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Lodu83

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  1. Oui, et je suis étonné du nombre de ID.3 sur un site de vente en ligne (+ de 400...) pour un voiture qui à moins d'un an. J'espère que cette production massive ne va pas leur rester sur le dos... parce que j'ai l'impression qu'elle a du mal à se vendre cette Idea ! Le commercial me fait direct une remise alors que j'ai pas entamé de négociation (tous les autres, c'étaient, M XXXX nous ne pouvons pas faire de remise sur l'électrique...nous n'avons pas de marge dessus, etc..)
  2. Héhé désolé mais je manque de temps, en raison d'un déménagement, et je ne suis vraiment pas client du type SUV. En tout cas le concessionnaire ne serait pas contre (il me veut comme nouveau client m'a t-il avoué )
  3. Pourtant je n'ai jamais vu de différence significative avec mes précédents véhicules. (essence atmo) Après j'habite une région où la température ne descend pas en dessous de 0°C. Je ne sais pas si les moteurs thermiques ont un plus mauvais rendement avec des températures négatives.
  4. Merci, J'ai pu faire un essai vendredi matin d'une Family 204 ch et me faire une idée sur la conso (qui effectivement est fidèle à ce que donne la norme WLTP) J'essayerai de faire un CR sur un autre post sur mes impressions de l'ID.3 Concernant la conso, voici les conditions de test, et ce que j'ai obtenu: 71Km d'autoroute A/R Vitesse moyenne au TDB 100km/h (réduite à cause des 2 fois où je suis sorti pour faire le retour) Vitesse entre 110 et 125 km/h avec rafales de vent (mistral) travers avant à l'aller, travers arrière au retour, aucune aide à la conduite. T ext 21,5 °C, clim vitesse 2 à 21,5°c ( à cause de ce fichu toit vitré qui rendait le haut de l'habitacle beaucoup plus chaud que l'air extérieur ..... (Ah oui j'habite dans le sud) Conso 16Kw/h je trouve ça plutôt correct vu le poids de la caisse (aucun plat sur cette portion, ça monte, ça descend, et ça fait semblant d'être plat..) 45Km de bord de mer A/R, avec que du dénivelé positif/négatif vitesse moy 37Km/h, mistral toujours présent mais protégé de temps en temps. T ext 22,5°C. Les premiers Kms avec clim à 20°c pour éviter que je transpire de la tête... jusqu'à ce que je me rappelle que l'ID.3 à les vitres qui se baissent, et, ho bonheur j'ai de l'air frais qui rentre dans l'habitacle et balaie cet air chaud que, ni la ventil/ni la clim n'a réussi à dispercé. (umm les grilles aux niveau des genoux qui sont censé pulsé de l'air sur le haut du corps, et la bouche d'aération du pare brise qui est ouverte seulement au centre, que de bonnes idées tout ça ! ) Bon pour éviter le H.S j'arrête de dévier... Conso 12,2Kw/h (sur la plupart du parcours, ma conso. à l'arrêt était de 0.4-0.5 Kw/h) J'ai refait 51 Kms en ville. T ext 24.5°C clim 20°C (conso à l'arrêt vers 1Kw/h) et route à 70km/h pour tester les accélérations. Ce qui à fait remonter ma conso moy sur 96Kms à 14,1Kw/h pour une vitesse moy. de 36Km/h Moy de la matinée: 15Kw/h pour une distance de 167 Kms à une vitesse moy. de 68Km/h (40% autoroute/30% Bord de mer/30% ville) J'ai roulé comme à mon habitude, c'est à dire avec le pied léger, mais sans me prendre la tête sur un quelconque mode d'éco conduite. Je trouve que l'ID.3 s'en sort bien niveau conso.(en rapport de son poids surtout. Je pense que son terrain de jeu pourrait très bien être les routes à dénivelé pour jouer sur l'inertie du véhicule. Je la pense moins bonne sur routes plates avec des arrêts fréquents où il faudra relancer le mastodonte sans cesse) La norme WLTP donne entre 15,4Kw/h et 17,1Kw/h (je suis pile dedans) oui mais voilà, comme vous avez pu le constater, l'hiver il est en est tout autre... est-ce que cette norme ne devrait pas être revu pour les VE pour faire des test avec des différentes T° ? En thermique le delta consommation est quand même bien moins important entre hiver et été... par contre pour les VE ce fil montre que ce delta peut-être conséquent. Voilà pour mon retour conso ! Ah et oui je peux pas m'en empêcher, mais malgré plusieurs points à déplorer surtout sur l'ergonomie du véhicule, j'ai pris un réel plaisir au volant de Cette ID.3
  5. j'ai peut être mal exprimé ma requête... j'ai des notions en électronique donc ce que tu dis c'est ok (quoique, le moteur à besoin pour fonctionner d'une façon optimale, d'une tension X à ces bornes, ainsi que d'un courant Y qui le traverse, et ça c'est bien le rôle de la source (ici la batterie) et j'ai bien compris qu'il s'agit de 2 éléments distincts Ma question est: pourquoi le choix d'avoir, d'un côté, un moteur qui délivre 107KW alimenté par une 58Kw/h, et de l'autre un moteur délivrant 110KW alimenté par une 45Kw/h ?
  6. Bonsoir, Envie de franchir le pas pour l'acquisition d'un VE, j'ai fais pas mal d'essai chez d'autres marques, en occultant, il est vrai cette ID.3 (déja pour le prix, ensuite, peut-être à cause de trop la voir à la télé cet été) Mais voilà, il sera mon seul véhicule, et j'ai besoin qu'il soit polyvalent en terme d'habitabilité. De ce que j'ai vu en concession, on a une vraie 4 places avec un coffre digne d'une compacte. (Pour l'instant je n'ai essayé que des citadines électriques parce qu'elles se trouvent dans mon budget, mais bon si l'essai de demain est concluant avec l'ID3 il n'y aura plus qu'a exploser mon budget...) J'en vient au sujet, j'ai parcouru tout le fil de cette discussion et je n'ai vu aucun retour sur la conso/autonomie/efficience du modèle avec batterie 45Kw/h (je n'ai vu qu'une réponse mais elle restait théorique) Des automobilistes ont-ils en leur possession l'ID.3 City ? gagne t-elle à être plus efficiente en gagnant environ 80Kilos.... (en me basant sur la différence de poids des batteries notifié sur la doc. officielle) Je me demande également pourquoi une version 107kW et une version 110KW ? j'ai pensé un moment que le nombre de cellules de la batterie implique une puissance précise pour le moteur, mais la batterie 58Kw/h avec 216 cellules se trouve en 107KW et en 150KW. Je comprends alors que pour la première, le moteur est bridé/ ou alors moins puissant. Mais pour la 45Kw/h avec 168 cellules on arrive à 110KW... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la raison de ces différentes puissances, ce serait gentil Dernière question: existe-t-il une association batterie/moteur où le rendement serait le meilleur ? Merci à vous
  7. Ok, J'ai pu tester plusieurs voitures éléctriques/hybrides et effectivement, en fonction des modèles le moteur génère des sons aigus plus moins agréables en fonction de la fréquence. Par contre le son de Zizouzh n'a pour moi clairement pas la même spectre, il se trouve plus haut en fréquence. Merci pour ton retour, je suis plutôt rassuré pour l'ID alors !
  8. Vraiment navré pour cette mésaventure. Je te souhaite que cela soit résolu rapidement ... (puis bon entre nous, un smartphone, avec le micro bien orienté capte très bien ce genre de bruit. J'utilisais cette méthode pour détecter d'ou provenaient les sons aigus/très aigus que certains composants éléctroniques produisent. Une fréquence élevée est plus directive qu'une fréquence basse, donc plus facile à détectée d'où elle provient. Bon après je conçois que dans un habitacle de voiture, ça peut être plus compliqué à trouver...)
  9. Bonjour, @zizouzh avez-vous pu résoudre votre problème ? Cela m'intéresse car ce sont des fréquences auxquelles je suis sensible, et ce que l'on entend m'est vraiment désagréable. Beaucoup de personnes n'entendent pas cette gamme de fréquence, alors difficile de savoir si c'est un bruit commun aux ID.3 (ou bien @Litaire, vous qui entendez cette fréquence également, l'avez vous sur votre ID.3 ? que j'espère vous avez reçu !) j'ai rendez-vous jeudi pour un essai, je verrai bien ce que ça donne. Merci pour le retour.
  10. Non mais je suis conscient que mon intervention peut facilement dévier sur du H.S, je ne voulais pas ouvrir un autre fil, vu que celui-ci parlait justement des soucis moteur/réducteur dont il est question dans ma réflexion. Pour la lisibilité de ce post, et pour éviter une mauvaise entente entre internaute, j'accepte volontiers que la modération déplace mon message initial sur un autre sujet plus approprié, ou bien qu'on m'oriente vers le fil adéquate si possible. Veuillez m'excuser si j'ai mis du désordre dans ce fil.
  11. Je continuerai à suivre ce fil pour prendre la température ! en espérant y apprendre de bonnes nouvelles
  12. Salut Adriu, oui les hybrides Toyota et leur fiabilité légendaire me font de l'oeil. Si je n'arrive pas à trouver mon bonheur du coté des 100% éléctriques, c'est vers leurs hybrides que je me tournerai. En attendant je vais continuer de découvrir la Ioniq, pour voir si je fais le pas, ou pas ! Intéressant ton retour sur la pression des pneus, donc à priori rien à voir avec un bruit provenant de la transmission, (l'effet type carte qui tape dans les rayons d'une roue de vélo) c'est plutôt une bonne nouvelle.
  13. Pas de problème ! je vais tacher de trouver les sujets qui pourront m'aider dans mon choix
  14. Un lien ? un fil ? à me proposer pour répondre à ma question. j'ai commencé par dire que je voulais éviter le HS, donc vu que je suis nouveau sur le forum, (2 messages, tu ne l'a peut-être pas vu) on peut aussi simplement me réorienter... Je ne crois pas avoir été désagréable...de plus je me cite: et des questions techniques j'en ai posé d'autres, bref, tu pouvais simplement dire que tu n'avais pas de réponses à me donner, ou juste pas envie, parce que c'est comme cela que je le comprends
  15. Merci Pour ta réponse, Je m'en servirai comme véhicule principal, au quotidien entre 40 et 50 bornes, le WE un peu plus, et pour les vacances sur de plus long trajets. cela ne me dérange pas de prévoir de façon détaillé mes arrêts, la route à prendre etc si c'est 2/3 fois par an. j'ai une conduite de papi, en anticipant, toujours léger sur la pédale d'accélération avec quelques fois une envie d'entendre le thermique monter dans les tours.... mais ça... c'était peut-être avant concernant mes notions en mécanique, elles sont basiques, c-à-d que je faisais l'entretien, quelques réparations sur.... ma 205.... avec un gros tournevis, 2 clés à pipes et un gros marteau je pouvais me débrouiller, en cas de pépin... Aujourd'hui, allez changez l'huile de la transmission, vérifier le serrage des boulons entre le moteur et le réducteur (ce sont quand même les principaux éléments mécanique sur une éléctrique) parce que hyundai n'est pas capable de le faire, humm, ça me laisse pantois...mais oui je serais prêt a acheter une clé dynamo et faire la vidange pour un véhicule qui d'après de nombreux utilisateurs, à beaucoup d'atouts.... Pour le rappel je serai tellement content que Hyundai lance une procédure... allez j'ai envie d'y croire comme toi !


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