Aller au contenu
gerardvin

Carte Electroverse, un bon plan?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 24/04/2025 à 18:03, Nicololo a dit :

Mais inactivité

C'est pas que a partir du moment où tu as terminé ta charge?

 

Le 24/04/2025 à 18:19, Mathieu82 a dit :

Si, vous avez raison. 

Donc 20 cts/kWh tant que l' on charge.

Après taxe de 7 cts la minute.

Donc vraiment pas cher, mais demain ça peut changer.

 

Le 25/04/2025 à 10:00, vince300kms a dit :

Dans un autre Leclerc c’est bien 0,20 € le kWh et pas de facturation au temps sur bon nombres de charges. Seule l’inactivité est facturée au temps mais jamais essayé.

C'est effectivement ma compréhension. 7cts uniquement si on est branché mais ne charge plus. J'irai verifier cette semaine.
 

Le 25/04/2025 à 15:42, Mathieu82 a dit :

Pour être bien clair :

 

Screenshot_20250425-154117.thumb.png.d626692e98becbf91c0ae952581220de.png

 

Screenshot_20250425-154103.thumb.png.2888d3b21169bc6a95e5757c13308c60.png

 

Donc bien après les 7 cts pas pendant la recharge. 

Pour cette borne. 

 

Le 25/04/2025 à 21:21, Mathieu82 a dit :

En effet. Moi c'est l' application Android. 

J' imagine que lui c'est Apple?

@afterburner vous l' avez eu ou votre screenshot ?

Merci @Mathieu82, j'ai chopé ca direct sur le site web de Electroverse. Je comprends aussi comme vous, 7cts pour inactivité.
Le lien direct vers les bornes : https://electroverse.com/map/location/552492
Le tarif de base Freshmile sur ces bornes est de 30cts/kWh et ensuite 1€ toutes les 15 minutes passé 2heures de charge.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien cela. 7c€/min si branché mais ne charge pas.

L’avantage avec Electroverse c’est la transparence de leurs tarifs!

c60e3e5e5a45655ef9344b0b48f44fd8.jpg
(iOS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2025 à 18:27, Fabos a dit :

Il me semble qu'il y a des 150 et des 180kW.

Bornes Delta dans tous les cas.

Tous les Mc-Do/Izivia ont les mêmes bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'utilisation, je trouve que la carte et l'application fonctionnent très bien. J'ai utilisé la carte Rfid principalement chez Lidl, Izivia et Carrefour. Le prix au kWh est juste, pas de surprise ni de commission éxotique. Je n'ai pas essayé sur bornes de ville et je ne m'y essayerai pas. Je m'en sers régulièrement, à part chez Atlante chez qui j'ai un abonnement.

ps: pour les inquiets, la carte a mis quelques semaines à arriver, mais elle est arrivée. En tout cas, plus rapidement que celle de Chargepoint que je n'ai jamais utilisée (il m'en est arrivé 6 d'un coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester la charge chez Leclerc (Freshmile) à 0,20€/kWh et c'est réglo.
Facturé 1,60€ les 8kWh (l'arrondi semble se faire au supérieur, car Teslamate m'indique 7,8kWh consommé).

 

Sur la borne 50kW, impossible de lancer la charge via l'appli, la borne demande une authentification. Mais avec la carte c'est niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 15:18, ACMC a dit :

Hello

 

Qq sait combien de temps ils mettent à envoyer la carte de recharge ?

Bonjour @ACMC.

Pour notre part, nous avons reçu chacun de nos 2 badges Electroverse (automne 2023 et hiver 2023) en 4-5 jours, mais certains ont attendu 3 à 4 semaines...

 

Leur badge est gratuit, inutile donc d'attendre...

 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 15:35, ACMC a dit :

C'est à dire qu'au bout d'1 semaine d'attente t'en recommenderai un ?

 

 

Ayant commandé un badge Electroverse fin août 2023, et l'ayant apprécié, j'en ai commandé un second pour le VE de mon épouse début octobre 2023...

 

Nous en avons donc 2, 1 pour chaque VE...

 

Nous étions clients Octopus pour notre contrat électricité domicile, et c'est eux qui m'ont fait part de l'existence de leur badge VE Electroverse...

 

Ils sont victimes de leur succès et les délais de livraison se sont allongés, mais il faut patienter, parce que les autres souscripteurs plus récents ont bien reçu les leurs, après un délai que l'on peut pardonner à Octopus-Electroverse, pour leur badge totalement gratuit (aucun abonnement, fourniture et envoi... Offerts...)

 

Avec mon premier badge (et durant plus de 1 Anl, nous rechargions nos VE durant nos sources chez Leclerc à 0€/kWh durant nos courses hebdomadaires sans réelle limite de temps, environ 1h30 soit près de 33 kWh offerts... (Nos 2 SMART : FF et #1 ont des chargeurs embarqués de 22kW...)

 

Ce temps est révolu, mais au même Leclerc, et aux mêmes bornes FreshMile, les recharges avec le Badge FreshMile sont facturés 0,25€/kWh, et avec le badge Electroverse (Octopus) le tarif est de 0.20€/kWh... 🤗

 

Ici, nous avons encore des possibilités gratuites (jusqu'à quand ?) 2 Carrefour avec 1H gratuite sur les bornes 22kW, 1 Leclerc avec des bornes tri-standard (Chademo, T2 22kW, CCS 25.5 kW) 1H gratuite, puis 0,50€/¼Heure..., 1 SuperU à 1€/h sur bornes T2 22kw... Au hasard de nos pérégrinations dans nos environs... 😊

 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2025 à 17:12, Raoul_95 a dit :

Tous les Mc-Do/Izivia ont les mêmes bornes ?

 

Le 29/04/2025 à 18:54, chgros1 a dit :

Pour moi oui, voir application izivia fast 

Le McDo à côté de chez moi (Rive de Gier 42) dispose de bornes 380kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.