Aller au contenu
lio

Forum • charge a 100% et freinage récupératif

Messages recommandés

bonjour

 

seulement la seconde fois que je charge la batterie a 100% de sa capacité et j ai remarqué que le frein moteur régénératif est déconnecté lorsque la batterie est a 100 %; sa parait logique mais lorsque l'on sort de chez soit et que l 'on est habitué a ne plus toucher a la pédale de frein ça surprend..désagréablement

le frein moteur revient ensuite progressivement des que la batterie se vide .

 

avez vous remarqué cela?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal une batterie chargée à 100% n'accepte plus la charge... générée par le freinage, c'est indiqué par des pointillés orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé une fois à 100% et effectivement le frein moteur était bridé, pas totalement inactif.

 

La zone de régénération est en pointillés et j'ai cru voir apparaître un triangle jaune avec point d'exclamation en bas à droite.

 

Mais tout cela est logique. Même expérience avec la Ioniq. Cela sert à protéger la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n auras pas ou peu de récupération d énergie lors que le pack batterie sera très froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir vue le moindre " avertissement" au tableau de bord mais une fois qu'on le sait il n y a pas plus de mauvaise surprise!

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas avoir vue le moindre " avertissement" au tableau de bord mais une fois qu'on le sait il n y a pas plus de mauvaise surprise!

 

merci

Tu as le pointillé jaune / orange qui t indique la limitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le pointillé jaune / orange qui t indique la limitation.

 

Seulement si l'affichage "énergie" est sélectionné sur le tableau de bord.

Sinon, on ne voit rien.

 

Le comportement est identique sur toutes les voitures électriques qui chargent à 100% réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, savez vous à partir de quel pourcentage ce frein moteur revient ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, savez vous à partir de quel pourcentage ce frein moteur revient ?
merci
93% sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
97% sur la mienne
La tienne doit être plus grosse que la mienne, alors
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kratus a dit :

La tienne doit être plus grosse que la mienne, alors

Est-ce vraiment le moment de se lancer dans un concours de batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Est-ce vraiment le moment de se lancer dans un concours de batterie?

Ah c'était un concours de batterie ? 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ça dérape......( venez chez moi je vais vs montrer ma "grosse" batterie)  😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, AUGUSTE a dit :

attention ça dérape......( venez chez moi je vais vs montrer ma "grosse" batterie)  😜

Oui, on part hors sujet.... Kratus va pas aimer ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Kratus a dit :

La tienne doit être plus grosse que la mienne, alors emoji848.png

J’avais prévu de répondre à Kratus là-dessus, sans faire de concours de taille de.., mais j’attendais d’avoir fait une charge à 100% (je fais ça très rarement). Je suis quasiment sûr que le freinage récupératif arrive très rapidement lorsqu’on roule. Je dirais (de mémoire) à partir de 97 % mais comme j’affiche l’autonomie en kms, je ne suis pas sûr.

 

En plus le froid influe aussi non pas sur la taille, mais sur la capacité à recharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier qui demande si je décharge bien par grand froid... 🙄

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liff: je n'ai pas en tête le chiffre exact non plus, mais sur la mienne cela arrive aussi très tôt après une recharge 100% à un SuC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, dmc12 a dit :

@Liff: je n'ai pas en tête le chiffre exact non plus, mais sur la mienne cela arrive aussi très tôt après une recharge 100% à un SuC. 

Oui, je dirais après 10 kms, soit 2.5% de consommation soit 97,5% d’autonomie.

 

il me semble que le freinage récupératif revient en plusieurs tranches. (Les traits pointillés se réduisent avant de disparaître)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, chez moi pas de pointillés après une supercharge à 100% et le freinage fonctionne doucement mais fonctionne.bat.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une S60 bridée ?

Modifié par Liff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin charge à 100%, affichage autonomie: 425 kms

 

Freinage recupératif tout de suite, mais léger (avec beaucoup de tirets jaunes)

 

Pendant 8 kms, l’autonomie reste bloquée à 425 kms, puis ensuite se met à descendre normalement

 

Après 9kms, 100% de freinage récupératif, et fin des tirets jaunes. J’ai eu aussi pendant quelques secondes le signe jaune de panneau « danger » qui apparaît lorsqu’il fait froid, je pense que c'était effectivement à cause du froid, mais il a disparu après les 9kms.

Modifié par Liff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×