Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

Je ne savais pas  je pensais que c'était  tout le temps 4 bornes haute puissance et une éventuelle tri 50 en plus.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Foux72 a dit :

Ça dépends des stations. Déjà elles ne sont pas toutes a 350, beaucoup sont à 175. Ensuite il n’y a pas toujours 4 bornes, et ensuite quand tu en a une tri-standard elle est de 50kW, oui.

La tri standard, c'est du CCS, chademo et T2 ? Le premier est sur les 3 autres bornes en haute puissance, le dernier est en AC. Au final, reste le chademo. Je connais pas de VE équipé en chademo qui accepte plus que 50kW, la puissance de la borne semble taillé pour ce connecteur en particulier.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Foux72 a dit :

Ça dépends des stations. Déjà elles ne sont pas toutes a 350, beaucoup sont à 175. Ensuite il n’y a pas toujours 4 bornes, et ensuite quand tu en a une tri-standard elle est de 50kW, oui.

Ah oui certains IONITY sont « seulement » à 175 kw ? Comment savoir lesquelles sont à 350 et lesquelles sont à 175?

Posté(é)
Ah oui certains IONITY sont « seulement » à 175 kw ? Comment savoir lesquelles sont à 350 et lesquelles sont à 175?

Chargemap (par exemple) te l’indique.
Par exemple :
b07863afbb7266768b0abcfda4fe26ad.jpg
Posté(é)

Ah oui sur ChargeMap ! Parce que t’aie l’application IONITY je ne voyais qu’un « >50kW » plutôt laconique ..

Posté(é)
il y a 6 minutes, cornam a dit :

Ah oui sur ChargeMap ! Parce que t’aie l’application IONITY je ne voyais qu’un « >50kW » plutôt laconique ..

Pourtant moi j'ai le détail avec l'appli Ionity

image.thumb.png.3d1ac32e20aa0f03e56edc32df287050.png

Posté(é)

quelqu'un a t'il chargé avec la carte maingau depuis l'évolution des tarifs au temps passé ?

et y'a t'il eu des changements par rapport au 0.40 / kWh facturés auparavant  ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, denon a dit :

quelqu'un a t'il chargé avec la carte maingau depuis l'évolution des tarifs au temps passé ?

J'ai chargé le 25 juillet sur Ionity : aucun changement de tarif. 

Posté(é)

Premier voyage longue distance et recharge chez Ionity. 

Ma carte Maingau (comme l’application) n’ont donné qu’une erreur sur les bornes en indiquant un message dont je ne me souviens plus des termes exacts (Un truc du genre service pas disponible dans votre région). 

Aurais-je loupé un truc ? Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte mais ça n’explique pas pourquoi même en passant par le QR code, pas moyen d’activer la charge. 

Modifié par Benny Wan Ken0bi
Correction

Posté(é)
Il y a 1 heure, denon a dit :

Je confirme on est toujours à 0.40 / kWh

Screenshot_20200805-125437.png

Posté(é)
il y a 25 minutes, Benny Wan Ken0bi a dit :

Premier voyage longue distance et recharge chez Ionity. 

Ma carte Maingau (comme l’application) n’ont donné qu’une erreur sur les bornes en indiquant un message dont je ne me souviens plus des termes exacts (Un truc du genre service pas disponible dans votre région). 

Aurais-je loupé un truc ? Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte mais ça n’explique pas pourquoi même en passant par le QR code, pas moyen d’activer la charge. 

As tu essayé sur plusieurs bornes ?

As-tu réussi à recharger avec un autre moyen de paiement ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lemont a dit :

Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte

Tu as bien autorisé Maingau à prélever sur un compte bancaire (par Iban ou par cb)? 

Posté(é)

@Lemont Oui, j’ai testé sur 2 sites différents et sur 2/3 bornes sur les sites. Et une borne HS aussi (forcément la première que j’ai choisi...). 

Et oui, 1er site avec une carte ChargePoint 0,66€/kWh

Sur le second site, la carte ChargePoint n’a pas fonctionné mais je n’avais pas renseigné ma CB donc j’avais déjà une ardoise (j’ai vu le mail de warning après coup). J’ai pu payer, après 2 essais, avec ChargeMap mais le tarif est juste déconnant. Pas réussi avec la carte de Kia non plus (heureusement que j’ai un jeu de 32 cartes... Mais je pense qu’un 54 serait plus rassurant). 

@papymomo Oui, j’ai renseigné ma CB (mais il me semble que pour le coup, on n’a pas le choix si on veut recevoir la carte. 

Posté(é)

Premier test ionity pour moi sur un trajet entre Clermont et Evian, arrêt à l’aire de Lyon Dagneux -Ionity, 175kw : suivi de la procédure via l’interface, passage du badge maingau ok, recharge à 120kw max (j’étais à 43% ) et reparti à 99% : bilan 32,5 kw délivré et 12,69€. Donc oui on est bien à 0,39€/kwh. 

Posté(é)

j'ai un long trajet prevu en septembre j'espere que ca ne changera pas d'ici la.

Posté(é)

Premier long trajet pour nous trajet vacances trois arrêts aire de la Baie de Somme aire de Chartres Gasville et enfin Boismandé. 

charges nickel tout s'est super bien passé. À chaque fois personne sur les aires de recharge sauf moi seule celle de boismandé où une thermique qui squattait et un eniro rouge qui chargeait.

J'espère la même chose pour le retour.👍 

Posté(é)

Attention a l'aire de Chartres au retour. Que deux bornes fonctionnelles et souvent du monde !

Posté(é)

Merci pour l'info je viens de regarder sur Chargemap apparemment 3 à bornes sur 4 fonctionnent. D'ici une semaine ça sera peut-être complètement réparé.😄😄

Allez on y croit!!

Posté(é)

Bonjour

J'ai chargé l'appli. A quoi correspondent les couleurs verte et orange ?

Merci

Posté(é)

Est ce que vous arrivez à voir aire de bois mandé Est sur Chargemap ? Moi il ne s'affiche pas complètement...

Posté(é)

Effectivement, impossible de développer les détails dans l'appli. Sur le site, ça fonctionne.

Modifié par papymomo

Posté(é)

Je viens de charger sur l'A8 en revenant de Nice sur l'aire des Bréguières.

Premiers essai sur une borne qui était HS.

Passé sur une autre , RAS.

Par contre les chargeurs Ionity ne sont pas en bout de place de stationnement mais au milieu !

Du coup j'ai du me garer en marche arrière pour pouvoir me brancher. 

Heureusement que j'étais seul sur les 4 emplacements car il n'y  absolument pas de place pour manœuvrer si les 4 places sont prises. C'est cela d'ajouter des chargeurs alors qu'ils n'étaient pas prévus au départ.  

J'ai une question

J'ai été débité de 5.5€ ( même pas 5.84!) alors que sur le site de MAINGAU il est écrit 6.774 €.

Pouvez-vous m'expliquer ?

image.png.dc167186ef4d42bec100149388120025.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.