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fbiramba

charge Auchan et Lidl

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Bonjour a tous, j'ai reçu mon e niro cette semaine. Pas déçu par la conduite.

Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer...

Je m'attendais à devoir badger (avec la carte easytrip fournie par kia) : pas besoin.

Par contre je branche la prise type 2 attachée et là: 7,5 kW au lieu des 43kW annoncés sur charge map.

Je sors et décide d'essayer le Lidl avec leurs bornes toutes neuves... idem: 7,5kW au lieu de 22kW annoncé !!

Y a t il un problème ? Je suis novice et si pour partir en vacances c'est aussi long à charger.

Franck

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il y a 2 minutes, fbiramba a dit :

Bonjour a tous, j'ai reçu mon e niro cette semaine. Pas déçu par la conduite.

Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer...

Je m'attendais à devoir badger (avec la carte easytrip fournie par kia) : pas besoin.

Par contre je branche la prise type 2 attachée et là: 7,5 kW au lieu des 43kW annoncés sur charge map.

Je sors et décide d'essayer le Lidl avec leurs bornes toutes neuves... idem: 7,5kW au lieu de 22kW annoncé !!

Y a t il un problème ? Je suis novice et si pour partir en vacances c'est aussi long à charger.

Franck

Bonjour

Bienvenue

Logique : le eNiro charge 7.2 ou 7.4 kW maximum en AC (Courant Alternatif) sur prise type 2.

Seules les Zoés Q chargent 43 kW en AC sur du type 2.

Faut du ComboType2 pour avoir 45 à 50 kW en DC pour toi

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Pour trouver les borne charge rapide dans chargemap il faut filtrer sur le type de prise ccs (et cocher gratuit uniquement si tu veux, mais ca laisse plus beaucoup de bornes...)

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Invité
il y a 16 minutes, fbiramba a dit :

Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer.

sur ces bornes , avec le e-niro, tu ne peu utiliser QUE la T2

et ta voiture ne charge qu'au grand maximum qu'a 7kW

c'est normal

sur les longues distances il te faudra sélectionner les CCS combo 

dans notre région, le pas de calais, c'est le grand désert en CCS

la plus proche de toi est sur l'A16 , aire de Rely

ou kia Liévin

les autres sont en panne

pour savoir tout cela , tu a le site https://fr.chargemap.com/map

 

 

Modifié par Invité

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Bienvenue dans le monde des galères de chargeurs.

Je suis étonné que ton vendeur ne t'aie pas informé sur la capacité du chargeur interne du E-Niro.

 

Étonnant d'ailleurs qu'il puisse accepter 77 kW avec le combo CCS et si peu en AC. Un chargeur interne à 22kW n'aurait pas été de trop.

 

 

 

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Pour cela que la carte fournie par Kia (kiwhy easytrip) ne sert à rien depuis qu’ils ont abandonné le

chademo.

kia devrait fournir une carte locale par rapport à l’adresse du client ou de la concession et une carte pour les charges rapides ou hyper rapide type NewMotion.

Sinon bloquer pendant des heures une borne Auchan ou IKEA pour charger en 7kW alors que d’autres ve peuvent charger beaucoup plus vite c’est gâcher...vaut mieux utiliser les bornes limitées à 7kW, il y en a un peu partout...

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merci pour vos réponses; ça m'éclaire un peu plus.

en effet, mon vendeur n'a pas expliqué cela...

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Le vendeur ne va pas mettre en avant les defaut de son véhicule...
En meme temps a part la zoe, on est tous a 7kw en AC (sauf tesla a 11kw,proche de 7kw)...

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le maximum que j'aurai avec une combo ça sera combien? par exemple la ionity 175kW DC de la baie de somme

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il y a 12 minutes, fbiramba a dit :

le maximum que j'aurai avec une combo ça sera combien? par exemple la ionity 175kW DC de la baie de somme

77 kW... En théorie c'est le maximum atteignable par la E NIRO... En réel sans doute un peu moins... (75...70...je n'ai pas encore testé...)

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il y a 21 minutes, jpp59 a dit :

Le vendeur ne va pas mettre en avant les defaut de son véhicule...
En meme temps a part la zoe, on est tous a 7kw en AC (sauf tesla a 11kw,proche de 7kw)...

et BM i3, audi etron (option à 22), e208 avec option, ID3?, kona my2020 (voire 22)...

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et BM i3, audi etron (option à 22), e208 avec option, ID3?, kona my2020 (voire 22)...
La i3 cest 7kw il me semble du moins sur les derniers modèles. La kona 2020 devrait etre a 11kw,pas 22. Les autres c'est options...

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Non pour l’i3 elle est en 11kW depuis les 94Ah et les 120Ah seul les premières versions était en 7kW mais c’etait La préhistoire des VE.

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Il y a 6 heures, jpp59 a dit :
Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :
et BM i3, audi etron (option à 22), e208 avec option, ID3?, kona my2020 (voire 22)...

La i3 cest 7kw il me semble du moins sur les derniers modèles. La kona 2020 devrait etre a 11kw,pas 22. Les autres c'est options...

Il parle de 22 aussi. pour le Kona..Options oui (ou série sur etron et BM+Tesla), mais possible!

Et BM çà fait un bail

L'AC 11 va devenir standard comme le  6-7 kW l'était auparavant.

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il y a une heure, rv45 a dit :

Non pour l’i3 elle est en 11kW depuis les 94Ah et les 120Ah seul les premières versions était en 7kW mais c’etait La préhistoire des VE.

Pour moi c'est avant la JamaisContente (qui passa les 100 km/h) la préhistoire des VE, donc avant 1899...

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Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

77kw jusqu'à 78% de batterie

C'est plutot jusqu'a 50% de ce que j'ai vu (mais pas expérimenté). En tous cas, le seul test que j'ai fait sur ionity, j'étais a 56kW pour 60% de batterie.

Modifié par Zzzzz

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Bon j ai essayé le Lidl de Bruay-la-Buissière, la borne de droite fonctionne en ccs ?

j ai chargé à 20kw

8BAD870F-33E7-42D4-8549-9E2BCBC91385.jpeg

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Oui malheureusement la plupart des lidl en france brident leur borne a 20kw (contrairement a la belgique et l'Allemagne ou tu peux charger a 50kw)

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Certainement pour rester dans les clous en terme de dimensionnement d'un abonnement électrique raisonnable pour une prestation gratuite. Quel gros opérateur, également partie prenante dans la tarification des abonnements peut donc avoir intérêt à ce que les bornes rapides gratuites ne se développent pas trop? ?

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il y a 6 minutes, fabala a dit :

Certainement pour rester dans les clous en terme de dimensionnement d'un abonnement électrique raisonnable pour une prestation gratuite. Quel gros opérateur, également partie prenante dans la tarification des abonnements peut donc avoir intérêt à ce que les bornes rapides gratuites ne se développent pas trop? ?

ça ne serait'il pas le même gros opérateur qui possède le réseau de bornes rapides le plus répandu sur les autoroutes , et qui fonctionne le moins bien de France ? 

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par contre c'était limité à 30 mn !!? voilà les inconvénients des bornes gratuites

c'est mon bizutage

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Sinon , auriez vous un bon plan pour se charger à paris , je compte y aller une journée pour visiter...

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Automobile Propre

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