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Charge sur superchargeur Tesla

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Merci GaelZorro26 pour ces explications aussi détaillées qu'inattendues... Donc effectivement il se passe exactement ce que j'envisageais, ce qui signifierait que même en V3, un chargeur Tesla ne charge qu'à 400V???

 

A contrario, un chargeur Ionity de dernière génération est capable de sortir du 800 V, non? Ainsi d'ailleurs que les autres fournisseurs (Allego, FastNed, etc...)?

 

Donc, mis à part l'accès à un réseau supplémentaire de chargeurs "rapides", ce réseau Tesla m'apparaît de moins en moins comme une option intéressante. Ou alors peut-être en V4?

 

Et, question supplémentaire: comment le groupe VAG (Audi, Porsche) gère-t-il les chargeurs 400V avec leurs batteries 800V?? Puisque eux n'ont apparemment pas de problème avec les SUC Tesla...

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Le 08/07/2022 à 18:34, Kadargo a dit :

Merci GaelZorro26 pour ces explications aussi détaillées qu'inattendues... Donc effectivement il se passe exactement ce que j'envisageais, ce qui signifierait que même en V3, un chargeur Tesla ne charge qu'à 400V???

 

A contrario, un chargeur Ionity de dernière génération est capable de sortir du 800 V, non? Ainsi d'ailleurs que les autres fournisseurs (Allego, FastNed, etc...)?

 

Donc, mis à part l'accès à un réseau supplémentaire de chargeurs "rapides", ce réseau Tesla m'apparaît de moins en moins comme une option intéressante. Ou alors peut-être en V4?

 

Et, question supplémentaire: comment le groupe VAG (Audi, Porsche) gère-t-il les chargeurs 400V avec leurs batteries 800V?? Puisque eux n'ont apparemment pas de problème avec les SUC Tesla...

Si pas de problème pour toi ça veut dire charger à 50kwh...

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Le 08/07/2022 à 19:14, Tino83 a dit :

Si pas de problème pour toi ça veut dire charger à 50kwh...

C’est déjà pas mal, ça fait les 2/3 de la batterie remplis 😅

Modifié par AlexaRom

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Le 08/07/2022 à 18:34, Kadargo a dit :

Merci GaelZorro26 pour ces explications aussi détaillées qu'inattendues... Donc effectivement il se passe exactement ce que j'envisageais, ce qui signifierait que même en V3, un chargeur Tesla ne charge qu'à 400V???

 

A contrario, un chargeur Ionity de dernière génération est capable de sortir du 800 V, non? Ainsi d'ailleurs que les autres fournisseurs (Allego, FastNed, etc...)?

400V oui, mais quelque chose comme 800A (seules les Tesla acceptent autant) alors que la norme c'est 500A.

Effectivement les VE en 800V seront bien mieux à charger chez Ionity, FastNed et autres en 800V natifs. 

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Le 08/07/2022 à 18:34, Kadargo a dit :

Merci GaelZorro26 pour ces explications aussi détaillées qu'inattendues... Donc effectivement il se passe exactement ce que j'envisageais, ce qui signifierait que même en V3, un chargeur Tesla ne charge qu'à 400V???

 

A contrario, un chargeur Ionity de dernière génération est capable de sortir du 800 V, non? Ainsi d'ailleurs que les autres fournisseurs (Allego, FastNed, etc...)?

 

Donc, mis à part l'accès à un réseau supplémentaire de chargeurs "rapides", ce réseau Tesla m'apparaît de moins en moins comme une option intéressante. Ou alors peut-être en V4?

 

Et, question supplémentaire: comment le groupe VAG (Audi, Porsche) gère-t-il les chargeurs 400V avec leurs batteries 800V?? Puisque eux n'ont apparemment pas de problème avec les SUC Tesla...

Si on lit la plaque de celui de Beaune ils sont capable de monter jusqu'à 1000 V

IMG_20220415_100413.jpg

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Le 09/07/2022 à 17:59, chgros1 a dit :

Pour Info Tesla ferme certains suc aux autres marques quand il y a de la demande, donc réseau /abonnement à oublier pour moi. 

+1 de toute façon, j’ai blacklister le réseau Tesla tant que le problème ne sera pas résolu.

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Le 08/07/2022 à 19:14, Tino83 a dit :

Si pas de problème pour toi ça veut dire charger à 50kwh...

ouch, moi je pensais que pas de problème parce que précisément les eTron et compagnie pouvaient charger "à donf"... à 50 kW on est loin du compte effectivement :-D

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Impossible de me recharger au SUC de Vierzon cet après-midi malgré le nombre hallucinant de 2 Tesla en charge, à chaque fois la charge se lançait et se coupait quelques secondes après, même en changeant quatre fois de borne; je voulais finir sur les petites routes, j’ai dû reprendre l’autoroute pour me recharger sur la Ionity de Sainte-Thorette A71.

Assez frustrant, j’ai arrêté l’abonnement en me disant que ça pouvait être "une bonne alternative" de recharge.

Modifié par One78
Oubli d’un mot

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Le 17/08/2022 à 21:11, One78 a dit :

Impossible de me recharger au SUC de Vierzon cet après-midi malgré le nombre hallucinant de 2 Tesla en charge, à chaque fois la charge se lançait et se coupait quelques secondes après, même en changeant quatre fois de borne; je voulais finir sur les petites routes, j’ai dû reprendre l’autoroute pour me recharger sur la Ionity de Sainte-Thorette A71.

Assez frustrant, j’ai arrêté l’abonnement en me disant que ça pouvait être "une bonne alternative" de recharge.

C'est pour éviter ce genre d'aventure que j'ai décidé de blacklister tous les SUC Tesla.

Modifié par Invité

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Le 18/08/2022 à 11:33, WebMastAir a dit :

ça c'est pour les chargeurs individuels Tesla, et pas pour les chargeurs rapides SUC (quoique... peut-être que la danse incantatoire...)

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Vu sur un groupe Facebook, un membre réussir à charger sur le superchageur tesla v3 aux Herbiers. 

Il a chargé jusqu'à 100% sans problème, pas très rapidement apparemment.

Dans les commentaires certains disent qu'ils ont réussi également dans d'autres superchageur.

Tesla a donc probablement fait une mise à jour.

0.67c ça reste cher par contre.

Screenshot_20220822-070927.jpg

Modifié par Olimo

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Le 22/08/2022 à 09:16, DavidAix a dit :

Sur la photo, il semble que la charge vient à peine de démarrer, d'ou la faible vitesse, sur le post Facebook, il disait que ça tourne à 150 KW, moins bien que les 225 KW des Ionity.

150kw ça reste correct sur une facturation au kW/h ça peut servir d'options de recharge sérieuse 

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Excellente nouvelle!

 

Et OSEF du prix perso. On parle d’une solution de secours qu’on utilisera une fois ou deux par an pour pas rester 1h30 attendre qu’une borne Ionity se libère!

 

Si c’est avéré que ça charge à 150kW c’est très bien.

On est à peu près dans le même ratio que pour les V2 qui chargent à 97kW.

Modifié par hallucinogen_4096

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