Aller au contenu

la hume 33

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, vous partez en EV sur 2KM puis passage en HEV dés que vous êtes sur l'autoroute la voiture garderas sa charge de batterie pour la fin du trajet. En automatique la voiture va décider d'elle même de passer en EV ou HEV selon les conditions mais elle va consommer la réserve de batterie. Je fait régulièrement des trajets Arcachon Arzal et je fait tout le trajet autoroute et voie rapide en HEV cela me laisse assez de réserve pour faire les 40 derniers KM en EV . Cdt Yvon
  2. bonjour, j'ai la même en intense Blue depuis la fin Février, elle a maintenant 8000 Km super véhicule , elle a remplacé une Lexus CT200h, bien plus économique et plus confortable. Bonne prise en main
  3. Bonjour, j'ai ma IONIQ executive depuis fin février, elle a 2400 Km que j'ai fait en à peine deux semaine, depuis le confinement elle ne bouge quasiment plus. J'en suis pour l'instant pleinement satisfait et je la trouve très confortable mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur les point que vous signalez, notamment les essuies glaces qui sont peu efficaces et laissent des trace. Un bémol sur l'insonorisation et sur les graphiques que je trouvent nettement meilleur que sur mon ancienne Lexus CT200 de 2017. De plus il me manque cruellement une prise 12V dans le coffre.
  4. Deuxième retour après deux semaine de trajet travail et un aller retour en bretagne ce Week-end donc plus de 2000Km. En optimisant l'électrique en forçant le mode avant le fin de l'autoroute j'arrive à une moyenne de 2,2 litres sur 80Km avec une réserve d'environ 25%. Sur le trajet Arcachon Arzal + de 500Km en majorité autoroute moyenne de 4,8L en roulant à 120/130 Km/h Au retour avec Charge complète 4.5L a 120Km/h au régulateur et charge 20% à l'arrivée. Très satisfait de ces moyennes ainsi que du confort bien supérieur à la LEXUS .
  5. Bonjour à tous, cela fait maintenant une semaine que j'ai ma Ioniq exécutive bleu en remplacement d'une LEXUS CT200 et je suis entièrement satisfait de son confort et de sa consommation sur divers trajets. Conso moyenne 3.1 litres dont : Week end environ 100 Km en électrique avec chauffage, 54 Km sur une recharge avec une réserve de 9 Km à l'arrivée (moyenne 1 litre/100) Semaine 80 Km aller+ 80Km retour jour avec charge au travail, dont 20% route, 50% autoroute encombrée mais roulante (110-120Km/h) , 30% rocade et ville Bordeaux. Consommation très différente selon les modes employés de 3.1 à 4litres. Le meilleur mode employé sur ce trajet est: départ en électrique puis automatique sur autoroute puis de nouveau électrique pour la fin de trajet. Doit pouvoir être améliorée car reste environ 50% sur batterie. Je serais heureux de vos retours d'expérience pour m'aider à améliorer cela car je tâtonne beaucoup. Merci à vous Yvon


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...