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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Il y a 4 heures, N3W0NE a dit :

une Lr fsd boost 19p avec tout Lr reste pour 49k? Le marché ne se porte pas si bien 😫

on parle d une voiture à 54k + environ 12k d’options (dont le boost + FSD qui décotent bcp effectivement, mais quand même...)

Tu m'étonnes ! de 66 à 49 k€, avec 50 000 km certes

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Il y a 5 heures, Ron4n a dit :

Je pense que c'est surtout l'attente de la prime de 1000€ qui gelait les ventes.

Depuis qu'on sait qu'on y aura pas le droit, j'ai eu 3 personnes intéressées d'un coup et ca y est ma SR+ rouge est vendue pour 39.000€ (37.000km et aucune option hormis la couleur). Je l'ai payée 42.700€ il y a 1 an et demi.

A voir. Je vais retenter

42700 en rouge ? ils t'ont remisé la couleur rouge ? (c'était 42600 de base en noir mi 2019)

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

A voir. Je vais retenter

42700 en rouge ? ils t'ont remisé la couleur rouge ? (c'était 42600 de base en noir mi 2019)

Non j'ai profité de la prime à la conversion 

50.700€ sans aucune prime 

44.700 avec le bonus a 6000

Et 42.200 avec la prime a la conversion en plus 

Modifié par Ron4n

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Il y a 6 heures, Ron4n a dit :

Je pense que c'est surtout l'attente de la prime de 1000€ qui gelait les ventes.

 

 

Donc le marché se porte toujours bien au final j'aurais mis 2 semaines a vendre, 2 jours après l'annonce que la prime des 1000€ ne nous concernera pas.

 

Pourquoi dis tu, pas concerné

Il y a 6 heures, Ron4n a dit :

 

 

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Il faut 2 ans d'ancienneté du véhicule minimum.

Hors la Model 3 la plus ancienne en France a été immatriculée en Février 2019 et la SR+ la plus ancienne en Juin 2019

Donc dans pas longtemps, mais pas pour tout de suite malgré tout.

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il y a 29 minutes, Ron4n a dit :

Il faut 2 ans d'ancienneté du véhicule minimum.

Hors la Model 3 la plus ancienne en France a été immatriculée en Février 2019 et la SR+ la plus ancienne en Juin 2019

Donc dans pas longtemps, mais pas pour tout de suite malgré tout.

et même le 20 juin 2019 pour les SR+ a priori (jamais eu écho du 19), je l'ai eu ce jour là, une des 2 premières à Chambourcy (et en France?), je m'en rappelle encore comme si c'était aujourd'hui...

 

Et elles avaient de série les AB avant, tous les tapis, les crochets dans le frunk, prise P17, repose pieds...

Modifié par Enreflexion

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il y a 19 minutes, Ron4n a dit :

Il faut 2 ans d'ancienneté du véhicule minimum.

Hors la Model 3 la plus ancienne en France a été immatriculée en Février 2019 et la SR+ la plus ancienne en Juin 2019

Donc dans pas longtemps, mais pas pour tout de suite malgré tout.

Comme indiqué plus haut  les ventes étaient suspendues dans l attente de la prime de 1000€.

Les acheteurs qui voulaient un véhicule d occasion très récents ont constaté qu ils n en bénéficieraient pas, du coup les ventes sont réparties.

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il y a 34 minutes, MathD a dit :

En regardant la section occasions du site Tesla j'ai vu qu'ils proposent 2 Model 3.

Vois qui connaissez les prix de l'occasion, je vous laisse juger.

 

Screenshot_20201212-082223_Chrome.jpg

Pas intéressant vu les prix pratiqués sur le marché.

Et je pense que le fait que ça soit une occasion Tesla ne donne aucun avantage au niveau de son état (quand on voit ce qu'ils sont capables de livrer quand on achète notre véhicule neuf....😔 je ne pense pas que Tesla soit plus tatillon pour un véhicule d'occasion à 6000 km....).

Petite anecdote, quand j'ai demandé à Tesla une offre pour le rachat de ma Model 3 sans option (6 mois, 6000km, parfait état), Tesla m'en a proposé 41200 €😠 (pour info, je l'ai revendu 52500€ en septembre, depuis les prix en occase ont baissés)

Donc si on rajoute au prix de rachat de 41k€ de Tesla, 1000€ d'attache remorque et 7500€ de FSD et 1800€ d'option boost, on est vers 51.5k€. Donc Tesla se prend un billet de plus de 11000 euros sur cette vente (et même plus car les options en occase ne valent pas leur prix d'achat...)

Sinon, je pense qu'aujourd'hui tu peux avoir une configuration comme celle-ci pour 55k€ et peut-être même moins car la période n'est pas ultra propice à la vente en ce moment.

Modifié par Stormy

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Merci @Stormy pour ta confirmation. 

Ce sont les Model S que je regardais et suis tombé sur les Model 3 un peu par hasard.

En regardant leurs offres je me suis dis qu'ils n'avaient la même politique tarifaire sur les Model 3 que sur les Model S. 

Pas plus mal dans notre cas.

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il y a 47 minutes, MathD a dit :

Merci @Stormy pour ta confirmation. 

Ce sont les Model S que je regardais et suis tombé sur les Model 3 un peu par hasard.

En regardant leurs offres je me suis dis qu'ils n'avaient la même politique tarifaire sur les Model 3 que sur les Model S. 

Pas plus mal dans notre cas.

Je confirme aussi que Tesla veut reprendre au plus bas et marger à fonds sur le dos de ses clients.

Vraiment pas bon en terme d'image donnée je trouve

Et comment veut-il ainsi les "fidéliser" ?

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il y a 56 minutes, Stormy a dit :

Pas intéressant vu les prix pratiqués sur le marché.

Et je pense que le fait que ça soit une occasion Tesla ne donne aucun avantage au niveau de son état (quand on voit ce qu'ils sont capables de livrer quand on achète notre véhicule neuf....😔 je ne pense pas que Tesla soit plus tatillon pour un véhicule d'occasion à 6000 km....).

Petite anecdote, quand j'ai demandé à Tesla une offre pour le rachat de ma Model 3 sans option (6 mois, 6000km, parfait état), Tesla m'en a proposé 41200 😠 (pour info, je l'ai revendu 52500€ en septembre, depuis les prix en occase ont baissés)

Donc si on rajoute au prix de rachat de 41k€ de Tesla, 1000€ d'attache remorque et 7500€ de FSD et 1800€ d'option boost, on est vers 51.5k€. Donc Tesla se prend un billet de plus de 11000 euros sur cette vente (et même plus car les options en occase ne valent pas leur prix d'achat...)

Je confirme. Juste repoussant

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Je confirme aussi que Tesla veut reprendre au plus bas et marger à fonds sur le dos de ses clients.

Vraiment pas bon en terme d'image donnée je trouve

Et comment veut-il ainsi les "fidéliser" ?

C'est ce que font tous les "professionnels" du secteur, non ?

Faut avouer que là le delta reprise/revente semble... énorme. 

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il y a une heure, MathD a dit :

C'est ce que font tous les "professionnels" du secteur, non ?

Faut avouer que là le delta reprise/revente semble... énorme. 

Oui

tous? font çà? certes peut être, mais peut être pas autant. Enfin sur le fonds c'est méprisant vis à vis de leurs clients, et çà dégrade/dévalorise le produit je trouve avis perso. çà ne me donne encore plus pas envie d'en racheter une

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Je confirme. Juste repoussant

 

Je suis plutôt d'accord avec toi habituellement, mais là je te trouve un peu dur.

 

Je pense que si Tesla propose des prix de reprise si bas, c'est qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à gérer des stocks, donc s'ils le font autant que ça leur rapporte.

 

Et s'ils vendaient ensuite à bas prix, on les accuserait de casser les prix de l'occasion !

 

La solution si tu n'as pas envie de t'embêter sur la revente de ta voiture, c'est peut-être de passer en LOA ou LLD.

 

Personnellement je ne connais pas trop la location et mon expérience professionnelle il y a quelques années (loyers bas, mais des frais de remise en état énormes à la fin, représentant 5 ou mois de loyer) me fait penser qu'au final c'est un confort qui coûte plus cher, mais peut-être moins douloureux car lissé dans le temps.

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il y a 30 minutes, camore a dit :

 

Je suis plutôt d'accord avec toi habituellement, mais là je te trouve un peu dur.

 

Je pense que si Tesla propose des prix de reprise si bas, c'est qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à gérer des stocks, donc s'ils le font autant que ça leur rapporte.

 

Et s'ils vendaient ensuite à bas prix, on les accuserait de casser les prix de l'occasion !

 

La solution si tu n'as pas envie de t'embêter sur la revente de ta voiture, c'est peut-être de passer en LOA ou LLD.

 

Personnellement je ne connais pas trop la location et mon expérience professionnelle il y a quelques années (loyers bas, mais des frais de remise en état énormes à la fin, représentant 5 ou mois de loyer) me fait penser qu'au final c'est un confort qui coûte plus cher, mais peut-être moins douloureux car lissé dans le temps.

Dur oui car je n'apprécie pas du tout qu'on me prenne pour un con, surtout sur une voiture de ce prix

Entre la livraison bâclée, le non à aucune retouche (les fameux standards tesla), le SAV en anglais démerde toi, les mises à jour pourries, pas un jour sans un voyant qui s'allume, l'eau qui tombe dans le coffre...Bref franchement. Elle a d'énormes qualités mais aussi d'énormes défauts

Ras des paquerettes oui

Une reprise de LR AWD de 6 mois à moins que le prix d'une SR+ MIC à 43ke faut arrêter de déconner...

45 46 que tu revends derrière 48 49 50 d'accord, des prix normaux pas délirants en bas en haut, une marge normale. mais là franchement. vouloir se faire 20% sur le dos de son client en plus en espérant qu'il en rachète une derrière ...comment dire...car je les ai eu tèl il ne doute de rien tu vas bien sûr leur en racheter une après t'être fait plumer, ben voyons. bon çà s'écrit pas avec un c

 

LDD non, j'ai essayé. Tu te fais plumer au retour.

 

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Je confirme aussi que Tesla veut reprendre au plus bas et marger à fonds sur le dos de ses clients.

Vraiment pas bon en terme d'image donnée je trouve

Et comment veut-il ainsi les "fidéliser" ?

La règle sur le marché du VO chez les professionnels, c’est reprise à argus -30% et revente à argus +15%, donc non dans ce cas Tesla fait bien moins pire que les autres. T’as déjà tenté de revendre un véhicule d’une autre marque à un concessionnaire ? J’ai pas l’impression.

Modifié par STSUKX

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il y a 14 minutes, STSUKX a dit :

T’as déjà tenté de revendre un véhicule d’une autre marque à un concessionnaire?

Ben là en l'occurrence on est sur le même constructeur Tesla. Et en effet, même si les concessions peuvent te reprendre la voiture en dessous du prix de L'Argus, il te font généralement une bonne remise sur ta nouvelle voiture, d'autant plus si c'est la même marque(ou alors tu t'es raté dans la négociation 😁). Ici Tesla me reprenait 41k€ pour ma LR 2020 6 mois, 6000km en parfait état et ne me proposait aucune remise sur la perf que j'achetais...😔

Donc oui les autres constructeurs font mieux et le jour où la concurrence va arriver, cette posture risque de leur faire perdre des clients.🤔

Modifié par Stormy

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Quelqu’un qui revend sa voiture tous les 6 mois ne passe pas par un concessionnaire pour le rachat.

a moins d’avoir des petits arrangements en interne mais même... c’est du suicide.

d’ailleurs en passant pour de la LLD, je ne sais pas si Peugeot se foutait de moi ou si c’était une optimisation que je n’aurais pas compris, mais une toute dernière 3008 GT de 150 000km, ils me la reprenaient 0€.

Modifié par N3W0NE

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Il y a 2 heures, Stormy a dit :

Ben là en l'occurrence on est sur le même constructeur Tesla. Et en effet, même si les concessions peuvent te reprendre la voiture en dessous du prix de L'Argus, il te font généralement une bonne remise sur ta nouvelle voiture, d'autant plus si c'est la même marque(ou alors tu t'es raté dans la négociation 😁). Ici Tesla me reprenait 41k€ pour ma LR 2020 6 mois, 6000km en parfait état et ne me proposait aucune remise sur la perf que j'achetais...😔

Donc oui les autres constructeurs font mieux et le jour où la concurrence va arriver, cette posture risque de leur faire perdre des clients.🤔

Tu rêves, argus - 30 tu serais encore bien plus bas que ça.

 

D’ailleurs peu de gens le savent mais les concessionnaires se font de la marge sur l’entretien et la vente de VO, quasi rien sur le neuf, ce n’est pas pour rien.

 

Vendre sa voiture à un concessionnaire c’est l’entubage dans les grandes largeurs garantie. Et Tesla fait moins pire que les autres à ce que je lis.

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il y a une heure, STSUKX a dit :

Tu rêves, argus - 30 tu serais encore bien plus bas que ça.

 

D’ailleurs peu de gens le savent mais les concessionnaires se font de la marge sur l’entretien et la vente de VO, quasi rien sur le neuf, ce n’est pas pour rien.

 

Vendre sa voiture à un concessionnaire c’est l’entubage dans les grandes largeurs garantie. Et Tesla fait moins pire que les autres à ce que je lis.

Ah oui, je suis d'accord avec toi, 12 VAG neuves (VW, Skoda et Audi), jamais fait reprendre par la concession, ce qu'ils proposent est juste méprisant! Toujours vendu à des particuliers, jamais eu de soucis, mais c'est du temps à passer, et il faut tout de même être très méfiant car les arnaques ne sont pas rares. 

De toutes façons, pour revendre une voiture rapidement après l'achat, il faut soit rouler énormément, soit avoir eu une remise très importante, sinon c'est une perte énorme. Perso, je peux bénéficier de grosses remises chez VAG, mais tout de même, sur un véhicule à moins de 20000€, l'opération est intéressante, par contre pour des véhicules bien plus cher, je perdais de plus en plus chaque année.

Donc ma TM3, je la garderai au moins 3 ans...

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Le 12/12/2020 à 09:37, Enreflexion a dit :

Je confirme aussi que Tesla veut reprendre au plus bas et marger à fonds sur le dos de ses clients.

Vraiment pas bon en terme d'image donnée je trouve

Et comment veut-il ainsi les "fidéliser" ?

Ce genre de réflexion est injustifiée et porte préjudice à la marque et témoigne de ton mécontentement tenace 

 

On m’a proposé 59 600 € pour une reprise ma Performance FSD ... je l’ai vendu 2 000 € plus cher c’est donc très loin de ce que tu décris.

 

A noter un vendeur VO m’a proposé un achat cash à 52 k ...

 

Essaye de faire reprendre une voiture chez n’importe quel constructeur, tu auras argus - 15 % et ils retireront encore tous les frais de remise à neuf au prix fort.

 

Où alors ils amélioreront la reprise mais tu n’auras aucune remise sur le neuf ... donc il te passeront la marge commerciale sur la reprise ... 

 

Il ne faut pas confondre ta difficulté à vendre ta voiture et le fait que la côte ait perdu 3 000 € avec la sortie du Model 2021... et une volonté de Tesla « reprendre au plus bas et marger à fonds sur le dos du client » 

 

Ouvre les yeux et va voir ce que font les autres constructeurs.

 

Va faire un devis pour une reprise CASH chez un autre constructeur ... et tu verras qu’ils font les choses de manière très correct

 

Et il y a pas mal de gens prêts à payer plus cher pour acheter chez Tesla et avoir la garantie d’une SAV sans problème en cas de pépin.

Modifié par Arnaudc06

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il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

On m’a proposé 59 600 € pour une reprise ma Performance FSD ...

Qui t'a proposé ça, Tesla?? Le cas échéant, c'est nettement mieux que ce que Tesla m'a proposé.

il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Où alors ils amélioreront la reprise mais tu n’auras aucune remise sur le neuf ...

Peu importe, c'est des vases communicants, c'est le delta de prix qui est intéressant. Ce n'est pas un soucis s'il n'y a pas de remise sur le neuf si la reprise est meilleure.

 

Le constat est quand même que la reprise Tesla dans le cas de l'achat d'une autre Tesla est vraiment basse et n'incite pas à la faire reprendre.

Un petit effort de leur part pour la reprise de ma TM3 (qu'ils auraient eu aucun mal à vendre par la suite) m'aurait peut-être convaincu de leur laisser pour sécuriser l'achat de la suivante ( j'ai failli annuler ma commande). Mais bon au final, j'ai demandé un report de la livraison et vendu ma TM3 par moi-même au prix que je voulais. Happy End😁

 

 

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