Aller au contenu
guy00001

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

Le 27/09/2022 à 18:35, KevinN78 a dit :

aujourd'hui une TM3 2022 peu kilométré se vends 42/44 000 euros c'est une belle somme déja.

44 990 €, j'ai annoncé la TM3 blanche intérieur blanc que je vais recevoir courant novembre, elle sera donc quasi neuve avec max 500 kms... aucune demande pourtant 7 690 € de moins que le modèle neuf et livré au plus tard fin novembre, voire avant puisque plage de livraison 7 - 23 novembre... je la revends pas à moins vu que je dois rembourser le bonus...

 

Ce post n'est pas une annonce, je ne donne pas suite aux personnes qui me contacteraient...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:52, Tiramisu13 a dit :

ça fait +12k€ pour un hayon et une conduite plus haute alors que dans le même temps, on perd en performance, touché de route, roulis et autonomie.

Qui serait assez idiot pour faire cela? au pire si c'est le hayon qui compte tant que cela, il y a pléthore d'autre EV qui y réponde/répondait.

 

Ceux dont la femme veut la version monospace de la Model 3 parce que c'est plus "pratique" ?

Moi, j'ai dis clairement à la mienne le jour de la sortie qu'on aurait pu vendre la TM3/acheter la TMY SR (au lieu de la TM3 n°2 en commande) sans perdre d'argent pratiquement. Et elle m'a demandé ce que j'en pensais... et après lui avoir dit clairement : 10 à 15% d'autonomie en moins, de la place en plus surtout au dessus de la tête (car l'habitacle est pareil), un coffre beaucoup plus grand, moins de perfs (bon ça...), tenue de route moins sympa... elle m'a dit "on reprends une TM3, pas la TMY" :D Le road-trip à 5 sans souci pendant 2 semaines en Irlande a été pour beaucoup dans son avis je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 20:01, seb7788 a dit :

20 % sur un VE c'est un massacre

Ma foi, y'a 1 an et demi j'ai vendu 20ke une kona 39kWh de 10,5 mois payée 25.600e. Soit 22%. Quel massacre ! Que de désespoir !

Mais bien m'en a pris, ça m'a permis d'acheter une TM3 correspondant mieux à mon besoin et qui a bien pris de la valeur.

Des massacres comme ça j'en veut bien tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant de parler de massacre en occultant en plus le prix payé. On s’en fout du prix avant bonus ecologique. Quand on calcule la décote d’une voiture , on le fait pas en fonction du prix catalogue mais du prix payé.

 

ben la c’est pareil, on calcule à partir de ce qu’on a réellement payé, pas du prix hors bonus eco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 22:16, aurone a dit :

Marrant de parler de massacre en occultant en plus le prix payé. On s’en fout du prix avant bonus ecologique. Quand on calcule la décote d’une voiture , on le fait pas en fonction du prix catalogue mais du prix payé.

 

ben la c’est pareil, on calcule à partir de ce qu’on a réellement payé, pas du prix hors bonus eco.

bah oui on se compare au prix payé chez le concessionnaire qui était de 43800€ mais surtout au prix qu'il faut remettre si tu en veux une neuve.

sinon dans 1 ans quand il n'y aura plus de bonus avec un prix de 70000€, tu vends ta TM3 30000 parceque tu as eu un bonus.

c'est sûr tu la vendras vite à 43% du prix neuf au bout d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 22:41, Tiramisu13 a dit :

au prix payé chez le concessionnaire qui était de 43800€

Sauf que tu ne l'as pas payé 43800€. tu l'as payée 37800€. (quand je dis "tu" c'est un "on", pas un pointage de doigt)

Que Tesla ait reçut 37800€ + 6000 de bonus, ca ne change rien au fait que l'acheteur a déboursé 37800€, et non 43800€. La revente à 40 000€ lui permet une plus value de 2000€, pas une décote de 4000€.

Continuer de dire que le véhicule a "couté" le prix catalogue à l'acheteur alors que le constructeur (et soyons clair cela vaut pour toutes les marques d'ailleurs), tiens compte du bonus pour définir ce que le client final aura à sortir, n'est pas correct.

 

Le 27/09/2022 à 22:41, Tiramisu13 a dit :

sinon dans 1 ans quand il n'y aura plus de bonus avec un prix de 70000€, tu vends ta TM3 30000 parceque tu as eu un bonus.

c'est sûr tu la vendras vite à 43% du prix neuf au bout d'un an.

Si dans un an une SR vient à se vendre 70K avec 12 mois de délai de livraison, mais qu'il y'en a 500 en vente sur LBC qui ne partent pas au bout de 3 mois à plus de 30K, celui qui veut/dois la revendre s'alignera à 30K, quel que soit le prix payé originellement. Les prix du neuf et de l'occasion ne sont pas liés par une formule stricte qui dicterait que la décote en VO serait de 10% par an et pas 1€ de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 11:57, jpsurlaroute a dit :

Tu as eu une mise-à-jour HW 2.5 --> HW 3.0?

Demande de ta part? Achat de l'EAP ou du FSD?

J'avais acheté le FSD en 2019...ouai je ne l'ai pas bcp utilisé et je me fais livrer une Tesla neuve 2022 sans FSD cette fois ci car ca me coute trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 23:06, lechad a dit :

Sauf que tu ne l'as pas payé 43800€. tu l'as payée 37800€. (quand je dis "tu" c'est un "on", pas un pointage de doigt)

Que Tesla ait reçut 37800€ + 6000 de bonus, ca ne change rien au fait que l'acheteur a déboursé 37800€, et non 43800€. La revente à 40 000€ lui permet une plus value de 2000€, pas une décote de 4000€.

Continuer de dire que le véhicule a "couté" le prix catalogue à l'acheteur alors que le constructeur (et soyons clair cela vaut pour toutes les marques d'ailleurs), tiens compte du bonus pour définir ce que le client final aura à sortir, n'est pas correct.

Vu que j'ai déboursé 100€ pour ma TM3, peux tu me dire combien je l'ai achetée? combien je fais de plus value si je la vends 40000€.

sinon, a combien devrais t'on vendre nos TM3?

 

Le 27/09/2022 à 23:06, lechad a dit :

 

Si dans un an une SR vient à se vendre 70K avec 12 mois de délai de livraison, mais qu'il y'en a 500 en vente sur LBC qui ne partent pas au bout de 3 mois à plus de 30K, celui qui veut/dois la revendre s'alignera à 30K, quel que soit le prix payé originellement. Les prix du neuf et de l'occasion ne sont pas liés par une formule stricte qui dicterait que la décote en VO serait de 10% par an et pas 1€ de plus.

si nous sommes dans les mêmes conditions que cette année, une TM3 neuve à 70k€ entrainera des ventes à 65k€ en occasion excepté la tienne que tu mettras à 30k€ parceque vendre plus cher que tu débourse c'est pas bien.

j'ai déboursé 100€, en vendant 65k€, ça me fait 64900€ de plus value. ça va m'en faire des impôts à payé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 23:06, lechad a dit :

Sauf que tu ne l'as pas payé 43800€. tu l'as payée 37800€. (quand je dis "tu" c'est un "on", pas un pointage de doigt)

Que Tesla ait reçut 37800€ + 6000 de bonus, ca ne change rien au fait que l'acheteur a déboursé 37800€, et non 43800€. La revente à 40 000€ lui permet une plus value de 2000€, pas une décote de 4000€.

Continuer de dire que le véhicule a "couté" le prix catalogue à l'acheteur alors que le constructeur (et soyons clair cela vaut pour toutes les marques d'ailleurs), tiens compte du bonus pour définir ce que le client final aura à sortir, n'est pas correct.

 

Si dans un an une SR vient à se vendre 70K avec 12 mois de délai de livraison, mais qu'il y'en a 500 en vente sur LBC qui ne partent pas au bout de 3 mois à plus de 30K, celui qui veut/dois la revendre s'alignera à 30K, quel que soit le prix payé originellement. Les prix du neuf et de l'occasion ne sont pas liés par une formule stricte qui dicterait que la décote en VO serait de 10% par an et pas 1€ de plus.

Ça marche pas ainsi désolé 

si le prix du neuf et les délais avaient aucunes importances tu peux la donner pour un euro symbolique si ça te chante 

ceux qui bradent cassent le marché et donc contribuent à tirer les autres vers le bas

la guerre des prix a toujours été néfastes et ça peu importe le secteur 

prix bas mauvaise image 

stagnation …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne brade quoi que ce soit. Comme ça a été dit, une Model 3 c'est pas une 250 gto. Ça décote et c'est normal.

Les Tesla évoluent donc le prix du neuf on s'en tape quand on est acheteur d'un véhicule d'occasion. Une model 3 2021 avec son atom, sa batterie 55, son absence de double vitrage à l'avant, ses sièges non chauffants, son kilométrage, etc. ne peut espérer voir sa côte en occasion définie par rapport à une 2023 neuve !

Modifié par Xto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais là vous atteignez des niveaux de mauvaise foi que je ne peux pas accepter.

 

Le 28/09/2022 à 03:59, Tiramisu13 a dit :

Vu que j'ai déboursé 100€ pour ma TM3, peux tu me dire combien je l'ai achetée? combien je fais de plus value si je la vends 40000€.

La facture finale de vente faisait état d'un prix de 100€ pour le véhicule? Vraiment? Si c'est "j'ai payé 100€ en prenant en compte le bonus + la somme récupérée en revendant mon précédant véhicule", on est au delà de jouer sur les mots.

 

Le 28/09/2022 à 03:59, Tiramisu13 a dit :

sinon, a combien devrais t'on vendre nos TM3?

La question n'a jamais été "dois-t-on", mais "peux-t-on": au prix du marché de l'occasion. Que celui ci soit influencé par le prix du neuf c'est un fait (surtout en matière de délai), mais il n'y a, encore une fois, aucune règle qui dicterait un prix VO en fonction stricte du prix du neuf.

il y a deux mois c'était la fête: aucun véhicule en neuf dispo, très peu d'offres en occasion, des acheteurs étrangers à l'affut, on voyait des ventes en occasion AU DESSUS du prix du neuf dans certains cas. Aujourd'hui ca s'est retourné, dire aux vendeurs qu'ils doivent continuer à maintenir un prix de vente en occasion élevé relève de la cécité économique.

 

Le 28/09/2022 à 03:59, Tiramisu13 a dit :

si nous sommes dans les mêmes conditions que cette année, une TM3 neuve à 70k€ entrainera des ventes à 65k€ en occasion excepté la tienne que tu mettras à 30k€ parceque vendre plus cher que tu débourse c'est pas bien.

Mais nous ne sommes plus dans les conditions de ces derniers mois, c'est justement mon propos, et je le maintiens: le prix du neuf pourrait être de 100K € par véhicule, tant qu'il y'a des dizaines de propositions en occasion qui restent en ligne à 30K sans trouver preneur, le prix en occasion sera de 30K.

Dans ces conditions, acheter un véhicule 35K n'est pas "faire une affaire" parce qu'on l'a eu à 65K ne dessous du prix du neuf, c'est faire une mauvaise affaire parce qu'on l'a acheté 5K au dessus des autres offres identiques disponibles.

Mettre une belle étiquette "1 million d'€" sur une boite de conserve ce n'est pas être millionaire, c'est avoir une boite de conserve invendable qui prend la poussière.

Quand à l'accusation voilée de vouloir me montrer moralisateur ("parceque vendre plus cher que tu débourse c'est pas bien"), désolé mais je ne l'accepte pas.

Mon intervention à débutée lorsque j'ai réagis au terme de "brader" en parlant de différentiel entre le prix payé en neuf et le prix demandé à la revente. Je maintiens que revendre en occasion plus cher que l'on a acheté en neuf ne correspond pas à la définition que je me fais d'une braderie. Je n'ai pas encore vu de vide grenier où l'on propose un canapé Ikea le double de son prix d'achat.

 

Le 28/09/2022 à 08:31, seb7788 a dit :

Ça marche pas ainsi désolé

Heu si... mais pas de problème, proposez aujourd'hui en occasion une SR+ de 12 mois et 15 000Km à 48 000€. Vous me direz quand elle sera vendue à ce prix là, et on comptera alors le nombre de véhicules proposés à la vente en occasion.

 

Le 28/09/2022 à 08:31, seb7788 a dit :

si le prix du neuf et les délais avaient aucunes importances tu peux la donner pour un euro symbolique si ça te chante 

ceux qui bradent cassent le marché et donc contribuent à tirer les autres vers le bas

Encore une fois: le prix du neuf et les délais (surtout les délais à mon sens en fait) sont un facteur, mais le premier facteur du prix de l'occasion c'est le volume d'offres en occasion. Dire aux vendeurs qu'ils doivent maintenir un prix élevé "pour le principe", c'est un non sens: leur bien va leur rester sur les bras tant que des biens équivalents sont proposés moins chers.

 

Le 28/09/2022 à 08:31, seb7788 a dit :

la guerre des prix a toujours été néfastes et ça peu importe le secteur

Heu... là encore pas d'accord. La "guerre des prix" est la raison pour laquelle on peut échanger sur le sujet avec des appareils à moins de 1000€, pas via des mainframes à 5 millions de $.

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:37, lechad a dit :

 

 

Heu... là encore pas d'accord. La "guerre des prix" est la raison pour laquelle on peut échanger sur le sujet avec des appareils à moins de 1000€, pas via des mainframes à 5 millions de $.

A force de trouver des merdes a 10 cts on fini par en avoir pour ce que l'on paye c'est à dire du vent

Pour en revenir au sujet qui concerne le tarif des VO 

la volatilité des prix vers le bas crée une mauvaise image (mauvaise qualité, dépréciation trop forte)

ne donne pas envie aux acheteurs d'investir dans la marque (image low cost, instabilité)

des marques a forte image (prix haut et stable attirent les investisseurs, les acheteurs)

jusqu'à présent Tesla était un des rares acteurs du VE avec une stabilité des prix, et une bonne image

si on commence a saboter cela on se fou un boulet de canon dans les pieds

les consommateurs fuiront la marque, et ca sera une mauvaise image pour l'avenir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:07, seb7788 a dit :

A force de trouver des merdes a 10 cts on fini par en avoir pour ce que l'on paye c'est à dire du vent

Pour en revenir au sujet qui concerne le tarif des VO 

la volatilité des prix vers le bas crée une mauvaise image (mauvaise qualité, dépréciation trop forte)

ne donne pas envie aux acheteurs d'investir dans la marque (image low cost, instabilité)

des marques a forte image (prix haut et stable attirent les investisseurs, les acheteurs)

jusqu'à présent Tesla était un des rares acteurs du VE avec une stabilité des prix, et une bonne image

si on commence a saboter cela on se fou un boulet de canon dans les pieds

les consommateurs fuiront la marque, et ca sera une mauvaise image pour l'avenir

 

 

J'entends bien, et je partage en partie votre avis.

Maintenant si l'on regarde, on passe d'un prix payé de 38K à une revente 1-2 ans après à 30K, soit 23% de décote sur 12-24 mois. On est sur les stats de marques premium comme BMW, Mercedes et autres, qui restent pourtant des marques avec un facteur désirabilité élevé. La décote "0%" de ces derniers mois (voire parfois décote négative) était une anomalie, on l'a toujours dit. Que ça ait pu constituer une aubaine pour certains tant mieux pour eux, mais en tant qu'acheteur se dire que cette situation que tous décrivaient comme anormale allait perdurer et voire dans une voiture un quasi produit d'investissement (comme de l'immobilier par exemple) n'était pas "logique", et un retour à des décotes plus habituelles sur le marché automobile ne constitue pas une "braderie".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:07, seb7788 a dit :

 

la volatilité des prix vers le bas crée une mauvaise image (mauvaise qualité, dépréciation trop forte)

ne donne pas envie aux acheteurs d'investir dans la marque (image low cost, instabilité)

 

 

 

C'est Tesla qui a tiré les prix vers le bas entre janvier 2021 et mars 2022. Alors qu'on ne vienne pas nous raconter que les vendeurs de VO aujourd'hui sabotent l'image de la marque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:52, Xto a dit :

C'est Tesla qui a tiré les prix vers le bas entre janvier 2021 et mars 2022. Alors qu'on ne vienne pas nous raconter que les vendeurs de VO aujourd'hui sabotent l'image de la marque 

clairement Tesla a fait je dirai du dumping, a minima du placement prix très très agressif (bien aidé par le bonus 6000 français et placé/lui) et des coûts de prod chinois, pour vendre 1 an de prod en avance. A 36800 c'était le meilleur rapport prix autonomie équipements recharge etc, pour qui voulait un VE moderne, et acceptait une Tesla MIC berline sans hayon de 4.70m et un unique écran central...2019 c'était 42600 mini bonus 6000 déduits une SR+, fin 2020 43k les premières SR+ MIC LFP

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que vous raisonnez tous bonus déduit (qui a fluctué 7000/6000 bientôt 5000 et aussi 2000/ bientôt 1000

 

 Ces bonus ont certes contribué à attiré le chaland opportunistes parfois

 

Le marché français début 2021 est un très mauvais exemple car il a ancré dans la tête de beaucoup qu'une TM3 valait 38 Ke

fichu raccourci quand on sait que dans tous les autres états membres elle se vendait 50 Ke

 

Tesla a nivelé le prix au niveau Européen, en terme de tarifs et de délais résultat des courses ca crie au scandale

 

On ne peux pas comparer les situations antérieures, position de dumping pour forcer le marché, l'augmentation substantielle des matières  premières, et des couts énergétiques. 

Après on peux débattre longuement, je vous l'accorde mais SI TESLA n'avait pas lancé il y a un mois le TMY SR a 49990 Ke aucune de ces discussions auraient lieu, et le marché serait très stable et non désorienté par des transferts tout azimuts.

 

Pour moi la seule porte de sortie pour retrouver une sérénité est que toutes ces TM3 actuelles partent et que l'on retrouve une adéquation normale entre offre et demande

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 11:48, seb7788 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que vous raisonnez tous bonus déduit (qui a fluctué 7000/6000 bientôt 5000 et aussi 2000/ bientôt 1000

On ne peux pas comparer les situations antérieures

Pas vraiment non. Sinon je chercherai une TM3 2022 avec 10-20% de décote soit 31-34k€. Là à 40k€ j'accepte de la payer plus cher qu'elle ne l'a été neuve (et je me mord les doigts de ne pas l'avoir commandée fin mars alors que j'hésitais).

Nous nous basons plutôt sur le prix d'achat aujourd'hui d'une TMY neuve en considérant environ 3k€ de moins pour une TM3 équivalente (et encore ça semble généreux puisque personne ne veut de la TM3 option intérieur blanc 0km de @dp19 à 45k€).

Le marché à toujours raison. Et aujourd'hui les TM3 ne partent pas à 44k€.

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:37, lechad a dit :

Désolé mais là vous atteignez des niveaux de mauvaise foi que je ne peux pas accepter.

 

La facture finale de vente faisait état d'un prix de 100€ pour le véhicule? Vraiment? Si c'est "j'ai payé 100€ en prenant en compte le bonus + la somme récupérée en revendant mon précédant véhicule", on est au delà de jouer sur les mots.

 

 

Désolé mais c'est vous qui êtes de mauvaise foi.

vous voulez absolument que le bonus soit déduit du prix alors que Tesla vendait son véhicule 43800€ TTC hors option.

Tesla ne touche aucun bonus, c'est l'acheteur qui le touche. Tesla ne fait que l'avance de fonds.

 

De plus, vous parlez de prix payé alors que vous n'avez aucune idée du prix qu'a payé la personne qui vous vends la voiture.

y'a t'il eu une prime à la conversion? une prime départementale? une plus value ou moins value lors de la vente de son véhicule précédent?

un taux de change positif ou négatif?

des impôts à payé sur la somme déboursé? des intérêts d'emprunts? des assurances emprunteur?

 

vous pouvez très bien vendre la TM3 à 29k€ et gagnez encore de l'argent tout comme vendre à 45k€ et perdre de l'argent.

 

Donc décrété que la TM3 c'est 37800€, c'est absurde, chaque situation est différente.

Alors affirmé qu'en vendant à 40k€ vous faîtes 2000€ de plus value, c'est à minima une erreur alors que persisté c'est de la mauvaise foi.

 

Je remarque qu'il y a pléthore de discussions sur un constat de base qui n'est pas le même. Et pourtant, avec Tesla, il est facile de connaître le prix de vente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 13:17, Tiramisu13 a dit :

De plus, vous parlez de prix payé alors que vous n'avez aucune idée du prix qu'a payé la personne qui vous vends la voiture.

 

Connaître le prix public de vente suffit à un acheteur d'occasion pour refuser de payer au prix du neuf ou à un prix trop proche de celui-ci un modèle ayant x années / kms et avec des équipements manquants ou obsolètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 12:19, Pedritto a dit :

Pas vraiment non. Sinon je chercherai une TM3 2022 avec 10-20% de décote soit 31-34k€. Là à 40k€ j'accepte de la payer plus cher qu'elle ne l'a été neuve (et je me mord les doigts de ne pas l'avoir commandée fin mars alors que j'hésitais).

Nous nous basons plutôt sur le prix d'achat aujourd'hui d'une TMY neuve en considérant environ 3k€ de moins pour une TM3 équivalente (et encore ça semble généreux puisque personne ne veut de la TM3 option intérieur blanc 0km de @dp19 à 45k€).

Le marché à toujours raison. Et aujourd'hui les TM3 ne partent pas à 44k€.

31-34 Ke pour une 2022 franchement tu reves c'est impossible

c'est le prix d'une zoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 12:19, Pedritto a dit :

Pas vraiment non. Sinon je chercherai une TM3 2022 avec 10-20% de décote soit 31-34k€. Là à 40k€ j'accepte de la payer plus cher qu'elle ne l'a été neuve (et je me mord les doigts de ne pas l'avoir commandée fin mars alors que j'hésitais).

Nous nous basons plutôt sur le prix d'achat aujourd'hui d'une TMY neuve en considérant environ 3k€ de moins pour une TM3 équivalente (et encore ça semble généreux puisque personne ne veut de la TM3 option intérieur blanc 0km de @dp19 à 45k€).

Le marché à toujours raison. Et aujourd'hui les TM3 ne partent pas à 44k€.

Pers,o ma TM3 bleue, 10 000 km de mars 22, part demain à 45 500 € chez Tesla suite à une offre de reprise du 7/09 et je repars avec une 3 rouge commandée à 38 990.

Chacun voit ce qu'il veut, la bouteille à moitié vide ou pleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:10, mike rosoft a dit :

Pers,o ma TM3 bleue, 10 000 km de mars 22, part demain à 45 500 € chez Tesla suite à une offre de reprise du 7/09 et je repars avec une 3 rouge commandée à 38 990.

Chacun voit ce qu'il veut, la bouteille à moitié vide ou pleine...

Good deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:04, seb7788 a dit :

31-34 Ke pour une 2022 franchement tu reves c'est impossible

c'est le prix d'une zoe

Tu le fais exprès ou quoi ?

Je n'ai jamais dit que je voulais une 2022 pour 31-34k€ (quoique je dirait pas non 🤩) mais que si je suis la logique dont tu nous accuse et que tu trouves "bizarre", prendre en compte le prix d'achat d'il y a 1 an, bonus déduit et appliquer une décoté de 20%, ça amènerai à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:10, mike rosoft a dit :

Pers,o ma TM3 bleue, 10 000 km de mars 22, part demain à 45 500 € chez Tesla suite à une offre de reprise du 7/09 et je repars avec une 3 rouge commandée à 38 990.

Chacun voit ce qu'il veut, la bouteille à moitié vide ou pleine...

Félicitations ! J'aurais aimé faire la même. Enfin, l'achat. La vente je ne m'en suis pas trop mal tiré.

Il faut souligner aux 2 qui se reconnaitrons : Offre du 7/09, pas du 28/09.

 

Si Tesla la remet en vente d'ici un mois à 42-43k€ avec l'autopilote amélioré et 1 an de garantie en plus je pourrais bien la reprendre ^^

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:20, Pedritto a dit :

Félicitations ! J'aurais aimé faire la même. Enfin, l'achat. La vente je ne m'en suis pas trop mal tiré.

Il faut souligner aux 2 qui se reconnaitrons : Offre du 7/09, pas du 28/09.

 

Si Tesla la remet en vente d'ici un mois à 42-43k€ avec l'autopilote amélioré et 1 an de garantie en plus je pourrais bien la reprendre ^^

Oula, ca va etre dur, ils ont 2 tm3 de 2022 à 47 500 et 47 900€, pourquoi baisser autant le prix pour eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.