Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Shell Recharge

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse.

Avec la carte KIA (peut-être Hyundai) 

Sur les bornes TOTAL c'est 0.59€/kWh

C'est une petite ristourne, mais c'est déjà ça. :)

Sur un plein de 70kWh ça fait 4€ de réduc à rien faire ;) 

image.png.ea7a066c3b3d7e2cdec54ffbb889a964.png

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 13:02, cyberoni a dit :

Pour ceux que ça intéresse.

Avec la carte KIA (peut-être Hyundai) 

Sur les bornes TOTAL c'est 0.59€/kWh

C'est une petite ristourne, mais c'est déjà ça. :)

Sur un plein de 70kWh ça fait 4€ de réduc à rien faire ;) 

image.png.ea7a066c3b3d7e2cdec54ffbb889a964.png

6 bornes 350 c'est Ionity non ?

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 14:05, chgros1 a dit :

6 bornes 350 c'est Ionity non ?

non c'est l'aire du Bosgouet nord.

Mais, je sais pas pourquoi tout à l'heure ça m'a indiqué 350kW car se sont des 190kW. 😕 

image.png.616c1a584fcc9edb22ac2bc20897c917.png

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 23:34, thom75 a dit :

Pour moi les T2 / chademo / CCS 60kW sont juste à la minute. 
Ls CCS 175kW sont à la minute + au kWh

 

Bizarre que tu n'aies pas la même chose quand même. 

86CD1D16-1247-4FAB-8ED1-9D23C2CF21BD.png

 

Test fait tout à l'heure à cette station (aire de Sargé les Le Mans Nord) sur borne 175kW : 4min32 / 9,356kWh pour 4,45€ HT soit 5,34€ TTC

Donc c'est bien double tarification : (4*0,4) + (9,356*0,4) = 5,34€ TTC. Soit 0,57€ / kWh.

 

IMG_2595.jpg

IMG_B8BF6D9FFD15-1.jpeg

Posté(é)

0,57 €/kWh en moyenne parceque tu charges vite, attention les VE plus lents...

il vaut mieux éviter donc les Total à double tarif et choisir les 190 ou 175 à 0,65 /min (carte Shell)

Modifié par chgros1

Posté(é)

Oui charge à 120kW environ (arrivé vers 35% avec batterie préchauffée). Donc en effet clairement pas intéressant si cette double tarification persiste.

Posté(é)

Retour de Shell

"Erreur de prédiction tarifaire"

Ne dit pas si la  borne devrait être en mode 0,65 kWh ou 0.4€min+0.4€/kWh 

IMG_6505.PNG

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu d'option pour enregistrer une carte bancaire comme moyen de paiement, il n'y a que l'enregistrement par IBAN et paiement par SEPA. En zone Euro pas de problème mais hors zone Euro ça engendre des frais bancaires supplémentaires (par exemple en Suisse), et ça rend l'intérêt nul pour cette carte de recharge.

C'est bizarre car sur la réclame ShellRecharge il est clairement fait mention de la possibilité de payer par CB.

388882921_Capturedcrande2023-01-0111-47-39.png.fc07da82e32df667da05f648d08b2a75.png

 

 

Opinions ?

 

Meilleurs voeux à toutes et à tous.

Posté(é)

Pas certain que cela engendre des frais car le paiement se fait en une fois en fin de mois. Et c'est logiquement par une seule entreprise shell, quelques soit les bornes utilisées dans la période de facturation ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je suis très réservé qu'ils demandent non pas nos coordonnées CB (assez bien sécurisées par ma banque vu débit à 0 Euro) mais l'IBAN.

 

Pareil chez Engie.

 

Sinon je suis enregistré sur mon phone avec l'appli SHELL jamais encore utilisée : bizarre ils ne montrent qu'une carte Shell virtuelle donc ne donnant pas de carte "solide" je ne vois pas comment leurs chargeurs reconnaissent ce virtuel sur lequel ne figure aucun QR code, juste un numéro. faut-il le taper sur leur borne ?

(mes excuses si topic déjà discuté plus haut)

Posté(é)

Je pense que la carte virtuelle est utilisable si ton téléphone a la fonction nfc et qu'elle est activée, tu sélectionnes cette carte dans l'application et tu poses ton téléphone contre le lecteur RFID de la borne.

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 14:26, jmjbest a dit :

Je suis très réservé qu'ils demandent non pas nos coordonnées CB (assez bien sécurisées par ma banque vu débit à 0 Euro) mais l'IBAN.

 

Pareil chez Engie.

 

Sinon je suis enregistré sur mon phone avec l'appli SHELL jamais encore utilisée : bizarre ils ne montrent qu'une carte Shell virtuelle donc ne donnant pas de carte "solide" je ne vois pas comment leurs chargeurs reconnaissent ce virtuel sur lequel ne figure aucun QR code, juste un numéro. faut-il le taper sur leur borne ?

(mes excuses si topic déjà discuté plus haut)

J'ai bien reçu une carte pour shell.

 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 14:26, jmjbest a dit :

bizarre ils ne montrent qu'une carte Shell virtuelle donc ne donnant pas de carte "solide"

 

Le 10/02/2023 à 17:47, Titimil a dit :

J'ai bien reçu une carte pour shell.

 

Il suffit de commander une carte physique, elle est gratuite et elle est différente de la carte virtuelle.

 

Le 10/02/2023 à 14:29, chgros1 a dit :

Je pense que la carte virtuelle est utilisable si ton téléphone a la fonction nfc et qu'elle est activée, tu sélectionnes cette carte dans l'application et tu poses ton téléphone contre le lecteur RFID de la borne.

Pas besoin de NFC pour l'utiliser, d'ailleurs, il faut penser à mettre par défaut la carte physique pour éviter que la virtuelle reste "branchée" si bug (déjà arrivé au Carrefour-Allego d'Orange).

Posté(é)

Je viens de vérifier à l'instant sur l'appli dans Compte puis Cartes de recharges j'ai bien 2 cartes d'activées: la physique que j'ai reçue (avec maintenant cochée "Par défaut") et une carte de recharge numérique qui commence par "DIGI".

Posté(é)

moi non, ni sur l'appli ni sur PC et l'appli est à jour. Ma carte physique remonte à 2019, peut être là l'explication.

Posté(é)

Je vais essayer de mettre des screenshots.

 

Modifié par Doggy

Posté(é)

Après la carte Shell est gratuite, pas d'interêt particulier à la carte virtuelle (Enel X lui la vend 16€)

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 12:42, chgros1 a dit :

Après la carte Shell est gratuite, pas d'interêt particulier à la carte virtuelle (Enel X lui la vend 16€)

C'est vrai, une des situations où elle pourrait être utile c'est quand le terminal physique du chargeur ne marche pas mais qu'on peut lancer la charge via l'application...mais bon cela voudrait donc dire qu'on ne pourrait pas utiliser la carte physique enregistrée dans l'application depuis cette dernière.... bizarre.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Quand l’app affiche tarif inconnu, est-ce gratuit ? :D

29203E87-975E-49A2-9404-6810291BB01D.thumb.jpeg.e3b810ee48895a712c29fee1fb8c81b5.jpeg

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 21:02, Mir a dit :

Bonsoir,

Quand l’app affiche tarif inconnu, est-ce gratuit ? :D

29203E87-975E-49A2-9404-6810291BB01D.thumb.jpeg.e3b810ee48895a712c29fee1fb8c81b5.jpeg

J'ai déjà signalé plusieurs fois des cas identiques, jamais eu de retour. Je passe donc mon tour... 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Sont t'il obligé d'appliquer le tarif affiché ? Normalement oui mais peuvent-il prélever plus ?

 

Car j'ai une borne vraiment pas chère avec shell mais j'ai peur d'essayer 😖

 

La différence entre shell et les autres opérateurs dont le gestionnaire de borne est colossal. (Le plein avec shell 4.22€ contre avec l'opérateur en direct 33.66€ une arnaque).644121387_Screenshot_20230327_145417_ShellRecharge.thumb.jpg.ab0bde431221ce055456472269ace607.jpgScreenshot_20230327_145506_DRIVECO.thumb.jpg.4451f71ef72f91390e35eb94d697ffb0.jpg

 

Modifié par cricri76

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.