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amiral_sub

cherche retour d'experience model S

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Bonjour à tous,

propriétaires d'une zoé et d'une prius, conquis par la zoé, nous souhaitons remplacer la prius par une VE d'occasion. Je cherche un retour d'expérience de propriétaires de model S: qu'en est-il réellement de la fiabilité ? Cette voiture a-t-elle des faiblesses ? J'ai lu que les poignées tombent en panne récurrement, tesla a-t-il corrigé cette faiblesse ? Y a-t-il eu des améliorations à partir d'un millésime ?
En fait vu la frilosité des autres constructeurs et la supériorité des superchargeurs, je penche vers une model S d'occasion. Mais le budget réparations fait un peu peur. Merci d'avance à vous pour vos partages

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Il y a 3 heures, amiral_sub a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! 

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Il y a 3 heures, amiral_sub a dit :

J'ai lu que les poignées tombent en panne récurrement

À ma connaissance, il n'y a eu aucun témoignage de ce problème parmi les membres du forum. 

J'avais fait une recherche sur ce sujet, et constaté que la pièce à remplacer est peu coûteuse et qu'on peut même le faire soi-même. 

 

Si tu as peur d'éventuels coûts de réparation, je te conseille de rechercher une Model S avec moins de 4 ans et 80 000 km. Tu pourras souscrire une extension de garantie de 4 ans ou 80 000 kilomètres supplémentaires. 

Ou alors une Model S avec plus de kilomètres, mais dont le précédent propriétaire a souscrit cette extension. 

 

Si tu as ne serait-ce que l'écran central qui tombe en panne, elle sera déjà rentabilisée. 

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merci Kratus, et cette extension de garantie vaut combien STP ?
3 800 € pour 4 ans ou 80 000 km
 
La souscription se fait en ligne : https://www.tesla.com/fr_FR/support/Extended-warranty-insurance
 
Voir aussi ces discussions :
 
https://forums.automobile-propre.com/topic/extension-de-garantie-9574
 
https://forums.automobile-propre.com/topic/sondage-extension-de-garantie-que-feriez-vous-à-ma-place-12638

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En complément, je recommande de souscrire un plan d'entretien prépayé pour 4 ans, à 2 450 €, histoire d'éviter toute contestation en cas de recours à cette assurance.

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

À ma connaissance, il n'y a eu aucun témoignage de ce problème parmi les membres du forum.

Si moi, la poignée conducteur puis 2 semaines après la poignée arrière côté conducteur, vers 75000 km. Mais comme ça été pris en garantie j'ai rien dit.

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Pareil, poignée arrière droite ... 

si , il y a un problème de fiabilité sur les poignées, tout comme sur les cardans pour les dual ... 

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C'est bien ce qui me semblait, les poignées c'est tout de même un gros sujet ?

@Kratus est tellement ébloui qu'il en oubli les soucis récurrents

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Je confirme que les poignées sont sensibles. La poignée avant côté passager est depuis toujours un problème sur ma TMS de 2015.

Elle sortait pas quand on appuyait dessus. Depuis un passage au SC de Bordeaux, elle fonctionne mais se bloque régulièrement, se coince, ne se rétracte pas correctement. Ça dépend de la température extérieure et d'un éventuel phénomène de dilatation.

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les poignées ça ne fait pas trop peur, mais plutot l'écran ou pire, la batterie de traction (j'ai lu que ça arrive). Combien ça coute?

On aura beau dire, mais la location de la batterie de la zoé, c'est ultra sécurisant à ce niveau (d'après le forum des propriétaires de zoé elle semble indestructible)

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il y a 20 minutes, amiral_sub a dit :

les poignées ça ne fait pas trop peur, mais plutot l'écran ou pire, la batterie de traction (j'ai lu que ça arrive). Combien ça coute?

On aura beau dire, mais la location de la batterie de la zoé, c'est ultra sécurisant à ce niveau (d'après le forum des propriétaires de zoé elle semble indestructible)

et "ultra cher" à moyen long terme cette location de batterie (bien calculer), alors qu'elle serait costaud d'après eux !

mais comme c'est Renault qui décide seule d'en changer ou pas et qu'on a aucun retour officiel à ce sujet (combien de changées ? Quelle usure moyenne ?)...

Maintenant on peut l'acheter aussi la batterie 41 de la Zoé mais plus chère qu'à l'étranger (8900 contre 7500 en Espagne), et elle est moins garantie (seuil de changement à 66% plutôt que 75% en location) tiens donc !?

Modifié par Enreflexion

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il y a 53 minutes, amiral_sub a dit :

la batterie de traction (j'ai lu que ça arrive). Combien ça coute?

Sur les Tesla de plus de 60kwh de batterie, elle est garantie 8 ans et km illimités donc pour le moment ça coûte zéro

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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Le prix du remplacement d'une batterie complète par Tesla sur une S on le connait... c'est aux alentours de 25k€... vive la garantie en effet!! ?

Si Tesla dans ces cas remplace la batterie complète sans chercher plus loin, j'ai entendu qu'en France (Bretagne il me semble) un indépendant réparait les batteries Tesla en ne changeant que les modules incriminés.... c'est rassurant pour l'"après garantie" ?

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merci pour l'info, ce genre de réparateur va devenir indispensable si on ne veut pas se faire ruiner par les constructeurs

j'ai trouvé cet article, mais tesla ne fait pas partie de leur cible

https://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique

J'espere que ça viendra

 

Modifié par amiral_sub

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Le prix du remplacement d'une batterie complète par Tesla sur une S on le connait... c'est aux alentours de 25k€... vive la garantie en effet!!
Si Tesla dans ces cas remplace la batterie complète sans chercher plus loin, j'ai entendu qu'en France (Bretagne il me semble) un indépendant réparait les batteries Tesla en ne changeant que les modules incriminés.... c'est rassurant pour l'"après garantie"
C'est cmj solution et il repare bien les batteries en ne changeant que les modules défectueux mais pas les tesla.
Les tesla ont leurs piles colées a la glu sur le circuit de refroidissement. Impossible a changer a l'unité.

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il y a 41 minutes, MattKirby a dit :

C'est cmj solution et il repare bien les batteries en ne changeant que les modules défectueux mais pas les tesla.
Les tesla ont leurs piles colées a la glu sur le circuit de refroidissement. Impossible a changer a l'unité.

.... C'est comme chez Apple ..... Pas touche, seulement MOI !

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il y a une heure, MattKirby a dit :

C'est cmj solution et il repare bien les batteries en ne changeant que les modules défectueux mais pas les tesla.
Les tesla ont leurs piles colées a la glu sur le circuit de refroidissement. Impossible a changer a l'unité.

Merci @Mattkirby, on en parlait ici : (attention ça va te refroidir ? @amiral mais au final même si cela a été long, il repart avec une batterie nickel)

 

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merci pour ce lien. Bon ben faut s'attendre aux memes risques de couts de pannes que sur le haut de gamme Allemand :je connais un mec qui a eu pour 20k€ de reparations de sa boite de vitesse sur une audi R8, un autre qui a eu un moteur de posche boxster cassé à cause d'un choc sur le carter, bref tout ça ressemble

sur le forum zoé y a deja eu des cas similaires (quand meme peu de pannes) mais les couts ne sont pas les memes

Savez vous si il existe des extensions de garantie par des assureurs si je n'achete pas ma voiture chez tesla ?

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Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

On aura beau dire, mais la location de la batterie de la zoé, c'est ultra sécurisant à ce niveau (d'après le forum des propriétaires de zoé elle semble indestructible)

 Ce qui est assez paradoxal puisque quant on demande aux CC pourquoi une location de batterie, ils répondent que c'est un problème de fiabilité des batteries. Avec comme garantie un changement à 75% en location et 66% en achat.

VW c' est 8ans - 160.000km à 75% je pense et Hyundai c'est 8ans / 200.000km.

Modifié par XBOS

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Il y a 7 heures, MattKirby a dit :

Les tesla ont leurs piles colées a la glu sur le circuit de refroidissement. Impossible a changer a l'unité.

Les Model 3 oui, mais pas encore les Model S et X.

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Il y a 4 heures, amiral_sub a dit :

Savez vous si il existe des extensions de garantie par des assureurs si je n'achete pas ma voiture chez tesla ?

Ben oui, celle dont j'ai parlé.

C'est un produit proposé par Allianz.

 

Personne ne clique jamais sur les liens que je mets?

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Au sujet de la batterie de la ZOE j'ai au départ eu la même réflexion c'est ultra cher etc, mais en faisant les calculs si on prend 8900€ à 70€ par mois pour un petit rouleur ça revient à avoir une batteries "à credit" pendant 10,5 ans avec un taux d'intérêt à 0% et les garanties associées.
Ou pour un gros rouleur à 120€/mois c'est 6 ans.
Donc suivant son profil de conduite c'est pas si mal.
Le calcul était fait avant d'avoir la possibilité d'acheter la batterie et je me disais pour la voiture secondaire 70€ par mois c'est plus ou moins ce que je paye en carburant. Mais le calcul de Renault était de faire baisser virtuellement le prix de la voiture en séparant les deux postes pour que l'impact psychologique du prix soit moins présent.

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Je rappelle que ce sujet est un appel à retour d'expérience sur la fiabilité de la Model S.

Il y a déjà une discussion sur la dégradation de la batterie, un sujet sur prix de son remplacement, et un sujet sur la pertinence de la location de batterie pour la Zoe.

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