Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capacité de conduite entièrement autonome : ajouter l'option à votre commande

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

La 5G sera utile dans un deuxième temps pour interagir avec les autres voitures et avec les infrastructures routières.

Oui tout à fait ! Il sera nécessaire en dernier niveau de prévoir une coopération entre véhicules intelligents.

Cela existe déjà en aéronautique où l’AP est partout ! Je pense d’ailleurs à quelque chose de similaire pour les automobiles mais au niveau radar plutôt que 5G.

Posté(é)

oui, vous avez raison, je pense qu la coopération avec le radar de Diane doit être particulièrement valorisante.

Vous m'avez convaincus! je commande le FSD... ?

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
Il y a 7 heures, phil_M3P a dit :

je commande le FSD... 

Bravo ! Pour moi, je suis passé du stade "je fais une folie" à celui de "c'est le bon choix"?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Oui tout à fait ! Il sera nécessaire en dernier niveau de prévoir une coopération entre véhicules intelligents.

Cela existe déjà en aéronautique où l’AP est partout ! Je pense d’ailleurs à quelque chose de similaire pour les automobiles mais au niveau radar plutôt que 5G.

Dans l’aéronautique ça s’appelle le TCAS, nul besoin de 5G mais de transponder mode A, C ou S, il demande une action manuelle des pilotes, sauf pour les systèmes dernière génération (très récent) qui peuvent suivre les avis de résolution via l’A/P...

Posté(é)
il y a 12 minutes, niklas777 a dit :

Dans l’aéronautique ça s’appelle le TCAS, nul besoin de 5G mais de transponder mode A, C ou S, il demande une action manuelle des pilotes, sauf pour les systèmes dernière génération (très récent) qui peuvent suivre les avis de résolution via l’A/P...

Merci cher confrère en aéronautique, c'est exactement à ce type de système que je pensais, bien qu'ici nous ne sommes qu'en 2D. Le calcul de trajectoire de collision et l'envoi d'alarmes associées serait déjà un plus notoire.

J'ai lu que Tesla souhaitait développer son propre radar. Cela ne m'étonnerait pas que ce genre de fonctions soient incluses dans sa conception.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Merci tout le monde vous m'avez conainvu. Je vais attendre la prochaine tesla pour prendre FSD. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, niklas777 a dit :

Et en aéronautique, on a une unification des moyens. pas d'appareil sans transpondeur, ou d'avion commercial sans GWPS (avertisseur de proximité du sol)
Ce qui n'est pas le cas pour le trafic routier, et qui ne le sera probablement jamais avant très longtemps
Bon, on ouvre un fil de discussion aéro? ?

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
il y a 11 minutes, phil_M3P a dit :

Bon, on ouvre un fil de discussion aéro?

Partant ! mais @Kratus va dire HS pour tout le forum AP.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Partant ! mais @Kratus va dire HS pour tout le forum AP.

Je ne pense pas. Au pire, vous l'ouvrez dans le bar.

Posté(é)

Merci, j'ai regardé mais on n'y apprend pas grand chose dans cette vidéo :-(

Posté(é)
il y a 24 minutes, Charlelec a dit :

AP 3 arriverait en Europe avec la model 3?

Du bla-bla de Daerik pour mettre encore un peu plus de confusion.

Personne à ma connaissance n'a jamais parlé de AP3 pour le HW2.5, c'est AP2 ou AP2.5.

Daerik ferait mieux de se limiter à sa pub pour les intérieurs blancs !!

Posté(é)
il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

Personne à ma connaissance n'a jamais parlé de AP3 pour le HW2.5, c'est AP2 ou AP2.5.

Ça sent la fin du referral program....

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Il parle de la denomination tesla. HW AP 2.5 est noté 3. AP4 est le HW AP3. Je ne vois rien de bizarre. Cette chaine contient une tonne de contenu de bonnes qualité.J'ai regardé bien 15 vidéos dans le mois passé et je n'ai vu qu'une fois une histoire d'intérieur blanc ( une vidéo qui datait d'avant le blanc officiel ). Pourquoi cette réaction négative ?

Posté(é)

Oui son discours n'est pas incohérent

Et cette redondance de radar est intrigante

... à suivre 

Posté(é)
il y a 10 minutes, zeyd a dit :

Il parle de la denomination tesla. HW AP 2.5 est noté 3. AP4 est le HW AP3. Je ne vois rien de bizarre. Cette chaine contient une tonne de contenu de bonnes qualité.J'ai regardé bien 15 vidéos dans le mois passé et je n'ai vu qu'une fois une histoire d'intérieur blanc ( une vidéo qui datait d'avant le blanc officiel ). Pourquoi cette réaction négative ?

Pour moi, Daerik est à la recherche de tout ce qui peut lui ramener des parrainages (plus de 200). Tu n’as qu’à faire une recherche sur le forum avec son nom pour juger. Faire une vidéo dans une voiture rien que pour réciter un texte c’est déjà limite, mais en plus employer une terminologie qui n’est pas vraiment partagée, c’est l’idéal pour embrouiller tout le monde. Le titre lui-même est fallacieux “AP3.0 has arrived ... with 2 radars ...” alors qu’à l’intérieur il parle de l’existant que l’on nomme AP2+ ou AP2.5, et pense avoir trouvé son nouveau nom dans un bout de code. C’est exactement du même niveau que ceux qui croyait avoir découvert le retour de la LR RWD en Europe et même son prix en fouillant dans le code des sites Tesla.

La discussion sur le fil “Hardware 3 et AP3” est à mon avis d’un tout autre niveau.

Posté(é)
Partant ! mais [mention=10399]Kratus[/mention] va dire HS pour tout le forum AP.
Pour ça, il y a le forum "le bar".
Posté(é)

Sur le site fr de Tesla, dans la présentation de la model 3, il est dit :

FSD_TM3.2.PNG.3c8c26a49f05bf4077c1c549fcf88e8c.PNG

De ce fait, si les model 3 européennes ne sont pas encore équipées du HW3, c'est imminent.

Modifié par dockyz

Posté(é)

Magnifique langue de bois marketing !

Oui, toutes les Model 3 donnent accès à la capacité de conduite autonome dans le futur.

Il faudra juste remplacer le calculateur situé dans le compartiment proche de la boîte à gants et s'acquitter d'un chèque avec beaucoup de zéros.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Kratus a dit :

Magnifique langue de bois marketing !

Oui, toutes les Model 3 donnent accès à la capacité de conduite autonome dans le futur.

Il faudra juste remplacer le calculateur situé dans le compartiment proche de la boîte à gants et s'acquitter d'un chèque avec beaucoup de zéros.

Ou bien avoir avancé 3200€ ??

Posté(é)
il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Ou bien avoir avancé 3200€ ??

Il n'y a que des fous pour avoir fait çà ....?

Posté(é)

Sur ce coup, bobjouy semble avoir bien joué. Quid de la législation en France pour son utilisation ? Déjà qu'ils parlent d'un avertisseur en dessous d'une certaine vitesse... en attendant que Renault Nissan rattrapent leur retard, ils risquent de bloquer un peu?

Modifié par Geta

Posté(é)
Ou bien avoir avancé 3200€ [emoji16][emoji16]
Ou bien attendre sans avancer 3200€ [emoji16][emoji16]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.