Aller au contenu

Alain Sananes

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 685 visualisations du profil

Alain Sananes's Achievements

  1. Bonjour, Incroyable cet électronique de M...E qui nous lance des alertes et nous contrarie pour rien. Moi c'était hier "alerte électrique danger" suivit de "antipollution à contrôler" donc visite chez le concessionnaire qui me l'a vendu et qui me dit :<appeler l'assistance et dite que vous êtes en panne, il remorquerons votre voiture et vous prêterons un véhicule de remplacement , car moi si je prend votre voiture vous attendrez 15 jours avant que je puisse y jeter un coup d'œil car trop de rdv !!!!!! >Bilan j'ai rien fait et ce matin tout fonctionne et rien d'affiché. Mare de Renault qui sait vendre mais pas assurer de suivi, dès que possible je revend et fini Renault. Question que je me pose , en cas de panne peut on appuyer sur le bouton SOS ou c'est juste en cas d'accident ?
  2. Après 1 an et demi avec ce véhicule, je confirme que j'en ai assez d'être secoué dans ce captur et j'envisage sérieusement de le revendre. Je précise que sur autoroute c'est très confortable mais dès qu'on passe sur les routes de campagne on est secoué comme dans une bétaillère !!!!!!
  3. Ça dépend des points de recharge dans certains cas dès que vous branchez, une taxe de 3 € est prélevée, le reste de la consommation sera facturé en fonction du temps de recharge mais la taxe de départ est fixe donc il vaut mieux vérifier avant de se brancher
  4. Ca dépend qui vous accompagne !!!!! le coup de la panne est ce que ça marche toujours ? (mais faut prendre plein de vitamine avant)
  5. Sachant qu'une recharge prends au minimum 3h sur votre captur, si vous voulez recharger de temps en temps sur votre long trajet, vous êtes loin d'être arrivé à l'heure. Pour le câble c'est un T2 vers T2 vous ne pouvez pas vous tromper le véhicule captur ne chargera que 3 kw7/h. Sur certaines borne de recharge vous pouvez également employer le câble d'origine avec la prise domestique mais c'est plus long.
  6. Votre véhicule est un hybride donc évidemment pour faire un long trajet il faut faire le plein d'essence l'autonomie électrique ne durera que très peu en mysens. Inutile de recharger tous les 50 km sinon vous n'êtes pas arrivé. bon courage
  7. C'est le garagiste qui m'a indiqué qu'il y avait une mise à jour disponible et qu'il me la ferais lors de la révision des 1 ans.
  8. Depuis la dernière mise à jour de la carburation le moteur ne démarre plus au-dessus de 75 km heure lorsque l'on n'est en position pure électrique
  9. Bonjour, Je confirme que batterie chargée à 100% et mode pure activé par mes soins au démarrage, le véhicule ne met pas en marche le moteur thermique à l'activation du chauffage. Quand à l'incompétence des vendeurs de ce véhicule, elle est certaine et heureusement que ce forum existe afin que nous puissions échanger entre nous
  10. Avec chevrons quand on freine et sans chevron sans freiner sur captur hybride
  11. Visiblement nous n'avons pas le même écran de réglage moi je trouve mise à jour du logiciel dans. info véhicule
  12. Ok mais ça c'est pour la mise à jour de la carte pas du logiciel de fonctionnement du véhicule de toute façon en principe tout ça se met à jour automatiquement
  13. J'ai la même version du logiciel que toi et le mode iNav fonctionne sans problème lorsqu'on est en mysens, j'ai fait l'essai cet après-midi et tout fonctionnait bien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.