Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Le 18/03/2022 à 11:37, Antares a dit :

Il faut au minimum 3 SUCs pour charger une Ioniq 5.

2022 03 15 Retour Brest.jpg

 

🤣

Un coup à se faire de nombreux ennemis ça !

Pourtant, sur de nombreuses aires de recharge Tesla, il y a 1 à 2 bornes "décalées" des autres et prévues pour les Tesla avec remorque. Pratique pour nos Ioniq 5, avec où sans remorque, dont la prise est du "mauvais côté"..

Pas sur celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 11:37, Antares a dit :

Il faut au minimum 3 SUCs pour charger une Ioniq 5.

2022 03 15 Retour Brest.jpg

en l’occurrence c’est plus l’attelage (et probablement le conducteur) qui pose problème, en plus du positionnement de la trappe de recharge.

J’imagine que le SUC était vide donc pas forcément besoin de se prendre la tête dans ce cas là effectivement mais :

- en garant la remarque sur la place de recharge centrale par exemple, peut être que la borne déjà utilisée était utilisable aussi (avec la ioniq 5 qui dépasse mais c’est pas pire que là, et ça bloque pas d’autre place)

- au pire en avançant un peu, doit y avoir moyen que ça ne bloque plus que 2 places.

 

(mais encore une fois, si y a personne d’autre au SUC, osef)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 11:50, Didier_ a dit :

Pratique pour nos Ioniq 5, avec où sans remorque, dont la prise est du "mauvais côté"..

Merci de ne pas alimenter cette infox sur l'emplacement de la prise de recharge de nos IONIQ5.

La prise n'est pas "du mauvais" coté mais "de l'autre coté" ;-) 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:52, jumpingjackfly a dit :

Merci de ne pas alimenter cette infox sur l'emplacement de la prise de recharge de nos IONIQ5.

La prise n'est pas "du mauvais" coté mais "de l'autre coté" ;-) 

😂

Oups, je ne le ferait plus.... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:22, neo87 a dit :

Je rajoute une pièce " la prise est du côté trottoir donc du bon côté"

Je vais en rajouter une autre!

 

Perso, ne rechargeant jamais dans la rue, je préférerais que la prise soit côté conducteur.

 

Plus pratique quand on sort, on n’a pas le tour du véhicule à faire, puis enjamber le câble pour aller badges et/ou lancer la charge.


Enfin c’est anecdotique. Pour moi l’idéal reste la Leaf, au beau milieu du capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que ca avance mais vu le prix chez tesla, pourquoi s'y arreter ? je ne comprends pas, et meme en roulant pas mal, je n'arrive pas a realiser le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:11, xgfev a dit :

c'est bien que ca avance mais vu le prix chez tesla, pourquoi s'y arreter ? je ne comprends pas, et meme en roulant pas mal, je n'arrive pas a realiser le besoin.

Simule un Paris > Quimper sur ABRP.

 

Le SuC de Lorient est assez bienvenu. Certes il y une station Allego mais en période de grands départs ses 4 bornes seront vite saturées potentiellement.

 

Sinon je suis d’accord avec toi, sur la plupart des trajets, il y a toujours des alternatives. Tesla rajoute juste une petite sécurité et une alternative supplémentaire. Mais ça ne sera pas mon choix numéro 1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:11, xgfev a dit :

c'est bien que ca avance mais vu le prix chez tesla, pourquoi s'y arreter ? je ne comprends pas, et meme en roulant pas mal, je n'arrive pas a realiser le besoin.

Pour moi... c'est une option qui pourrait me permettre d'avoir une charge rapide hors autoroute au cas où.

Dans le Sud-est les charges rapides hors autoroute ne sont pas légion... donc c'est toujours bien d'avoir cette possibilité.

Quand au prix! Entièrement d'accord... il faut que ça reste du dépannage. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 08:43, rollet59 a dit :

Bonjour 

Supercharge hier soir sur le SUC Tesla du Novotel de Valenciennes.

Aucun soucis.

Tres bonne nouvelle !

En clair : ça marche…👍

 

 

4EF7E499-9123-469D-9053-D5F2E7EF7E52.jpeg

Tu as rechargé de quel % de batterie à quel %? Moi ça a coupé à 80% lors de ma tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 21:06, WebMastAir a dit :

En ce qui me concerne je ne comprends pas les remarques tout court... est-ce que ce ne serait pas plus simple de se garer dans l'autre sens ?

Parce que d’après le code de la route on stationne dans le sens de la marche (c-à-d à droite en France) sauf dans les rues en sens unique où le stationnement à gauche est autorisé.

édit : les gens sont trop fainéants et préfèrent couper la route en voiture

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:16, hallucinogen_4096 a dit :

Simule un Paris > Quimper sur ABRP.

 

Le SuC de Lorient est assez bienvenu. Certes il y une station Allego mais en période de grands départs ses 4 bornes seront vite saturées potentiellement.

 

Sinon je suis d’accord avec toi, sur la plupart des trajets, il y a toujours des alternatives. Tesla rajoute juste une petite sécurité et une alternative supplémentaire. Mais ça ne sera pas mon choix numéro 1.

 

 

 

Le 19/03/2022 à 09:17, Dominique84 a dit :

Pour moi... c'est une option qui pourrait me permettre d'avoir une charge rapide hors autoroute au cas où.

Dans le Sud-est les charges rapides hors autoroute ne sont pas légion... donc c'est toujours bien d'avoir cette possibilité.

Quand au prix! Entièrement d'accord... il faut que ça reste du dépannage. 🙂

merci, je comprends mieux. pas de soucis sur bordeaux pour moi au niveau de la recharge. Pour mes deplacements, je ne prends jamais l'autoroute et je charge sur bornes 5OkWh ce qui est juste tres bien pour une pause et télétravailler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:17, hallucinogen_4096 a dit :

Tu as rechargé de quel % de batterie à quel %? Moi ça a coupé à 80% lors de ma tentative.

Bonjour 

J’ai rechargé de 40% à 90%…sans problème…😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:11, xgfev a dit :

c'est bien que ca avance mais vu le prix chez tesla, pourquoi s'y arreter ? je ne comprends pas, et meme en roulant pas mal, je n'arrive pas a realiser le besoin.

Tu as raison : 0,69 euro le kWh….🤔

mais pour moi qui passe le week-end entre Valenciennes, Lille et Cambrai, c’est un sacré dépannage et un mal de tête en moins pour organiser les déplacements….😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 10:43, rollet59 a dit :

Tu as raison : 0,69 euro le kWh….🤔

mais pour moi qui passe le week-end entre Valenciennes, Lille et Cambrai, c’est un sacré dépannage et un mal de tête en moins pour organiser les déplacements….😉

oui pour sur, mais le VE pour moi c'est avant tout une demarche pour economiser beaucoup d'argent alors payer plus cher qu'avec un bon gros diesel, c'est hors de question. Tesla, je laisse ca aux fous de la marque. Cependant, ravi qu'ils ouvrent leurs infras aux autres vehicules si ca peut en depanner quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.