Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge sur superchargeur Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:37, Antares a dit :

Il faut au minimum 3 SUCs pour charger une Ioniq 5.

2022 03 15 Retour Brest.jpg

🤣

Un coup à se faire de nombreux ennemis ça !

Pourtant, sur de nombreuses aires de recharge Tesla, il y a 1 à 2 bornes "décalées" des autres et prévues pour les Tesla avec remorque. Pratique pour nos Ioniq 5, avec où sans remorque, dont la prise est du "mauvais côté"..

Pas sur celle-ci ?

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:37, Antares a dit :

Il faut au minimum 3 SUCs pour charger une Ioniq 5.

2022 03 15 Retour Brest.jpg

en l’occurrence c’est plus l’attelage (et probablement le conducteur) qui pose problème, en plus du positionnement de la trappe de recharge.

J’imagine que le SUC était vide donc pas forcément besoin de se prendre la tête dans ce cas là effectivement mais :

- en garant la remarque sur la place de recharge centrale par exemple, peut être que la borne déjà utilisée était utilisable aussi (avec la ioniq 5 qui dépasse mais c’est pas pire que là, et ça bloque pas d’autre place)

- au pire en avançant un peu, doit y avoir moyen que ça ne bloque plus que 2 places.

(mais encore une fois, si y a personne d’autre au SUC, osef)

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:50, Didier_ a dit :

Pratique pour nos Ioniq 5, avec où sans remorque, dont la prise est du "mauvais côté"..

Merci de ne pas alimenter cette infox sur l'emplacement de la prise de recharge de nos IONIQ5.

La prise n'est pas "du mauvais" coté mais "de l'autre coté" ;-) 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 13:52, jumpingjackfly a dit :

Merci de ne pas alimenter cette infox sur l'emplacement de la prise de recharge de nos IONIQ5.

La prise n'est pas "du mauvais" coté mais "de l'autre coté" ;-) 

😂

Oups, je ne le ferait plus.... 😇

Posté(é)

Je rajoute une pièce " la prise est du côté trottoir donc du bon côté"

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 15:22, neo87 a dit :

Tout est dit... 👍😇

Posté(é)

perso j'avais compris compte tenu des lignes blanches au sol que la ioniq était derrière les suc donc gêne personne

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 15:22, neo87 a dit :

Je vais en rajouter une autre!

Perso, ne rechargeant jamais dans la rue, je préférerais que la prise soit côté conducteur.

Plus pratique quand on sort, on n’a pas le tour du véhicule à faire, puis enjamber le câble pour aller badges et/ou lancer la charge.

Enfin c’est anecdotique. Pour moi l’idéal reste la Leaf, au beau milieu du capot.

Posté(é)

En ce qui me concerne je ne comprends pas les remarques tout court... est-ce que ce ne serait pas plus simple de se garer dans l'autre sens ?

Posté(é)

Bonjour 

Supercharge hier soir sur le SUC Tesla du Novotel de Valenciennes.

Aucun soucis.

Tres bonne nouvelle !

En clair : ça marche…👍

4EF7E499-9123-469D-9053-D5F2E7EF7E52.jpeg

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 08:50, Tino83 a dit :

Suc v2 ou v3 ?

Valenciennes (59) – 10 Superchargeurs V2

donc cela semble fonctionner sur les V2 et toujours pas sur les V3

Posté(é)

Merci pour le retour d'information...👍

si les V2 fonctionnent, c'est déjà une bonne nouvelle... en attendant les V3!

Posté(é)

c'est bien que ca avance mais vu le prix chez tesla, pourquoi s'y arreter ? je ne comprends pas, et meme en roulant pas mal, je n'arrive pas a realiser le besoin.

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 09:11, xgfev a dit :

c'est bien que ca avance mais vu le prix chez tesla, pourquoi s'y arreter ? je ne comprends pas, et meme en roulant pas mal, je n'arrive pas a realiser le besoin.

Simule un Paris > Quimper sur ABRP.

Le SuC de Lorient est assez bienvenu. Certes il y une station Allego mais en période de grands départs ses 4 bornes seront vite saturées potentiellement.

Sinon je suis d’accord avec toi, sur la plupart des trajets, il y a toujours des alternatives. Tesla rajoute juste une petite sécurité et une alternative supplémentaire. Mais ça ne sera pas mon choix numéro 1.

Posté(é)

Pour moi... c'est une option qui pourrait me permettre d'avoir une charge rapide hors autoroute au cas où.

Dans le Sud-est les charges rapides hors autoroute ne sont pas légion... donc c'est toujours bien d'avoir cette possibilité.

Quand au prix! Entièrement d'accord... il faut que ça reste du dépannage. 🙂

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 08:43, rollet59 a dit :

Bonjour 

Supercharge hier soir sur le SUC Tesla du Novotel de Valenciennes.

Aucun soucis.

Tres bonne nouvelle !

En clair : ça marche…👍

4EF7E499-9123-469D-9053-D5F2E7EF7E52.jpeg

Tu as rechargé de quel % de batterie à quel %? Moi ça a coupé à 80% lors de ma tentative.

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 21:06, WebMastAir a dit :

En ce qui me concerne je ne comprends pas les remarques tout court... est-ce que ce ne serait pas plus simple de se garer dans l'autre sens ?

Parce que d’après le code de la route on stationne dans le sens de la marche (c-à-d à droite en France) sauf dans les rues en sens unique où le stationnement à gauche est autorisé.

édit : les gens sont trop fainéants et préfèrent couper la route en voiture

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 09:16, hallucinogen_4096 a dit :

Simule un Paris > Quimper sur ABRP.

Le SuC de Lorient est assez bienvenu. Certes il y une station Allego mais en période de grands départs ses 4 bornes seront vite saturées potentiellement.

Sinon je suis d’accord avec toi, sur la plupart des trajets, il y a toujours des alternatives. Tesla rajoute juste une petite sécurité et une alternative supplémentaire. Mais ça ne sera pas mon choix numéro 1.

Le 19/03/2022 à 09:17, Dominique84 a dit :

Pour moi... c'est une option qui pourrait me permettre d'avoir une charge rapide hors autoroute au cas où.

Dans le Sud-est les charges rapides hors autoroute ne sont pas légion... donc c'est toujours bien d'avoir cette possibilité.

Quand au prix! Entièrement d'accord... il faut que ça reste du dépannage. 🙂

merci, je comprends mieux. pas de soucis sur bordeaux pour moi au niveau de la recharge. Pour mes deplacements, je ne prends jamais l'autoroute et je charge sur bornes 5OkWh ce qui est juste tres bien pour une pause et télétravailler un peu.

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 09:17, hallucinogen_4096 a dit :

Tu as rechargé de quel % de batterie à quel %? Moi ça a coupé à 80% lors de ma tentative.

Bonjour 

J’ai rechargé de 40% à 90%…sans problème…😉

Posté(é)

Tu as raison : 0,69 euro le kWh….🤔

mais pour moi qui passe le week-end entre Valenciennes, Lille et Cambrai, c’est un sacré dépannage et un mal de tête en moins pour organiser les déplacements….😉

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 10:43, rollet59 a dit :

Tu as raison : 0,69 euro le kWh….🤔

mais pour moi qui passe le week-end entre Valenciennes, Lille et Cambrai, c’est un sacré dépannage et un mal de tête en moins pour organiser les déplacements….😉

oui pour sur, mais le VE pour moi c'est avant tout une demarche pour economiser beaucoup d'argent alors payer plus cher qu'avec un bon gros diesel, c'est hors de question. Tesla, je laisse ca aux fous de la marque. Cependant, ravi qu'ils ouvrent leurs infras aux autres vehicules si ca peut en depanner quelques uns

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.