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Hadou

Chauffage d'appoint

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Bonjour,

Afin d'éviter de faire tourner le moteur thermique sur des petits trajets uniquement afin d'avoir le chauffage/désembuage du pare brise, avez-vous essayé les chauffages d'appoint électrique que l'on place sur le tableau de bord? 

Les avis sur le net ont l'air très mitigés..., qu'en pensez vous?

 

 

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Sa question mérite d'être posée.

 

J'essaie de me mettre à sa place, ce n'est peut-être pas une question d'économie ni d'être sérieux mais d'aller au bout de la logique : pendulaire = électrique, plus long trajet = essence.

 

Hormis le chauffage, il a évoqué un point qui me paraît important sur la Ioniq plug-in : le désembuage (désembuage, pas 1 cm de givre)

 

Celui-ci ne demande probablement pas 500 W ni 2 H. J'imagine qu'il évoque une prise 12 V d'allume-cigare qui est plafonnée bien en dessous.

 

Et quand bien même ça serait 10 %, si ça lui permettait de faire son trajet quotidien sans démarrer son moteur, qui ça dérange ?

 

Ce n'est peut-être pas une bonne idée (sécurité, qualité des réchauffeurs trouvés sur le web etc.) c'est pour ça que l'avis de personnes qui auraient essayé sur cette voiture me paraît intéressant.

 

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Je me suis aussi posée cette question, j'ai 30km le matin, recharge et 30km le soir et c'est vrai que le désembuage c'est la galère sans le chauffage et c'est bien dommage de faire tourner le moteur que pour ça (et j'ai une plug-in car j'ai pas envie de louer une voiture pour les longs trajets pour aller voir la famille donc pas la peine de me dire fallait prendre une 100% elec si tu veut pas consommer d'essence...). J'ai aussi regarder les offres de petits chauffages mais les avis m'ont refroidi (c'est con pour un chauffage...)  donc pour l'instant, j'en suis toujours au même points, désembuage avec de l'air froid et en derniers recours quant ça fonctionne pas, je met le chauffage.

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J'ai branché sur l'allume-cigare (si on peut encore appeler ça comme ça..) un chauffage soufflant de 150 W (12V 16A): en complément de la ventilation en mode Low + climatisation + pare-brise enclenchée, c'est assez efficace et ça enlève le "cru". Pour le prix (15-20 Euro), ça vaut la peine d'essayer et 0 impact sur l'autonomie.

Cela dit, cette histoire de chauffage, c'est un vrai point faible de cette voiture (le reste étant parfait).

J'ai dû également fermer (plus ou moins élégamment...) les sorties d'air latérales (les petites, non vérouillables).

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Bonjour, j'ai également acheté un petit chauffage de 150w à brancher sur la prise 12v  pour une quinzaine d'Euros, par internet et cela fonctionne pas mal avec la ventilation en Low. Mais il fait pas très froid par chez nous , par contre il fait plutôt humide

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Merci pour vos réponses.

Effectivement je ne parle que des petits trajets, en règle general le temps d'arriver pour aller faire ses courses ou autre, le moteur commence tout juste a être chaud et la consommation en essence affiche jusqu'à 12 litre au 100km ^^.

Je pense que je vais me laisser tenter et vous ferais un retour d'expérience a mon tour 😊

Vous avez un modèle de chauffage en particulier a me recommander? Les avis sur le net font peur sur la plupart des modèles...

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Salut à tous.

Prenant possession de mon Ioniq dans quelques jours je suis intéressé pour les petits trajets quotidiens, ma voiture dormant dehors...

Petite question, il y a bien 2 prises allume cigare sur le poste de conduire ?

 

La qualité des chinoiseries habituelles laissant à désirer et flirtant avec les limites d'ampérage de 150w des prises, je me demande si associer deux modules de 100w et un ventilateur un peu moins ridicule que ceux trouvé dans les solutions toutes faites, le tout dans un boîtier  imprimé en 3d ne serait pas une bonne solution...

 

En l'absence de solution, la conso d'essence est-elle vertigineuse?

 

Les propriétaires d'une solution, ça serait génial de nous laisser une petite vidéo de désembuage !!! Qu'on puisse se faire un avis (bruit? Efficacité ?)!

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bonjour,  le courant sur les prises allume-cigare s'arrête dès qu'on arrête la voiture et qu'on ouvre la porte. Le chauffage consomme chez moi 0.5 l au 100. C'est franchement pas grand chose et de plus le moteur essence participe à recharger la batterie. Vous avez plus d'autonomie.

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il y a une heure, momo67 a dit :

bonjour,  le courant sur les prises allume-cigare s'arrête dès qu'on arrête la voiture et qu'on ouvre la porte. Le chauffage consomme chez moi 0.5 l au 100. C'est franchement pas grand chose et de plus le moteur essence participe à recharger la batterie. Vous avez plus d'autonomie.

Exactement, je mets le chauffage quand c'est trop compliqué, tanpis.

Ça chauffe l'habitacle, et effectivement ça rechargeable la batterie au passage, donc on est pas si perdant.

Ma consigne de température est a 18degrés, le moteur tourne 6 à 7 minutes je pense, et après ça ne bouge plus pendant une bonne vingtaine de minutes si je rajoute le siège chauffant et le volant également.

Sinon si je coupe tout, j'ouvre légèrement le toit ouvrant, ça marche pas mal.

Modifié par Yoyo94

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Je ne voulais pas ouvrir un poste juste pour ça donc je met ici.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, normalement je met juste les sièges et le volants chauffant et si buée, le désembuage à fond sur LOW pendant quelques seconde suffit mais ce matin -15° donc je met le chauffage (et ça fera du bien au moteur de tourner un peu), au bout de 2/3min j'ai un message d'alerte qui me dit que si je veux conserver le chauffage, il faut se mettre en mode hybride et y rester.

Donc j'en conclue qu'à -15° le moteur au ralenti ne chauffe pas assez pour maintenir le chauffage en fonctionnement.

Modifié par Ironblue
Correction de fautes

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Quand il m'arrive de mettre le chauffage, je passe d'office en mode hybride de façon à profiter au maximum du moteur thermique, (chauffage + traction). Bien que je n'ai jamais eu ce message.

Modifié par Invité

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Jamais eu ce message aussi. En même temps je n'ai jamais eu -15 degrés...

Un peu hors sujet, mais ça me fait penser à mon ancienne C4 qui avait un filtre à particules qui se régénerait avec la température du moteur (gaz d'échappement exactement)

Et pour faire monter la température, le moteur activitait tout ce qu'il pouvait (changement d'injection, allumage du dégivrage, etc...) pour la charge moteur.

Comme tu dis, à -15 degrés, le ralenti n'est pas suffisant. Le message est le bienvenu, car Hyundai aurait pu ne rien faire, et on comprendrais pas pourquoi ça ne chauffe pas.

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Quand il m'arrive de mettre le chauffage, je passe d'office en mode hybride de façon à profiter au maximum du moteur thermique, (chauffage + traction). Bien que je n'ai jamais eu ce message.
Pareil, quitte à chauffer autant tracter la voiture : le thermique chauffera plus vite car il sera plus sollicité. Ça devrait être automatique...
Le froid de ces derniers jours m'a contraint à l'allumage du thermique, trop de givre. C'est pas du confort, c'est de la sécurité pour voir à travers le pare-brise et autres fenêtres latérales.
L'année dernière, J'ai essayé une ioniq électrique donc avec une Pac, j'ai pas trouvé ça très puissant...
On peut bien brûler un peu d'essence de temps en temps...

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Je ne mets le chauffage que pour des parcours de plus de 15-20 Kms. La titine dormant au garage et dans le Vaucluse les températures étant assez clémentes le chauffage par les sièges suffit amplement et si buée un coup de " front et off " 10 secondes enlève la buée.

Ce matin 10H00 h froid ( 3° ) avec un petit mistral mais plein soleil, je la sors au soleil 1/2 H avant et en avant Guingamp.

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