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adrien3781

Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3

Messages recommandés

Le 14/07/2020 à 11:15, Grizzz a dit :

Bonjour,

 

On m'a parlé des chausettes de la marque musher https://www.musher-antiglisse.com.

 

Musher vous permet de rouler en toute légalité et sécurité sur les routes inclues dans la zone du panneau B26.

 

Est ce quelqu'un a déjà testé ?

 

Merci.

 

Mon avis en tant que montagnard et habitué des conditions hivernales:

- les chaussettes à neige ne servent pas à grand chose, et n'ont rien à voir avec des chaines...

- donc y mettre ce prix là, c'est à mon avis jeter son argent à la poubelle...

- si c'est juste pour avoir des chaussettes dans le coffre et dire "je suis équipé" pour répondre au panneau, autant acheter un truc bas de gamme qui fera la même fonction.

 

Musher:

image.thumb.png.290c75e89c9b845857eecfd7598123ed.png

 

Norauto:

image.thumb.png.358ddcb66035d21b49b932a120b7e233.png

 

 

Après, rien ne remplace les chaînes (ou pneus neige fonction des conditions).

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@Fly Je suis du même avis .

je n'ai pas de pneus neige sur ma Perf et j'utilise les chaussettes ISSE car je m'en sert que ponctuellement voir pas du tout .

Elles font bien le job des l'instant ou ce n'est pas de la glace .

 

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Pour ceux qui sont à la recherche de chaines neige pour la Model 3 en 18 pouces (235/45 R18)

WEISSENFELS   CLACK&GO  SETTE  M45-L130   

Elle est équipée d'une chaine de 7mm.

A mon avis plutôt mieux que les König et Pewäg correspondantes.

Simplissime à monter et à démonter  (voir video)

 

Uniquement sur roues arrières des Tesla.

Déposer les Aerowheels.

 

115 € chez Allopneus

 

 

Modifié par MichelP75
Précisions

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Le 27/10/2021 à 16:21, Hache a dit :

Bonjour à tous !

Sur ce sujet, j'ai contacté le service center pour me renseigner, qui m'a gentiment dit de les commander sur le site tesla, ce à quoi j'ai répondu 1) qu'ils n'en avaient pas, et que 2) sur le site Konig ça n'était pas le bon modèle rapport à ma dimension de pneus.

J'ai eut pour toute réponse "lisez votre manuel conducteur, et après soit vous faites confiance à Tesla, soit à Konig".

Beau langage langue de bois pas super agréable 🙄

 

Bref, vous validez aussi que c'est les König CG-9 102 qui sont adaptés à nos pneus michelin en 235/45R18 ?

 

Konig à changé leur recommandation. J'étais parti sur des cu-9 102 car konig recommandé ces chaînes (en plus des CG 9 102).

Sur le site de tesla, il recommandait les CG 9 103.

On pensait à une erreure. 

 

Aujourd'hui je vais de nouveau sur konig, c'est désormais marqué CG 9 103, et les CG 9 102 et CU-9 102 ne sont plus marqué. Idem chez norauto etc🤔

Modifié par Mtu330

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Le 22/11/2021 à 14:15, Mtu330 a dit :

Konig à changé leur recommandation. J'étais parti sur des cu-9 102 car konig recommandé ces chaînes (en plus des CG 9 102).

Sur le site de tesla, il recommandait les CG 9 103.

On pensait à une erreure. 

 

Aujourd'hui je vais de nouveau sur konig, c'est désormais marqué CG 9 103, et les CG 9 102 et CU-9 102 ne sont plus marqué. Idem chez norauto etc🤔

Bonne info, merci du retour.

Ils ont dû avoir un paquet de coup de téléphone des gens qui ne comprenaient pas cette différence.

Et pourtant certains ont bien les 102 ... c'est vraiment curieux.

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Le 10/11/2021 à 22:39, MichelP75 a dit :

Pour ceux qui sont à la recherche de chaines neige pour la Model 3 en 18 pouces (235/45 R18)

WEISSENFELS   CLACK&GO  SETTE  M45-L130   

Elle est équipée d'une chaine de 7mm.

A mon avis plutôt mieux que les König et Pewäg correspondantes.

Simplissime à monter et à démonter  (voir video)

 

Uniquement sur roues arrières des Tesla.

Déposer les Aerowheels.

 

115 € chez Allopneus

 

 

Salut, merci pour l'info. As-tu eu l'occasion de les tester en conditions réelles stp?

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Le 02/11/2021 à 17:29, Narcotic a dit :

je n'ai pas de pneus neige sur ma Perf et j'utilise les chaussettes ISSE car je m'en sert que ponctuellement voir pas du tout .

Le 03/11/2021 à 18:34, Napo a dit :

Tu les mets sur les roues avant ou arrière?

J'aimerais bien avoir le retour d'expérience des conducteurs de Tesla qui ont affronté des conditions hivernales avec des pneus été.

Que ce soient des chaînes ou des chaussettes, celles-ci doivent être montées à l'arrière (dixit Tesla), donc le train avant n'a pas d'accroche. Pour les montées, je suppose que c'est gérable, mais pour les descentes sans guidage et moins de freinage...

Quelqu'un a-t-il réellement fait l'expérience de 4 pneus été avec ou sans système d'accroche à l'avant (chaînes ultra fines ou chaussettes) ?

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Le 22/11/2021 à 17:14, Lemimi a dit :

donc le train avant n'a pas d'accroche

Sur toutes les propulsions, les chaînes se montent sur le roues arrières, et même sur les LR et les perf, elles sont la plupart du temps en propulsion

 

Et de toutes façons, il y a une pièce mécanique proche des pneus à l'avant, donc éviter de mettre quoi que ce soit autour du pneu.

 

Le problème dans la neige n'est pas la direction, c'est la motricité, si ça pousse, les roues avant arriveront toujours à faire tourner la voiture, et oui, j'ai testé et approuvé l'hiver dernier.

Modifié par RR13

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Regardez un peu des vidéos sur youtube :

 par exemple    https://www.tyrereviews.com/Article/4x4-VS-Winter-Tyres---Which-is-better-in-the-snow.htm

le constat est net, sur la neige, les pneus été sont à la ramasse.

Les chaines, c'est fait pour monter à 20/30 km/h, pas pour circuler sur autoroute.

 

Je me suis amusé à faire le test moi-même il y a quelques années.

Une voiture, quasi incontrôlable en pneu été devenait un vrai plaisir une fois montée en pneu hiver.

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Le 22/11/2021 à 15:56, gabgoz a dit :

Salut, merci pour l'info. As-tu eu l'occasion de les tester en conditions réelles stp?

Pas encore sur la Tesla mais j'ai utilisé cette marque et ce modèle (dans des tailles adaptées) sur Dacia et Suzuki. Il s'agissait de traction AV

Grosse qualité: facilité de montage et de démontage.

Efficacité sur la neige: celle de toutes les chaînes...

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Le 10/11/2021 à 22:39, MichelP75 a dit :

Pour ceux qui sont à la recherche de chaines neige pour la Model 3 en 18 pouces (235/45 R18)

WEISSENFELS   CLACK&GO  SETTE  M45-L130   

Elle est équipée d'une chaine de 7mm.

A mon avis plutôt mieux que les König et Pewäg correspondantes.

Simplissime à monter et à démonter  (voir video)

 

Uniquement sur roues arrières des Tesla.

Déposer les Aerowheels.

 

115 € chez Allopneus

 

 

 

Sauf que celle si oblige a passer l'arceau derrière comme des chaines premier prix ... Contrairement aux chaines recommandée par TESLA qui sont seulement en montage frontale. Et quand il neige, passer l'arceau derrière la roue d'une voiture basse c'est une vrai misère !

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Le 22/11/2021 à 17:31, RR13 a dit :

Le problème dans la neige n'est pas la direction, c'est la motricité, si ça pousse, les roues avant arriveront toujours à faire tourner la voiture, et oui, j'ai testé et approuvé l'hiver dernier.

Qu'en est-il pour les descentes ?

En pneus été, avec des chaînes/chaussettes à l'arrière, il n'y a pas de problème pour freiner ou pour prendre un virage en épingle ? La voiture n'aura-t-elle pas tendance à aller tout droit, même à faible vitesse ?

D'un autre côté, si c'est le cas, la seule solution est de mettre des pneus adaptés (hiver voire 4 saisons)...

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Je dois dire que je ne connais pas les chaines.

 

J'ai beaucoup roulé en Hiver dans toutes les Ardennes, avec des pneus neige.

Il y a parfois de belles pentes, je suis toujours passé.

 

Je pense que les Chaines servent avec des très grosses pentes. Mais le pneu été non chainé lui ne peut pas faire grand chose comme le montre tous les tests sur la neige.

 

Surtout, les chaines ne permettent pas de circuler à 100 / 120 km/h sur une autoroute enneigée, ce qui est tout à fait possible avec de bons pneus hiver !

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Le 24/11/2021 à 08:01, Mendes a dit :

passer l'arceau derrière la roue d'une voiture basse c'est une vrai misère !

Exact, il y a peu de place entre le pneu et la carrosserie, moins que sur la plupart des voitures et le pneu est très large, donc très profond, ce qui complique encore. 

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Le 24/11/2021 à 08:46, SAABFOREVER a dit :

Je dois dire que je ne connais pas les chaines.

 

J'ai beaucoup roulé en Hiver dans toutes les Ardennes, avec des pneus neige.

Il y a parfois de belles pentes, je suis toujours passé.

 

Je pense que les Chaines servent avec des très grosses pentes. Mais le pneu été non chainé lui ne peut pas faire grand chose comme le montre tous les tests sur la neige.

 

Surtout, les chaines ne permettent pas de circuler à 100 / 120 km/h sur une autoroute enneigée, ce qui est tout à fait possible avec de bons pneus hiver !

En fait les chaines c'est bien quand tu part 1 semaine/an au sport d'hiver et que tu change de voiture tous les ans/2ans ... tu chaine pour monter/descendre tout en sachant que tu va te taper toute la route a maxi 10km/h car c'est une aide mais ça ne vaut pas des pneus hiver ... et il faut savoir s'arrêter 5min toutes les 4 epingles pour laisser passer les petits copains qui sont eux équipé en pneus hiver ...

 

Mais les chaines "1er prix" avec l'arceau a passer derrière les pneus ça fonctionne sur des vehicules avec de la garde au niveau des ailes et des monte en maxi 185 ... sur des 215/225 taille basse avec 2 cm de passage au niveau des ailes c'est quasi mission impossible dans la neige ... et prevoir de ruiner toute la voiture en remontant dedans les mains/bras/avant bras/ pantalons ruiné de neige/graisse/noir de pneus 

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Le 24/11/2021 à 08:01, Mendes a dit :

 

Sauf que celle si oblige a passer l'arceau derrière comme des chaines premier prix ... Contrairement aux chaines recommandée par TESLA qui sont seulement en montage frontale. Et quand il neige, passer l'arceau derrière la roue d'une voiture basse c'est une vrai misère !

Bonjour, je ne comprends pas. Avec les chaînes recommandées par Tesla, il faut aussi passer l'arceau derrière la roue. Quand je regarde les vidéos de montage, on voit bien que la personne passe l'arceau derrière. 

Je me trompe ?

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Le 29/11/2021 à 08:38, feihung a dit :

Bonjour, je ne comprends pas. Avec les chaînes recommandées par Tesla, il faut aussi passer l'arceau derrière la roue. Quand je regarde les vidéos de montage, on voit bien que la personne passe l'arceau derrière. 

Je me trompe ?

Il y a 2 référence chez König pour une Tesla Model 3 18" , une en montage classique avec arceau intérieur, et une avec montage frontal. Mais le prix est plus du double pour ces dernières.

Modifié par LeLutin

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Ah d'acc. Je vois. En fait, je ne regardais que les CG-9 et les Pewag. Je n'avais pas vu les Konig K34.

Au final, il y a qu'une seule réf avec montage extérieur sur les 3 avec un prix assez élevé. Les deux autres sont en montage avec arceau à passer derrière la roue, avec un prix plus abordable.

 

Merci👍

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Le 29/11/2021 à 16:02, Mendes a dit :

Les SR+ en 18" étant plus haute ça doit le faire avec arceau ... juste prevoir 45min d'installation ;)

Sur perf c'est clairement mission impossible

Est-ce que les hauteurs sont vraiment uniformes ? Sur la mienne j'ai 72,5 cm entre le haut du passage de roue et le sol, mais j'ai vu d'autres SR+ avec moins. S'il y a des volontaires pour mesurer la leur, ça m'intéresse.

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Le 29/11/2021 à 16:42, MrFurieux a dit :

Est-ce que les hauteurs sont vraiment uniformes ? Sur la mienne j'ai 72,5 cm entre le haut du passage de roue et le sol, mais j'ai vu d'autres SR+ avec moins. S'il y a des volontaires pour mesurer la leur, ça m'intéresse.

ce qui compte c'est l'espace entre le pneus et le passage de roue. La hauteur du passage de roue au sol on s'en fou en soit ... Le tous est de pouvoir y passer la main avec un gants et d'arriver a la bouger dans l'espace et surtout pouvoir accèder a l'arrière du pneus sur toute sa circonférence.

 

et ceux qui achète des chaines, entrainez-vous plusieurs fois avec des gants/manteau et avec les chaines volontairement emmêlé ... c'est pas en essayant de chainer 1 fois au chaud que l'on sait le faire au bord de la route dans la neige. Prevoir aussi de prendre un bout de bâche avec le kit de chaine pour ne pas ce pourrir le jean/genoux + 4 ou 5 paires de gants PVC long ( le truc pour inséminer les vaches ^^)

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