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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Il y a 5 heures, Paued a dit :

Dommage qui nous ne puissions pas avoir une Tesla m3 à 44999€ afin de profiter du bonus de 7000€

 

 

Et oui, la SR non+...Même avec 45 kWh utiles vu le réseau de SUC qui se développe..., 1 toit non pano, moins d’équipements de confort (ou mis en option) . Mais il aurait fallu suive ne prod et en batteries !

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Le 22/11/2020 à 19:07, Enreflexion a dit :

Et la mienne

 

En cours de modif

 

revoilà

https://www.leboncoin.fr/voitures/1882733710.htm

Prix raisonnable et placé/marché je trouve.

Je ne descendrai pas en dessous. Je garde sinon et attends début 2021. Pas mal de trajets à faire 2e quinzaine.

Et j'ai même failli refaire une mega connerie : en recommander une ! Ben oui à 100€ de frais çà invite à pas trop réfléchir...

 

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Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

Tu oublies le boost d’autonomie

et sur les SR+ les cellules LFP qu’il faut chargé à 100 % et qui auront une meilleure durée de vie

Sur les Perf (et les LR ?) le pack plus dense à 82 kWh .. ce sont ça les avancée les plus importantes

Tu as bien fait de mettre un "?" pour les LR car ça ne semble pas le cas. J'ai lu 2 posts différents de personne ayant passé un myscan tesla et ils ont un pack de 77 (ou 75 je sais plus) bref pas de 82kwh 😕

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il y a 15 minutes, joupay59 a dit :

Tu as bien fait de mettre un "?" pour les LR car ça ne semble pas le cas. J'ai lu 2 posts différents de personne ayant passé un myscan tesla et ils ont un pack de 77 (ou 75 je sais plus) bref pas de 82kwh 😕

D’où l’augmentation de 1k sur les Perf et pas les LR?

 

ou alors, ils ont encore du stock d’anciennes batteries qu’ils montent dans les LR et équipent les Perf avec les nouvelles. 
 

peut être que les LR prendront aussi 1k plus tard ? 

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il y a 57 minutes, momo78 a dit :

Tu penses repartir sur quoi ?

Franchement ! Je ne sais pas du tout.

Il y  aurait le Y SR+ ou LR Propulsion bon.../coffre.

En efficience pour avoir aussi bien voire mieux c'est Hyundai (Ioniq, mais batterie encore courte). Et la 45 (IOniQ5) n'est pas encore présentée arrivée)

Peut être une IOniq PHEV ou une Zoé50 DC CCS...pour patienter,

Mais bon pas pressé de vendre, je ne vais pas brader non plus.

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, joupay59 a dit :

Tu as bien fait de mettre un "?" pour les LR car ça ne semble pas le cas. J'ai lu 2 posts différents de personne ayant passé un myscan tesla et ils ont un pack de 77 (ou 75 je sais plus) bref pas de 82kwh 😕

J ai du mal à y croire. J aimerais bien savoir de quand date précisément les commandes, sachant que parfois ça traine copieusement, pendant la transition il y a forcément eu des ajustements... sinon la LR 2021 avec un ancien pack de batterie c est presque un motif de non conformité, sans l'être vraiment puisqu on a seulement droit à "580 wltp"... En tout cas, je n hésiterai pas une seconde à rendre le véhicule. 

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

J ai du mal à y croire. J aimerais bien savoir de quand date précisément les commandes, sachant que parfois ça traine copieusement, pendant la transition il y a forcément eu des ajustements... sinon la LR 2021 avec un ancien pack de batterie c est presque un motif de non conformité, sans l'être vraiment puisqu on a seulement droit à "580 wltp"... En tout cas, je n hésiterai pas une seconde à rendre le véhicule. 

Du mal a croire au pack 82kwh ou le résultat de myscan Tesla sur les versions refresh ? les commandes dataient de fin septembre. Sinon je te dirais ça car je reçois la mienne le 4/12

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Il y a 13 heures, STSUKX a dit :

@bobjouy

 

Et pour refaire la même configuration faut remettre combien ? 23 k€ ? Juste du delire.

 

Il est temps que Tesla cesse de lier le FSD aux véhicules, cela ne se valorise pas sur le marché de l’occasion en vente directe, c’est au contraire un boulet que l’on se traîne au pied.

Pour refaire la même configuration l'idéal c'est d'acheter le FSD après livraison comme ça le bonus passe. 

 

En vente direct, ceux qui ont le FSD ne vendent pas la voiture plus cher que ceux qui ne l'ont pas ?

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il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

En vente direct, ceux qui ont le FSD ne vendent pas la voiture plus cher que ceux qui ne l'ont pas ?

De ce que je lis sur les groupes FB, si.  Quand le FSD est présent, le prix est supérieur, ce qui semble normal, surtout au vu du prix actuel.

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Il y a 12 heures, joupay59 a dit :

Du mal a croire au pack 82kwh ou le résultat de myscan Tesla sur les versions refresh ? les commandes dataient de fin septembre. Sinon je te dirais ça car je reçois la mienne le 4/12

Non, ce que j ai du mal à croire, c est qu on ai pu commander une refresh sur le site (580wltp) et que Tesla la livre avec un ancien pack.

Fin septembre sur le site c était toujours 560wltp (?) c est bien possible ? Donc dans ce cas la personne n aurait pas commandé une "refresh", d ailleurs on ne parlait même pas de pack 82kwh à l époque.

Ce que je pense, en tout cas ce qui me semble le minimum de la part de Tesla, c est que si tu as commandé avec 580wltp sur le site, tu auras le pack 82kwh et sinon tu auras... la surprise! Mais tu seras toujours libre de ne pas conserver le véhicule.

Modifié par FredMt

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Pour refaire la même configuration l'idéal c'est d'acheter le FSD après livraison comme ça le bonus passe. 

 

En vente direct, ceux qui ont le FSD ne vendent pas la voiture plus cher que ceux qui ne l'ont pas ?

Le problème est qu’avec le fsd, un VO est bien souvent légèrement au dessus ou au même prix qu’une LR neuve avec 0 options.

 

Du coup, la personne préfèrera acheter neuf ce qui est compréhensible.

 

De ce que je vois le fsd se valorise environ 2000 à 2500€ au mieux avec de la chance.

 

Si d’aventure je vends un jour la mienne, j’achèterai une nouvelle avec le minimum d’options, à la limite l’intérieur blanc et crochet d’attelage. Beaucoup plus facile à revendre par la suite. Pour cela que ce serait top que le fsd devienne une option découplée du véhicule.

Modifié par STSUKX

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De mon côté, j’ai pris contact avec plusieurs vendeurs de performance pendant que je préparais et même pendant que je vendais ma voiture.

 

Je constate que les Performance avec FSD se vendent plus vite et environ 4 000 € plus cher que les modèles autopilote.

 

Si j’étais acheteur en occasion, je pense que je prendrais le FSD à 4 000 € ... c’est un bon prix.

 

Après évidemment sur une SR+ le budget est sûrement plus important et je ne sais pas si bcp de SR+ on le FSD.

 

 

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il y a 14 minutes, Arnaudc06 a dit :

De mon côté, j’ai pris contact avec plusieurs vendeurs de performance pendant que je préparais et même pendant que je vendais ma voiture.

 

Je constate que les Performance avec FSD se vendent plus vite et environ 4 000 € plus cher que les modèles autopilote.

 

Si j’étais acheteur en occasion, je pense que je prendrais le FSD à 4 000 € ... c’est un bon prix.

 

Après évidemment sur une SR+ le budget est sûrement plus important et je ne sais pas si bcp de SR+ on le FSD.

 

 

Ce sont des perfs avec peu d’options alors, parce que si le prix tangente le neuf, la personne préfèrera acheter neuf sans options.

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il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

@Arnaudc06 prouve le contraire

 

62k€ vs 66k€ neuf avec fsd (soit 73,5 k€) c’est une bonne affaire oui.

 

Le problème des LR c’est les options et le bonus qui se maintient. Du coup, intérieur blanc, jantes, fsd, accel boost, crochet, t’es au dessus du neuf facilement sur une occaz récente.

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Il y a 20 heures, Arnaudc06 a dit :

Tu oublies le boost d’autonomie

et sur les SR+ les cellules LFP qu’il faut chargé à 100 % et qui auront une meilleure durée de vie

Sur les Perf (et les LR ?) le pack plus dense à 82 kWh .. ce sont ça les avancée les plus importantes

Oui et non. C'est un vrai progrès, tu as raison.

Mais c'est aussi un progrès qui n'était pas attendu, en tout cas pour la 82kWh, et qui se fondra largement dans la masse ou dans l'usage d'ici quelques années,  avec l'amélioration quasi-continue des batteries. 

 

Autrement dit, à 1 ou 2 ans, il y aura sûrement une vraie différence de côtes occasion entre les 2020 et les 2021, mais à 5+ années, j'en doute.

Personnellement, j'ai prévu de garder la voiture 10 ans voire plus, comme toutes mes voitures précédentes, et ne m'en fais donc pas, d'autant que les différences en valeur absolue diminuent forcément quand les prix d'occasion deviennent suffisamment bas, pour des véhicules âgés. 

 

Qui vivra verra :D

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Il y a 10 heures, STSUKX a dit :

62k€ vs 66k€ neuf avec fsd (soit 73,5 k€) c’est une bonne affaire oui.

 

Le problème des LR c’est les options et le bonus qui se maintient. Du coup, intérieur blanc, jantes, fsd, accel boost, crochet, t’es au dessus du neuf facilement sur une occaz récente.

Le prix des perfs a augmenté une perf avec peinture non blanc ni rouge et intérieur blanc c’est 68 090 € hors FSD.

 

En Janvier j’ai mis 2 jours pour vendre ma TM3P de 3/2019 sans négo de prix, là j’ai mis 5 jours.

 

Pendant ce temps plusieurs vendeur en TM3P sans FSD ne trouvaient pas preneur.

 

alors le FSD coûte un bras à 7 500 € pour des fonctions actuelles très limitées par rapport à l’autopilote de série et des évolutions conditionnées à une évolution de la règlementation qui prendra du temps.

 

Mais s’agissant d’un achat en occasion, bcp préfère mettre 4 000 € de plus pour avoir l’option (donc le vendeur perds 3 500 € dessus)

 

Donc en revente, au moins sur les Perfs, le FSD est un accélérateur de vente de manière nette.

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il y a 14 minutes, Arnaudc06 a dit :

Le prix des perfs a augmenté une perf avec peinture non blanc ni rouge et intérieur blanc c’est 68 090 € hors FSD.

 

En Janvier j’ai mis 2 jours pour vendre ma TM3P de 3/2019 sans négo de prix, là j’ai mis 5 jours.

 

Pendant ce temps plusieurs vendeur en TM3P sans FSD ne trouvaient pas preneur.

 

alors le FSD coûte un bras à 7 500 € pour des fonctions actuelles très limitées par rapport à l’autopilote de série et des évolutions conditionnées à une évolution de la règlementation qui prendra du temps.

 

Mais s’agissant d’un achat en occasion, bcp préfère mettre 4 000 € de plus pour avoir l’option (donc le vendeur perds 3 500 € dessus)

 

Donc en revente, au moins sur les Perfs, le FSD est un accélérateur de vente de manière nette.

 

Si je comprends bien, avec FSD tu vends rapidement et à 4000 € de plus que les Perf sans FSD.

 

Mais est-ce ce que ceux qui n'ont pas le FSD ne vendraient pas rapidement aussi, s'ils baissaient leur prix de 3500 € ?

 

En faisant ça ils perdraient autant que toi, alors que là ils essaient d'avoir une décote plus faible il me semble.

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Le prix des perfs a augmenté une perf avec peinture non blanc ni rouge et intérieur blanc c’est 68 090 € hors FSD.
 
En Janvier j’ai mis 2 jours pour vendre ma TM3P de 3/2019 sans négo de prix, là j’ai mis 5 jours.
 
Pendant ce temps plusieurs vendeur en TM3P sans FSD ne trouvaient pas preneur.
 
alors le FSD coûte un bras à 7 500 € pour des fonctions actuelles très limitées par rapport à l’autopilote de série et des évolutions conditionnées à une évolution de la règlementation qui prendra du temps.
 
Mais s’agissant d’un achat en occasion, bcp préfère mettre 4 000 € de plus pour avoir l’option (donc le vendeur perds 3 500 € dessus)
 
Donc en revente, au moins sur les Perfs, le FSD est un accélérateur de vente de manière nette.

Donc, tu prends un risque pour 2021 si tu reprends ta config. habituelle (bleu/blanc) sans FSD ?

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Il y a 11 heures, camore a dit :

En faisant ça ils perdraient autant que toi, alors que là ils essaient d'avoir une décote plus faible il me semble.

Quitte à perdre autant, mieux vaut avoir le FSD, au moins on peut se servir de plein de fonctionnalités.

 

Cela revient à dire que, tout compris, achat et revente, avec ou sans FSD ça coûte pareil.

Dans ce cas, ne pas prendre le FSD est une hérésie, non ? 

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Le 25/11/2020 à 10:02, bobjouy a dit :

Quitte à perdre autant, mieux vaut avoir le FSD, au moins on peut se servir de plein de fonctionnalités.

 

Cela revient à dire que, tout compris, achat et revente, avec ou sans FSD ça coûte pareil.

Dans ce cas, ne pas prendre le FSD est une hérésie, non ? 

 

Tu as 100% raison, dans ce cas autant prendre le FSD.

C'est comme si ceux qui n'ont pas le FSD, qui vendent leur Perf à 55 000 € par exemple, ne trouvent pas d'acheteur, et ils achètent alors le FSD pour 7 500 € et arrivent à vendre à 59 000 € rapidement.

Dans ce cas, ce serait bête de ne pas avoir profité du FSD depuis le début.

 

Ce que je voulais souligner c'est la différence de décote de 3 500 € dans l'exemple d' @Arnaudc06 avec la sienne vendue rapidement 4 000 € plus cher que les autres.

 

Peut-être qu'avec la dernière évolution ça a changé je ne sais pas, mais personnellement je trouve qu'une décote de 2 300 € (si FSD acheté 6 300 €, pour une plus-value à la revente de 4 000 €) ou de 3 500 € (si FSD à 7 500 €) sur un an (toujours l'exemple d'Arnaud), soit 200 € ou 300 € par mois, ça fait beaucoup.

 

D'ailleurs Arnaud indique ne pas avoir repris le FSD.

On peut voir ici qu'un système d'abonnement ou de transfert sur une nouvelle voiture pourrait peut-être permettre de plus diffuser le FSD.

J'avais regardé l'an dernier sur le tableau de suivi des commandes, on était à 19% ou 20% de FSD sur la totalité des commandes, sans compter ceux qui ajoutent l'option plus tard.

 

Après, peut-être que les progrès de la nouvelle version vont changer les choses, mieux valoriser l'option et stimuler son achat.

Modifié par camore
Orthographe

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Il y a 16 heures, Arnaudc06 a dit :

Le prix des perfs a augmenté une perf avec peinture non blanc ni rouge et intérieur blanc c’est 68 090 € hors FSD.

 

En Janvier j’ai mis 2 jours pour vendre ma TM3P de 3/2019 sans négo de prix, là j’ai mis 5 jours.

 

Pendant ce temps plusieurs vendeur en TM3P sans FSD ne trouvaient pas preneur.

 

alors le FSD coûte un bras à 7 500 € pour des fonctions actuelles très limitées par rapport à l’autopilote de série et des évolutions conditionnées à une évolution de la règlementation qui prendra du temps.

 

Mais s’agissant d’un achat en occasion, bcp préfère mettre 4 000 € de plus pour avoir l’option (donc le vendeur perds 3 500 € dessus)

 

Donc en revente, au moins sur les Perfs, le FSD est un accélérateur de vente de manière nette.

C’est toujours pareil, si ton prix de vente approche trop le prix du neuf hors options, l’acheteur préférera acheter neuf sans options.Là tu étais plus bas que le neuf. Sur une LR tu as plus d’options que n’ont pas les perfs (jantes, accel boost, crochet etc...) qui peuvent vite te faire tangenter le neuf si t’as aussi le fsd et pas trop de kms au compteur. C’est plus compliqué.

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