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rapamac

Charge jusqu'a 170kW sur E-NIRO......!

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Bonjour, ce matin dans Votre Auto sur RMC Jean-luc Moreau a lâché cette info!

 

Minute 5:28

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-1er-mars-9h10h-506213.html

 

 "Les ingénieurs de chez KIA mon indiqué que la voiture elle-même et ça sera dans les mises à jour ,il y a des mises a jour qui sont faites régulièrement, elle peut  accepter jusqu’à 170 kW de Charge ça veut dire, je pense que quand le réseau Ionity va commencer à se densifier ils vont upgrader la voiture pour qu’elle passe à 150 kW de puissance de charge ça signifie un plein en moins d’une demi-heure vous passez de 20 % à 80 %" 

Modifié par rapamac

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les puissance de charge sont en kW, pas des kWh

j'ai donc rectifié le titre

a toi de rectifier ton post

merci

 

 

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo, le K en majuscule c'est pour kelvin, unité de température.
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure, le H en majuscule , c'est pour l'hydrogène.

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

V en majuscule pour Alessandro Volta

exemple
m en minuscule c'est le préfixe de mili, 0,001
M en majuscule c'est le préfixe de méga , 1 million
il n'y a que 1000 millions d'unités de différence, une paille!

idem pour le couple
Nm et pas nm , ce ne sont pas des nano mètres.

Patrick

Modifié par Invité

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Il l'avait déjà dit il y a plusieurs mois... il croit Kmf... Donc sans doute sur nouveaux modèles en 800 volts en 2021 (article l'évoquant il y a peu sur automobiles propres) 

Il a un argument intéressant disant que tous les v.e doivent recharger très vite pour libérer les places sur les bornes. 

Par contre aucun commentaire du journaliste sur la cata izivia... 

Modifié par chgros1

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il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

Logique en doublant la tension on double la puissance de charge :
80kWx2= 160kW.
Ce sera pour le nouveau modèle .

le modèle actuel ne peut pas encaisser les 425A sous 400V

Pourtant il parle bien du E-niro actuel en disant que les ingénieurs vont procéder à une mise à jour pour passer à 150kW!!

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Il y a 17 heures, Dave a dit :

Cela c'est bien passé pour Tesla, pourquoi pas pour kia/hyndai, ce serait top pour la ioniq 38!

si mes souvenir des Tesla sont bon

les anciennes , équipées de batterie de 60kWh sont limités à 120kW pendant un temps relativement court  sur les SuC

on est donc loin des 160kW annoncé

je pense comme @Sebcestbien que ce sera pour les futurs , avec la charge sous 800V

 

Modifié par Invité

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il y a une heure, rapamac a dit :

Pourtant il parle bien du E-niro actuel en disant que les ingénieurs vont procéder à une mise à jour pour passer à 150kW!!

Cela m'a été confirmé par une concession (Belgique) contactée hier lors d'une prise de rendez-vous pour un essai. Une mise à jour serait (conditionnel!) prévue lors d' "un upgrade logiciel" (sic). Il m'a également rappelé que ce type de recharge rapide n'était à utiliser que de manière parcimonieuse, la longévité de la batterie pouvant en être impacté.

A contrario, il n'était pas au courant de l'accord KIA/IONITY ...

Je reprends les caractéristiques de la batterie 64kWh reprises dans le fascicule officiel:

  • Type: Lithium-ion polymère
  • Tension: 356 V
  • Capacité: 180 Ah
  • Energie embarquée: 64 kWh
  • Puissance: 170 kW
  • Poids: 457 kg.

Vraiment utopique?

 

Jacques 🤔

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En plus Jean-luc Moreau certifie que les IONITY ne sont cas 150kW alors que les tesla arrive déjà a charger a 250kW.

Il me semble que Kia a bien indiqué au début des ventes que la batterie accepter 170kW.

Mais a ma connaissance il n'ont pas dit qu'elle sera upgrader a cette puissance.

Le frein régénératif vas jusqu’à 170kW, mais la charge c'est autre chose sur de longue période de 20 ou 25 min.

Car 10% a 80% a 170kW pour un e-niro ça chargera la batterie en 18min.

Ça me semble trop beau pour être vrai.

 

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il y a 3 minutes, cyberoni a dit :

En plus Jean-luc Moreau certifie que les IONITY ne sont cas 150kW alors que les tesla arrive déjà a charger a 250kW.

Il me semble que Kia a bien indiqué au début des ventes que la batterie accepter 170kW.

Mais a ma connaissance il n'ont pas dit qu'elle sera upgrader a cette puissance.

Le frein régénératif vas jusqu’à 170kW, mais la charge c'est autre chose sur de longue période de 20 ou 25 min.

Car 10% a 80% a 170kW pour un e-niro ça chargera la batterie en 18min.

Ça me semble trop beau pour être vrai.

 

y'aura un pic à 170 mais pas un plateau amha

Même 150 c'est déjà beaucoup, même sur Tesla avec des batteries préparées (préchauffage en amont, régulation active pendant)

 

Sur Ionity pas sûr que les Model 3 prennent déjà 250 kW publiquement...~190 oui c'est sûr.

Sur SUC V3 Tesla oui elles prendront au max 250.

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Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

si mes souvenir des Tesla sont bon

les anciennes , équipées de batterie de 60kWh sont limités à 120kW pendant un temps relativement court  sur les SuC

on est donc loin des 160kW annoncé

je pense comme @Sebcestbien que ce sera pour les futurs , avec la charge sous 800V

 

Même récemment (2019) les S et X même en version 90 ou 100 kWh prenaient 120 kW max, la 3 SR+ 100 kW max (puis 150 pour quasi tous fin 2019)

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Perso 170kW je m'en fiche. si déjà il pouvais faire un plateau de 10% a 80% a 100kW un peu comme la e-tron.

Elle chargerais déjà beaucoup plus vite, peux être 2 fois plus.

Une Audi e-tron avec batterie de 95kWh met moins de 30min a charger de 10% a 80% a peu prés.

L'important c'est la moyenne et pour l'instant la moyenne d'un KIA e-niro n'est pas terrible. 😥

 

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il y a 11 minutes, cyberoni a dit :

Perso 170kW je m'en fiche. si déjà il pouvais faire un plateau de 10% a 80% a 100kW un peu comme la e-tron.

Elle chargerais déjà beaucoup plus vite, peux être 2 fois plus.

Une Audi e-tron avec batterie de 95kWh met moins de 30min a charger de 10% a 80% a peu prés.

L'important c'est la moyenne et pour l'instant la moyenne d'un KIA e-niro n'est pas terrible. 😥

 

T'imagines 100 kW encore à 80% pour la batterie !! Comment tu diminues la température ?

Même une Model 3 SR+ voire LR ne charge pas à plus de 100 kW après 60% il me semble...

La SR+ chargeait au départ à 100 kW max jusque 50% max.

L'eTron charge fort car elle a un gros tampon (86 utiles mais batterie de 95)

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C'est vrai que le etron a 9kWh de tampon, mais le e-niro en a quand même 3kWh. c'est pas comme ci il avait rien.

Le etron arrive en fin de charge a 50kW. Le e-niro pourrait aller jusqu’à 65% a 100kW et ensuite tomber en flèche pour faire du 50kW a 80% -> 20kW à 90%.

La courbe de Bjorn pour la model 3 montre qu'a partir de 65% elle descend en dessous de 100kW, mais elle monte jusqu’à plus de 190kW. Ça doit la faire chauffer encore plus que si elle restait a 100kW tout du long. En plus Tesla n'a pas de tampon il me semble.

Enfin chui pas expert des batteries lool.

Résultat de recherche d'images pour "courbe tesla model 3"

Modifié par cyberoni

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N'est pas si simple enfaite. Tout le secret c'est dans la chimie de la celle et dans les characteristiques du pack. C'est possible que les pouch cells sont moins efficaces à refroidir et surtout avec une point d'allumage plus bas, comme les 2170. 

 

Pour plus d'information, un article intéressant ici.

https://cleantechnica.com/2019/01/28/tesla-model-3-battery-pack-cell-teardown-highlights-performance-improvements/

 

J'espère que la solution de charge à 180kW soit optionelle, je ne suis pas de tout enthousiaste ! c'est une pomme empoisonnée... Mais enfaite je suis sur que c'est pour les nouveaux modèles à 800V, là c'est assez plus facile à réaliser et naturel ! 

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Bonjour à tous.
150kw le rêve !

Si déjà des bornes 50kw étaient remises en place ce serait vraiment bien mais malheureusement j’ai du mal à comprendre la politique de mise en place et d’entretien...
Un chargeur embarqué en triphasé sur les Kia ne serait pas une mauvaise idée non plus et permettrait des charges moins lentes en T2.

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Il y a 11 heures, cyberoni a dit :

C'est vrai que le etron a 9kWh de tampon, mais le e-niro en a quand même 3kWh. c'est pas comme ci il avait rien.

Le etron arrive en fin de charge a 50kW. Le e-niro pourrait aller jusqu’à 65% a 100kW et ensuite tomber en flèche pour faire du 50kW a 80% -> 20kW à 90%.

La courbe de Bjorn pour la model 3 montre qu'a partir de 65% elle descend en dessous de 100kW, mais elle monte jusqu’à plus de 190kW. Ça doit la faire chauffer encore plus que si elle restait a 100kW tout du long. En plus Tesla n'a pas de tampon il me semble.

Enfin chui pas expert des batteries lool.

 

Model 3 LR

Dépend des technos batteries et surtout de leur refroidissement (BMS) et préchauffe avant charge (actif sur Tesla). Et 4 circuits il me semble sur Model3

La model 3 prendra 250 kW sur SUC V3 Tesla (et prend a priori plus en labo). Enorme !!

 

Si, il y a des tampons de ~2.2 et ~3.4 kWh sur les Model 3 (SR+, LR).

 

M'enfin 140-150 kW réels en pic, jusqu'à 50% c'est déjà très bien...Le eNiro aurait déjà 100 120 réels max ce serait bien

Faut pas trop taper dedans non plus...

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