Aller au contenu
alex073

chargeur chinois

Messages recommandés

A fuir selon moi...

quand je regarde le descriptif  "Taille de faisceau de câblage: 3*2.5mm2 + 2*0.5mm2" je ne vois du tout l’intérêt par rapport à celui fourni avec la ioniq qui lui est de bonne qualité.

 

Si c'est pour la maison et si tu as la possibilité, tu peux monter une wallbox pour 350€ çà sera beaucoup plus sécurisant et tu pourras aller chercher du 7Kw sans soucis.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/quelle-wallbox-14243/?tab=comments#comment-291424

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros c'est pour laisser le chargeur cro a la maison et utiliser celui ci lors de mes déplacements pro, ou je peux me brancher en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.5mm2 pour 16A c'est bien. 

Ne pas utiliser 20A avec cette section. D'une part c'est le plafond pour du 2.5mm2, ça va chauffer, d'autre part la prise murale a faire la tronche. 

Je suis un peu sceptique. 

Trouve un chargeur MOREC, 16A, c'est du solide et un peu plus cher mais ta voiture te remerciera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'hésitais mais en fait je pense aller vers le "morec" également. Il parait plus costaud mais par contre j'auras besoin de 7M de cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alex073 a dit :

merci, j'hésitais mais en fait je pense aller vers le "morec" également. Il parait plus costaud mais par contre j'auras besoin de 7M de cable...

Une rallonge pro renforcée...  J'en ai une dans mon sous-coffre au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, LUDO85 a dit :

J'ai acheté celui-ci. Il est devenu mon chargeur principal et est plus rapide que le chargeur d'origine HYUNDAI (qui est à demeure maintenant dans le coffre de la Ioniq).  J'en suis pleinement satisfait.

 

https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP

 

J'ai choisis également ce câble EVSE, c'est du sérieux et qualitatif. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'ont pas peur les Chinois ... 20A avec du 2,5mm²... puissance restituée 4600W alors que les câbles sont prévus pour du 3600W ... je demande à voir en combien de temps ça va brunir !

J'ai raccordé ma simple prise domestique dédiée à la voiture en 20A (extensible à 40) avec du 6mm² en vue du montage de ma future Wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur, il faut oublier
La Ioniq 28 kwh est en 350 Volts en pleine charge , le chargeur stop à 275 Volts sur la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, oley a dit :

image.thumb.png.46debda86967759612988ba4b8dbf94c.png

Avec une image de promo pareil, ca donne pas envie de tester. :o

 

MDR ? 

 

On vous promet un joli feu d'artifice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Andre44 a dit :

Pour le chargeur, il faut oublier
La Ioniq 28 kwh est en 350 Volts en pleine charge , le chargeur stop à 275 Volts sur la doc. 

Les 275V, c'est la sécurité sur la tension d'alimentation.

Rien à voir avec la tension de la batterie (d'ailleurs le câble n'est pas connecté directement à la batterie de la voiture mais seulement au chargeur interne de la voiture, qui s'occupe de la conversion de tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils j’ai acheté le morec, actuellement en promo à 170€ pour ceux intéressés je vous met le lien ;)

 

Morec EV Chargeur Norme européenne Type 2 Portable commutable câble 10/16 A Schuko 2 Broches Chargement Box EV Chargeur Station électrique de Voiture Evse (Euro Plug) 2.2/3.6kw 7.5m/24.6ft https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_api_i_euSXDbSE30ZY5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex073 a dit :

Sur vos conseils j’ai acheté le morec, actuellement en promo à 170€ pour ceux intéressés je vous met le lien ;)

 

Morec EV Chargeur Norme européenne Type 2 Portable commutable câble 10/16 A Schuko 2 Broches Chargement Box EV Chargeur Station électrique de Voiture Evse (Euro Plug) 2.2/3.6kw 7.5m/24.6ft https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_api_i_euSXDbSE30ZY5

 

T'as vu comme il a bonne critique ? 

Je le trouve stable, il ne se met jamais en défauts ni la ioniq, les puissances sont très stables et il ne chauffe pas même lors des canicules dernières, très bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alex073 a dit :

Sur vos conseils j’ai acheté le morec, actuellement en promo à 170€ pour ceux intéressés je vous met le lien

Pas cher, vu la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est repassé à 245€ à priori.

 

Je profite pour une question con : puis-je utiliser un câble T2 vers T1 avec ce genre de chargeur (ou le CRO de la ioniq) pour charger ma ion ?

Modifié par zechrisd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, zechrisd a dit :

Je profite pour une question con : puis-je utiliser un câble T2 vers T1 avec ce genre de chargeur (ou le CRO de la ioniq) pour charger ma ion ?

Ça dépend de ce que tu appelles "T2 vers T1".

 

Il faut que ce soit un socle T2 (donc monté sur un boîtier) car les fiches T2 sont conçues de telle façon que le contact du pilote ne se fait pas lorsqu'on connecte une fiche T2 femelle et une fiche T2 mâle (justement pour interdire de les utiliser en rallonge ou en convertisseur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Remy a dit :

Ça dépend de ce que tu appelles "T2 vers T1".

 

Il faut que ce soit un socle T2 (donc monté sur un boîtier) car les fiches T2 sont conçues de telle façon que le contact du pilote ne se fait pas lorsqu'on connecte une fiche T2 femelle et une fiche T2 mâle (justement pour interdire de les utiliser en rallonge ou en convertisseur).

Justement c'est pour utiliser en convertisseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui cité au-dessus est effectivement revenu à 245€, du coup, ça rend le modèle supérieur bcp plus intéressant car pour 50€ de plus, il y a un affichage précis qui permet de compter les kWh dépensés, vérifier la tension secteur et la température du chargeur https://www.amazon.fr/Morec-européenne-commutable-Chargement-électrique/dp/B07S1QRRD7/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=wallbox&qid=1575578283&sr=8-15

si le cro d'origine de la 208 est pas terrible/pas compatible green-up je me prendrai très certainement celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex.

Juste une précision: le modèle que tu as choisi (je me réfère à la photo principale du produit) ne permet pas de conserver l'IP66 de la Green'Up Access lors de la charge ; autrement dit, si ta prise se trouve à l'extérieur ne l'utilise pas quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2019 à 14:59, alex073 a dit :

Sur vos conseils j’ai acheté le morec, actuellement en promo à 170€ pour ceux intéressés je vous met le lien ;)

 

Morec EV Chargeur Norme européenne Type 2 Portable commutable câble 10/16 A Schuko 2 Broches Chargement Box EV Chargeur Station électrique de Voiture Evse (Euro Plug) 2.2/3.6kw 7.5m/24.6ft https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_api_i_euSXDbSE30ZY5

Ce qui m'ennuie avec ce chargeur c'est qu'il est en schucko !! Pour du 16A dans des sessions de plus de 5H ça fait léger je trouve. on trouve le même en P17 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Ce qui m'ennuie avec ce chargeur c'est qu'il est en schucko !! Pour du 16A dans des sessions de plus de 5H ça fait léger je trouve. on trouve le même en P17 ?

Je n'ai jamais eu de problème avec le Schuko de chez MOREC.  Je charge en 16A (diode bleue) pendant 6 heures, et pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, k-Nabeesse a dit :

Ce qui m'ennuie avec ce chargeur c'est qu'il est en schucko !! Pour du 16A dans des sessions de plus de 5H ça fait léger je trouve. on trouve le même en P17 ?

En P17 CEE, autant partir sur du 32A, histoire de pouvoir charger partout, et même d'entrevoir le triphaser à long terme ... en attendant tu peux mettre des adaptateurs pour passer en prise camping ou schucko traditionnelle.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B012GB6EE6/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=ABG7KVG2RA4KC&psc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...