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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Attention aussi, les annonces que vous voyez ce sont celles qui restent, donc qui ne se vendent pas au prix demandé. Celles qui sont à un bon prix elles partent vite donc on ne les voit pas (ou très peu de temps). En général au final le vendeur va devoir baisser le prix quand même, il aura juste mis 2 mois de plus à la vendre (si en plus le neuf se prend -7000€ entre temps il aura vraiment tout perdu). 😁

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il y a 2 minutes, Raymes a dit :

Attention aussi, les annonces que vous voyez ce sont celles qui restent, donc qui ne se vendent pas au prix demandé. Celles qui sont à un bon prix elles partent vite donc on ne les voit pas (ou très peu de temps). En général au final le vendeur va devoir baisser le prix quand même, il aura juste mis 2 mois de plus à la vendre (si en plus le neuf se prend -7000€ entre temps il aura vraiment tout perdu). 😁

Oui j'en ai vu une à 31 200 il y a quelques jours sur LBC et une autre à 32 000 mais elles n'y sont plus (probablement vendues).

C'est aussi pour cela que je tentais ma chance sur le forum.

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il y a une heure, fil45 a dit :

Les céder 5 000 euros de plus que ce que propose Tesla, j'appelle pas ça les céder une misère.

Parce que toi à 35k tu serais acheteur ? alors que tu peux l'acheter neuve 36 800 ? un modèle 2021 avec PAC trunk électrique, double vitrage ? Même une 2020 ne se vendrait pas alors une 2019, aucune chance. Moi j'ai du mal à croire que les annonces sur LBC vont se vendre au prix où elles sont affichées. 

Pour les gens qui ne souhaitent pas revendre à un acheteur étranger (il y en a surement, il suffit de comprarer les nb d'annonces sur LBC et Autoscout), ni à Tesla, je maintiens que 30k pour une 2019 est un prix tout à fait correct. Et visiblement il n'y que toi qui pense le contraire.

 

Donc d’après toi juste parce que c’est 5000€ de plus que l’offre de reprise de Tesla c’est une bonne affaire ?

Donc quelqu’un qui a une LR de 2020 avec 11000km avec une offre de reprise de Tesla à 32k€ ferait une bonne affaire en la revendre 5k€ de plus ?

Tu mélanges reprise par un professionnel et revente à un particulier !

 

Pour ta question de savoir si j’achète à 35k€ je ne peux pas être objectif malheureusement. Je suis propriétaire d’une TM3 déjà.

Mais la je te parle en tant que vendeur (même si je ne le suis pas) pas en tant qu’acheteur. C’est sur qu’en tant qu’acheteur on souhaite acheter le moins cher possible et en tant que vendeur vendre le plus cher possible. 
 

Il faut trouver un juste milieu entre les deux. 
Dans mon précédent message j’ai indiqué que pour moi le bon prix se situe entre 32 et 35k€. Donc à mi-chemin entre 30 et 35k€ :) 

 

En tout cas je te souhaite de trouver une SR+ à moins de 30k€ ! Mais pour l’instant je ne pense pas qu’un vendeur la laisse à ce prix 

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il y a 56 minutes, Max_STAPS a dit :

En tout cas je te souhaite de trouver une SR+ à moins de 30k€ ! Mais pour l’instant je ne pense pas qu’un vendeur la laisse à ce prix 

Je me le souhaite également. Y a bien des possesseurs de SR+2019 qui voudront passer sur la 2021 ou sur une LR.

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

 

IMG_2664.PNG

Modèle 2020, immatriculé en 2020 également, assurance + cher aussi par conséquent.
ça doit être une fin de stock, donc c'est une bonne affaire 

Modifié par Maxdetech

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il y a 22 minutes, Maxdetech a dit :

Modèle 2020, immatriculé en 2020 également, assurance + cher aussi par conséquent.
ça doit être une fin de stock, donc c'est une bonne affaire 

Pourquoi une 2020 a-t-elle une assurance plus chère? (question honnête :-) )

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il y a 3 minutes, AKM74 a dit :

Pourquoi une 2020 a-t-elle une assurance plus chère? (question honnête :-) )

Pour les véhicules électriques immatriculé à partir du 1er janvier, les assureurs ne sont pas censé répercuter le cout de la TSCA.

 

Edit: A noter c'est aux assureurs de jouer le jeu, le consommateur ne peut pas les contraindre sauf en changeant de crèmerie.

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a une heure, Timeuhmeuh a dit :

Pour les véhicules électriques immatriculé à partir du 1er janvier, les assureurs ne sont pas censé répercuter le cout de la TSCA.

 

Edit: A noter c'est aux assureurs de jouer le jeu, le consommateur ne peut pas les contraindre sauf en changeant de crèmerie.

Merci pour ta réponse. J'espère que c'est négociable aussi pour les véhicules d'avant 2021

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Il y a 4 heures, Raymes a dit :

Attention aussi, les annonces que vous voyez ce sont celles qui restent, donc qui ne se vendent pas au prix demandé. Celles qui sont à un bon prix elles partent vite donc on ne les voit pas (ou très peu de temps). En général au final le vendeur va devoir baisser le prix quand même, il aura juste mis 2 mois de plus à la vendre (si en plus le neuf se prend -7000€ entre temps il aura vraiment tout perdu). 😁

Sauf si le prix de vente reprend +2000€...

Les variations de prix chez Tesla ne vont pas que dans un sens....

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Il y a 14 heures, Maxdetech a dit :

non, c'est immatriculer seulement depuis le 01/01/2021 que la taxe ne s'applique pas

Nada, comme je l'ai dit dans mon edit, l'assureur n'a aucune obligation légale de répercuter la suppression de la taxe.

=> Les voitures électriques échapperont à la TSCA entre 2021 et 2023 - Meilleurtaux.com

=> Aperçu de l'amendement (senat.fr)

 

Donc certains jouent le jeu et d'autres non et vont augmenter leurs tarifs.

Il est également possible d'un rétropédalage sur le principe "Ceux qui achètent ces véhicules ont les moyens".

Egalement que sur principe d'équité une asso saisisse le conseil constitutionnel pour les véhicules post 2021.

Personnellement sur le thread Tarif d'assurance pour la model 3 - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com), je ne voit pas vraiment de différence dans les tarifs 🙄

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Rebondissement inattendu concernant la vente de ma TM3, elle est réservée pour 44 300 €, j'ai reçu un acompte de 500 €.

C'est une LR blanche intérieur blanc de mars 2020, 22 000 km.

 

J'avais commandé la même avec attelage en plus, du coup avec la baisse de prix ça me coûte autant pour le remplacement que si j'avais vendu à 50 200 € avant la baisse.

 

Dit autrement, pour 6 700 € je repars sur une neuve avec l'attelage en plus.

 

Avant j'avais eu quelques contacts sur Leboncoin, entre 40 et 42 000 € mais je n'avais pas envie de rajouter 11 000 € pour passer à une 2021, donc je m'étais fait à l'idée de garder ma voiture.

 

J'avais mis une annonce sur autodiscount comme évoqué ici mais ça n'a rien donné, l'acquéreur est un belge qui est passé par Leboncoin.

Modifié par camore

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Pour ceux que ça intéresse, je vends ma TM3 LR Bleue de Septembre 2020, EAP, 19 pouces, Full PPF, céramique vitres/jantes, vitres arrières fumées, 3200 kms pour 46k€.

 

L'annonce est disponible sur leboncoin.

 

Que pensez-vous du prix?

Modifié par kalash19

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Je suis en pleine réflexion sur le choix occasion / neuf, j'aimerai avoir des avis sur les points qui vous ferez choisir l'une des 2 solutions.

Je précise que je ne souhaite pas le FSD et que le model de base en blanc intérieur noir me convient totalement.

 

Mon cas de figure :

Model 3 Performance 2021 neuf extérieur blanc, intérieur noir sans option pour bénéficier du bonus écologique Prix 56990 €

Model 3 Performance 2020 extérieur blanc, intérieur noir sans option environ 20 000 KM/25 000KM Prix 51 000 € (50 000 € avec le bonus véhicule occasion ?)

 

Le model 2021 à reçu beaucoup de modification avec le refresh mais cela vaut - il les 7000 € de différence de prix ?

 

Que feriez-vous comme choix ?

 

Merci ;)

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il y a 8 minutes, J€r57 a dit :

Je suis en pleine réflexion sur le choix occasion / neuf, j'aimerai avoir des avis sur les points qui vous ferez choisir l'une des 2 solutions.

Je précise que je ne souhaite pas le FSD et que le model de base en blanc intérieur noir me convient totalement.

 

Mon cas de figure :

Model 3 Performance 2021 neuf extérieur blanc, intérieur noir sans option pour bénéficier du bonus écologique Prix 56990 €

Model 3 Performance 2020 extérieur blanc, intérieur noir sans option environ 20 000 KM/25 000KM Prix 51 000 € (50 000 € avec le bonus véhicule occasion ?)

 

Le model 2021 à reçu beaucoup de modification avec le refresh mais cela vaut - il les 7000 € de différence de prix ?

 

Que feriez-vous comme choix ?

 

Merci ;)

Je ne suis pas sûr pour le bonus ve occasion, je crois que la voiture doit avoir 2 ans,a confirmé par les pros du forum

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il y a 12 minutes, Dm01 a dit :

Je ne suis pas sûr pour le bonus ve occasion, je crois que la voiture doit avoir 2 ans,a confirmé par les pros du forum

 

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Oui ans à date d'achat./ Date de mise en circulation

Ok, merci pour la précision.

 

Du coup même si 51 000 € maximum, il reste tout de même 6 000 € de différence ce n'est pas négligeable.

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il y a 8 minutes, J€r57 a dit :

 

Ok, merci pour la précision.

 

Du coup même si 51 000 € maximum, il reste tout de même 6 000 € de différence ce n'est pas négligeable.

 

A toi de voir si une PAC, les coffres électriques, 1 an et 20 000 km supplémentaires de garantie et 1500 km aux SUC valent 6 000 euros.

Modifié par fil45

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il y a 38 minutes, J€r57 a dit :

Oui, c'est bien la que je suis indécis il y a pas mal d'annonce occasion de perf 2020 à 50 000 € donc le choix pour ma part est pas si évident.

Moi j'ai du mal avec les Perf en occasion, je me dis que les mecs ont du bien taper dedans ;) 

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