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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un captur hybride rechargeable depuis un mois et j'avoue être particulièrement surpris voir déçu par l'autonomie de mon véhicule en mode pur donc tout électrique. J'ai acheté un captur car il était annoncé une autonomie en électrique de 65 km ce qui est complètement faux et mensonger. On peut tout au plus espérer 35 km à 40 km c'est d'ailleurs ce que m'indique le compteur après une recharge complète. Si on y ajoute le démarrage intempestif du mode hybride mysens au bout de quelques minute alors que l'on souhaite ne rouler qu'en électrique  pur , j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir. Vous allez me dire oui mais on mets un peu de chauffage en décembre et puis le tableau de bord, et la tablette tactile et les feu de position etc.  J'avoue avoir vraiment le sentiment de m'être fait berner, et vous ?

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Il y a 3 heures, Alain Sananes a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un captur hybride rechargeable depuis un mois et j'avoue être particulièrement surpris voir déçu par l'autonomie de mon véhicule en mode pur donc tout électrique. J'ai acheté un captur car il était annoncé une autonomie en électrique de 65 km ce qui est complètement faux et mensonger. On peut tout au plus espérer 35 km à 40 km c'est d'ailleurs ce que m'indique le compteur après une recharge complète. Si on y ajoute le démarrage intempestif du mode hybride mysens au bout de quelques minute alors que l'on souhaite ne rouler qu'en électrique  pur , j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir. Vous allez me dire oui mais on mets un peu de chauffage en décembre et puis le tableau de bord, et la tablette tactile et les feu de position etc.  J'avoue avoir vraiment le sentiment de m'être fait berner, et vous ?

Bonjour, 

Comme tous les cycles d'homologation. Ils sont difficiles à atteindre. Impossible en hiver.

Si vous faites que de la ville vous pouvez les atteindre aux beaux jours. En mixte c'est impossible, pas de secret. 

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Bonjour Alain,

 

Vous faites erreur ou bien votre commercial Renault vous a induit en erreur. L'autonomie WLTP combinée du Captur est de 50km. Le 65km auquel vous faites référence est l'autonomie "City" ,uniquement en ville à vitesse réduite et forte regénération donc.

 

De mon côté j'ai fait 25km cette semaine et je suis rentré avec 60% de batterie sur un trajet mixte autoroute / ville. Dépasser 50km est donc possible en fonction de son usage. Avez vous bien enclanché le mode B ?

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Le 24/12/2020 à 11:06, Densaga a dit :

vous faites référence est l'autonomie "City" ,uniquement en ville à vitesse réduite et forte regénération

....

Avez vous bien enclanché le mode B ?

Attention aux idées reçues : plus on "régénère", moins on a d’autonomie électrique.

Voir l’excellent post de @Sebcestbien , samedi 19 à 22:21, sur ce fil :

 

L’autonomie électrique maximum est atteinte, en été, et en anticipant au maximum les ralentissements pour éviter freinages ET "régeneration".

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Je ne comprends pas.

 

Je cite la notice d'utilisation officielle du modèle:

Citation

"En roulage, lorsque vous levez le pied de la pédale d'accélérateur ou que vous appuyez sur la pédale de frein, pendant la décélération, le moteur électrique génère du courant qui est utilisé pour freiner le véhicule et recharger la batterie de traction"

 

Donc si la batterie de traction est rechargée, cela permet donc une meilleure autonomie.

 

Sur une Clio dotée d'une technique similaire (hybride mais non rechargeable cette fois), la regénération permet bien de recharger la batterie et donc de disposer d'une autonomie supérieure. Renault parle de 80% d'un trajet citadin roulable en tout électrique, c'est bien grâce à la régénération, et non grâce à l'autonomie nominale de quelques km (impossible de faire du "pulse & glide en ville)

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Relis bien le post de @Sebcestbien  en lien.

En  "régénerant" lors de ralentisements, tu recupères partiellement une énergie qui serait perdue sans cette regen, mais tu gaspille plus que si tu laissais la voiture ralentir naturellement sans freinage ni régen.

Sans freinage ni regen tu iras plus loin en électrique, c’est juste mathématique.   

(Nous parlons, bien sûr de circulation en terrain plat. Le cas des longues descentes est différent.)

 

Le cas des hybrides non-rchargeables n’a rien à voir. Les "80 % en électrique" ne viennent pas uniquement de la regen mais, surtout, des phases où le thermique entraîne le véhicule ET recharge la batterie : le fameux "pas besoin de la brancher, elle se recharge en roulant" inventé par les publicitaires  😉

Modifié par Gégé

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Perso on roule en mode D, pour un trajet mixte ville et route de campagne et l'autonomie est d'environ 40km, ce que le vendeur nous avait informé et que nous avions tester et valider par deux essaies car on était méfiant au niveau des consos électrique.

Le mode D est plus fluide et regen aussi la batt, simplement c'est comme si on ralentissait normalement en rétrogradant et laissait le frein moteur vous ralentir.

À mon sens le mode B est bien en centre ville entre deux feux ou tu accélère et freine .

 

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