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thomas765

Chauffage / climatisation

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Bonjour,

 

Quelques choses m’échappe concernant le chauffage et les seuls infos que je trouve date de 2017 et je ne suis pas sur que cela concerne la modèle 3.

Il semblerais que le chauffage soit assuré par un système résistif  2x6kwh. (plus celui des sièges)

En revanche la climatisation est assuré par une PAC classique grosso modo c'est une PAC que nous utilisons dans nos maisons. De coup je ne comprends pas bien pourquoi cette même PAC ne peut pas assurer le chauffage ce qui réduire considérablement la conso.

 

Avez-vous des infos plus précis à  ce sujet?

Modifié par thomas765

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Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum,donc je poste là,c'est ce qui se rapproche le plus!

 

Est ce normal que via l'application du téléphone ,je ne peut pas activer le siège chauffant seul,je doit mettre le chauffage en route pour activer le siège chauffant?

pour éviter de trop consommer,je régle la température du chauffage habitacle a la même température que ce qui est indiqué par l'application, mais ce n'est pas le plus simple ni rapide!

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Invité
il y a 8 minutes, yankee76 a dit :

Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum,donc je poste là,c'est ce qui se rapproche le plus!

 

Est ce normal que via l'application du téléphone ,je ne peut pas activer le siège chauffant seul,je doit mettre le chauffage en route pour activer le siège chauffant?

pour éviter de trop consommer,je régle la température du chauffage habitacle a la même température que ce qui est indiqué par l'application, mais ce n'est pas le plus simple ni rapide!

Oui. Le plugin jeedom a le même souci et @vercors a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement: il faut activer la ventilation pour agir sur le chauffage des sièges.

Par contre, là où cela devient encore moins intuitif. Si tu eteinds la ventilation, depuis l'APP ou le plugin jeedom, le chauffage du fauteuil reste allumé. Pour vérifier. Il suffit d'éteindre la ventilation puis de la rallumer. Donc inutile de modifier la température de l'habitacle, il faut éteindre la ventilation ?

 

Antoine

Modifié par Invité

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Le 18/05/2019 à 14:40, thomas765 a dit :

Je m'auto-réponds

 

https://www.tesla-mag.com/tesla-model-3-face-cachee/

 

D'après ce site c'est bien la PAC qui assure le chauffage aussi. Ce qui est bien plus logique.

Super! Merci pour cette page. Je m'étais posé la même question, j'étais étonné d'avoir lu quelque part sur ce forum que le chauffage était assuré par une résistance simple...

 

J'ai une autre question qui me turlupine depuis que les températures ont baissé :

Comment régler la partie climatisation pour n'avoir que de la ventilation : sans chauffage ni A/C en route ?

 

Si on éteint la clim, on n'a plus d'air et s'il pleut on est envahi par la buée. 

En arrêtant le (A/C) pour mettre en manuel, j'ai l'impression qu'il y a encore du chauffage s'il fait froid dehors.

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Il y a 3 heures, pfg a dit :

Si la batterie est chaude, le surplus est utilisé pour l'habitacle. Sinon c'est une résistance :

image.png.88eafad99b2d13fb1994989c9265f1b0.png

Donc PaC ou pas PaC ?

On peut imaginer une PaC soutenue d'une résistance pour les températures les plus froides. En dessous de -10°C ce n'est pas très efficace de toutes manières. Et il faut dégivrer l'échangeur de temps en temps.

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Il y a 15 heures, cr1cr1 a dit :

Comment régler la partie climatisation pour n'avoir que de la ventilation : sans chauffage ni A/C en route ?

Les postes précédents me font penser que ce n'est pas la PAC qui chauffe l'habitacle quand tu es en manuel mais juste le surplus de chaleur de la batterie qui est amené dans l'habitacle (donc tu ne consommes rien en plus), mais je ne crois pas que ce soit possible de le tester réellement. ^^'

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Il y a 13 heures, pfg a dit :

Si la batterie est chaude, le surplus est utilisé pour l'habitacle. Sinon c'est une résistance :

image.png.88eafad99b2d13fb1994989c9265f1b0.png

Pour moi, ya pas de PAC sur la model 3. Ya une clim mais elle n'est pas réversible. Ya pas de vanne 4 voies sur le circuit frigo de la clim.

 

Tu dis que le surplus de chaleur de la batterie est envoyé dans l'habitacle ? Explique nous comment car il n'y a pas de radiateur à eau dans l'habitacle et la batterie est refroidie à l'eau. Je vois pas bien comment c'est possible.

 

Faut pas trop chercher, c'est juste une résistance électrique.

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Je ne sais pas pour la Model 3 mais sur la S, c'est sur que la chaleur de la batterie et du moteur est récupérée pour le chauffage.

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