Aller au contenu
gerardvin

Carte Electroverse, un bon plan?

Messages recommandés

Le 23/04/2025 à 18:30, fly33 a dit :

J’ai pas mal utilisé les bornes McDo hier pour un long trajet et j’ai eu quelques déboires : Borne en défaut ou puissance de charge qui s’effondre après quelques minutes, à Béziers ou à Toulouse Montaudran. Ce sont mes premiers couacs sur ce réseau.

J'ai aussi expérimenté à plusieurs reprises des vitesses de recharge médiocre chez MacDo. Ca marche mais bon, c'est un la loterie niveau temp de recharge. C'est pour cela que, quand c'est possible, je privilège LIDL. En plus, la densité des magasins discount est bien plus importante sur celle des fast-food. Surtout à la campagne et loin des grands axes routiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 18:48, jumpingjackfly a dit :

J'ai aussi expérimenté à plusieurs reprises des vitesses de recharge médiocre chez MacDo. Ca marche mais bon, c'est un la loterie niveau temp de recharge. C'est pour cela que, quand c'est possible, je privilège LIDL. En plus, la densité des magasins discount est bien plus importante sur celle des fast-food. Surtout à la campagne et loin des grands axes routiers.

LIDL = borne à 120kW mais en réalité 70 max tarif 0,39€/kWh

IZIVIA = borne à 380 kW tarif 0,30€/kWh jamais eu de pb et souvent personne (début de charge à 160 kW sur mon ID3)

Les 2 sont à Sète à 100m l'une de l'autre

Inutile de dire que j'ai abandonné Lidl, chez qui je me chargeais avant d'avoir découvert le MacDo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 22:18, gerardvin a dit :

LIDL = borne à 120kW mais en réalité 70 max

IZIVIA = borne à 380 kW

 

Oui mais non. Enfin presque. Les bornes DC LIDL sont effectivement des 120kW max mais la puissance est partagée dynamiquement entre les 2 connecteurs CSS disponibles. Si on est seul à recharger, alors on prends 120kW (encore constaté il y a quelques jours avec ma IONIQ5). Par contre, si on est 2 à recharger à la même borne, alors chacun prend 60 kW.

 

De mémoire, c'est pareil sur les bornes DC de chez MacDo. La puissance Max de la borne est partagée en fonction du nombre de voiture branchée à la borne. Je n'ai perso jamais pu chargé à plus de 110kW sur ces bornes IZIVIA/MacDo, même seul à la station et malgré l'architecture 800V, le vitesse max de 220kW et le pré-conditionnement effectif sur ma IONIQ5. 

 

Le 23/04/2025 à 22:18, gerardvin a dit :

Les 2 sont à Sète à 100m l'une de l'autre

Inutile de dire que j'ai abandonné Lidl, chez qui je me chargeais avant d'avoir découvert le MacDo

 

Evidement, si on a les 2 station à proximité, autant prendre la moins chère :-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous, j'ai essayé de scanner le sujet et les messages passées pour avoir une réponde sans succès.
Je suis novice chez Electroverse.
Est ce normal qu'Electroverse affiche un tarif AC aux bornes Freshmile MOINS CHER que Freshmile eux-meme?
Electroverse
Snag_4bd52477.thumb.png.e4b55137f850257fd78f4bbd9d39b6f5.png


Freshmile
Snag_4bd5ba6d.thumb.png.44d72ee3d2830bd423c8f021f96ce866.png
Si vous me confirmez, je vais passer uniquement par Electroverse du coup. Faut que je fasse des capture d'ecran si jamais ca conteste le tarif j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 14:45, afterburner a dit :

Hello à toutes et tous, j'ai essayé de scanner le sujet et les messages passées pour avoir une réponde sans succès.
Je suis novice chez Electroverse.
Est ce normal qu'Electroverse affiche un tarif AC aux bornes Freshmile MOINS CHER que Freshmile eux-meme?
Electroverse
Snag_4bd52477.thumb.png.e4b55137f850257fd78f4bbd9d39b6f5.png


Freshmile
Snag_4bd5ba6d.thumb.png.44d72ee3d2830bd423c8f021f96ce866.png
Si vous me confirmez, je vais passer uniquement par Electroverse du coup. Faut que je fasse des capture d'ecran si jamais ca conteste le tarif j'imagine?

Bonjour @afterburner.

 

Cela arrive en effet, mais de plus en plus rarement...

 

J'ai même bénéficié de recharges au tarif de 0€/kWh pendant plusieurs mois...

 

Un conseil : avant chaque connection avec ton badge Electroverse, lis bien le tarif qui est affiché dans l'appli de Electroverse, et fais une copie d'écran au cas où...

 

Bonne route !

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 15:44, chgros1 a dit :

Et attention à la partie facturation à la minute, ça fait 4,20€/heure et si tu recharges 10 kWh pendant cette heure 0,42 par kWh soit 0,62€/kWh au final.

Tu as raison @chgros1

Autant pour moi, je n'avais pas regardé les photos jointes...

 

Sur cette borne, il vaut bien sûr mieux recharger avec le badge FreshMile, à 0,25€/kWh sans taxation au temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 14:45, afterburner a dit :

Hello à toutes et tous, j'ai essayé de scanner le sujet et les messages passées pour avoir une réponde sans succès.
Je suis novice chez Electroverse.
Est ce normal qu'Electroverse affiche un tarif AC aux bornes Freshmile MOINS CHER que Freshmile eux-meme?
Electroverse
Snag_4bd52477.thumb.png.e4b55137f850257fd78f4bbd9d39b6f5.png


Freshmile
Snag_4bd5ba6d.thumb.png.44d72ee3d2830bd423c8f021f96ce866.png
Si vous me confirmez, je vais passer uniquement par Electroverse du coup. Faut que je fasse des capture d'ecran si jamais ca conteste le tarif j'imagine?

Sauf que les 7ct par minute ajoutés par dessus, c'est mortel!

Même en chargeant à 22kW ça revient à 39ct/kWh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 18:03, Nicololo a dit :

Mais inactivité

C'est pas que a partir du moment où tu as terminé ta charge?

Si, vous avez raison. 

Donc 20 cts/kWh tant que l' on charge.

Après taxe de 7 cts la minute.

Donc vraiment pas cher, mais demain ça peut changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends 0,07€/minute pendant la charge ET 0,07€/minute si branché et inactif.

Oui, c’est le tarif sur la plupart des bornes chez Leclerc. Ce n’est valable que sur les bornes 50kW ( environ 0,30€ / kW )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi ce tarif de 0,20€/kWh dans le Leclerc à côté de chez mes parents (géré par Freshmile).
Et les 0,07€/min sont qu'en fin de charge de ce que je lis.

 

Bon hélas j'ai pas eu l'occasion de tester, le jour où je suis arrivé, la borne 50kW est tombée en panne comme par magie. Y'a des chances que je la teste la semaine prochaine en revenant d'un déplacement si jamais elle n'est pas retombée en panne depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 13:37, chgros1 a dit :

Les bornes izivia Mac Donald sont des 150 kW , certains opérateurs annoncent plus par erreur.

La majorité des lidl sont en T2 22kW (annoncés...)

J'ai juste testé quelques minutes chez McDo pour vérifier la tarification : j'étais à 150 kW ! Pourtant, c'était indiqué : 380 kW ! 🤔 

Les McDo ont-ils toutes les mêmes bornes ?

 

Le Lidl vers chez moi n'a que des 22 Km et n'est même pas référencé sur Electroverse...

 

Effectivement, c'est indiqué 20 cts sur les 22 kW du Leclerc vers chez moi: ça change souvent chez eux... 🙄 C'était plus cher il y a quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.