Aller au contenu

Densaga

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Densaga's Achievements

  1. Salut à tous, Pour ma part j'ai laissé mon Captur PHEV pour la révision des 1 an hier chez Renault RRG Boulogne-Billancourt. 95€ + 12,50€ de désinfection obligatoire, le COVID à bon dos! Par contre, ils ont détecté un rappel obligatoire sur le véhicule, portant sur les injecteurs et les système EVC (électrique, électronique?). Avec un peu de chance cela devrait améliorer le système hybride en montagne... Bref en tout cas ils auraient pu prévenir à l'avance, avoir la voiture immobilisée tout le weekend par surprise c'est pas foufou. Vous avez eu le rappel aussi?
  2. Merci pour ce retour rapide. Quelle est la procédure pour mettre à jour les cartes ? Ou peut-on récupérer les fichiers ? Je pensais naïvement que cela se faisait automatiquement depuis le véhicule, tout comme les mises à jour du système Easy Link ... De mon côté je ne peux pas charger à domicile donc je suis dépendant de bornes publiques dont la plupart désormais facturent à la minute... En passant de 3,7 kW à 7,4kW, je diviserais donc en deux la facture de recharge. 1h30 au lieu de 3h c'est également largement mieux lors des balades ou des pauses déjeuner quand une borne est dans les environs. Pour la lecture des panneaux, non je crois bien que c'est la caméra sur le pare-brise (derrière le rétroviseur intérieur) qui est utilisée. D'où les nombreuses confusions ... Enfin pour les 50km en électrique tout dépend du parcours et de la vitesse moyenne. Je récupère pas mal d'énergies grâce au mode B par exemple.
  3. Hello, J'avais alerté sur le souci des cols de montagne dès décembre dernier (post en 1ère ou 2e page) La première révision des 1an approche (novembre), avez-vous demandé quelque chose de spécifique pour régler ce problème ? Avez-vous pu constater une amélioration par la suite ? Pour info, je travaille dans le milieu automobile et j'ai remonté le problème directement aux équipes produit en charge du programme Captur. En espérant voir une issue. De mon coté, je reste globalement très satisfait, 9000km en 11 mois, habitant en région parisienne. Les deux défauts principaux pour moi restent la charge lente (j'aurai accepté de payer 300€pour du 7,4kW) et le coffre réduit à portion congrue. Des petits défauts du coté du GPS pas du tout à jour, et la lecture des panneaux absolument pas au point. Sinon, 50km en électrique sans problème, une vraie qualité perçue, du confort et pas de problème de fiabilité remarqué excepté ce souci de montagne.
  4. 62km en électrique ça me parait très haut. Bravo pour le record mais tu étais à combien de vitesse moyenne?
  5. Hello, Pour les captures d'écrans de l'app il faut les faire une par une, l'app ne prend malheureusement pas en compte l'historique des trajets. (Peugeot le fait, l'app My Renault est très en retard) . J'ai oscillé entre 51 et 53km en full elec sur mes deux derniers trajets, en vitesse moyenne autour des 70 km/h (beaucoup de périphérique parisien, quelques passages en ville et un peu d'autoroute à 110 / 130 sur l'A1) Pour ma part 5300km passés depuis novembre. Toujours très content malgré le sujet du passage de col de montagne lorsque la batterie est à plat, le moteur hurle et la voiture se passe en mode tortue, performances réduites... La lecture des panneaux et le park assist sont également aux fraises de votre côté ?
  6. Les triplettes VAG vont être arrêtées sous peu donc ton argument ne tiendra pas longtemps. La Citigo est déjà arrêtée, les modèles VW et Seat vont suivre sous peu, la Spring et la Twingo seront seules sur le marché.
  7. Hello, Je reviens vers vous après un peu plus de 3 mois d'utilisation et bientôt 3000km. Toujours très satisfait du véhicule et aucun gros souci à part un passage de col batterie vide dans les Alpes ou le moteur est devenu ultra bruyant avec une perte de puissance. Un cas qui semble isolé. Au quotidien j'apprécie toujours autant son design extérieur, sa qualité perçue intérieur et son confort. J'arrive à faire entre 35 et 55km en électrique en fonction des situations (ville / route / autoroute). La consommaion n'explose pas non plus sur autoroute, même en partant batterie vide. Elle se stabilise aux alentours de 6,7L / 100. Par ex lors de mon dernier trajet, un retour de Clermont Ferrand à Paris: Dans les regrets principaux, un chargeur embarqué trop lent à 3,7 kW, un coffre assez limité et une reconnaissance des panneaux complètement aux fraises.
  8. Salut, Tout va également fortement dépendre de ton prix d'achat. Avec le bonus de 2000€ pour les hybrides rechargeables + la prime à la conversion pour ceux éligibles, je l'ai eu quasiment au même prix que le Captur essence 155 chevaux. A ce moment, la rentabilité est immédiate
  9. Il y a en effet une carte sim Orange 4G intégrée pendant 4 ans. Après, passé cette date en occasion il faudra s'abonner aux services connectés Renault.
  10. Densaga

    ID4 : Recharge rapide

    Bonjour, Merci pour ce graph super intéressant ! On pourrait avoir le site web de la source ? ProS c'est la Tesla Model S ? Du coup je ne lis pas la même chose que vous. Dessus on remarque que l'ID3 en orange ne charge à 100kW uniquement de 0% à 35% puis baisse fortement pour ne charger qu'à 75 kW et même 50kW à 70%. Pas fou non ?
  11. Je ne comprends pas. Je cite la notice d'utilisation officielle du modèle: Donc si la batterie de traction est rechargée, cela permet donc une meilleure autonomie. Sur une Clio dotée d'une technique similaire (hybride mais non rechargeable cette fois), la regénération permet bien de recharger la batterie et donc de disposer d'une autonomie supérieure. Renault parle de 80% d'un trajet citadin roulable en tout électrique, c'est bien grâce à la régénération, et non grâce à l'autonomie nominale de quelques km (impossible de faire du "pulse & glide en ville)
  12. Bonjour Alain, Vous faites erreur ou bien votre commercial Renault vous a induit en erreur. L'autonomie WLTP combinée du Captur est de 50km. Le 65km auquel vous faites référence est l'autonomie "City" ,uniquement en ville à vitesse réduite et forte regénération donc. De mon côté j'ai fait 25km cette semaine et je suis rentré avec 60% de batterie sur un trajet mixte autoroute / ville. Dépasser 50km est donc possible en fonction de son usage. Avez vous bien enclanché le mode B ?
  13. Ca y est, je suis allé récupérer la bête ce soir. Il y en avait une exactement pareille en arrivant j'ai cru que c'était la mienne. A croire que les Intens + Rouge ont leur petit succès. (Plus que le Orange m'a dit le CC, contrairement au Captur 1) . Magnifique il n'y a rien à dire je ne regrette pas mon choix. Elle en impose vraiment, surtout venant d'une ancêtre: une Mégane 1 de 1998 ! Je quitte ma youngtimer de ces 22 dernières années je verserais presque une petite larme Passer de la préhistoire au 21e siècle automobile. Le décalage techno est également ahurissant, le pauvre agent de la livraison a mis pas mal de temps à passer en revue toutes les aides techno et fonctions. Physiquement, le Captur est vraiment plus imposant, plus large. Dans les petits parkings parisiens on en mène moins large, et les radars s'affolent déjà, je sens qu'ils vont vite voir leur son coupé ceux là ! Des photos de feu Mégane pour les curieux ;): https://i.imgur.com/GHn2rlV.jpg https://imgur.com/OTmyEOx En passant : prestations plus que limites de RRG Boulogne sur la livraison ... J'ai appelé plusieurs fois pour bien me faire confirmer le RDV et que tout était ok. Arrivé sur place : non désolé monsieur en fait le virement n'est pas encore arrivé. Une blague ! J'ai dû faire un chèque de caution en plus (un miracle que j'en ai eu un sur moi sinon je repartais bredouille) . Et même si le "reveal" avec la bâche est sympa, dommage que ça se fasse dans un entrepôt moche et poussiéreux, avec son nom imprimé à l'arrache sur un calepin à côté. J'ai rien contre Renault (j'en ai toujours eu!) mais on voit vraiment les efforts de service client qu'ils ont encore à fournir. Bref, une nouvelle époque s'ouvre, il est temps de d'étendre ces 11 kilomètres au compteur! J'ai pu rentrer chez moi en mode électrique uniquement, beau silence et plaisir ! Je ne manquerai pas de compléter ce fil après plus d'expérience au volant, n'hésitez pas si vous avez des questions
  14. Bravo @peterpan28 tu m'as devancé Renault vient de m'appeler, elle est déjà arrivée au centre de stockage (avec presque un mois d'avance!). Ils l'ont déjà immatriculée mais je ne pourrais aller la chercher qu'à la fin du mois. Content de voir la communauté et l'attrait pour ce véhicule grandir
  15. Bonjour, J'ai moi même essayé de récupérer cette prime pour ma Mégane essence de 1998 ... Et bien niet ! Ils m'ont clairement dit ne pas s'être alignés sur les dernières annonces, ils ne prennent donc pas les Crit'air 3. Pas d'essence après le 31 décembre 1996 donc.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.