Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Quintus a dit :

Sinon le garage vient juste de me contacter, c'est la batterie qui est HS ?

Batterie neuve HS ?! Y a-t-il un pb spécifique ?

Posté(é)

Rassure nous, tu parles de la 12V.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Tonio16 a dit :

Rassure nous, tu parles de la 12V.

Je ne pense pas...Ceci dit tu me mets un doute.

@Quintus ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Si la batterie ne charge plus via T2 c'est soit le chargeur embarqué soit la batterie (la vraie qui permet à l'auto d'être mobile).

Posté(é)

C'est bien la grosse batterie :(

Changement en 10 jours +/- apparemment.

Posté(é)

Bon courage et n'oublie pas la case jus de dinosaure pour ton X2 de prêt ;-)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Quintus a dit :

C'est bien la grosse batterie :(

Changement en 10 jours +/- apparemment.

??

Posté(é)
il y a 27 minutes, Quintus a dit :

C'est bien la grosse batterie :(

Changement en 10 jours +/- apparemment.

Tu auras plus d'informations que "batterie HS" tu penses ? 

 

N'est-ce pas qu'un module qui est défectueux ? 

Avais-tu eu des signes avant-coureurs (dégradation de batterie, baisse des performances, de l'autonomie...) ?

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Pas plus d'info, mais je ne pense pas qu'il s'agit juste d'un module.

J'en demanderai plus quand j'irai la rechercher.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Quintus a dit :

C'est bien la grosse batterie :(

Changement en 10 jours +/- apparemment.

Plus rapide que Hyundai alors. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Quintus a dit :

C'est bien la grosse batterie :(

Changement en 10 jours +/- apparemment.

Bon courage en attendant !

Avec un peu de chance, tu seras au RDV du 24 alors?

Posté(é)
Il y a 20 heures, Vince54 a dit :

Bon courage en attendant !

Avec un peu de chance, tu seras au RDV du 24 alors?

Je serai là de toute façon, en TM3 peut être...

Screenshot_20191114-181347.png

Posté(é)
  • Auteur

Salut Quintus : As tu eu des nouvelles des réparation ? De mon coté le message "impossible de recharger" qui j'ai mentionné en début de sujet qui apparaissait puis disparaissait et que tu as eu mais sans qu'il s'en aille n'est pas revenu depuis 1semaine. Je suis en contact avec le SC Bordeaux sur le sujet. On va dire que le sujet est toujours en cours, bien qu'il soit moins prégnant puisque non bloquant. en espérant qu'il ne le devienne pas le jour ou je suis en parti avec la M3 en déplacement.

 

J'ai tout de même eu la confirmation au téléphone mais je pense que vous saviez tous

- un problème au port de charge AC de la M3 n'empêche pas la charge DC en SUC.

- le sons que j'ai capturé et que j'ai joint en début de sujet (ventilo que l'on entend au niveau du port de charge, dans passage de roue arrière gauche) serait la fonction de réchauffage de la batterie qui se met en route).

Posté(é)

Il semblerai que ce soit bien la batterie qui est (partiellement) HS.

Changement en cours.

J'en saurai plus quand je la récupérerai, probablement la semaine prochaine.

En TMX P90D du garage pour le moment (quel gouffre, +/- 300wh/ km, je fais 220 kms max de 90 à 10 %)

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 10:49, alexsos a dit :

ce que je ferai moi.

c 'est de tracter la voiture jusqu' au SC , avec une barre de traction et un autre vehicule. (mais j'ai la chance d'avoir un SC à 5km accessible par petite routes) 

 

sinon effectivement pas d autre solution que la depanneuse. . ?

bon courage 

C'est absolument interdit par le manuel de remorquer une Tesla ! Plateau ou roulettes obligatoires...

 

il y a 54 minutes, Quintus a dit :

Il semblerai que ce soit bien la batterie qui est (partiellement) HS.

Changement en cours.

J'en saurai plus quand je la récupérerai, probablement la semaine prochaine.

En TMX P90D du garage pour le moment (quel gouffre, +/- 300wh/ km, je fais 220 kms max de 90 à 10 %)

300Wh/km c'est énorme, tu roules uniquement sur autoroute?

En tout cas j'espère que tu auras ta voiture rapidement et que tout marchera bien.

Posté(é)
il y a 46 minutes, Quintus a dit :

Pas si énorme, l'ordi de bord indique 270 de moyenne sur 4500 kms.

Le TMX est lourd : 50% plus lourd qu'une TM3 et aussi bien moins aérodynamique.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Hiikii a dit :

Salut Quintus : As tu eu des nouvelles des réparation ? De mon coté le message "impossible de recharger" qui j'ai mentionné en début de sujet qui apparaissait puis disparaissait et que tu as eu mais sans qu'il s'en aille n'est pas revenu depuis 1semaine. Je suis en contact avec le SC Bordeaux sur le sujet. On va dire que le sujet est toujours en cours, bien qu'il soit moins prégnant puisque non bloquant. en espérant qu'il ne le devienne pas le jour ou je suis en parti avec la M3 en déplacement.

 

J'ai tout de même eu la confirmation au téléphone mais je pense que vous saviez tous

- un problème au port de charge AC de la M3 n'empêche pas la charge DC en SUC.

- le sons que j'ai capturé et que j'ai joint en début de sujet (ventilo que l'on entend au niveau du port de charge, dans passage de roue arrière gauche) serait la fonction de réchauffage de la batterie qui se met en route).

Cela me rassure car ça fait 2 fois que je l 'entend ce bruit et je me demandais ?

 Dés que l'on coupe la charge AC, il s'arrete, donc bien lié au chargement du véhicule.

J' ai fait aussi une capture par video mais coté roue arrière droite identique coté gauche, le chargeur se situe dans le pack batterie me semble t'il  ? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Etonnant!

Donc ca n'abîmerait pas les moteurs de tracter et même ca rechargerait la batterie?

Il faut enlever le frein à main mais faut-il aussi se mettre en mode "remorquage"? (si c'est vraiment roues libres, je ne vois pas comemnt ca pourrait recharger)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Syspo1 a dit :

Cela me rassure car ça fait 2 fois que je l 'entend ce bruit et je me demandais ?

 Dés que l'on coupe la charge AC, il s'arrete, donc bien lié au chargement du véhicule.

J' ai fait aussi une capture par video mais coté roue arrière droite identique coté gauche, le chargeur se situe dans le pack batterie me semble t'il  ? 

Je t’avoue que je ne suis pas allé

écouter si le bruit était similaire de l’autre côté. Mais c’est bien le même. Au début le ventilo démarre doucement fait un bruit assez grave, tourne de plus en plus vite le bruit étant de plus en plus aigu jusqu’à avoir un tonalité comme dans ta video. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir à tous. Pour faire suite à ce problème message m’indiquant que la charge était impossible (AC), j’ai eu le SC ce jour. Ils m’ont indiqué que le problème était connu, et que la prochaine maj 2019.40 allait solutionner mon souci. Pour rappel le message apparaît de manière aléatoire et disparaît au bout d’une heure ou deux, comme il est venu. Entre temps la charge est effectivement impossible. 

537C7A87-CF38-498C-A769-89EF6F81B20D.jpeg

Posté(é)

Voiture récupérée ce matin, batterie changée. Ils l'ont renvoyée en Californie pour autopsie, ils n'avaient jamais vu ça.

La Maj n'a eu aucun effet dans mon cas...

Est ce que vous connaissez un bon forum vaudou? Je commence à croire que la voiture est envoûtée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.