Aller au contenu
Qwalks

Chargeur 11kW et câble T2

Messages recommandés

Pour moi,je n'ai pas reçu mon câble 11 kw en triphasé.

mon  CC n'est pas très content de la gestion des câbles qui est particulièrement bordélique .

Plus d'un mois et demi d'attente .C'est irresponsable .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçu mon E niro tri pack cool premium le 03/08 ,et malgré mais avertissement à la concession de rennes avant la date de livraison, également, ils m ont livré le véhicule avec le mauvais câble, et comme le vendeur qui s 'est occupé de la transaction est en vacances, il faut que j'attende son retour 🙄, c'est fatiguant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Câble triphasé reçu enfin ! Délai un petit mois ...No coment.

Vérifier par soit même le câble, car ça confuse chez les cc visiblement.

 

Caractéristiques à vérifier:

1- le diamètre du Câble est franchement Plus gros, Plus lourd.

2- Présence de Broches dans les trous L2 et L3 des prises...

Bon courage à celles & ceux qui sont en attente. 

Patience.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis aller inspecter min futur Niro avant livraison le 31 Août, et le câble T2 n'était pas le bon, c'était un mono. 

 

J'ai vérifier avec le chef des ventes qui ne savait même pas que les modèles de Niro avec le chargeur 11kW ont un câble en tri phasé. 

 

Il a pris une photo et fait remonter à Kia France et les autres concessions du groupe. 

 

Je suis le premier qu'il reçoivent avec un chargeur 11kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas reçu le câble, un mois et demi que j'ai pris possession de mon véhicule. Et toujours pas reçu le certificat de destruction. Franchement pas très sérieux... J'attends septembre pour commencer à aller plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pu prendre mon nouveau Niro à la concession. Je leur ai dit pendant la préparation au moins 3 ou 4 fois de bien vérifier qu'il s'agit d'un câble triphasé pour la livraison et évidemment, ce n'en était pas un. Heureusement, le commercial est arrangeant, il va tout de suite faire remonter le problème et, comme je remettais une Zoe, il m'a permis de garder le câble de la Zoe, ce qui autorise des recharges à 11kW.

Il a vendu un paquet de Niro pendant le confinement et ils commencent à arriver. Je suis curieux de voir combien de clients vont réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

sans chargeur triphasé embarqué mais avec installation (abonnement) triphasé 

avez vous observé la puissance de recharge moyenne au tableau de bord du niro en kw/h?

je n’arrive pas à anticiper cette info précisément, du fait de ma piètre expérience/connaissance je présume...🙄 Et comme nous ne recevrons le notre qu’en novembre c’est pas commode 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blanceleste a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

sans chargeur triphasé embarqué mais avec installation (abonnement) triphasé 

avez vous observé la puissance de recharge moyenne au tableau de bord du niro en kw/h?

je n’arrive pas à anticiper cette info précisément, du fait de ma piètre expérience/connaissance je présume...🙄 Et comme nous ne recevrons le notre qu’en novembre c’est pas commode 

Voici une vidéo très bien réalisée qui détaille les différences de vitesse de recharge entre un e-niro avec option triphasé et un e-niro sans l'option

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G

kW KW kW Et autres, il faudrait que l'auteur de la vidéo face un choix et le bon (kW).

 

Sur une borne a 7,4kW la charge à 7,2kW alors que pour les autres dans sa description , la puissance de charge et égale à la puissance de la borne. Pourquoi ?

 

Batterie de 69kWh ? Sur le niro ?

 

Même si l'intention est bonne, faire une vidéo avec autant d'erreurs (je me suis arrêté a la batterie de 69kWh) pour compenser un manque d'information...

Il peut lui aussi être vendeur chez Kia...

Modifié il y a 1 minute par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part l’erreur sur la capacité de la batterie, le reste est complément à l’ouest?

j’avoue qu’un novice comme moi commence à s’y perdre dans cette jungle d’info plus ou moins précises / vérifiées etc...

si quelqu’un de compétent/expert fait l’effort de regarder la vidéo jusqu’au bout pour dire si la vidéo vaut le coup...c’est dommage pour une fois que je comprenais 

je veux bien l’info👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, npir a dit :

Sur un abonnement/installation tri avec un chargeur mono sur la voiture tu chargeras a 7,2kW sur une phase.

A condition bien sûr que l'abonnement soit suffisant (24 kVA minimum) et que la voiture soit (quasiment) le seul équipement branché sur cette phase.

Mais tout ça c'est du "normal business" en triphasé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris l'option. Je serai attentif au câble fourni ! 

Dommage quand même que les phases ne tolèrent que du 16A...

À 32A, comme la phase en monophasé, on aurait pu charger deux fois plus vite sur les bornes les plus courantes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres deux mois d'attente et cette dernière semaine un échange vigoureux avec KIA France ,suite à la réponse fantaisiste de kia  ,rejetant la responsabilité sur les CC , (j'ai bien entendu communiqué la reponse à mon CC ). 

comme par un heureux hasard mon câble triphasé est arrivé en concession que je suis allé chercher dans la foulée .

Je lui ai donné le câble  monophasé en échange, car il a reçu deux véhicules de 7.2 kw  sans  câble  .Bonjour l'ambiance ,visiblement kia France  semble incapable de gérer les livraisons en 7.2 mono ou 11 kw en tri . 

A suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Encore des erreurs de câble chez KIA en 2021 ! E-niro acheté en décembre 21 avec option 11Kw et c'est seulement maintenant, grâce à ce post riche en contributions que je m’aperçois que mon câble est en mono... ceci explique mes faibles taux de rechargement sur les bornes AC 22kwh durant mon road-trip estival. Je viens d'appeler mon CC pour un échange standard, ce dernier reviens vers moi lundi ! A  suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 11:19, leafvsniro a dit :

on s'en contrefiche, arrête, tu es lourds!!!

🤣🤣🤣

Aider les gens a ne pas confondre et a utiliser les bonnes unités ne me parlait pas lourd, au contraire.

C'est ce qui participe a l'entraide sur un forum.

 

Et si ça dérange les personnes que je corrige plutôt que ça les aide ce n'est sûrement pas a toi d'en faire la remarque.

 

A bon entendeur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 12:45, leafvsniro a dit :

Quand vous comprendrez que depuis le temps que vous faites vos remarques, il n y a pas de changements

Ceci va à l'encontre de certain témoignages de personnes qui ce sont corrigées et qui en sont ravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 13:26, leafvsniro a dit :

J en connais d autre qui ont écrit l inverse justement 

🤣🤣🤣 Sûrement encore des redresseurs de tort a qui on a rien demandé.

 

(A moins que ce soit une personne, ici avec différent pseudo, pour faire croire que de nombreuses personnes pensent comme elle, mais chut....😉)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 13:26, leafvsniro a dit :

J en connais d autre qui ont écrit l inverse justement 

tu serais bien avisé de faire profil bas : @npir et bien d'autres font tout leur possible pour aider les novices du VE, les aider à comprendre la charge, les dépanner pour utiliser les applis, etc... Comprendre les 2 unités utilisées ,  les kW pour la puissance et les kWh pour l'énergie que tu payes en rechargeant, c'est vraiment le B.A BA en électrique. 

Quand on corrige quelqu'un sur les unités, ce n'est pas pour l'enfoncer, c'est pour l'aider, et éviter de propager des incompréhensions pour tous ceux qui viennent de recevoir leur VE...

Ce que je constate, ceux qui galèrent sur leurs premières recharges sont justement ceux qui confondent les unités, et ça va tout de suite beaucoup mieux quand ils comprennent de quoi ils parlent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.