Aller au contenu
5qinoI

Charge rapide - Dégradation batterie

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Voilà ce que ça donne de mon côté.

73Kw fabriquée en décembre 2021, MEC en février 2022.

39.000km

 

Screenshot_20240405_112658.thumb.jpg.6791e6ee9f6a0020c011603e5aec0fac.jpg

 

 

Screenshot_20240405_112732.thumb.jpg.ffb5cafb7e94426198708998a0dde432.jpg

 

 

Il y a quelque chose qui m'étonne : remaing de 42Kwh pour 66% de charge.
Ca fait un 100% à 66Kwh.

 

Je précise que le compteur 8 pour le nombre de recharge THP est fumé (1H de charge en DC ? haha), j'en suis à bien plus.

 

Modifié par KLinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 22:47, Naico1052 a dit :

Bonjour à tous,

La notre à 26mois et 41352km model executive rwd 73kw.

Température batterie 5°

SOH = 97,8% 

Remaning energy 25040kwh pour SOS 43,5%

Que pensez vous de ces données?

Quelle est le différence entre DC charging counter et nb of quick charging?

IMG_9016.png

IMG_9020.png

Bonsoir tous,

49300km, SOH à 97,5% soit moins 0,3% en 6 mois et 8000km.

Charge maxi 70% en AC. Deux charges rapide a 80% depuis….

IMG_0241.png

Modifié par Naico1052

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 10:49, ddavyy a dit :

Bonjour à tous, donc cela se confirme comme vous pouvez le voir. 
 

J’ai suivi vos indications et j’ai fait une recharge de 11% à 100% et l’obd me confirme toujours cette perte de 91% du SOH ou alors est ce possible que se soit un bug de ICCU car quand je vois que j’ai bien toutes les cellules et qu’il y a aucune perte du voltage sur aucunes des cellules.

Je remarque que le max des cellules « Max Det Cell » est à 77 donc multiplié par deux c’est bon par contre je vois aussi une indication de cellules « Max Cell » à 71 et si on fait une règle de 3 on arrive à 92% se qui pourrait correspondre à mes 91% de SOH

Je sais pas à quoi correspond le SOC BMS

 

Si vous avez des idées ou des relevés similaires sa m’aiderait à comprendre. 
 

Merci

IMG_6361.png

Vous avez garde une copie d'ecran du voltage final a 100 de charge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir perdu 40-50 km. 

A100% je suis à 420 km pour 470 avant. 

Batterie 72,6 kw de 2022

Soh à 98% (40000km depuis fevrier 2022)

Remaining Energie à SOC 100%: 64,5kw et soc bms 96,5%

 

Donc 64,5kw me parait faible à 100%. Si je rajoute les 2% de SOH + les 3.5% de SOC bms, je suis plus à 68 kw.

Donc 2kw manquant si la capacité utile des batteries 72,6kw est de 70kw.

 

Si quelqu'un peu me rassurer de retrouver cet écart et comment peut on avoir un écart SOC BMS et SOC tableua de bord moins important. 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/08/2024 à 16:28, Homer81 a dit :

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir perdu 40-50 km. 

A100% je suis à 420 km pour 470 avant. 

Batterie 72,6 kw de 2022

Soh à 98% (40000km depuis fevrier 2022)

Remaining Energie à SOC 100%: 64,5kw et soc bms 96,5%

 

Donc 64,5kw me parait faible à 100%. Si je rajoute les 2% de SOH + les 3.5% de SOC bms, je suis plus à 68 kw.

Donc 2kw manquant si la capacité utile des batteries 72,6kw est de 70kw.

 

Si quelqu'un peu me rassurer de retrouver cet écart et comment peut on avoir un écart SOC BMS et SOC tableua de bord moins important. 

Merci,

Voltage a 100 %  svp ? La ca ne veut rien dire puisque le calcul de l'autonomie est basee sur votre derniere semaine de conso.... Ex sur la mienne a 24000km j'ai un voltage apres recharge 100 %  superieur a quant elle etait neuve 🤣. Cette voiture se boniefie avec le temps  ;-)

Screenshot_20240809-090151.png

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 22:22, Yoyohann a dit :

Voltage a 100 %  svp ? La ca ne veut rien dire puisque le calcul de l'autonomie est basee sur votre derniere semaine de conso.... Ex sur la mienne a 24000km j'ai un voltage apres recharge 100 %  superieur a quant elle etait neuve 🤣. Cette voiture se boniefie avec le temps  ;-)

Screenshot_20240809-090151.png

Un voltage supérieur veut surtout dire que la voiture à pioché dans le tampon haut de la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai passé la barre des 28000kms (voiture a 10,5 mois) et j’ai fait un Check du SOH verdict 99,5% pourtant je charge toujours à 80%, je descends rarement en dessous des 20%, la plupart du temps je recharge à 50/60% et sinon à 35% et une fois par mois à 100% et peu de charges rapides (13)

IMG_2173.jpeg

IMG_2174.jpeg

Modifié par bi_weiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 38'000 km, voiture mise en circulation en février 2022, 72 kWh, et SOH toujours à 100%.

 

Je recharge quelques fois par année à 100% pour les longs trajets, sinon j'ai toujours chargé à 90% pendant 2 ans et ensuite plutôt 70%.

 

Elle dort dans un sous-terrain et, avec des enfants en bas âge, on a une conduite très douce, ce qui peut aussi aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, dans la section EV6 du forum (sujet: batterie de l'EV6), je collecte depuis un moment les données de SOH des membres possédant une EV6 ou une Ioniq 5 (puisque même batterie) afin de réaliser un suivi statistique du vieillissement des batteries.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer vos données (surtout SOH et âge de la voiture) pour alimenter la base de données !

 

SoHAP.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 12:02, as1chrone a dit :

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer vos données (surtout SOH et âge de la voiture) pour alimenter la base de données !

Salut as1chrone, SOH de 100% mesuré en février 2024 sur mon I5 à l'occasion du service des 30'000 km, qui incidemment correspond à peu près à ses 2 ans également (avril 2022).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 12:02, as1chrone a dit :

Bonjour,

Pour information, dans la section EV6 du forum (sujet: batterie de l'EV6), je collecte depuis un moment les données de SOH des membres possédant une EV6 ou une Ioniq 5 (puisque même batterie) afin de réaliser un suivi statistique du vieillissement des batteries.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer vos données (surtout SOH et âge de la voiture) pour alimenter la base de données !

 

SoHAP.png

SOH de 95,7 %

 

66400 km

 

Avril 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 12:02, as1chrone a dit :

Bonjour,

Pour information, dans la section EV6 du forum (sujet: batterie de l'EV6), je collecte depuis un moment les données de SOH des membres possédant une EV6 ou une Ioniq 5 (puisque même batterie) afin de réaliser un suivi statistique du vieillissement des batteries.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer vos données (surtout SOH et âge de la voiture) pour alimenter la base de données !

 

SoHAP.png

Si ça peut aider : mon ancienne I5 (Active 73KW de Mars 2022) a été vendu en juin à 47.000km avec un SOH de 99,6%.

Pour la "nouvelle", je fais un test dans la soirée et je t'envoie ça (exécituve 73Kw de juin 2021).

Modifié par KLinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:38, KLinou a dit :

Si ça peut aider : mon ancienne I5 (Active 73KW de Mars 2022) a été vendu en juin à 47.000km avec un SOH de 99,6%.

Pour la "nouvelle", je fais un test dans la soirée et je t'envoie ça (exécituve 73Kw de juin 2021).

Ok, c'est noté 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.