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SoulEV2016

Forum • Chargeur Chademo portable 15kW (11kW réel) à 5000 euros ?

Messages recommandés

Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=685&p=6095#p6095

 

Ben voilà, on y arrive (et le triphasé pourrait donc être intéressant en fin de compte).

Le plus intéressant reste la taille, c'est presque aussi petit que le chargeur monophasé 6,6kW dans le véhicule.

 

Le chargeur fait 18kg et ne fonctionne qu'en intérieur (pluie interdite).

Je me souviens d'un membre en e-NV200 qui cherchait un truc du genre car le chargeur 6,6kW Nissan n'allaît pas assez vite pour son usage pro.

 

fn5W0m.jpg

 

http://www.electway.net/product/15KW_Portable_Fast_DC_Charger_for_Electric_car.html

 

IWPArf.png

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encore un peu cher, mais petit à petit les constructeur n'auront plus aucune excuse pour ne pas l'intégrer au véhicule.

mais 12kW c'est encore peu, 18kW serait bien ...

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là où ça devient intéressant est que le constructeur propose des modèles plus puissants ...

 

vulGBQ.png

 

ihrPuc.png

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Chouette le système, il existe aussi en Combo 2?

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et ça fonctionne comment? c'est une batterie externe qu'on peut vider à la vitesse de 12KW dans une voiture electrique ou on branche le truc sur le secteur et ça charge à 12KW ?

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C'est dans le tableau :

 

Alimentation en triphasé toutes tensions

Compatibilité Combo.......

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même si ce n'est pas le même tarif, ni même puissance, pour bien comprendre, c'est le même genre d'appareil que celui ci (vidéo de Palm35):

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Je me demande comment cela fonctionne. Je me suis renseigner pour transformer du tri 400v 16A en CC 400v, c'est possible et cela reviendrait à 1500€. Mais c'est le système de communication avec la voiture que je ne connais pas. Avec un câble EVSE c'est cette carte qui sert de lien en AC, mais en CC est-ce que c'est le même système?

 

En tout cas si le Maxichargeur pouvais ressemblé à cela ce serait pas mal.

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Je me demande comment cela fonctionne. Je me suis renseigner pour transformer du tri 400v 16A en CC 400v, c'est possible et cela reviendrait à 1500€. Mais c'est le système de communication avec la voiture que je ne connais pas. Avec un câble EVSE c'est cette carte qui sert de lien en AC, mais en CC est-ce que c'est le même système?

 

En tout cas si le Maxichargeur pouvais ressemblé à cela ce serait pas mal.

 

oui il est assez simple de passer de tri 400 AC à 400 DC, mais ensuite il faut toute la partie informatique.

 

un evse utilise un module électronique simple, car son seul dialogue consiste à dire au chargeur embarqué dans la voiture s'il peut ou non commencer la charge et à quelle puissance max.

c'est le chargeur embarqué qui fait ensuite tout le boulot de charge et controle en liaison avec le bms.

 

dans le cas d'une charge en DC, on ne passe PAS par le chargeur embarqué, il faut donc que toute l'électronique de pilotage soit dans la borne externe et ça demande aussi des infos techniques sous brevets, (notament chademo), ce qui coute beaucoup plus cher.

voilà pourquoi on voit autant de borne AC et si peu de DC.

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dans le cas d'une charge en DC, on ne passe PAS par le chargeur embarqué, il faut donc que toute l'électronique de pilotage soit dans la borne externe et ça demande aussi des infos techniques sous brevets, (notament chademo), ce qui coute beaucoup plus cher.

voilà pourquoi on voit autant de borne AC et si peu de DC.

 

Y-a-t-il vraiment une électronique complexe de pilotage ?

Je pense que la tension délivrée est fixe, et que le seul paramètre pouvant être piloté serait l'intensité.

Donc a part une intensité max a communiquer entre voiture et chargeur ( pour éviter de charger trop vite la batterie et la dégrader ) , je ne vois pas d'autre "pilotage" nécessaire.

Après on voit sur les bornes le % de charge de la batterie, informations qui doivent provenir de la voiture, donc il y a d'autres informations qui transitent, mais inutiles pour le "pilotage".

 

Sinon des nouvelles du Chargeur mobile DC 22 kW d’Astragam ?

http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-borne-recharge-mobile/

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Y-a-t-il vraiment une électronique complexe de pilotage ?

Je pense que la tension délivrée est fixe, et que le seul paramètre pouvant être piloté serait l'intensité.

Donc a part une intensité max a communiquer entre voiture et chargeur ( pour éviter de charger trop vite la batterie et la dégrader ) , je ne vois pas d'autre "pilotage" nécessaire.

Après on voit sur les bornes le % de charge de la batterie, informations qui doivent provenir de la voiture, donc il y a d'autres informations qui transitent, mais inutiles pour le "pilotage".

 

Sinon des nouvelles du Chargeur mobile DC 22 kW d’Astragam ?

http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-borne-recharge-mobile/

 

Les lois de l'électricité font que, pour faire varier l'intensité délivrée à la batterie, il faut faire varier la tension délivrée par la borne.

C'est le BMS dde la batterie qui commande la borne, via le CANBUS en Chademo, tout comme il pilote le chargeur interne en charge AC.

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......

Y-a-t-il vraiment une électronique complexe de pilotage ?

Je pense que la tension délivrée est fixe, et que le seul paramètre pouvant être piloté serait l'intensité......

 

en fait ça n'a rien de complexe, mais comme toujours, entre les brevets et le faible nombre en production ça coute cher.

 

la recharge se passe en 2 phases, courant constant en augmentant la tension petit à petit, puis tension constante en diminuant le courant petit à petit.

 

c'est comme dans le métro, quand il est vide on entre 10 par 10, et quand il est plein on entre 1 par 1 en poussant un peu ^^

 

 

concernant les modes de recharge, lorsqu'on charge en AC, le chargeur interne module la tension et l'intensité, lorsqu'on charge en DC, c'est le chargeur de la borne qui le fait.

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Sinon des nouvelles du Chargeur mobile DC 22 kW d’Astragam ?

 

Je me trompe surement ... désolé d'avance, mais le produit me paraît d'origine Suisse ou Allemande

Voici la datasheet : http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_F.pdf

Achat : http://www.schnellladen.de/de/mobiler-dc-schnelllader-mdc22-von-designwerk

 

A près de 18000€, vu l'encombrement du produit, je ne vois pas le positionnement "mobile"

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Le chargeur mobile 22 kW d'Astragam est fabriqué par Design-Werk en Suisse.

Astragam est l'importateur exclusif pour la France.

Je connais bien les deux CEO..

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Le chargeur mobile 22 kW d'Astragam est fabriqué par Design-Werk en Suisse.

Astragam est l'importateur exclusif pour la France.

Je connais bien les deux CEO..

 

Pas de mal à être distributeur ou intégrateur; c'est juste histoire d'une présentation claire

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salut a tous sa fait un petit momment que je interresse au chargeur chademo portable, j ai vue le chargeur electway 15kw. J ai fait quelque recherche et beaucoup des machines propose sont marquer disponible a partir de 2014, marquer sur le cite electway. j ai continue mais recharge et je suis tombe sur un forum etrange ou un personne l acheter, il a jamais marcher il a tenu au courant pendant 8 mois sur c est probleme et apres plus rien. Sur le site schnellladen il propose un chargeur de setec 10KW mais 8KW en reelle http://www.schnellladen.de/de/mobiler-10kw-dc-lader-von-evab. Il existe en 20KW sur un autre site au prix de 8000 euro mais la il est tres volumineux. Il existe un chargeur chademo portable un peu de bricolage en 25KW sur le site https://emotorwerks.com/store-juicebox-ev-charging-stations/dc-charging-systems la il faut acheter le chargeur+le boitier chademo+le cable chademo. J ai changer quelque mail apparemment on peut regler la sortie DC pour tirer 22kw, comme ca on peut ce brancher sur les bornes publique avec sa http://www.schnellladen.ch/de/adapter-typ-2-infrastruktur-auf-cee-32.

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Excellent ça !! Par contre 7500 Euros ça pique un peu...

 

 

La voiture est toujours homologuée avec cette modif ?

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Clair que pour l'instant sa reste cher

 

Mais c'est bien de voir que des solutions techniques commencent à émerger.

 

Cela va forcément devenir plus abordable dans quelques années.

 

Pour l'homologation, je ne sais pas, en tous cas ne telle modification ne peut se faire qu'une fois la garantie de la voiture, voire également celle de la batterie finie.

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