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mardar63

Forum • Caramba

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Bonjour,

 

vous ne pourrez pas prendre la décision à ma place mais je suis dans un dilemme. Je gamberge depuis longtemps au passage au VE avec l'idée de basculer d'ici un an (enfin quand on saura vraiment ce qu'il en est de la TM3 en France question prix et dispo). La fin du superbonus prévue pour fin décembre m'a conduit a reconsidérer la chose et à prospecter plus activement.

Et là, sacré b..del de m...de, mon diesel destiné à être remplacé me fait un sale coup (alternateur HS, 1116euros de réparation chez honda). Du coup, attendre la 2.zéro jusqu'en janvier, pas possible, ou alors en faisant la réparation (ce qui rend l'opération nettement moins intéressante)...

Ou réparer mon diesel, le garder encore 1 ou 2 ans en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres avaries. Et prospecter pour trouver moins cher que 1116euros pour un alternateur...

Sinon, basculer tout de suite sur une 30kw black edition neuve pour profiter quand même du superbonus (j'ai eu une offre à 268euros/moi sur 37 mois pour 37500kms).

 

Deux nuits que je ne dors pas... et je suis obligé de me décider d'ici demain, les deux voitures du ménage roulent tous les jours...

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en même temps, 225 000 km ... la chaudière ... ça devrait te mettre la puce à l'oreille de garder du pognon pour les réparations au-delà de 130 000 km (1000 euros par an).

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Pour l'alternateur, tu peux surement trouvé moins cher sur le marché de l’occasion.

Les démarreur et alternateur sont des pièces qu'on sait trouver en échange standard, je l'avais fait sur mon ancienne voiture et il fonctionne toujours.

Maintenant faut voir si c'est si intéressant de la garder car sa valeur ne fera que décliner. Si tu passe ton temps en réflexion et à attendre, tu risque t'attendre encore longtemps car il y aura toujours mieux après.

Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai hésiter puis j'ai quand même fait le pas et pourtant je n'avais pas de vieux diesel.

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Bonjour,

Il faut ajouter au montant de la réparation l'argent qui va partir en vapeurs polluantes jusqu' au passage à l'électrique!

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en même temps, 225 000 km ... la chaudière ... ça devrait te mettre la puce à l'oreille de garder du pognon pour les réparations au-delà de 130 000 km (1000 euros par an).

 

Heureusement que toutes les diesels de plus de 130000 ne coutent pas toutes 1000 euros d'entretien par an...

 

Sur la mienne qui a 180000 km c'est 350€ par an pour les 2 dernieres années et surtout 40000 km effectués...et donc 8€75 d'entretien et panne par tranche de 1000 km...

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Heureusement que toutes les diesels de plus de 130000 ne coutent pas toutes 1000 euros d'entretien par an...

 

jusqu'à ce que t'ais les amortisseurs ... les injecteurs ... un boite électronique anti-démarrage ... la gestion de clim/chauffage ... un poste GPS.

 

 

Mais évidemment, ça n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas ?

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Deux nuits que je ne dors pas...

 

La réponse est en toi.

 

C'est le moment de plonger dans le grand bain!

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Pour le superbonus, il ne faut pas qu'elle soit épave.

Elle peut partir sur un plateau, ça fait un véhicule qui part à la casse, au lieu d’être réparé et roulé encore.

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Je dis peut être une bêtise

Il pour le superbonus, il ne faut pas que le véhicule soit déclaré officiellement épave. Une voiture qui ne roule plus, mais qui à ces 4 roues, qui est assurée et détenue depuis plus d'un an, peut être valable pour le superbonus.

 

Dans ton cas, tu te fait dépanner par un pote au garage et tu la laisse, ce n'est pas le concessionnaire qui achète la voiture, (ce n'est pas une reprise) mais l'état qui te donne un "chèque" pour que ta voiture quitte le marché et c'est seulement là qu'elle sera déclarée "épave".

 

Texte:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

"Destruction d'un véhicule diesel ancien

Pour percevoir la prime de conversion, l'achat du véhicule neuf doit s'accompagner de la destruction d'un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

utiliser le gazole comme carburant principal,

avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant le 1er janvier 2006,

appartenir à la catégorie des voitures particulières (VP) ou des camionnettes (CTTE),

appartenir, au vu de l'identité du propriétaire mentionné sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide,

avoir été acquis depuis au moins 1 an,

être immatriculé en France dans une série normale,

ne pas être gagé,

ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,

être remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué,

faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction."

 

Reste à savoir si tu peux te passer d'une voiture pendant le temps de recevoir la nouvelle.

Prêt d'un véhicule auprès de tes proches ?

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Personnellement, je ferais réparer, mais pas chez Honda.

Soit une pièce d'occasion, soit une réparation ou une pièce neuve chez un électricien auto qui ont souvent des tarifs similaires à ce qu'on trouve sur le Net.

Si la réparation coûte bien moins cher, les 4000 € du super bonus sont toujours valables.

Quel modèle, ta Honda ?

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Pour moi cela dépend de ton besoin .

Si une leaf 30Kwh te convient pour ton kilométrage quotidien et que tu gardes ton espace pour les transhumances estivales , fonce.

L'agrément d'un VE est incomparable .

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Heureusement que toutes les diesels de plus de 130000 ne coutent pas toutes 1000 euros d'entretien par an...

 

jusqu'à ce que t'ais les amortisseurs ... les injecteurs ... un boite électronique anti-démarrage ... la gestion de clim/chauffage ... un poste GPS.

 

 

Mais évidemment, ça n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas ?

 

Hormis les injecteurs ce sont donc des pannes couteuses qui risquent d'arriver aux VE au meme kilometrage...

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Sur çe forum d ailleurs y en a qui se sont pris des pompes à chaleur a plus de 4000 balles ....

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Merci vraiment pour toutes vos réponses!

 

@Zadene, wywy: Pour le côté roulant, ça ne pose pas de problème, j'ai mis la batterie sur chargeur (je prends les bonnes habitudes) et l'alternateur débite encore 12,7V, de quoi rouler encore quelque temps (mais pas jusqu'en janvier) et donc aller sans problème jusqu'au garage si je n'utilise pas de consommateurs de courant.

 

@Lionel13111: Si je prends la leaf 30kw black edition, elle est de stock chez le concessionnaire, je peux l'avoir en quelques jours. C'est pour la 2.zero que ca se corse puisque là faut trouver une soluce jusqu'à janvier.

 

@Arnaudv8, xbos: oui en effet si j'arrive à réparer bon marché, l'opération reste intéressante. C'est une accord 2.2 ctdi de fin 2004. Mon concess honda prétend qu'il n'existe pas d'échange standard pour ce modèle. Je vais aller me renseigner auprès d'un spécialiste électricté auto demain.

 

@SoulEV, bien sûr que je m'attendais à des pannes sur cette voiture vu son age et son kilométrage, c'est aussi pour cela que je songeais à la changer. Là où j'ai les boules, c'est que cela survienne pile maintenant, au moment du lancement de l'offre 2.zero!

 

J'appelerai Nissan demain matin et s'ils confirment que l'offre wallbox pour les 100 premières commandes de 2.zero est terminée, cela me laissera un peu plus de temps pour étudier l'option réparation à moindre coût. Par contre s'il m'assure que ça court toujours...

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Ton concessionnaire Honda te prend pour un gros pigeon a 1000€ l'alternateur

 

Le prix de la pièce sur le net:

 

https://www.oscaro.com/alternateur-honda-accord-vii-cl-cm-berline-2-2-i-cdti-140cv-4-3761-789-gt#789

 

Il faut rajouter la pose, je connais pas l'accessibilité sur une accord, mais pour un pro c'est du basic en 2 ou 3h

 

Et mieux encore j'ai fait reconditionner mon alternateur cramé (pont de diode + régulation cause mauvaise masse) sur une voiture pour 100€ chez un spécialiste, bref, pour moi un alternateur c'est une panne anodine et qui ne justifie pas un tel tarif

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Merci pour le lien. Je n'avais même pas pensé à regarder de ce côté là.

En effet, je vois que le magneti-marelli est à 358€ chez oscaro (au lieu de 821€ = le prix facturé chez honda. Après, ils changent la courroie de compresseur de clim+la poulie+la main d'oeuvre et on arrive à 1110€)

 

Je suis allé voir un électricien auto près de chez moi, il ne veut pas réparer. Il me fait un devis à 669 posé. Ce qui reste nettement plus cher que la pièce chez oscaro.

Je vais en essayer un autre.

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Bien souvent,ce sont les charbons qui sont usés, selon les marques,les charbons sont vendu avec le régulateur,tu trouve ça sur eBay pour une trentaine d'euro.

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Je suis allé voir un électricien auto près de chez moi, il ne veut pas réparer. Il me fait un devis à 669 posé. Ce qui reste nettement plus cher que la pièce chez oscaro.

Je vais en essayer un autre.

 

Pas de bol, ce n'est pas un vrai électricien auto, qui est capable de réparer si le jeu en vaut la chandelle.

Sur le lien Oscaro, il y a même du reconditionné : le Rémi Delco avec une consigne.

Rien ne t'empêche de t'adresser à un petit garagiste pour la dépose / repose, il sera moins cher que le concessionnaire Honda pour la main d'oeuvre et te trouvera peut être même une pièce d'occasion.

Sinon, on trouve des pièces à bon prix sur Ebay également : https://m.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xhonda+accord+2+2+i+ctdi+a.TRS0&_nkw=honda+accord+2+2+i+ctdi+alternateur.

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Sur Ebay il y a des dizaines d’alternateurs reconditionnés en provenance notamment du Royaume-uni pour une fraction de ce prix...

 

158b582d165b915df4fb576ec86897df.jpg

 

N’importe quel petit garagiste peut changer un alternateur. Pour le I-cdti Honda le cheminement de la courroie a été modifiée (plus court) et une roulette supprimée. Voir les forums Honda pour plus de détails...

Modifié par Invité

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@Lionel13111: Si je prends la leaf 30kw black edition, elle est de stock chez le concessionnaire, je peux l'avoir en quelques jours. C'est pour la 2.zero que ca se corse puisque là faut trouver une soluce jusqu'à janvier.

Pas sûr que tu es une Leaf 2 livrée en janvier !!

Il faut plus s'attendre à des livraisons en mars !

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Je refourguerai bien ma vieille Honda également pour une Leaf 2 mais elle n'est pas assez "vieille" de quelques mois, la date de première mise en circulation étant de mai 2006 et non de janvier. Quelqu'un sait-il si la date d'immatriculation permettant de bénéficier de ce super bonus sera prochainement modifiée ou si tout simplement si ce système est voué à perdurer ?

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Je refourguerai bien ma vieille Honda également pour une Leaf 2 mais elle n'est pas assez "vieille" de quelques mois, la date de première mise en circulation étant de mai 2006 et non de janvier. Quelqu'un sait-il si la date d'immatriculation permettant de bénéficier de ce super bonus sera prochainement modifiée ou si tout simplement si ce système est voué à perdurer ?

 

a partir de 2018 il faudra avoir un diesel d'avant 2001 et la prime passe de 4000 a 2500

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Arnaudv8 Alexb, vous m'épatez! Effectivement le gars que je suis allé voir ce matin avait l'air d'être surtout orienté autoradios-cameras de recul. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix sur clermont. Je vais aller voir un petit garage près de chez moi demain pour la piste montage d'un alternateur d'occase.

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