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Campagne de rappel Ioniq 28 : probleme de magnetisme

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Le 14/04/2022 à 21:43, will83 a dit :

Salut pareil intervention faite , relai qui clac clac toujours au démarrage ,j'ai rechargé sur CRO à la maison pas de problème ,je prend la route et recharge en CCS impossible erreur de communication sur borne et voiture, je m'arrête au garage de Mâcon et bim diagnostic un truc de mort 10 jours pour commander la pièce et impossible de rechargé ,du coup je roule en diesel 😢 va faire un diag au garage.

A ok, merci pour l'info du coup, par contre j'ai rechargé plusieurs fois en CCS depuis l'intervention sur des bornes Ionity et j'ai pas eu de soucis 🤔

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Bon voilà je suis retourné à la concession pour la seconde fois depuis le rappel et mise à jour du système.

 

Ils viennent de changer le mécanisme de verrouillage du câble.... et toujours le même problème : clac clac clac au niveau du tableau de bord + câble non verrouillé. La concession ne comprend pas...

 

Il faut donc que je relaisse la voiture 3jours mi-mai... pour qu'ils puissent prendre plus de temps pour regarder.

 

Parmi ceux qui ont signalé le problème, certains ont-ils résolu le problème?

Modifié par Zalem

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Le 29/04/2022 à 12:17, Zalem a dit :

Bon voilà je suis retourné à la concession pour la seconde fois depuis le rappel et mise à jour du système.

 

Ils viennent de changer le mécanisme de verrouillage du câble.... et toujours le même problème : clac clac clac au niveau du tableau de bord + câble non verrouillé. La concession ne comprend pas...

 

Il faut donc que je relaisse la voiture 3jours mi-mai... pour qu'ils puissent prendre plus de temps pour regarder.

 

Parmi ceux qui ont signalé le problème, certains ont-ils résolu le problème?

Hello, effectivement je me suis rendu compte que le verrouillage de la prise ne s'effectuait plus lors d'une charge, et que la charge ne s'interrompait pas quand on déverrouillait la voiture, ce qui est assez problématique car cela veut dire que l'on peut retirer la prise alors que la charge est en cours, ca m'est arrivé en 7kw et ca fait un petit arc électrique quand même.

Je pense que c'est ca qui doit bloquer la charge en ccs, car si la prise n'est pas verrouillée et qu'on tire dessus pendant la charge, la c'est carrément plus dangereux car l’ampérage n'est pas le même...

Du coup je dois passer a la concession demain aprem, mais d’après ce que tu me dis, je pense pas qu'ils trouvent direct. Ma concession est celle de Grenoble, la tienne c'est laquelle?

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Salut moi toujours pas trouvé le problème de verrouillage de prise suite a la campagne de rappel, véhicule toujours au garage.

Il y a plusieurs voiture dans le même cas.

Hyundai travail dessus j'espère 🤞🤞

 

 

 

 

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La mienne va à la concession du mans.

@will83 : Si tu as du nouveau d'ici mi-mai, n'hésite pas à l'indiquer ici, car j'ai l'impression, qu'il va falloir qu'on aide nos concessionnaires. Ta voiture est dans quel garage?

Modifié par Zalem

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La mienne va à la concession du mans.
@will83 : Si tu as du nouveau d'ici mi-mai, n'hésite pas à l'indiquer ici, car j'ai l'impression, qu'il va falloir qu'on aide nos concessionnaires. Ta voiture est dans quel garage?
Mauvaise pioche la concession du Mans... Va plutôt à Laval si tu peux

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Je suis plus prêt de Blois que de Laval. J'y suis allé une fois, mais ça me demande de prendre une demi journée. L’accueil était très sympa, mais la facture bien salée, alors que je leur avait juste demandé en plus de vérifier l'état de l"huile du réducteur.

 

Ceci dit le problème suite au rappel semble poser problème à plusieurs garages.

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S'il y a un soucis, tu l'entends tout de suite, dés que tu mets le contact. Donc c'est super pour toi.

 

Il serait intéressant de savoir si les voitures qui ont des problèmes sont sorties à la même époque... la mienne a été livrée en aout 2018.

Modifié par Zalem

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Le 04/05/2022 à 15:04, Zalem a dit :

S'il y a un soucis, tu l'entends tout de suite, dés que tu mets le contact. Donc c'est super pour toi.

 

Il serait intéressant de savoir si les voitures qui ont des problèmes sont sorties à la même époque... la mienne a été livrée en aout 2018.

La mienne est de 2017. Je suis passé à ma concession, juste pour m'entendre dire ce que je savais déjà, le verrouillage de la prise ne fonctionne pas. Du coup ils veulent quand même le changer, même si je leur ait dit que cela avait été déjà fait dans une autre concession, sans succès. De toute façon ils deviennent très obtus dès qu'on leur dit qu'on a vu ça dans forum, "Oui mais vous savez sur les forum on lit tout et n'importe quoi...". Bref, je sens que c'est parti pour durer tant que Hyundai n'aura pas trouver un correctif, je pense à un problème logiciel ou électrique genre une masse ou autre.

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Hello,

 

Désolé, je ne suis pas souvent sur le forum.
Vendredi dernier j'ai récupéré ma Ioniq (passage en atelier pour régler mon défaut de relais qui claque + verrouillage prise HS)

Conclusion: Après une journée d'immobilisation, le verdict donné par le chef d'atelier est que sur certaines versions de Ioniq cette fameuse campagne de rappel provoque des bugs. (incluant ce problème de verrouillage de prise et relais)

la seule solution est de reprogrammer avec la version logicielle précédente.....et là.... pour l'instant personne sait faire....il doivent demander à Huyndai en Corée, et me recontacter dès que la maison mère donne la marche a suivre pour downgrader le software.

Si des pros de la reprogrammation passent par ici, n'hésitez pas à nous transmettre votre savoir, je le transmettrai à ma concession :)

Pour ceux qui sont touchés par ce problème, mon conseil est de refuser toutes interventions qui vous feraient changer des pièces, on sait maintenant que c'est un problème logiciel. Si votre concession pense que vous comprenez rien et que les forums racontent n'importe quoi, dites leur d'appeler l'atelier de la concession Hyundai au Cannet, (dans le 06) le chef d'atelier saura normalement les convaincre....

 

Umm une interrogation persiste...

Ceux qui ont eu ce problème suite à la campagne de rappel, êtes vous certain que la campagne en entier a été effectué ? (mise à jour + rajout d'une tresse à la masse) car sur la mienne seule la mise à jour à été effectué, sans rajout de la tresse, et franchement, si le rajout de la tresse résoudrai le problème, c'est pas comme si c'était conseillé par Hyundai ...🧐

 

Bonne soirée à vous.

Modifié par Lodu83

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Le 05/05/2022 à 22:50, Jos a dit :

Dans ma concession ils ne font pas le rappel tant qu'ils n'ont pas la tresse de masse... Ce qui paraît relativement logique.

J'aurais tellement aimé que cela paraisse aussi logique dans ma concession....

Hola j'y vois plus clair ! c'a m'arrive à l'instant en vous écrivant.....je m'explique:

Ce que je pense, c'est qu'ils ont fait la mise à jour en sachant qu'ils n'avaient plus de tresse en stock, et m'on rendu le véhicule avec tous les soucis que l'on connait maintenant. (relais qui claque + prise HS) 

A l'époque j'étais sidéré qu'on puisse me rendre le véhicule comme ça avec tous ces symptômes. (impossible de passer à coté)

A la réception on m'a clairement dis que la campagne de rappel n'a pas pu être effectué sur mon véhicule (à cause de cette fichue tresse pas en stock (ils avaient 1 mois et demi pour la commander en passant, mais bon pénurie, tout ça tout ça, oubli.com etc....)

en fait ils m'ont bien pris pour un pigeon, car en me disant cela je pouvais pas remettre en cause leur intervention car pas d'intervention d'après eux.

Néanmoins, au 2ème rdv le chef d'atelier a vendu un peu la mèche, ou la tresse je ne sais plus... puisque il m'a dit que je suis la 3ème personne à qui ça arrive suite à la mise à jour....

Je suis certain qu'à la première intervention (lors de la mise à jour) ils se sont aperçu des bugs, mais ont choisis de dire "Monsieur XXX voilà votre véhicule est prêt, mais on a rien pu faire, c'est pas nous promis" car dans l'impossibilité de remettre la dernière version logicielle.

 

cela serait bien de savoir si à tous ceux que ça arrive, il leur manque cette mise à la masse. Si qq'un connait l'endroit où l'on peut l'apercevoir, (m'étonnerai quelle soit visble ceci dit...) cela serait sympa de le transmettre.

 

Cela dure depuis février, j'ai déjà envoyé un courrier RAR, j'ai envie d'en envoyer un 2ème tellement je suis blasé de leur façon d'agir.

Modifié par Lodu83

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Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que Hyundai ne se soit pas rendu compte du problème avant. Et que les concessions soient "à poil" devant le problème, est ce que il y a qu'en France qu'il y a ce soucis? Avec toutes les Ioniq en circulation (même si c'est pas la plus vendue), surtout en Corée, je comprends pas qu'ils aient pas déjà réglé le problème

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Dans mon cas, ils m'ont dit qu'ils avaient commandé et installé la pièce du rappel.

Maintenant je n'ai pas été vérifié, si elle était montée et bien montée... genre pas sur la peinture du châssis 🤨

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J'ai récupéré ma ioio 😁 tous refonctionne ,nouvelle trappe et nouvelle mis à jour qui correspond à la trappe à priori.  Il semblerait qu'il est fait 2 mis à jour au lieu de 1 avec une ancienne trappe et ça a tous planté. En tous cas ça a mis du temps mais ils ont cherché et trouvé.

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D’après ce que dit Will83, si tu n'as jamais changé le module de trappe. Il y a une plus forte chance que ça plante la mise à jour.

La mienne y va vendredi, je suis plus rassuré... ça signifierait qu'il reste plus qu'à refaire la mise à jour après le changement de trappe fin avril.

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Le 10/05/2022 à 22:51, pierredelhasse a dit :

vous me faites peur avec cette histoire de souci suite à la MAJ

 

vendredi ma fille doit passer à la concession pour installer cette tresse, y a-t-il un risque d'avoir des soucis ou bien ça ne concerne qu'une infime proportion des Ioniq?

Pas eu de soucis sur ma Ioniq de mai 2019.
Mais lorsque je suis passé en concession pour le rappel dont il est question à l'origine de ce topic, ils m'ont expliqué qu'elle était concernée par 2 campagnes de rappel. J'ai pas bien compris en quoi consistait la 2nde, juste qu'ils ont rajouté une pièce également. J'y suis donc retourné une 2nde fois car la pièce n'était pas en stock (10 jours se sont écoulés entre les 2 rdv).

Je n'ai pas eu de soucis de charge après être parti de la concession lors de la 1ere intervention.

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Le 11/05/2022 à 09:05, Zalem a dit :

D’après ce que dit Will83, si tu n'as jamais changé le module de trappe. Il y a une plus forte chance que ça plante la mise à jour.

Pas nécessairement, la mienne est d'oct 2019, la trappe n'a pas jamais été changée et pas de soucis.

Curieusement, j'ai reçu un appel de la concession hier pour savoir si tout allait bien depuis la MAJ (et aussi voir si je voulais pas participer à une journée porte ouverte "privée" pour changer de VE haha), je lui ai dit que ça allait mais que d'autres semblaient avoir des soucis, il a confirmé a demi mots 😬

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