLT fait 1 tonne 800kg !

 

ceux qui ont lu les relevés des contrôles techniques comprendront très vite quand on compare les freins arrières à disques et les freins arrière tambours.

 

c'est pas qu'une vue de l'esprit, les freinages d'urgences ...

Les gros freinages d'urgence, t'en fais maxi un par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas avec ce type de remarque qu'on a raccourci les distances de freinage,s augmenté les poids des véhicules (véhicule électrique spécialement) et inventé les aides au correction de trajectoire (très importante comme le coup de raquette à plus de 90km/h = délestage train arrière).

 

malheureusement, on ne se rend compte de ce type d'avancé que sur circuit mouillé glissant ... en faisant ce circuit en 106 Kid puis en Suzuki swift par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de dire que ca freine aussi bien, c'est juste l'endurance qui est moins bonnes avec les tambours, et je ne vois pas le rapport avec les aides aux corrections de trajectoire, maintenant tout aussi efficaces avec des tambours . Donc à part pour ceux qui veulent faire du circuit intensif avec une Bolt ce n'est pas un problème, et accessoirement c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le freinage sur les roues arrière est limité par l'adhérence des pneus, donc pas besoin d'un gros système de freinage, j'ai envie de dire que les disques à l'arrière c'est plus pour le côté look haut de gamme / sportif.

(Enfin sauf en marche arrière, mais on fait rarement des freinages d'urgence à 130km/h en marche arrière.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne vois pas le rapport avec les aides aux corrections de trajectoire

 

tu le sauras quand tu entendras la plaquette toucher 10 fois par seconde le disque et la voiture utiliser le disque arrière droit avec le disque avant gauche pour te remettre en ligne (interruption de la raquette).

 

 

1731803.jpg

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20110414.LQA0464/securite-esp-ou-esc-meme-combat-obligatoire-des-2012.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu n'as jamais vu de course poursuite dans un film américain

Oui mais eux ils continuent à passer les vitesses même en marche arrière

d'ailleurs au pays de la boîte auto les voitures de ciné sont à boîte manuelle, faut pas chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le sujet de se post, c'est les caractéristiques de la Bolt, il est préférable de les consulter à la source sur le site de GM ici, et pas sur un site qui donne des informations erronées.

Les freins de la Bolt sont à disques à l'avant (Ø 276m) et à l'arrière (Ø 264mm).

Type: power four-wheel disc with ABS; electro-hydraulic; partially regenerative; dynamic rear brake proportioning
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.