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BolzaW

Chauffage à 17°C impossible ?

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Bonjour,

 

J'ai fait une expérience surprenante ce WE. En paramétrant mon chauffage en auto avec une consigne à 17°C, je me suis rendu compte que la consommation de la climatisation passait à 0 kW ! (alors qu'à 17,5°C je retrouve mes bons vieux 2kW).

Pensant à un bug d'affichage, j'ai conservé cette configuration pendant 20 minutes, j'ai alors senti que l'air était très froid, bien loin des 17°C degrés de consignes, confirmant l'absence de chauffage. Pourtant, les voyants oranges du bouton heat et du bouton auto sont bien allumés, et je n'ai aucun messages d'erreur ou d'avertissement à l'écran. D'ailleurs c'est marrant, mais le mode auto continue de gérer la vitesse du flux d'air mais bon sans résistances actives, c'est peine perdue j'imagine.

La température extérieur était de -1°, je roule sur un e-niro de 2019 64kWh premium, je n'ai pas mesuré la température de l'habitacle mais je suis presque sur qu'elle était inférieur à 17°C...

Avez vous le même comportement sur vos véhicules ? Ou est ce un mauvais fonctionnement spécifique au mien ?

 

 

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Salut

 

je ne comprend pas l'interet de la manipulation ?

pour ne pas consommer on peut tout simplement l'eteindre avec OFF

la clim a 17 degres == température mini que peut faire la voiture donc clim a fond.

Cependant la voiture doit couper le compresseur et envoyer uniquement la ventilation.

 

 

cdt 

 

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J'ai peut être utilisé le mauvais mot en écrivant "climatisation".

J'ai appuyé sur le bouton auto pour chauffer mon véhicule. Machinalement, j'ai un peu baissé la consigne dans le soucis de consommer un peu moins sachant mon trajet plutôt court, et je suis arrivé sur cette température consigne de 17°C.

Je suis au courant que je peux mettre la ventilation en "off", mais la je voulais chauffer mais pas trop 😅. J'aurai même pu mettre le siège chauffant et j'ai trouvé tout seul une solution puisqu'en mettant la consigne à 17,5°C le chauffage reviens.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon véhicule n'est pas équipé de PAC, donc il chauffe avec des résistances j'imagine ? Et dans ce cas il ne devrait pas y avoir de contrainte à réguler une température de 17°C ... mais peut être que je me trompe techniquement quelque part.

 

Dans tous les cas, je trouve ce comportement vraiment étrange (arrêt du chauffage sans message d'avertissement mais avec le voyant heat allumé !?). Je voulais donc le partager avec vous et voir si vos véhicules se comportaient de la même manière.

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Si l'intérieur du véhicule était déjà à 17°, je ne vois pas pourquoi le chauffage se lancerait ; il est juste allumé et prêt à chauffer si l'habitacle passait en dessous de la consigne. Rien de choquant pour moi.

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il y a une heure, docjl a dit :

Si l'intérieur du véhicule était déjà à 17°, je ne vois pas pourquoi le chauffage se lancerait ; il est juste allumé et prêt à chauffer si l'habitacle passait en dessous de la consigne. Rien de choquant pour moi.

Justement Bolzaw s'attendait au comportement que tu décrits. Mais là la ventilation continue à 17° en soufflant du froid alors que l'habitacle était à une température inférieure à 17°.

D'où sa question.

Pour ma part je n'est pas encore pu faire le test.

Modifié par Gandalf05

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Il y a 12 heures, Gandalf05 a dit :

Justement Bolzaw s'attendait au comportement que tu décrits. Mais là la ventilation continue à 17° en soufflant du froid alors que l'habitacle était à une température inférieure à 17°.

D'où sa question.

Pour ma part je n'est pas encore pu faire le test.

J ai le meme problème sur le miens, j avais mesuré la température intérieur elle était a 10 degrés. Et en menant le chauffage a 17 il chauffe pas. je n'est pas compris pourquoi non plus

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bonjour

la température de 17° est la température mini, et je pense que cela veux dire absence de chauffage, c'est stupide il serait mieux d'afficher off à la place mais c'est KIA!

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