Aller au contenu
fbiramba

charge Auchan et Lidl

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai reçu mon e niro cette semaine. Pas déçu par la conduite.

Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer...

Je m'attendais à devoir badger (avec la carte easytrip fournie par kia) : pas besoin.

Par contre je branche la prise type 2 attachée et là: 7,5 kW au lieu des 43kW annoncés sur charge map.

Je sors et décide d'essayer le Lidl avec leurs bornes toutes neuves... idem: 7,5kW au lieu de 22kW annoncé !!

Y a t il un problème ? Je suis novice et si pour partir en vacances c'est aussi long à charger.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fbiramba a dit :

Bonjour a tous, j'ai reçu mon e niro cette semaine. Pas déçu par la conduite.

Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer...

Je m'attendais à devoir badger (avec la carte easytrip fournie par kia) : pas besoin.

Par contre je branche la prise type 2 attachée et là: 7,5 kW au lieu des 43kW annoncés sur charge map.

Je sors et décide d'essayer le Lidl avec leurs bornes toutes neuves... idem: 7,5kW au lieu de 22kW annoncé !!

Y a t il un problème ? Je suis novice et si pour partir en vacances c'est aussi long à charger.

Franck

Bonjour

Bienvenue

Logique : le eNiro charge 7.2 ou 7.4 kW maximum en AC (Courant Alternatif) sur prise type 2.

Seules les Zoés Q chargent 43 kW en AC sur du type 2.

Faut du ComboType2 pour avoir 45 à 50 kW en DC pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fbiramba a dit :

Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer.

sur ces bornes , avec le e-niro, tu ne peu utiliser QUE la T2

et ta voiture ne charge qu'au grand maximum qu'a 7kW

c'est normal

sur les longues distances il te faudra sélectionner les CCS combo 

dans notre région, le pas de calais, c'est le grand désert en CCS

la plus proche de toi est sur l'A16 , aire de Rely

ou kia Liévin

les autres sont en panne

pour savoir tout cela , tu a le site https://fr.chargemap.com/map

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des galères de chargeurs.

Je suis étonné que ton vendeur ne t'aie pas informé sur la capacité du chargeur interne du E-Niro.

 

Étonnant d'ailleurs qu'il puisse accepter 77 kW avec le combo CCS et si peu en AC. Un chargeur interne à 22kW n'aurait pas été de trop.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela que la carte fournie par Kia (kiwhy easytrip) ne sert à rien depuis qu’ils ont abandonné le

chademo.

kia devrait fournir une carte locale par rapport à l’adresse du client ou de la concession et une carte pour les charges rapides ou hyper rapide type NewMotion.

Sinon bloquer pendant des heures une borne Auchan ou IKEA pour charger en 7kW alors que d’autres ve peuvent charger beaucoup plus vite c’est gâcher...vaut mieux utiliser les bornes limitées à 7kW, il y en a un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fbiramba a dit :

le maximum que j'aurai avec une combo ça sera combien? par exemple la ionity 175kW DC de la baie de somme

77 kW... En théorie c'est le maximum atteignable par la E NIRO... En réel sans doute un peu moins... (75...70...je n'ai pas encore testé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jpp59 a dit :

Le vendeur ne va pas mettre en avant les defaut de son véhicule...
En meme temps a part la zoe, on est tous a 7kw en AC (sauf tesla a 11kw,proche de 7kw)...

et BM i3, audi etron (option à 22), e208 avec option, ID3?, kona my2020 (voire 22)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et BM i3, audi etron (option à 22), e208 avec option, ID3?, kona my2020 (voire 22)...
La i3 cest 7kw il me semble du moins sur les derniers modèles. La kona 2020 devrait etre a 11kw,pas 22. Les autres c'est options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jpp59 a dit :
Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :
et BM i3, audi etron (option à 22), e208 avec option, ID3?, kona my2020 (voire 22)...

La i3 cest 7kw il me semble du moins sur les derniers modèles. La kona 2020 devrait etre a 11kw,pas 22. Les autres c'est options...

Il parle de 22 aussi. pour le Kona..Options oui (ou série sur etron et BM+Tesla), mais possible!

Et BM çà fait un bail

L'AC 11 va devenir standard comme le  6-7 kW l'était auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rv45 a dit :

Non pour l’i3 elle est en 11kW depuis les 94Ah et les 120Ah seul les premières versions était en 7kW mais c’etait La préhistoire des VE.

Pour moi c'est avant la JamaisContente (qui passa les 100 km/h) la préhistoire des VE, donc avant 1899...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

77kw jusqu'à 78% de batterie

C'est plutot jusqu'a 50% de ce que j'ai vu (mais pas expérimenté). En tous cas, le seul test que j'ai fait sur ionity, j'étais a 56kW pour 60% de batterie.

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement pour rester dans les clous en terme de dimensionnement d'un abonnement électrique raisonnable pour une prestation gratuite. Quel gros opérateur, également partie prenante dans la tarification des abonnements peut donc avoir intérêt à ce que les bornes rapides gratuites ne se développent pas trop? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabala a dit :

Certainement pour rester dans les clous en terme de dimensionnement d'un abonnement électrique raisonnable pour une prestation gratuite. Quel gros opérateur, également partie prenante dans la tarification des abonnements peut donc avoir intérêt à ce que les bornes rapides gratuites ne se développent pas trop? ?

ça ne serait'il pas le même gros opérateur qui possède le réseau de bornes rapides le plus répandu sur les autoroutes , et qui fonctionne le moins bien de France ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.