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Lodu83

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  1. bonjour, @nicolasbresse Je traîne encore un peu sur le forum et je viens de voir que tu recherches une Ioniq. J'ai mis à la vente ma ioniq 28 depuis que j'ai déménagé car cela devient une contrainte pour moi de la recharger. Elle est visible ici https://www.leboncoin.fr/voitures/2223720013.htm Les photos ne la mettent pas en valeur mais n'hésite pas à m'écrire (MP) ou m'appeler (n° visible sur l'annonce) si tu veux des infos/photos supplémentaires. Je reste évidemment ouvert à une négociation raisonnable.
  2. J'aurais tellement aimé que cela paraisse aussi logique dans ma concession.... Hola j'y vois plus clair ! c'a m'arrive à l'instant en vous écrivant.....je m'explique: Ce que je pense, c'est qu'ils ont fait la mise à jour en sachant qu'ils n'avaient plus de tresse en stock, et m'on rendu le véhicule avec tous les soucis que l'on connait maintenant. (relais qui claque + prise HS) A l'époque j'étais sidéré qu'on puisse me rendre le véhicule comme ça avec tous ces symptômes. (impossible de passer à coté) A la réception on m'a clairement dis que la campagne de rappel n'a pas pu être effectué sur mon véhicule (à cause de cette fichue tresse pas en stock (ils avaient 1 mois et demi pour la commander en passant, mais bon pénurie, tout ça tout ça, oubli.com etc....) en fait ils m'ont bien pris pour un pigeon, car en me disant cela je pouvais pas remettre en cause leur intervention car pas d'intervention d'après eux. Néanmoins, au 2ème rdv le chef d'atelier a vendu un peu la mèche, ou la tresse je ne sais plus... puisque il m'a dit que je suis la 3ème personne à qui ça arrive suite à la mise à jour.... Je suis certain qu'à la première intervention (lors de la mise à jour) ils se sont aperçu des bugs, mais ont choisis de dire "Monsieur XXX voilà votre véhicule est prêt, mais on a rien pu faire, c'est pas nous promis" car dans l'impossibilité de remettre la dernière version logicielle. cela serait bien de savoir si à tous ceux que ça arrive, il leur manque cette mise à la masse. Si qq'un connait l'endroit où l'on peut l'apercevoir, (m'étonnerai quelle soit visble ceci dit...) cela serait sympa de le transmettre. Cela dure depuis février, j'ai déjà envoyé un courrier RAR, j'ai envie d'en envoyer un 2ème tellement je suis blasé de leur façon d'agir.
  3. Salut Freds, effectivement maintenant on sait que c'est lié à cette campagne de rappel. à l'époque j'ai préféré poster dans ce fil considérant que c'était une panne indépendante. Je switche sur le fil approprié à présent D'ailleurs je viens de laisser un message sur ce dit fil où je donne quelques nouvelles.
  4. Hello, Désolé, je ne suis pas souvent sur le forum. Vendredi dernier j'ai récupéré ma Ioniq (passage en atelier pour régler mon défaut de relais qui claque + verrouillage prise HS) Conclusion: Après une journée d'immobilisation, le verdict donné par le chef d'atelier est que sur certaines versions de Ioniq cette fameuse campagne de rappel provoque des bugs. (incluant ce problème de verrouillage de prise et relais) la seule solution est de reprogrammer avec la version logicielle précédente.....et là.... pour l'instant personne sait faire....il doivent demander à Huyndai en Corée, et me recontacter dès que la maison mère donne la marche a suivre pour downgrader le software. Si des pros de la reprogrammation passent par ici, n'hésitez pas à nous transmettre votre savoir, je le transmettrai à ma concession Pour ceux qui sont touchés par ce problème, mon conseil est de refuser toutes interventions qui vous feraient changer des pièces, on sait maintenant que c'est un problème logiciel. Si votre concession pense que vous comprenez rien et que les forums racontent n'importe quoi, dites leur d'appeler l'atelier de la concession Hyundai au Cannet, (dans le 06) le chef d'atelier saura normalement les convaincre.... Umm une interrogation persiste... Ceux qui ont eu ce problème suite à la campagne de rappel, êtes vous certain que la campagne en entier a été effectué ? (mise à jour + rajout d'une tresse à la masse) car sur la mienne seule la mise à jour à été effectué, sans rajout de la tresse, et franchement, si le rajout de la tresse résoudrai le problème, c'est pas comme si c'était conseillé par Hyundai ...🧐 Bonne soirée à vous.
  5. @Zalem Tu as constaté le même défaut après cette fameuse campagne de rappel... Chez moi, on m'a certifié qu'elle n'a pu être faite en raison de la tresse manquante. Mais du coup j'y trouve une drôle de coïncidence... m'auraient-ils fait la mise à jour logiciel sans ajouter la tresse ? j'attends leur réponse suite au courrier que je leur ai envoyé. Tu veux bien me faire un retour dès ton passage en concession stp ?
  6. Merci pour les réponses, En fait où je m'en veux, c'est d'avoir récupéré le véhicule, alors qu'il présentait plus de défauts qu'à son arrivée à l'atelier, qui plus est, entraînant un défaut de sécurité.... Après qq jours de réflexion il est clair que, si la pièce (moteur de dé/verrouillage) à été changé, il n'y a eu aucun tests de réalisés dessus. De plus en démarrant le véhicule, on entend bien le relais claquer.... Pour m'entendre dire "M. XXXX votre véhicule est prêt, la pièce à été changé" (alors là, les plus pointilleux pourraient me répondre, qu'on ne m'a jamais dit que le véhicule était opérationnel 😉, et que je n'ai rien à contester🤐 ) Je vais envoyer un courrier RAR pour leur énoncer les faits, je vous tiendrai au courant. Bonne journée à toutes et à tous.
  7. Bonjour à tous, Pour ma part, panne connue mais symptômes quelques peu différent de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Il s'agit du dysfonctionnement du verrouillage de la prise. (verrouillage qui ne fonctionne pas et relais sous le TdB qui claque lorsqu'on branche la prise) Il y a quelques temps, j'ai eu la surprise un matin, de prendre ma voiture avec la batterie au même niveau que la veille, pourtant avec charge programmée. Grâce à ce forum j'ai vite fait le lien et compris que le système de verrouillage ne fonctionnait pas. Tirer le câble une fois à bien permis que le système refonctionne pendant quelques temps.... De mon côté j'ai pris immédiatement rdv pour la réparation et ainsi faire la campagne de rappel concernant la MAJ calculateur + câble. Après un peu moins de 2 mois d'attente, je laisse finalement mon véhicule au garage, et la récupère quelques heures après. La campagne n'a pas pu être faite car il manque...le câble. (le délai de 2 mois aurais pu leur permettre de commander ce câble, tresse...masse ou que sais-je, mais bon je mets ça sur le compte de la situation actuelle et que c'est compliqué partout) Par contre me dit-on à l'accueil, pour votre moteur qui verrouille la trappe, "c'est bon on la remplacé" Moi tout heureux de reprendre ma ioio, ouvre la porte, et... entends ce fichu relais claquer pendant 15s. Je m'installe, démarre et, le relais claque à nouveau 15s avant de s'arrêter. Je rappelle la vendeuse, qui à son tour appelle le technicien, vient brancher sa valise, et, au bout de 5min m'annonce qu'il y a défaut sur le BUS CAN. Re prise d'un rdv dans un délai d'un mois et demi, que j'arrive à négocier pour arriver à un mois ... (je vous cache pas qu'à partir de ce moment là je mets en doute le sérieux de l'intervention, j'accepte volontiers les retards et contretemps dû à une situation générale. Mais dire que le problème est résolu alors qu'il n'en ai pas, et bien j'ai pas de mots pour qualifier cela...) Bref je me rassure en reprenant ma voiture sans micro rayures, (oui j'ai bien stipulé pas de lavage extérieur ) et avec les tapis propres ! bref de quoi le client se plaint-il ? J'ai pu faire des tests hier soir et ce matin, et voilà ce que je constate: Ce fameux relais claque pendant une quinzaine de secondes lorsque : - je déverrouille les portes. (sans prise de branchée) - je démarre la voiture. (toujours sans prise) - je branche la prise. - je débranche la prise. La charge démarre bien (charge immédiate, programmée) mais la prise ne se verrouille pas. Je peux la retirer à n'importe quel moment (c'est cela qui m'inquiète le plus vu que ce système est censé être une sécurité dans la mesure où, en absence de verrouillage, la charge ne devrait pas démarrer...) J'ai testé de tirer sur le câble mais j'ai toujours les mêmes symptômes. Avez-vous été confronté à ce problème ? (différent du relais qui claque uniquement lorsqu'on insère la prise) Ah, et oui autre interrogation: lorsque j'insère la prise et condamne les portes j'entends un bruit type 'clapet qui claque' en dessous de la trappe mais je n'entends plus le bruit pneumatique (vérin ?) qui s'actionne pour verrouiller, même après avoir actionné le câble. Puis-je continuer à me servir du véhicule ? Merci pour vos retours. Désole pour le pavé mais j'avais besoin de m'exprimer sur ce sujet Et cela ne retire en rien mon bonheur que de posséder ce VE qui reste pour ma part indétrônable !
  8. Bonsoir à tous, j'ai finalement franchi le pas et je suis l'heureux possesseur d'une Ioniq 28 Aurora Silver/06/12/09/21/MP
  9. Merci pour cette infos sur les phares. j'avais pour but d'acquérir une finition haute, donc je continue à scruter en privilégiant la Tekna !
  10. mais en gros pour éviter le rapidegate, si j'ai bien compris: J'évite les vitesses élevées (genre max 90km/h, donc autaroute à éviter) et la charge rapide ne doit pas commencer trop tôt pour éviter un important pic de courant. C'est bien ça ? ou bien même en respectant ces consignes, par grosse chaleur je peux être soumis au rapidgate ?
  11. Bon je vois que j'ai relancé le débat 😉 Merci pour la contribution de chacun. @Sebcestbien tu évoques la date de 2031, là on sera qd même au moment où je devrais m'en séparer, donc même si les 2-3 dernières années je dois me priver de partir en congés en tuture et privilégier le train ou autre pas de problème pour moi. si aucune solution n'est trouvée, soit par nissan soit par des dirigeants de bornes alors oui la revente sera surement compliqué. (quoique un véhicule réputé fiable, avec un intérieur digne d'une petite berline, avec une autonomie dans 10ans qui sera toujours capable de faire la plupart des trajets quotidien, je suis persuadé quelle trouvera sa clientèle, seul sa longueur en ville pourra être un défaut) Maintenant mon choix n'est pas fixé, mais des VE j'en ai essayé. (et comme l'autonomie n'est pas le critère n°1 la Leaf reste pour moi le meilleurs choix lorsque je prends en compte les prestations/fiabilité/vie à bord/sécurité/prix) Le Kona j'ai abandonné, une fois passé la garantie j'ai un peu peur. Le confort de conduite est en dessous de la Leaf La Zoe je sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas, elle à l'air spacieuse mais tout est exigu ...😐 (je me sentais mieux dans la Honda-e !) Le moteur émet un bruit à haute fréquence qui m'est désagréable et cela est rédhibitoire. Les e-208 et corsa-e qu'on commence à trouver sous la barre des 20k€ ont pas mal de défaut de jeunesse, cela refroidi pas mal tous ces problèmes de chargeurs... (la 208 est trop exigue (plus que ma vieille 205....😪), la corsa encore cela passe. Bref je reste encore avec une agréable impression de l'essai de la Leaf l'autre jour, je cogite, je cogite... Merci encore
  12. @po589 merci beaucoup pour ton retour, cela me conforte dans mon choix. (même si on peut projeter la fin des bornes Chademo, on peut penser que cela prenne du temps, voir même que Nissan propose une solution de rétrocompatibilité pour charger en CCS. Je continue de scruter les annonces...
  13. Bonjour, je m'intéresse depuis un moment aux VE, et voici que mon but d'en acquérir un devient de plus en plus réalité ( l'offre en occasion est maintenant bien plus vaste et je peux trouver des véhicules, récents, polyvalents, avec une bonne autonomie dans mon budget (16-19k€) Je retombe souvent sur la Leaf qui me fait de l'oeil (que je viens d'essayer d'ailleurs aujourd'hui et je lui trouve beaucoup de qualités) mais je ne sais plus quoi penser avec cette histoire de Chademo... J'ai parcouru le fil, et j'aimerais savoir si la situation à évolué ? Ce que je retiens: - au quotidien avec recharge à domicile, RAS elle reste même un bon choix (d'ailleurs pourriez-vous m'indiquer svp les points à vérifier en particulier sur une Leaf 40kw/h d'occasion ?) - si on veux s'éloigner de quelques centaines de kilomètres, bien préparer son trajet... borne dispo/en service/horaires d'ouvertures des parking. - concernant le chaînage des bornes chademo dans le Sud-est, peut-on prétendre à circuler sereinement ? Ce sera mon unique véhicule donc pour types de trajets (grandes distances 2/3 fois dans l'année) trajet en région PACA plus fréquents. Me conseillerez-vous ce modèle surtout en rapport de l'infrastructure Chademo dont on lui connait un futur proche incertains... (pour info j'ai l'habitude de garder mes véhicules 10 ans) Cordialement
  14. Oui, et je suis étonné du nombre de ID.3 sur un site de vente en ligne (+ de 400...) pour un voiture qui à moins d'un an. J'espère que cette production massive ne va pas leur rester sur le dos... parce que j'ai l'impression qu'elle a du mal à se vendre cette Idea ! Le commercial me fait direct une remise alors que j'ai pas entamé de négociation (tous les autres, c'étaient, M XXXX nous ne pouvons pas faire de remise sur l'électrique...nous n'avons pas de marge dessus, etc..)
  15. Héhé désolé mais je manque de temps, en raison d'un déménagement, et je ne suis vraiment pas client du type SUV. En tout cas le concessionnaire ne serait pas contre (il me veut comme nouveau client m'a t-il avoué 🤑)


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