Aller au contenu
guy00001

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Maxdephilou a dit :

Bonjour, une petite question, pourquoi il y a de plus en plus de monde qui vendent leur TM3? On s'en lasse? Envie de retourner en thermique ? Plus grand?

Peut être un mélange de crise économique pour certains et d’envie de passer à la version refresh pour d’autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maxdephilou a dit :

Bonjour, une petite question, pourquoi il y a de plus en plus de monde qui vendent leur TM3? On s'en lasse? Envie de retourner en thermique ? Plus grand?

Je pense simplement car de plus en plus de voitures ont été vendues donc nécessairement de plus en plus se retrouvent sur le marché de l'occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maxdephilou a dit :

Bonjour, une petite question, pourquoi il y a de plus en plus de monde qui vendent leur TM3? On s'en lasse? Envie de retourner en thermique ? Plus grand?

C'est une très bonne question ça. 

Pour ma part, j'ai revendu ma TM3 LR de mars 2020 blanche sans option pour racheter une perf.

Comme j'avais profité des 6000€ de bonus éco, je l'ai revendu presque le même prix (500€ de moins) qu'elle m'avait coûté au bout de 6 mois et 6000km. Il n'y a pas beaucoup de voiture qui te permettent çà...

A voir pour les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Fr a annoncé que les règles actuelles des bonus 2020 seraient maintenues jusqu'à mi 2021, en revanche il y a l'annonce, qui paraît sérieuse d une prime de 1000€ sans condition de ressources pour l'achat d un véhicule électrique de d'occasion, qui entrerait en vigueur 1er janvier 2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains ont fait une demande de reprise par Tesla pour voir ce que ça donne, car je suis curieux de savoir comment ils valorisent le FSD. 

 

Bleue, intérieur blanc, Aero, LR, FSD de mars 2019, 60 000 km. 

44 400 €. 

 

Du coup sans FSD ça serait quoi, autour de 38 000 € ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Le gouvernement Fr a annoncé que les règles actuelles des bonus 2020 seraient maintenues jusqu'à mi 2021, en revanche il y a l'annonce, qui paraît sérieuse d une prime de 1000€ sans condition de ressources pour l'achat d un véhicule électrique de d'occasion, qui entrerait en vigueur 1er janvier 2021. 

 

Où as tu vu cela ?

 

Paued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stormy a dit :

C'est une très bonne question ça. 

Pour ma part, j'ai revendu ma TM3 LR de mars 2020 blanche sans option pour racheter une perf.

Comme j'avais profité des 6000€ de bonus éco, je l'ai revendu presque le même prix (500€ de moins) qu'elle m'avait coûté au bout de 6 mois et 6000km. Il n'y a pas beaucoup de voiture qui te permettent çà...

A voir pour les autres....

oui mais ce temps est fini avec les refresh, çà tire fort vers le bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

oui mais ce temps est fini avec les refresh, çà tire fort vers le bas...

Effet de mode temporaire pour ceux voulant à tout prix le tout dernier modèle.

D'ici 1 ou 2 ans, au fil des améliorations qui continueront à arriver, la différence sera faible entre une 2020 et une 2021, d'autant que le refresh est très léger: la PAC et, pour la flemmards, le coffre auto, sont les seuls gros points. Les évolutions cosmétiques dépendent elles des goûts et des couleurs. 

 

C'est plus le nombre total de voitures qui va tirer la côte à la baisse. Mais compensé partiellement par le fait que les VE deviennent mainstream, et qu'il y a donc de plus en plus d'acheteurs qui sont prêts à passer au VE. Et d'autant plus quand les crit'air 3,4 et 5, seront définitivement interdites dans les villes en 2023. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AKM74 a dit :

Effet de mode temporaire pour ceux voulant à tout prix le tout dernier modèle.

D'ici 1 ou 2 ans, au fil des améliorations qui continueront à arriver, la différence sera faible entre une 2020 et une 2021, d'autant que le refresh est très léger: la PAC et, pour la flemmards, le coffre auto, sont les seuls gros points. Les évolutions cosmétiques dépendent elles des goûts et des couleurs. 

 

C'est plus le nombre total de voitures qui va tirer la côte à la baisse.

çà, on verra, je ne suis pas devin. Là çà marque

Le refresh c'est subjectif oui/style. L'utilité de la PAC selon les endroits.

Y'a peu d'offres mais peu d'acheteurs aux prix proposés. De suite c'est plus bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Est-ce que certains ont fait une demande de reprise par Tesla pour voir ce que ça donne, car je suis curieux de savoir comment ils valorisent le FSD. 

 

Bleue, intérieur blanc, Aero, LR, FSD de mars 2019, 60 000 km. 

44 400 €. 

 

Du coup sans FSD ça serait quoi, autour de 38 000 € ?

 

Tesla me proposait 59 600 € pour une perf bleue/blanc/FSD de janvier 2020 avec 18 000 kms et cette question m’intéresse aussi ;-)

 

Tu renouvelles ta Tesla @bobjouy ?

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AKM74 a dit :

Effet de mode temporaire pour ceux voulant à tout prix le tout dernier modèle.

D'ici 1 ou 2 ans, au fil des améliorations qui continueront à arriver, la différence sera faible entre une 2020 et une 2021, d'autant que le refresh est très léger: la PAC et, pour la flemmards, le coffre auto, sont les seuls gros points. Les évolutions cosmétiques dépendent elles des goûts et des couleurs. 

 

C'est plus le nombre total de voitures qui va tirer la côte à la baisse. Mais compensé partiellement par le fait que les VE deviennent mainstream, et qu'il y a donc de plus en plus d'acheteurs qui sont prêts à passer au VE. Et d'autant plus quand les crit'air 3,4 et 5, seront définitivement interdites dans les villes en 2023. 

Tu oublies le boost d’autonomie

et sur les SR+ les cellules LFP qu’il faut chargé à 100 % et qui auront une meilleure durée de vie

Sur les Perf (et les LR ?) le pack plus dense à 82 kWh .. ce sont ça les avancée les plus importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Est-ce que certains ont fait une demande de reprise par Tesla pour voir ce que ça donne, car je suis curieux de savoir comment ils valorisent le FSD. 

 

Bleue, intérieur blanc, Aero, LR, FSD de mars 2019, 60 000 km. 

44 400 €. 

 

Du coup sans FSD ça serait quoi, autour de 38 000 € ?

 

Pas cher payé 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sans fsd c'est 6 000 de moins. 

 

Exemple : AWD bleue Aero intérieur noir attelage 40 000 km de 06/2019, AP, 38 500 euros. 

 

AWD noire FSD Aero de 02/2019, 56 000 km, 41 600 euros. 

 

AWD bleue intérieur blanc Aero FSD de 03/2019, 61 000 km, 44 400 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy

 

Et pour refaire la même configuration faut remettre combien ? 23 k€ ? Juste du delire.

 

Il est temps que Tesla cesse de lier le FSD aux véhicules, cela ne se valorise pas sur le marché de l’occasion en vente directe, c’est au contraire un boulet que l’on se traîne au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.