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Hadou

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  1. Bonjour, il les allument a partir du niveau 3. Cela ce voit bien la nuit
  2. Merci pour vos réponses. Effectivement je ne parle que des petits trajets, en règle general le temps d'arriver pour aller faire ses courses ou autre, le moteur commence tout juste a être chaud et la consommation en essence affiche jusqu'à 12 litre au 100km ^^. Je pense que je vais me laisser tenter et vous ferais un retour d'expérience a mon tour Vous avez un modèle de chauffage en particulier a me recommander? Les avis sur le net font peur sur la plupart des modèles...
  3. Bonjour, Afin d'éviter de faire tourner le moteur thermique sur des petits trajets uniquement afin d'avoir le chauffage/désembuage du pare brise, avez-vous essayé les chauffages d'appoint électrique que l'on place sur le tableau de bord? Les avis sur le net ont l'air très mitigés..., qu'en pensez vous?
  4. Je vous conseil quand même de faire tourner votre moteur thermique de temps en temps (une fois par mois 15 min environ). C'est important pour son entretient.
  5. Alors personnellement je m'en sert tout le temps, je les utilisent comme un frein moteur. Avec la palette de gauche a chaque clique vous avez 3 niveau de freinages de plus en plus fort, qui régénèrent d'autant plus la batterie, et la palette de droite permet de diminuer celui-ci. En gros je me sert quasi plus du frein et donc ne les usent pas. En anticipant avant chaque feu ou en descente, cela permet de ralentir tranquillement, de stabiliser une vitesse de descente, ou d'aider a freiner sans avoir besoin d'appuyer fort sur la pédales de frein. Et en plus on recharge la batterie donc génial
  6. Merci pour les infos, dommages que cela ne soit pas le cas...peu être dans une prochaine mise a jour ? Quand on y pense c'est fou mais bientôt ce n'est plus chez un garagiste qu'on emmènera notre voiture mais chez un informaticien..a moins que cela ne soit déjà le cas?
  7. Bonjour, Est-il possible de paramétrer les palettes pour que après avoir décélérer grâce a elles, celles-ci repassent a zéro au moment où l'on accélère? au lieu de devoirs le faire manulement. Afin d'éviter a avoir tout le temps la gymnastique 0 -> 1 -> 2 ->3 puis 3 -> 2 ->1 -> 0 En restant appuyé cela va plus vite mais si c'est automatique je trouve que c'est un plus Merci a vous
  8. J'ai l'impression que cela me le fait de temps en temps. Mais sur de très courtes période, par conséquent j'ai du mal a juger. A tu essayer de éteindre puis rallumer la voiture durant ton trajet? Des fois quelles se soit mal initialisée.
  9. Merci pour vos réponses. Effectivement la question est que si Hyundai limite déjà la charge a 80% (affichée 100% au tableau de bord), le fait de charger la batterie a 80% signifie que en réalité elle est a 60%. Et que ce prenne le choux à calculer quand arrêter la charge pour ne pas arriver a 100% n'a pas lieu d'être.
  10. Bonjour, personnellement je vous conseil de faire fonctionner le moteur thermique au moins 1 fois par mois, soit en passant en mode hybride en allant faire vos cources, soit en mettant juste le chauffage pour le lancer a l'arrêt. Pas besoin de ce fait de monter dans les tours et consommer beaucoup, en plus il rechargera un peu la batterie au passage. Un moteur thermique a besoin de fonctionner pour etre en bonne santé. 15 -20 minutes suffisent. Pour la batterie ne la chargée jamais a 100% si vous ne comptez pas rouler de suite. Limitez vous à 80%. Si vous devez ne pas vous en servir pendant longtemps laisser la entre 50 et 60%. Et ne la faites jamais tomber en dessous de 20% (sauf si vous la rechargez direct en arrivant chez vous) Bonne route et bon courage pour ce nouveau confinement
  11. Bonjour a tous, Ma question porte sur la charge a 100% (je nai pas trouvé d'autre poste évoquant ce point). Je sais qu'une batterie, pour être conservée au mieux de ses performances dans le temps ne dois pas tomber en dessous de 20% (ou alors être recharger au plus vite) et ne dois pas être chargée a plus de 80% (ou alors 100% mais partir aussitôt) Hundai fait en sorte que le moteur thermique ce lance dès les 16% de batterie restante atteinte, précisément pour protéger la batterie dune décharge profonde. La même sécurité existe t-elle pour la charge? De sorte que lorsque la voiture indique une charge a 100% en réalité celle-ci ne soit que de 80 ou 90%? Si ce n'est pas le cas peut on indiquer une limite de charge a la voiture? Je n'ai pas trouvé dans les menus/manuel. Cet article semble indiquer qu'il y a bien une sécurité mais rien de bien définitif dans leurs affirmation. https://www.google.com/amp/s/www.clubic.com/amp/891213-5-conseils-maximiser-batterie-vehicule-electrique-hyundai.html Y a t'il bien une sécurité ? Charger vous tous toujours la batterie a 100% ? Merci pour vos lumières
  12. Bonjour a tous, Heureux propriétaire d'une ioniq plug in 2020 intuitive neuve depuis moins de 2 semaines, ce forum ma grandement aidé dans mon choix. Ce choix a été motivé par la nécessité d'avoir une voiture plus grande et si possible plus écologique (en espérant que le bilan final le sera). En espérant que ma futur expérience puisse servir en attendant j'aurai quelques questions a poser Bonne route a tous


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