Aller au contenu

Densaga

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les triplettes VAG vont être arrêtées sous peu donc ton argument ne tiendra pas longtemps. La Citigo est déjà arrêtée, les modèles VW et Seat vont suivre sous peu, la Spring et la Twingo seront seules sur le marché.
  2. Hello, Je reviens vers vous après un peu plus de 3 mois d'utilisation et bientôt 3000km. Toujours très satisfait du véhicule et aucun gros souci à part un passage de col batterie vide dans les Alpes ou le moteur est devenu ultra bruyant avec une perte de puissance. Un cas qui semble isolé. Au quotidien j'apprécie toujours autant son design extérieur, sa qualité perçue intérieur et son confort. J'arrive à faire entre 35 et 55km en électrique en fonction des situations (ville / route / autoroute). La consommaion n'explose pas non plus sur autoroute, même en partant batterie vide. Elle se stabilise aux alentours de 6,7L / 100. Par ex lors de mon dernier trajet, un retour de Clermont Ferrand à Paris: Dans les regrets principaux, un chargeur embarqué trop lent à 3,7 kW, un coffre assez limité et une reconnaissance des panneaux complètement aux fraises.
  3. Salut, Tout va également fortement dépendre de ton prix d'achat. Avec le bonus de 2000€ pour les hybrides rechargeables + la prime à la conversion pour ceux éligibles, je l'ai eu quasiment au même prix que le Captur essence 155 chevaux. A ce moment, la rentabilité est immédiate
  4. Il y a en effet une carte sim Orange 4G intégrée pendant 4 ans. Après, passé cette date en occasion il faudra s'abonner aux services connectés Renault.
  5. Densaga

    ID4 : Recharge rapide

    Bonjour, Merci pour ce graph super intéressant ! On pourrait avoir le site web de la source ? ProS c'est la Tesla Model S ? Du coup je ne lis pas la même chose que vous. Dessus on remarque que l'ID3 en orange ne charge à 100kW uniquement de 0% à 35% puis baisse fortement pour ne charger qu'à 75 kW et même 50kW à 70%. Pas fou non ?
  6. Je ne comprends pas. Je cite la notice d'utilisation officielle du modèle: Donc si la batterie de traction est rechargée, cela permet donc une meilleure autonomie. Sur une Clio dotée d'une technique similaire (hybride mais non rechargeable cette fois), la regénération permet bien de recharger la batterie et donc de disposer d'une autonomie supérieure. Renault parle de 80% d'un trajet citadin roulable en tout électrique, c'est bien grâce à la régénération, et non grâce à l'autonomie nominale de quelques km (impossible de faire du "pulse & glide en ville)
  7. Bonjour Alain, Vous faites erreur ou bien votre commercial Renault vous a induit en erreur. L'autonomie WLTP combinée du Captur est de 50km. Le 65km auquel vous faites référence est l'autonomie "City" ,uniquement en ville à vitesse réduite et forte regénération donc. De mon côté j'ai fait 25km cette semaine et je suis rentré avec 60% de batterie sur un trajet mixte autoroute / ville. Dépasser 50km est donc possible en fonction de son usage. Avez vous bien enclanché le mode B ?
  8. Ca y est, je suis allé récupérer la bête ce soir. Il y en avait une exactement pareille en arrivant j'ai cru que c'était la mienne. A croire que les Intens + Rouge ont leur petit succès. (Plus que le Orange m'a dit le CC, contrairement au Captur 1) . Magnifique il n'y a rien à dire je ne regrette pas mon choix. Elle en impose vraiment, surtout venant d'une ancêtre: une Mégane 1 de 1998 ! Je quitte ma youngtimer de ces 22 dernières années je verserais presque une petite larme Passer de la préhistoire au 21e siècle automobile. Le décalage techno est également ahurissant, le pauvre agent de la livraison a mis pas mal de temps à passer en revue toutes les aides techno et fonctions. Physiquement, le Captur est vraiment plus imposant, plus large. Dans les petits parkings parisiens on en mène moins large, et les radars s'affolent déjà, je sens qu'ils vont vite voir leur son coupé ceux là ! Des photos de feu Mégane pour les curieux ;): https://i.imgur.com/GHn2rlV.jpg https://imgur.com/OTmyEOx En passant : prestations plus que limites de RRG Boulogne sur la livraison ... J'ai appelé plusieurs fois pour bien me faire confirmer le RDV et que tout était ok. Arrivé sur place : non désolé monsieur en fait le virement n'est pas encore arrivé. Une blague ! J'ai dû faire un chèque de caution en plus (un miracle que j'en ai eu un sur moi sinon je repartais bredouille) . Et même si le "reveal" avec la bâche est sympa, dommage que ça se fasse dans un entrepôt moche et poussiéreux, avec son nom imprimé à l'arrache sur un calepin à côté. J'ai rien contre Renault (j'en ai toujours eu!) mais on voit vraiment les efforts de service client qu'ils ont encore à fournir. Bref, une nouvelle époque s'ouvre, il est temps de d'étendre ces 11 kilomètres au compteur! J'ai pu rentrer chez moi en mode électrique uniquement, beau silence et plaisir ! Je ne manquerai pas de compléter ce fil après plus d'expérience au volant, n'hésitez pas si vous avez des questions
  9. Bravo @peterpan28 tu m'as devancé Renault vient de m'appeler, elle est déjà arrivée au centre de stockage (avec presque un mois d'avance!). Ils l'ont déjà immatriculée mais je ne pourrais aller la chercher qu'à la fin du mois. Content de voir la communauté et l'attrait pour ce véhicule grandir
  10. Bonjour, J'ai moi même essayé de récupérer cette prime pour ma Mégane essence de 1998 ... Et bien niet ! Ils m'ont clairement dit ne pas s'être alignés sur les dernières annonces, ils ne prennent donc pas les Crit'air 3. Pas d'essence après le 31 décembre 1996 donc.
  11. Bonjour et merci pour votre message. D'après ce que j'ai compris, si Plugsurfing a en effet des bornes en propre dans certains pays européens comme l'Allemagne, il fonctionne surtout comme un agrégateur et facilitateur. Dans l'application sont donc rencensées la plupart des bornes aux alentours et le badge / compte dans l'appli permet de charger sur la plupart d'entre elles. Il est donc en concurrence frontale avec Chargemap. Je me demandais donc si quelqu'un avait comparé les tarifs des deux services pour en conclure qui demeure le moins cher ? Merci!
  12. Bonsoir, Oui en effet le pack Easy Drive est bloqué à la commande, à priori jusque mi octobre au moins. (soucis techniques) De mon côte j'aurais pas dit non à l'avoir de série ou dans mon pack Techno Plus, mais je n'aurais pas payé plus pour l'avoir (encore moins à 900€). Mon Captur est entré en fabrication ce matin ! Impatient de mettre la main dessus
  13. Bonjour à tous, Heureux futur propriétaire d'un Captur PHEV, je pensais souscrire à Chargemap pour me faciliter la vue sur les bornes publiques. Or, Renault est partenaire de ce qui semble être un de leur concurrent : Plugsurfing et je viens de recevoir gratuitement leur jeton à rajouter à mon porte clé. Savez-vous si Plugsurfing est compétitif et dispose d'une tarification similaire à chargemap ? Je prendrais bien aussi Chargemap au cas-où mais je trouve qu'ils ont du toupet de facturer leur bout de plastique 20€ alors qu'ils prélèvent une comm' sur chaque recharge... Merci pour vos réponses.
  14. Merci pour le message et l'accueil ! Je viens de créer un topic dans la section Renault Captur et je peux donc répondre à vos questions. Ma config :
  15. Hello, je viens de signer pour un Captur 2 phev via la prime à la conversion. Je me suis posé la même question et j'ai la réponse : le cycle pris est compte est le cycle WLTP urbain, le Captur y est à 65km dessus donc éligible à la prime!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...