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Pierre35550

Changement pneus

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Bonjour tout le monde 👋,

 

samedi après-midi j’ai eu la mauvaise surprise de prendre une vis dans le pneu arrière passager. Direction Opel mais le garage est fermé le samedi sauf pour la vente 🤷‍♂️.

 

je me dirige donc vers les autres garages mais aucun atelier n’est ouvert le samedi après-midi… tous les garages étants fermés je me dirige contre et malgré moi dans un roady. 
 

je montre la vis et le conseiller me dis qu’ils vont réparer… mais 5 mins après il reviens avec un « mécano » me dire que le pneu est au témoin et qu’il faut changer les pneus arrières, ayant besoin de la voiture je les laisse les changer par des bridgestone t005.

 

je suis étonné de devoir changer ses pneus à 29800kms ! A quel kilométrage avez vous changé les votres ? Personnellement j’ai toujours fait mini 50 à 60 000 kms avec mes pneus 

 

bonne journée à tous

 

pierre

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J'ai 22 000Km et mes pneus avant sont pas loin du témoin, par contre ceux arrières sont pas encore à moitié d'usure.

D’ailleurs je ne sais pas quelle pneu mettre en remplacement.

Vous avez mis quoi? des pneus spéciaux électrique?

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Bonjour,

 

pour les pneus j’ai mis du bridgestone turanza T005 avec les valeurs « B » partout en Conso, tenue de route sur sol mouillé et bruit. Pour le moment je ne me prononce pas sur un changement de consommation car j’ai fait à peine 500km depuis le changement. Je ne suis pas satisfait des continental ecocontact 6 , usure rapide et madame les trouve glissants dans les ronds point et courbes.

 

Après contrôle les pneus avant peuvent encore faire quelques milliers de kilomètres.

 

bonne journée 

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Pneus arrières plus usés qu'a l'avant !! Conduite dynamique avec pas mal de rond-point /virages ?  Si l'arrière s'use vite c'est que l'ESP travail souvent ( on ne le remarque pas pour autant) ce qui accélère l'usure des pneus. 

Le Conti sont souvent des pneus s'usant tres vite , toutes générations / modèles (mais y a des exceptions) . Le T005 sont apparement des pneus tres satisfaisant ( cela dépend bien sur du modele/taille car un même modele de pneu peut etre bon en 195/65x15 et moyen en 215/55x17 et en plus cela dépend du vehicule vu que les trains roulant sont differents aussi ).

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Le 15/01/2022 à 15:21, lexusdelta a dit :

Pneus arrières plus usés qu'a l'avant !! Conduite dynamique avec pas mal de rond-point /virages ?  Si l'arrière s'use vite c'est que l'ESP travail souvent ( on ne le remarque pas pour autant) ce qui accélère l'usure des pneus. 

...

Pas forcément.

Il y a des géométries de chassis qui font fondre les pneus arrière à vitesse grand V, d'autres qui les usent en facettes.

Soit la voiture est un cas isolé et ça peut être un défaut de réglage, soit elles le font toutes et c'est les choix de réglage de chassis décidés à la conception qui sont en cause.

Certaines voitures sont particulièrement réputées pour bouffer du pneu arrière.

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Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos réponses après avoir comparé les pneus arrière et avant ils sont usés de la même façon donc pas si usés que ça …

comme je vous disais les vrais garages étant fermés j’ai été chez roady ils m’ont dis que les pneus étaient morts et qu’ils fallait en changer.

Ce sont des vendeurs et non dés mécaniciens donc ils font tout pour vendre (même des pneus) ils m’ont changé les pneus et avant qu’ils ne soient complètement usés.

 

je pense donc que les conti d’origine a l’avant vont encore faire 5000 ou 10000kms.

 

bonne journée 

 

 

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Le 19/01/2022 à 15:17, Bart a dit :

Pas forcément.

Il y a des géométries de chassis qui font fondre les pneus arrière à vitesse grand V, d'autres qui les usent en facettes.

Soit la voiture est un cas isolé et ça peut être un défaut de réglage, soit elles le font toutes et c'est les choix de réglage de chassis décidés à la conception qui sont en cause.

Certaines voitures sont particulièrement réputées pour bouffer du pneu arrière.

Pas faux mais on parle clairement de la Corsa la non ? Et celle-ci est , sauf accident, réglée comme une PSA et donc ne bouffe pas spécialement les pneus arrières . L'usure des pneus arrière ces dernières années est quand meme devenue plus nette parmi tout ceux que je connais qui roulent "sport". Ils râlent tous mais sont pas capables de se corriger 🙄 . Tant pis pour eux . Mais pas besoin d'accuser la voiture pour autant. Ca  me fait penser à ceux qui disent que leur smartphone ne tient meme pas un jour de charge....alors qu'ils sont dessus en permanence...meme en conduisant d'ailleurs !  Bref c'est juste de la mauvaise fois caractérisé . Pas nouveau. 

Par contre pour en revenir à la Corsa, ou 208 c'est pareil, oui certains pneus s'usent quand meme vite parce que gomme trop tendre simplement.  Mon voisin avec a TM3 performance c'est pareil ...15000 km et pneus ar out ! mais il roule comme un c.n. Déja avant avec sa Golf 6 cyl c'était pareil . Tous les ans il me disait changer ses pneus !!

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En quoi être une PSA garantit que ça ne bouffe pas les pneus arrière ?

Tu as des voitures aussi furieuses que des modus ou des scenic qui mangeaient du pneu arrière…

Ce n’est pas parce que c’est PSA qu’ils ne peuvent pas avoir décidé d’un châssis qui mange du pneu arrière.

La marque n’a pas vraiment d’impact, c’est à voir voiture par voiture 

Apres, qu’une voiture de plus de 500ch mange du PZero, ça n’a rien d’étonnant.

Si ça tient 15000km, c’est déjà une sacrée perf !

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Salut,

Je viens de constater l'efficacité du traitement anti-crevaison que j'ai mis dès le départ sur ma Ecorsa

car leur kit réparation est très bien lorsqu'on n'en à pas besoin .

Le traitement effectué c'est WHEELSECURE une injection de produit dans les pneus , on roule immédiatement

sans aucun balourd :

Je n'ai pas d'action chez eux mais cette après midi j'ai constaté que ma roue AVD était à plat j'ai regonflé

et après avoir mis sur cric j'ai enlevé cette petite vis de 6 mm qui s'était malicieusement fichée sur la bande de roulement

bien sur un peu d'air est sorti et aussitôt un peu de produit bleu en quelques seconde c'était bouché j'ai réajusté la pression

et j'ai roulé . He bien ça tient  c'est super . J'avais fait cela sur mon ancienne moto . Il ne faut pas faire ce traitement si le contrôle de pression est fait par TPMS  ( valve communicante ) mais nos corsa font le contrôle à l'ai du diamètre et de l'ESP donc c'est super et quelle tranquilité

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Le 06/02/2022 à 09:03, danm_cool a dit :

@Ragal henri je préfère plutôt réparer avec des mèches, c'est plus solide et pas besoin d'anticiper ;)

Salut , Je ne suis pas d'accord : une fois que c'est injecté ( résine spéciale ) tu ne t'occupe plus de rien et tu roules tranquille . J'ai cela dans mes motos depuis des années et sur ma E Corsa je viens de faire l'expérience c'est trop facile . Les mèches en as-tu déjà installé ?

c'est pour les gros bras tu as pensé à ta frêle Femme ?👍👍

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Bonjour,

 

+1 pour les mèche, c est du solide et il y a pas du liquide partout !!

 

25500km et les pneus ont été interverti à 20000 lors de la révision des 2 ans. Je pense faire 40000km... sans être prêt du témoin. Les pneus à l avant qui était à l arrière sont très peu usé (-20%).

 

En général, je change avant le témoin car sous forte pluie, l aquaplaning se recent avec des pneus usés.

 

Vous devez vachement accélérer en feu rouge pour consommer autant les pneus ou c est la marque le modèle de pneus? 

 

Mes pneus: Michelin primacy 4 en 205/45/17, neuf elles ne sont déjà pas très epais comparé à mes primacy sur le diesel en 205/50/16 qui font 2 mm de gomme en plus !!!

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Une information importante pour ceux en 205/45/17, les autres je ne sais pas.

Primacy 4 = C en consommation

Primacy4 S2 = A en consommation. Proche du E-Primacy.

Source

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/466697-pneu-michelin-eprimacy-présentation/page/2/#comment-58413574

Modifié par Philippe28

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Les P4 n'avaient pas fait long feu sur ma 207 thermique. Je n'en voulais plus !

C'est des Primacy 4 S2 sur la Corsa-e 40ans.

 

Vous m'inquiétiez avec la durée de vie des pneus... Je viens de commander un outil pour mesurer la profondeur de la sculpture. J'ai déjà les chandelles et le cric roulant pour les permutations qui vont être très régulières du coup. Avant j'utilisais la roue de secours, mais là...

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Les pneus avant ont été changés sur la corsa à 39000kms par des 4 saisons, après en avoir parlé avec notre entourage les pneus continental montés d’origine sur Opel et Renault ne valent pas un clou ! Sur la twingo de ma mère ils ont fait 12000kms seulement (en 7 ans)

 

depuis notre corsa est vendue et nous attendons notre MG5 qui est monté en Michelin d’origine 

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Bon alors le verdict de ce petit outil bien pratique :

image.png.d0d732f085d5f9f5112a959d8941a559.png

 

Kilométrage : 6118 km

Avant gauche : 5.5mm

Avant droit : 5.25mm

Arrière gauche : 5.75mm

Arrière droite : 5.5mm

On serait donc à -2mm et il reste 3,5mm pour le témoin et 3,9mm pour les 1.6mm règlementaire...

Si on fait une règle de 3 pour le témoin.... 17000 km !  (base d'un sculpture de 7.5mm en neuf mais je doute)

Je retrouve le déséquilibre de ma 207 entre l'avant droit et l'arrière gauche. Je croise donc les pneus à mi-usure.

Modifié par sim_v

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Quand je lis vos chiffres...je me dis qu'il y a une mauvaise blague industrielle là-dessous.

Faire moins de 40.000 kms avec des pneus, jusqu'au début des années 2000, il fallait en vouloir :-) (faire 50 ou 80.000 était courant).

Et j'ai l'impression que de plus en plus d'automobilistes constatent des usures très prématurées de leurs pneus...

Soit, la composition des pneus a été modifiée pour améliorer la tenue de route (c'est ce que l'on nous dira) et donc elle s'use plus vite, soit l'épaisseur de gomme sur la bande de roulement a été discrètement diminuée.....soit les deux 🤪

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Le 19/02/2023 à 19:26, Sylvlau a dit :

Quand je lis vos chiffres...je me dis qu'il y a une mauvaise blague industrielle là-dessous.

Faire moins de 40.000 kms avec des pneus, jusqu'au début des années 2000, il fallait en vouloir :-) (faire 50 ou 80.000 était courant).

Et j'ai l'impression que de plus en plus d'automobilistes constatent des usures très prématurées de leurs pneus...

Soit, la composition des pneus a été modifiée pour améliorer la tenue de route (c'est ce que l'on nous dira) et donc elle s'use plus vite, soit l'épaisseur de gomme sur la bande de roulement a été discrètement diminuée.....soit les deux 🤪

Il y a 20 ans j'ai eu de pneus Continental que ont tenu 80.000 km mais c'étaient des morceaux de bois, glissade régulières au moindres flaque d'eau et même sur sec (avec une Corsa C 1.4 90cv), je n'achèterai plus jamais ça !

Modifié par danm_cool

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On va dire qu’on a des pneus de démonstration, un peu comme les cartouches fournies avec les imprimantes neuves. Perso, Michelin Primacy 4, c’était fini avec le faible kilométrage enduré sur la 207. Sur la Corsa-e je passe sur une autre référence (et/ou marque). J’ai quand même l’impression que l’on nous pousse à changer de plus en plus souvent de pneus. Je faisais 60kkm avec les Energy Saver et je les changeais avant le témoin, car ils devenaient bruyants.

Sur la Focus et la 207, j’ai testé une autre marque « premier prix », je n’ai pas senti de changement de comportement routier.

 

Et l’on ne nous parle pas encore de la pollution des tonnes de gommes que les pneus laissent sur les routes et donc dans les eaux et la nature…

Modifié par sim_v

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La réponse sur l'usure des pneus est simple, regardez l'augmentation de puissance et de poids des véhicules, on a quasiment doublé les deux, on est aussi passé sur des tailles basse et une augmentation énorme de la tenue de route en virage.

Ajoutez a ça la comparaison du nombre de rond points, et la qualité d'accroche des pneus modernes a tout kilométrage.

J'ai mis du continental en pneus hiver sur la Corsa, c'est pas mal du tout mais j'ai pas vraiment eu de neige pour tester encore. Par contre en pneus été je resterai sur les Michelin, sur toutes mes voitures j'ai essayé d'autres marques et j'ai toujours été déçu en usure ou en tenue de route une fois qu'ils sont chauds.

 

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Bonjour à tous. Ma corsa  vien de franchir les 35000 je vais changer les pneus avant. Car on approche de l'hiver. Pas au témoin mais mon épouse me dit que ça glisse sous la pluie. Et vue que nous sommes en Bretagne, je les changes. J'ai commandé des hankook kinergy 4s 2 

On verra ce que ça donne niveau bruit et conso

Voilà bonne soirée à tous

 

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Le 23/10/2023 à 16:38, Corsa2022 a dit :

Bonjour à tous. Ma corsa  vien de franchir les 35000 je vais changer les pneus avant. Car on approche de l'hiver. Pas au témoin mais mon épouse me dit que ça glisse sous la pluie. Et vue que nous sommes en Bretagne, je les changes. J'ai commandé des hankook kinergy 4s 2 

On verra ce que ça donne niveau bruit et conso

Voilà bonne soirée à tous

 

Les e-primacy je les trouve glissant en effet pourtant ils doivent avoir moins d'un an et 10000km. C'est lié à la gomme avec moins de frottement, y'a pas de secret pour avoir moins de conso

Après on le sait et on conduit la voiture en conséquent.

 

J'attends avec impatience ton retour après 15/20000 km avec les hankook

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Hello,

Je suis étonné de certain résultats, ma corsa de 2020 est monté en Michelin primacy 4 S1 (d'origine), 43400 Km aujourd'hui, les pneus sont toujours d'origine, les pneu avant sont limite (très proche du témoin) et du coup je pense les changer d'ici peu. les pneu arrières sont a mi-vie je dirai... Je suis pour le coup assez satisfait de ces Primacy 4 S1, ça accroche plutôt bien, et la durée de vie me semble largement satisfaisante finalement.
Mais j'hésite à repartir la dessus, ou a prendre des optimiser elec (peut être pour gagner un peu en autonomie) ou des 4 saisons. Mais j'ai peur que la conso explose avec des 4 saisons. Certains on passé le pas ?

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