Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne de Rappel?

Featured Replies

Posté(é)

Je pense que s'il y avait un véritable danger d'immobilisation définitive, le recommandé serait de rigueur comme en début d'année pour certains d'entre nous.

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 13:16, papymomo a dit :

Bon voilà, c'est fait.

Désignation des travaux "MF9 : TOUS TYPES BEV : LOGICIEL MOTEUR"

C'est clair, non ? 😁

@papymomo Combien de temps a duré l'intervention ? 

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 19:56, bill87 a dit :

Combien de temps a duré l'intervention ?

L'intervention elle-même, je ne sais pas exactement. J'ai laissé la voiture à 8h30 et il m'ont appelé à 10h30 pour que je vienne la chercher.

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 00:50, Dayday a dit :

Ok donc y'a moyen de rester sur place et télétravailler 

C’est ce que je me suis dit.

Selon le technicien qui m’a reçu il s’agit d’une mise à jour logiciel mais cela peut durer 4 heures…

J'ai profité de mon passage en concession pour demander à un vendeur des infos sur la E308. Selon lui, un modèle d’essai devrait arriver d’ici une quinzaine de jours. 
Tarif de presque 47000 euros (histoire de donner accès au bonus). Bonus reprise de 1500 euros pour les premiers acheteurs. 
Valeur de reprise de ma e208 GT (01/2020 40000km toit pano sièges chauffants blanc nacré) 18000 avec la prime reprise. 

Posté(é)

🤣le tarif de reprise

Du coup le bonus il passe en pot de vaseline ?

Posté(é)

Pour la mise à jour pensez bien à avoir (il me semble) au moins 30% de batterie sinon il n'est pas possible de faire les mises à jour et vous attendrez alors plus longtemps, le temps de charger au-delà des 30%.

Edit

Pensez à amener les 2 clefs pour éviter la mauvaise surprise le jour ou vous en aurez besoin.

Modifié par Tech21

Posté(é)

je suis passé au garage hier soir pour prendre rdv (injoignables par téléphone), et le premier créneau qu'on m'a proposé est le 28 juin. Ils sont débordés à cause de plusieurs campagnes de rappel en cours sur différents modèles, et n'ont qu'un seul technicien software.

Heureusement que ce n'est pas une mise à jour de sécurité...

Posté(é)

Un seul mec dispo pour brancher un ordinateur et cliquer sur "UPDATE". La même que quand ils m'ont dit "on a perdu la connexion Internet avec Peugeot, on ne peut rien faire aujourd'hui"

Posté(é)

Idem pour moi il y 2 ans, les serveurs de Peugeot avaient pris l'orage d'après la concession, 2 jours effectivement pour faire les mises à jour et la voiture pendant ce temps là lançait des SOS à la télémaintenance qui m'a contacté pour savoir ce qu'il lui arrivait 🤪

Posté(é)

On y croit tous aux 3 serveurs stockés dans un sous-sol (eau) et sans onduleur (protection électrique)...

Posté(é)

Honnêtement vu les compétences en logiciel cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient à la ramasse au niveau sécurité serveurs, c'est pour ceci que l'accès au déverrouillage des portes à distance par l'appli m'inquiète quelque peu 🙄

Modifié par Tech21

Posté(é)

la partie IT est en général sous-traitée, genre par IBM ou un groupe similaire.

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 19:32, maximum_struggleness a dit :

Un seul mec dispo pour brancher un ordinateur et cliquer sur "UPDATE". 

Ils ont peut être le technicien, mais il faut aussi la place de mettre 15 voitures à la suite, pour appuyer sur Update. 😆

Le 25/05/2023 à 19:38, Tech21 a dit :

les serveurs de Peugeot avaient pris l'orage d'après la concession,

Boof, c'était la foudre qui a tapé le batiment des serveurs... 😋

Posté(é)

Oui, bien sûr, leur SI doit être bon.

Là il y a eu une merde vis-à-vis des concessions, mais de là à dire que c’est un orage.... C’est une excuse de garagiste !

Posté(é)

j'ai l'info de la campagne de rappel dans l'appli, quelqu'un a plus de détails sur cette dernière ?

Posté(é)

tout ce que je sais c'est que c'est une maj software, non sécuritaire. J'en saurai plus fin juin quand elle sera faite.

Posté(é)

Je l'ai faite la semaine dernière, c'est une maj logiciel qui évite en cas de default de la climatisation l'arrêt moteur en gros ça à pris 2h. 

Posté(é)

la e208 n'est pas citée dans les modèles rappelés... Du coup on n'est peut-etre pas (encore) concerné par le problème 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.