Aller au contenu

Alain Sananes

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 413 visualisations du profil

Alain Sananes's Achievements

  1. Bonjour, je ne me souviens pas de la limite de mon câble T2 mais il est beaucoup plus gros que le câble d'origine (au moins 1.5cm de diamètre). De toute façon la charge s'adapte seule donc à mon avis je vous conseille de prendre le plus gros au cas ou plus tard vous ayez un autre véhicule avec une limite de charge de 3,7kwh. Même sur les bornes rapide la charge se limite seule au captur phev. CDLT
  2. Ca y est mon garage a récupéré une jante neuve dans le sud de la France et vient de me l'installer sur mon captur immobilisé depuis le 18 janvier !!! il aura donc fallu 5 semaines pour obtenir cette pièce et encore d'après le garagiste, j'ai eu de la chance.!!! Du coup j'ai gardé la jante' (475 euros) à peine rayée et le pneu usé à 30% (dans le jardin vu la taille) ça pourra toujours me servir de roue de secours en cas de besoin ou pour dépanner un capturien ayant le même problème. J'oubliai, quand on change un pneu, il faut changer les 2 car en cas de contrôle technique si l'un est plus usé que l'autre, ça ne passe pas. Bilan ,bien qu' assuré en tous risque, la franchise 350 e + un pneu neuf 250 e et 30% d'usure, ça m'a couté 677 euros + 5 semaine sans voiture. Ca fait cher du coup de trottoir, et c'est clair que je ne m'en approche plus. (si l'expérience peut vous servir!!!)
  3. Pour info: 8 jours que j'attends une jante neuve (suite à la demande de l'expert) et que ma voiture est bloquée dans le garage parce qu'il parait que c'est difficile d'obtenir des pièces détachées !!!! mon garage Renault aurait fait une demande dans tous les garages Renault de France et pas de réponse !!!!! Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques mais ma prochaine voiture ne sera surement pas française. Je vous tiens au courant dès que Renault aura trouvé une jante !!!!(on crois rêver) Ah oui j'oubliais ils n'ont pas de voiture de remplacement à me prêter bien que mes 2 derniers véhicules ont été achetés neuf chez eux. (Renault EDAM MONTLHERY)
  4. Résumé de la situation: 18h30 donc de nuit avec une circulation ++, sous la pluie, sur une bretelle d'accès à une voie rapide à vélizy 2 , avec un pneu avant déchiqueté donc véhicule immobilisé en plein milieu de la route. Dans la panique j'appuie sur le bouton SOS de mon captur et au bout d'un petit moment j'explique ma situation à l'interlocuteur dont la solution donnée est de contacter mon assurance, "je ne peux rien faire pour vous puisqu'il n'y a pas de blessé, je ne vais pas vous envoyer les pompiers ni la police pour ça". Bref ce qu'il faut savoir c'est que le bouton SOS ne sert que si vous êtes blessé ou coincé dans votre véhicule suite à un accident grave. Dans tous les autres cas même accidentogène ++ comme c'était le cas, ce bouton ne sert à rien. Vous me direz "c'est déjà ça" certes mais j'imaginais pouvoir être aidé autrement. bilan 1h30 d'attente sur le bas coté avant que la dépanneuse puisse accéder à mon véhicule et me laisse un numéro de téléphone pour appeler un taxi afin de regagner mon domicile, SI SEULEMENT J'AVAIS EU UNE ROUE DE SECOUR j'aurai pu mettre mon véhicule en sécurité, changer ma roue et repartir.
  5. Bonjour, Avez-vous déjà utilisé le gonfleur et la bombe anti crevaison sur votre véhicule captur phev et quel est votre retour d'expérience ?
  6. Bonjour, Incroyable cet électronique de M...E qui nous lance des alertes et nous contrarie pour rien. Moi c'était hier "alerte électrique danger" suivit de "antipollution à contrôler" donc visite chez le concessionnaire qui me l'a vendu et qui me dit :<appeler l'assistance et dite que vous êtes en panne, il remorquerons votre voiture et vous prêterons un véhicule de remplacement , car moi si je prend votre voiture vous attendrez 15 jours avant que je puisse y jeter un coup d'œil car trop de rdv !!!!!! >Bilan j'ai rien fait et ce matin tout fonctionne et rien d'affiché. Mare de Renault qui sait vendre mais pas assurer de suivi, dès que possible je revend et fini Renault. Question que je me pose , en cas de panne peut on appuyer sur le bouton SOS ou c'est juste en cas d'accident ?
  7. Après 1 an et demi avec ce véhicule, je confirme que j'en ai assez d'être secoué dans ce captur et j'envisage sérieusement de le revendre. Je précise que sur autoroute c'est très confortable mais dès qu'on passe sur les routes de campagne on est secoué comme dans une bétaillère !!!!!!
  8. Ça dépend des points de recharge dans certains cas dès que vous branchez, une taxe de 3 € est prélevée, le reste de la consommation sera facturé en fonction du temps de recharge mais la taxe de départ est fixe donc il vaut mieux vérifier avant de se brancher
  9. Ca dépend qui vous accompagne !!!!! le coup de la panne est ce que ça marche toujours ? (mais faut prendre plein de vitamine avant)
  10. Sachant qu'une recharge prends au minimum 3h sur votre captur, si vous voulez recharger de temps en temps sur votre long trajet, vous êtes loin d'être arrivé à l'heure. Pour le câble c'est un T2 vers T2 vous ne pouvez pas vous tromper le véhicule captur ne chargera que 3 kw7/h. Sur certaines borne de recharge vous pouvez également employer le câble d'origine avec la prise domestique mais c'est plus long.
  11. Votre véhicule est un hybride donc évidemment pour faire un long trajet il faut faire le plein d'essence l'autonomie électrique ne durera que très peu en mysens. Inutile de recharger tous les 50 km sinon vous n'êtes pas arrivé. bon courage
  12. C'est le garagiste qui m'a indiqué qu'il y avait une mise à jour disponible et qu'il me la ferais lors de la révision des 1 ans.
  13. Depuis la dernière mise à jour de la carburation le moteur ne démarre plus au-dessus de 75 km heure lorsque l'on n'est en position pure électrique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.