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Pahtath

Chaînes, chaussettes (et autres équipements hivernaux) pour TMY

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Bonjour

Je viens de récupérer Model y prop 19 pouces et le ski approche mais je n'ai toujours pas de réponse claire : le mieux chaussette ou chaine ?

Les chaines me paraissent plus sur malgré ce que ce soit plus embêtant à mettre mais au moins après on est tranquille surtout en cas de forte neige ? On est d'accord ?

 

Si je pars sur des chaines ? que me conseillez vous ?

Polaire steel grip 120

Polaire grip 130

Summit XXL K66

König 252

Apparemment les König sont difficiles à enlever ? Les polaires seraient elles mieux ??

 

Merci de votre aide

 

Xav

 

PS : J'ai les chaines de mon ancienne model 3 à vendre : pewag servo sport 76, jamais servies. Je les vends 100€...

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Le 20/11/2022 à 19:10, Floflow31 a dit :

Ah bon, sur reddit ils disent que c’est bon 🤔

https://www.reddit.com/r/TeslaModelY/comments/khbkrc/konig_xg12_pro_245_snow_chains/


Je viens de jeter un oeil sur le site Konig, en vérifiant par taille, j’ai bien les 245 et 252, dans les descriptions aucune différence 🧐

Je me tâte à les monter à blanc pour voir, mais pas envie de tout sortir si je dois les rendre…

Alors ce montage à blanc des 245, ça donne quoi ?

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Le 20/11/2022 à 19:10, Floflow31 a dit :

Je viens de jeter un oeil sur le site Konig, en vérifiant par taille, j’ai bien les 245 et 252, dans les descriptions aucune différence 🧐

 

C'est normal, les 252 sont des 245 'certifiés Tesla' par Konig et il s'agit bien du même modèle.

Dans les deux cas, c'est des chaines à serrage automatique avec maillons de 12mm mais sans démontage rapide (et ça, ça me fait bien râler...)

La seule différence, c'est qu'effectivement les 245 ont plus de jeu sur la monte en 19" puisqu'elles s'adaptent sur beaucoup plus de montes, alors que la 252 est taillée pour aller uniquement sur les montes Tesla en 19" et 20".

Bref, Konig indiquera quoiqu'il arrive les 252 pour des Tesla et Tesla recommandera les 252 dans son manuel, mais d'un point de vue réglementaire, je ne vois pas ce qui obligerait le consommateur à rouler en 245 sachant que les maillons sont identiques.

 

Bref, à prix et dispo identique, autant prendre les 252, mais en cas de rupture de stock et/ou de différentiel de prix important, les 245 feront le job (à condition de pas trop rouler avec elles, en s'évitant juste l'économie de pneus 3PMSF 4 saisons ou hiver)

 

 

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Le 19/12/2022 à 10:58, Pahtath a dit :

 

C'est normal, les 252 sont des 245 'certifiés Tesla' par Konig et il s'agit bien du même modèle.

Dans les deux cas, c'est des chaines à serrage automatique avec maillons de 12mm mais sans démontage rapide (et ça, ça me fait bien râler...)

La seule différence, c'est qu'effectivement les 245 ont plus de jeu sur la monte en 19" puisqu'elles s'adaptent sur beaucoup plus de montes, alors que la 252 est taillée pour aller uniquement sur les montes Tesla en 19" et 20".

Bref, Konig indiquera quoiqu'il arrive les 252 pour des Tesla et Tesla recommandera les 252 dans son manuel, mais d'un point de vue réglementaire, je ne vois pas ce qui obligerait le consommateur à rouler en 245 sachant que les maillons sont identiques.

 

Bref, à prix et dispo identique, autant prendre les 252, mais en cas de rupture de stock et/ou de différentiel de prix important, les 245 feront le job (à condition de pas trop rouler avec elles, en s'évitant juste l'économie de pneus 3PMSF 4 saisons ou hiver)

 

 

Merci pour ces explications de qualité (bon retour parmi nous 😉)

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Bonjour à tous, j'ai lu les deux pages du sujet et je vois pas grand monde en Perf.

 

J'ai vu sur le site Konig les König K-SUMMIT XXL K66 mais j'ai un super doute sur le fait que ça n'abime pas la jante. Est ce que quelqu'un les a déjà montées?

 

Merci pour votre retour.

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Le 19/12/2022 à 22:23, leguignolo a dit :

Bonjour à tous, j'ai lu les deux pages du sujet et je vois pas grand monde en Perf.

 

J'ai vu sur le site Konig les König K-SUMMIT XXL K66 mais j'ai un super doute sur le fait que ça n'abime pas la jante. Est ce que quelqu'un les a déjà montées?

 

Merci pour votre retour.

Je viens de les acheter pour ma TMY propulsion en 255/45 R19, le support de Konig ayant validé cette dimension qui n’est pas dans la liste du manuel.

J’ai dû enlever les 5 entretoises jaunes pour que ça passe :

035DE967-8AEB-48CE-A47F-FAC88185972A.jpeg
 

Edit :

J’ai quand même demandé au support König et voici là réponse :

 

 

Vos chaines sont trop détendues. Pour cette taille 255/45 x 19 il ne faut en préréglage ne rien enlever. Si la chaine monte mal alors vous pouvez en enlever un mais surtout pas 4.

 

Ci-joint une notice à jour

8CD15A38-0EFC-456E-9719-366419F6BDF4.jpeg

Modifié par Sculler47

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Le 31/01/2022 à 20:18, Pahtath a dit :

Allez, j'ai toujours pas reçu mon TMY mais j'ai commencé l'achat des prérequis :) 

 

PXL_20220131_094711342.thumb.jpg.09e93300419d547967acd561c1ce346b.jpg

 

200 euros sur le shop Tesla directement.

 

Par contre, déçu : j'avais des Thule/Konig CS-9 moins chères et qui faisaient de l'autoserrage mais au moins elles avaient un démontage rapide (on tire et les chaînes se détachent). Là avec ces XG-12, faut démonter en faisant attention au sens de la roue et en refaisant le montage à l'envers. Bien moins pratique.

 

Salut, j'ai commandé aussi les chaines König préconisé par Tesla via ce site :
https://onestopmarket.fr/store/konig-xg-12-pro/205-chaines-a-neige-xg-12-pro-252-8005438066064.html
Par contre je ne comprends pas le problème du démontage ?
Lorsque je regarde sur la vidéo, ça m'a l'air assez simple ?

 

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Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un aurait-il un retour, une idée, un endroit où acheter des chaussettes à neige pour le model Y Performance ?

C'est plus pour les avoir dans le coffre et être en règle que vouloir aller affronter les éléments.
De ce que j'ai compris, on les mets sur les pneus arrière et la taille des pneus arrière seraient 275/35R21 XL

 

Merci, Alban

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Je rebondis, je sors de Norauto qui me dis que la model Y n'est pas chaussable, il faut obligatoirement acheter des chaines... Prix d'entrée 319€.

On va dans la famille en Isère, et si on monte, on montera avec la voiture du beau-père, je cherche donc le produit le moins chère possible, avez vous une idée ?

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Le 21/01/2023 à 22:03, igloodhumour a dit :

Le niveau de conseil de Norauto...  🥵

Ce qu'elle raconte est pas illogique. 

 

Au niveau de la loi une seule paire suffit. (sur le train arrière, pareil sur une awd) 

 

Par contre pour une propulsion, théoriquement il faudrait une paire sur les roues arrières pour avoir de la traction 

Et une sur les roues avant pour pas partir tout droit dans les courbes. 

 

 

Modifié par Calb86

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Le 21/01/2023 à 12:51, nicop a dit :

Je rebondis, je sors de Norauto qui me dis que la model Y n'est pas chaussable, il faut obligatoirement acheter des chaines... Prix d'entrée 319€.

On va dans la famille en Isère, et si on monte, on montera avec la voiture du beau-père, je cherche donc le produit le moins chère possible, avez vous une idée ?

chaussettes goodyear sur amazon 57€: https://www.amazon.fr/dp/B0783J5RYY?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

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Le 21/01/2023 à 22:03, igloodhumour a dit :

Le niveau de conseil de Norauto...  🥵

Et pourtant ils ont raison ! Tu n'a pas du conduire souvent sur la neige à mon avis. 

Equipé le train AV est indispensable, c'est lui qui assure la directivité et le freinage. 

Essai de descendre un col enneigé avec des pneus été à l'avant, tu vas voir que même à très faible vitesse, c'est la merde et si tu fini pas dans le bas coté, ce sera pas mal.

Donc sur une propulsion, il faudrait équiper les 4 roues. 

 

Sur un performance, il y a moyen de n'équiper que l'avant et de passer en traction 100% avec le mode PISTE.

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