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Sattaz

Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

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Le 25/08/2019 à 06:22, Iank a dit :

@Sattaz,

Je viens de parcourir ce sujet en entier, déjà bravo d'avoir clos ce dossier en plein été. 

64K€ c'est une sacrée somme en effet, ça a dû te faire un bien fou de voir le virement effectué sur ton compte ?

Maintenant sais tu si ton projet de voiture électrique est toujours d'actualité et as tu un modèle de VE ou une marque en ligne de mire ? 

 

 

Salut @Iank,

 

Désolé de revenir vers toi tardivement ...

Effectivement ce fût un soulagement d'avoir reçu le versement, 5 semaines c'est long quand on sait comment on a dû trimmer pour le gagner cet argent.

Mais bon tout est rentré dans l'ordre et on peut tourner la page.

 

Concernant notre projet d'acheter un VE, eh ben pour l'instant c'est en standby.

Si l'on s'est intéressé à Tesla c'était du fait que la TM3 est une voiture familiale et sportive qui pour nous était tout juste accessible ... sinon j'aurais acheté une Porsche :-)

L’environnement n'a rien à voir la dedans, que ce soit VE ou VT c'est la même chose à mes yeux, ça pollue plus ou moins pareil mais différemment ... (ou la la je vois déjà les commentaires arriver ... ha ha ha ...), ce qu'on voulait c'était la puissance et une bonne bagnole en fait.

 

Donc je suis entrain de réfléchir vers quoi me tourner: soit aller vers une autre marque (La Volvo Polestar 2 m'interresse, dispo en Allemagne en 2020) ou alors carrément me pencher vers un gros V8 à ESSENCE (brahouuuuuu?!?!!???!!) comme une Ford Mustang V8 5.0L.

 

@+

 

Sébastien

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il y a 11 minutes, Sattaz a dit :

...alors carrément me pencher vers un gros V8 à ESSENCE (brahouuuuuu?!?!!???!!) comme une Ford Mustang V8 5.0L.

Bonjour,

 

J'étais un peu dubitatif tout au long de ce sujet, maintenant je ne le suis plus...

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il y a 1 minute, Kaziklu a dit :

Là pour le coup le coffre est un peu petit pour une famille.

Elle est peut-être homologuée pour un attelage ...à condition de ne pas oublier qu'on tracte vu la puissance du bestiau !

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il y a 11 minutes, Jerme34 a dit :

Et tu vas jusqu'à  l'aéroport sur ta valise électrique ??

Le train il y a un gare pour celui de Strasbourg. 

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il y a 46 minutes, Sattaz a dit :

ou alors carrément me pencher vers un gros V8 à ESSENCE (brahouuuuuu?!?!!???!!) comme une Ford Mustang V8 5.0L.

J'en ai loué une pour un week-end Niçois à l'aéroport (en version cabriolet), c'est bien sympa pour un week-end notamment le look et le bruit du moteur mais ce n'est pas une sportive malgré ses 420 ch. Elle fait 4.8s pour le 0 à 100 km/h elle se dandine dans les courbes comme une top model et elle consomme une essence de dingue...

 

C'est ça en fait, c'est une top model (ce qui nous a permis un traitement VIP à la villa Ephrussi de Rothschild à St Jean Cap Ferrat (parking sur la terrasse, chauffeur en voiturette de golf pour faire 100 m, coupe file à l'entrée, champagne offert au salon de thé)... avec tous ses défauts !

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Le 24/07/2019 à 09:05, Bose a dit :

Bonjour.

 

Vous me faites hésiter.

Je souhaiter acheter un Toyota C-HR, haut de gamme, il est facturé 34.000€ environ.

 

Mais il n’a pas de toit ouvrant et l’espace arrière est exigu.

 

Je m’intéresse à la Tesla, modèle 3, qui est facturée 42.000€.

Elle est plus grande, nettement mieux équipée et coûtera moins cher à l’usage que le C-HR (recharges moins onéreuses que l’essence et plus d’entretien).

 

Ce sujet sur la finition et la réaction de la concession me fait fortement hésiter et douter sur le SAV.

 

Toyota à un SAV très efficace.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci.

Tu aurais tort de te priver de l'extraordinaire plaisir de conduire délivré par le C-HR, grâce à sa boîte de vitesses à variation continue e-CVT.

Au démarrage, tu entends le moteur monter dans les tours et hurler comme une Formule 1, mais en toute sécurité puisque la voiture ne se met à bouger qu'après 2 ou 3 secondes (le temps que la e-CVT embraye sur les roues).

Tu te sens comme Lewis Hamilton, sans les dangers inhérents aux accélérations franches et immédiates.

 

En plus, c'est tellement mieux de conduire une voiture de 122 chevaux qui patine, par rapport à un veau de plus de 300 chevaux qui se traîne.

11 secondes pour le zéro à 100 km/h, c'est un gage de sécurité et de tranquillité d'esprit. Rien à voir avec ces sauvageons au volant de leur Model 3 qui s'amusent à le faire en... exactement la moitié (5,6 secondes).

Tiens, une vidéo éclatante ! 

 

Fonce sur la Toyota. Un achat sûr.

Modifié par Agfa
Correction e-CVT, la boîte qui aime le patinage artistique

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il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Au démarrage, tu entends le moteur monter dans les tours et hurler comme une Formule 1, mais en toute sécurité puisque la voiture ne se met à bouger qu'après 2 ou 3 secondes (le temps que la CVT embraye sur les roues).

C’est de l’humour ? Parce que sinon c’est juste méconnaître / médire sur le système e-CVT (et non CVT , rien à voir…) de Toyota. Il n’y a pas d’embrayage dans un système e-CVT et ça ne patine / mouline pas au démarrage qui se fait en général sur l’électrique  (sauf à démarrer comme un goret et donc demander beaucoup de puissance).

J’adore la Model 3 et clairement c’est un autre monde par rapport à une Toyota équipée du 122 ou 136 cv hybride mais ayant eu une Lexus GS 450h (e-CVT / 345 cv) et toujours une Auris hybride ça ne me viendrait pas à l’idée de dénigrer ces systèmes qui à leur manière procurent aussi du plaisir de conduite (douceur du système entre autre) et font preuve d’une grande fiabilité en plus.

Chacun ses goûts…

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il y a 15 minutes, Agfa a dit :

11 secondes pour le zéro à 100 km/h, c'est un gage de sécurité et de tranquillité d'esprit. Rien à voir avec ces sauvageons au volant de leur Model 3 qui s'amusent à le faire en... exactement la moitié (5,6 secondes).

 

En mode voiturier ??

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il y a une heure, nicothum a dit :

C’est de l’humour ? Parce que sinon c’est juste méconnaître / médire sur le système e-CVT (et non CVT , rien à voir…) de Toyota. Il n’y a pas d’embrayage dans un système e-CVT et ça ne patine / mouline pas au démarrage qui se fait en général sur l’électrique  (sauf à démarrer comme un goret et donc demander beaucoup de puissance).

J’adore la Model 3 et clairement c’est un autre monde par rapport à une Toyota équipée du 122 ou 136 cv hybride mais ayant eu une Lexus GS 450h (e-CVT / 345 cv) et toujours une Auris hybride ça ne me viendrait pas à l’idée de dénigrer ces systèmes qui à leur manière procurent aussi du plaisir de conduite (douceur du système entre autre) et font preuve d’une grande fiabilité en plus.

Chacun ses goûts…

Au temps pour moi. La transmission e-CVT ne patine que si on appuie sur l'accélérateur (selon tous les essayeurs professionnels, dont leblogAuto).

https://www.leblogauto.com/2016/11/toyota-c-hr-hybride-style.html

image.png.3de6865da3cffe83db5c4884d95ea9a2.png

 

Comme je le disais dans mon post, le plaisir de conduire cette Toyota est incomparable, c'est pourquoi je la recommande chaleureusement ?

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Donc en fait on peut compléter le titre du sujet à présent "Cela devait être notre nouvelle voiture mais.... en fait je préfère les voitures qui font vroum vroum et consomment 15 litres aux 100 km." Comme ça c'est plus clair. ?

 

Edit: Désolé Sébastien de ne pas avoir saisi la touche d'humour! ? 

Modifié par Raymes

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il y a 9 minutes, Raymes a dit :

Donc en fait on peut compléter le titre du sujet à présent "Cela devait être notre nouvelle voiture mais.... en fait je préfère les voitures qui font vroum vroum et consomment 15 litres aux 100 km." Comme ça c'est plus clair. ?

Pas du tout ... c'était la touche d'humour mais je vois que ça énerve ici ... ou la la ... sérieux on a chacun des opinions différents et c'est pas pour ça qu'on doit forcément blâmer l'autre.

Electrique oui mais pas dans les conditions Tesla ...

Donc pour l'instant pour moi c'est niet ... on verra si Tesla s'améliore ou si d'ici à l'année prochaine les marques comme Volvo ou même Skoda arriveront à sortir de bons modèles.

Ce qui est certain est que je ne me précipiterai pas/plus.

 

Sébastien

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il y a 12 minutes, Sattaz a dit :

Pas du tout ... c'était la touche d'humour mais je vois que ça énerve ici ... ou la la ... sérieux on a chacun des opinions différents et c'est pas pour ça qu'on doit forcément blâmer l'autre.

Désolé si c'était de l'humour, comme on commençait à avoir une liste d'aberrations écologiques, la moutarde commençait à me monter au nez... ?

Je n'ai rien contre les VT (j'en conduis depuis 17 ans), mais j'ai plus de mal avec celles qui consomment comme 3!

En tout cas j'espère que tu trouveras ce que tu cherches (je suis aussi curieux de voir à quoi ressemblera la Polestar 2 "en vrai").

Modifié par Raymes

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il y a une heure, Agfa a dit :

Au temps pour moi. La transmission e-CVT ne patine que si on appuie sur l'accélérateur (selon tous les essayeurs professionnels, dont leblogAuto).

https://www.leblogauto.com/2016/11/toyota-c-hr-hybride-style.html

image.png.3de6865da3cffe83db5c4884d95ea9a2.png

 

Comme je le disais dans mon post, le plaisir de conduire cette Toyota est incomparable, c'est pourquoi je la recommande chaleureusement ?

Le journaliste confond à l'évidence "patiner" et "mouliner".

Dans une telle transmission épicycloidale synergétique, les moteurs électriques apportent leur couple lors d'un quick kickdown, tandis que le moteur thermique monte en régime. Cette façon de fonctionner déstabilise même les connaisseurs.

Modifié par Juno

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il y a 26 minutes, Juno a dit :

Le journaliste confond à l'évidence "patiner" et "mouliner".

Dans une telle transmission épicycloidale synergétique, les moteurs électriques apportent leur couple lors d'un quick kickdown, tandis que le moteur thermique monte en régime. Cette façon de fonctionner déstabilise même les connaisseurs.

Tout à fait. Et la voiture décolle instantanément même avec le petit 122cv (merci le moteur électrique). Ne pas confondre l’inconfort sonore (réel) et assimiler ça au fait que la voiture est anémique (c’est à ça que je réagissais); ça n’est pas du tout le cas. Mais bon si on n’en a jamais conduit et qu’on se fit juste aux impressions des journaleux c’est possible de se méprendre ? .

 

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Il y a 6 heures, Storm a dit :

 


Ou un grand Cherokee SRT

470 ch, plutôt brutal, grand coffre et on peut tout tracter emoji3.png

 

Faut r'connaître... ... c'est du brutal...  (c'était la minute Tontons Flingueurs du forum. La minute j'espère, pas plus)

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Il y a 10 heures, Raymes a dit :

Désolé si c'était de l'humour, comme on commençait à avoir une liste d'aberrations écologiques, la moutarde commençait à me monter au nez... ?

Hum ? ?

 

Désolé de lire toute cette histoire, c'est abracadabrantesque. Mais à ta place je commanderais quand même une Tesla, ne serait-ce que pour être certain de ne pas être maudit ! ?

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Il y a 17 heures, Agfa a dit :

Au temps pour moi. La transmission e-CVT ne patine que si on appuie sur l'accélérateur (selon tous les essayeurs professionnels, dont leblogAuto).

https://www.leblogauto.com/2016/11/toyota-c-hr-hybride-style.html

image.png.3de6865da3cffe83db5c4884d95ea9a2.png

 

Comme je le disais dans mon post, le plaisir de conduire cette Toyota est incomparable, c'est pourquoi je la recommande chaleureusement ?

 J'ai une Prius 2 depuis10 années et je suis enchanté de son fonctionnement et de sont cout de revient kilométrique

Les critiques journalistiques proviennent du fait qu'il ne connaissent pas ce dont ils parlent sauf JL Moreau qui a fait

L'effort d'apprendre.

Pour moi le CH-r est trop triste a l'intérieur,une tesla remplacera ma fidèle et économique P2.?

 

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