Aller au contenu
Antoine41

Chargeur Rapide Total Aire de Service de Limours-Janvry

Messages recommandés

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Tout à fait! Et je ne doute pas que cet aspect ait un impact très fort

Heuuu des places à l'ombre un jour comme aujourd'hui vous pensez que c'est dissuasif? C'est être très optimiste sur les capacités d'inventivité de la bêtise humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tiberius a dit :

Sur l’aire de la Sarthe Sargé Le Mans, Total n’a mis qu’une borne (pas encore en service)

 

 

 

 

09523B5E-D383-44D0-AD9D-0DAFAC5D27A5.jpeg

C’est encore en travaux. A noter également que l’accès n’est pas évident. Il faut faire des tours sur le parking (il n’y a pas encore de fléchage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 16:05, cyberoni a dit :

C'est vrai qu'un auvent c'est super. ça matérialisera peut-être plus les places de charge et évitera un squattage.

Sinon c'est bizarre ils disent que l'ont peut payer avec chargemap alors que sur le site de chargemap rien n'est signalé. 

Vu l'emplacement, peu de risque de squattage car ce mini parking ne contient que les places pour recharge (mais je ne doute pas que quelques vt y arriveront quand même :-) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 22:16, Tiberius a dit :

Sur l’aire de la Sarthe Sargé Le Mans, Total n’a mis qu’une borne (pas encore en service)

 

 

 

 

09523B5E-D383-44D0-AD9D-0DAFAC5D27A5.jpeg

Si certains espéraient que Total devienne le "nouveau" ionity (ou Fastned) Français, on a la réponse,( que je pressentais), à savoir majorité de "mono bornes" (en 50 kW,) et seulement quelques TRES RARES grappes  en 150 kW !!! 

Quand on veut pas, on fait le strict minimum pour pouvoir répondre qu'on en a installé, et empêcher les autres de réclamer les bons emplacements (pris pour les carburants pétroliers), au bord des routes, voies rapides et autoroutes concédées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bof a dit :

Si certains espéraient que Total devienne le "nouveau" ionity (ou Fastned) Français, on a la réponse,( que je pressentais), à savoir majorité de "mono bornes" (en 50 kW,) et seulement quelques TRES RARES grappes  en 150 kW !!! 

Quand on veut pas, on fait le strict minimum pour pouvoir répondre qu'on en a installé, et empêcher les autres de réclamer les bons emplacements (pris pour les carburants pétroliers), au bord des routes, voies rapides et autoroutes concédées...

A voir. A suivre. On est déjà quasi à l'automne 2019

Ionity leur a fait mal je pense, a une (voire 2 avec le groupe Hyundai dernièrement et 20% de capital) longueur d'avance maintenant.

Et Fastned viendra t-il ? CorriDoor 2 va t-il démarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

A voir. A suivre. On est déjà quasi à l'automne 2019

Ionity leur a fait mal je pense, a une (voire 2 avec le groupe Hyundai dernièrement et 20% de capital) longueur d'avance maintenant.

Et Fastned viendra t-il ? CorriDoor 2 va t-il démarrer ?

Effectivement, à voir, mais on est au pays des bornes "Zoé", du tristandard etc etc, et du lobbying (au demeurant très efficace du groupe Renult/Nissan et de Total réunis), et donc on risque fort de se "hâter...lentement", et de continuer avec les mono bornes tristandard 50 kW (quand c'est pas 36 ou 22) ! 

Si seulement PSA pouvait adhérer à Ionity (comme Nissan), cela changerait la donne, mais perso je n'y crois guère car Total a déjà des accord commerciaux avec les constructeurs Francais Renault et PSA.

Elle est loin l'époque ou Renault  "marchait" avec Elf, Citroën avec Total,  Peugeot avec Esso et Simca (Chrysler Talbot) avec Shell  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bof a dit :

Effectivement, à voir, mais on est au pays des bornes "Zoé", du tristandard etc etc, et du lobbying (au demeurant très efficace du groupe Renult/Nissan et de Total réunis), et donc on risque fort de se "hâter...lentement", et de continuer avec les mono bornes tristandard 50 kW (quand c'est pas 36 ou 22) ! 

Si seulement PSA pouvait adhérer à Ionity (comme Nissan), cela changerait la donne, mais perso je n'y crois guère car Total a déjà des accord commerciaux avec les constructeurs Francais Renault et PSA.

Elle est loin l'époque ou Renault  "marchait" avec Elf, Citroën avec Total,  Peugeot avec Esso et Simca (Chrysler Talbot) avec Shell  .

Faut de tout pour faire un monde.

En "positivant" grossissant le trait :

Borne Zoé : mieux que rien du tout

Tristandard : pensons aux anciens VE équipés en Chademo et à ceux qui y sont toujours. Soyons solidaires entre VEistes.

Borne 50 kW : si elle marche, mieux que rien

Borne rapide 36 ou 22 (AC22 DC20) : mieux que rien, si tristandard de+, est plus universelle qu'une borne AC-22. Le tout est que le client usager soit prévenu en amont et que le tarif soit adapté.

 

Renault et PSA sont dans CorriDoor géré par Izivia= groupe EDF (VW et BMW aussi d'ailleurs, du moins dans CorriDoor1, le 2 je sais pas, vu qu'ils sont dans IOnity ne doivent plus y être logiquement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zzzzz a dit :

Voici les photos.

C'est quasiment fini, y a plus qu'a faire le ménage.

Notez le beau logo voiture électrique sur le auvent ?

Bien, les usagers seront mieux protégés de la pluie ou du soleil lors des branchements. Mais pas du vent.

Les places sont toutes aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) soit 3.30m de large si j'ai bien vu

 

çà reste classique, tradi

Pas de panneau solaire a priori,

dommage ne pas aller jusqu'au bout..comme l'a fait Fastned je trouve

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quand c'était encore en travaux.

ça donne envie d'aller s'y charger mais malheureusement je trouve l'emplacement loin de la station. Quand on charge 30 ou 45 minutes et qu'on a un enfant à changer ou nourrir c'est pratique d'avoir la station à côté.

Point positif : les places seront moins squattées par les VT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez arrêté de vous plaindre....

 

 

..... puisque c'est comme ça, ce sera la seule en France, bn pays de jamais content...de toute façons pourquoi se casser le derrière a faire des efforts....

 

...et vous serez puni en restant obligé de vous servir des corridor tellement au top....

 

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine n'a pas tord, vous voulez toujours mieux ou plus, ajouter ci ou ça, mais tout a un coût et quand ça sera 60cts le kWh vous n'irez pas car trop chère (moi le premier), bref c'est pas loin d'être ce qu'on a de mieux comme installation dans notre pays actuellement, félicitons cette initiative pour en encourager d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.