Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

Non 5 stations et bientôt 6.

Sur leur carte ne sont pas indiquées les Total mais j'avais lu qu'un utilisateur y avait rechargé avec Maingau, ça m'étonne, d'où mon interrogation. 

Si quelqu'un a testé à coup sûr ? 

Posté(é)

Petite info récupérée d’un autre post : Maingau a changé ses prix sur les bornes Ionity 50kW : 0,10€/min. Ça peut être intéressant si on est prêt a s’arrêter plus longtemps. Le prix est toujours de 0,39€/kWh sur les 350kW.

Posté(é)
il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Mon application n'est pas à jour alors. 

Merci. 

J'ai pas dit que la station Total y était 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Foux72 a dit :

Petite info récupérée d’un autre post : Maingau a changé ses prix sur les bornes Ionity 50kW : 0,10€/min. Ça peut être intéressant si on est prêt a s’arrêter plus longtemps. Le prix est toujours de 0,39€/kWh sur les 350kW.

Un exemple de borne à ce tarif dans l'app ESL ?

Posté(é)

Boismandé par exemple, mais toutes celles que j’ai regardé. Attention, seule une des quatre bornes (celle à 50kW) est à ce prix

Posté(é)

Hum, en fait je ne suis pas sûr que ce soit forcément celles à 50, mais j’en vois à chaque fois une à 0,10€/min et les autres a 0,39€/kWh

Posté(é)

0.10€/mn c'est le prix en plus après 1h de charge, j'ai regardé sur l'application les bornes CCS 50kW vers chez moi sont à 0.39€/kWh également

Posté(é)
0.10€/mn c'est le prix en plus après 1h de charge, j'ai regardé sur l'application les bornes CCS 50kW vers chez moi sont à 0.39€/kWh également

Alors tout à l’heure j’en avait (et je parle bien du tarif de charge, pas du tarif en standing minute), et la les memes sont repassées à 0,39€/kWh. Donc probablement un bug temporaire, c’était trop beau pour être vrai ;)
Posté(é)
une des 4 bornes ? Il n'y aurait que 3 bornes 350kW ?

Ça dépends des stations. Déjà elles ne sont pas toutes a 350, beaucoup sont à 175. Ensuite il n’y a pas toujours 4 bornes, et ensuite quand tu en a une tri-standard elle est de 50kW, oui.
Posté(é)

Je ne savais pas  je pensais que c'était  tout le temps 4 bornes haute puissance et une éventuelle tri 50 en plus.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Foux72 a dit :


Ça dépends des stations. Déjà elles ne sont pas toutes a 350, beaucoup sont à 175. Ensuite il n’y a pas toujours 4 bornes, et ensuite quand tu en a une tri-standard elle est de 50kW, oui.

La tri standard, c'est du CCS, chademo et T2 ? Le premier est sur les 3 autres bornes en haute puissance, le dernier est en AC. Au final, reste le chademo. Je connais pas de VE équipé en chademo qui accepte plus que 50kW, la puissance de la borne semble taillé pour ce connecteur en particulier.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Foux72 a dit :


Ça dépends des stations. Déjà elles ne sont pas toutes a 350, beaucoup sont à 175. Ensuite il n’y a pas toujours 4 bornes, et ensuite quand tu en a une tri-standard elle est de 50kW, oui.

Ah oui certains IONITY sont « seulement » à 175 kw ? Comment savoir lesquelles sont à 350 et lesquelles sont à 175?

Posté(é)
Ah oui certains IONITY sont « seulement » à 175 kw ? Comment savoir lesquelles sont à 350 et lesquelles sont à 175?

Chargemap (par exemple) te l’indique.
Par exemple :
b07863afbb7266768b0abcfda4fe26ad.jpg
Posté(é)

Ah oui sur ChargeMap ! Parce que t’aie l’application IONITY je ne voyais qu’un « >50kW » plutôt laconique ..

Posté(é)
il y a 6 minutes, cornam a dit :

Ah oui sur ChargeMap ! Parce que t’aie l’application IONITY je ne voyais qu’un « >50kW » plutôt laconique ..

Pourtant moi j'ai le détail avec l'appli Ionity

image.thumb.png.3d1ac32e20aa0f03e56edc32df287050.png

Posté(é)

quelqu'un a t'il chargé avec la carte maingau depuis l'évolution des tarifs au temps passé ?

et y'a t'il eu des changements par rapport au 0.40 / kWh facturés auparavant  ?

 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, denon a dit :

quelqu'un a t'il chargé avec la carte maingau depuis l'évolution des tarifs au temps passé ?

et y'a t'il eu des changements par rapport au 0.40 / kWh facturés auparavant  ?

 

 

J'ai chargé le 25 juillet sur Ionity : aucun changement de tarif. 

Posté(é)

Premier voyage longue distance et recharge chez Ionity. 
 

Ma carte Maingau (comme l’application) n’ont donné qu’une erreur sur les bornes en indiquant un message dont je ne me souviens plus des termes exacts (Un truc du genre service pas disponible dans votre région). 
 

Aurais-je loupé un truc ? Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte mais ça n’explique pas pourquoi même en passant par le QR code, pas moyen d’activer la charge. 

Modifié par Benny Wan Ken0bi
Correction

Posté(é)
Il y a 1 heure, denon a dit :

quelqu'un a t'il chargé avec la carte maingau depuis l'évolution des tarifs au temps passé ?

et y'a t'il eu des changements par rapport au 0.40 / kWh facturés auparavant  ?

 

 

Je confirme on est toujours à 0.40 / kWh

Screenshot_20200805-125437.png

Posté(é)
il y a 25 minutes, Benny Wan Ken0bi a dit :

Premier voyage longue distance et recharge chez Ionity. 
 

Ma carte Maingau (comme l’application) n’ont donné qu’une erreur sur les bornes en indiquant un message dont je ne me souviens plus des termes exacts (Un truc du genre service pas disponible dans votre région). 
 

Aurais-je loupé un truc ? Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte mais ça n’explique pas pourquoi même en passant par le QR code, pas moyen d’activer la charge. 

As tu essayé sur plusieurs bornes ?

As-tu réussi à recharger avec un autre moyen de paiement ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lemont a dit :

Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte

Tu as bien autorisé Maingau à prélever sur un compte bancaire (par Iban ou par cb)? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.