Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Dans Myrenault, je viens d'avoir une alerte pour un rappel concernant une campagne 0EKN.

Possibilité qu'un connecteur s'oxyde, ce qui pourrait entrainer une impossibilité de charger la batterie de traction ou une limitation des performances du moteur.

L'avez vous eu?

C'est grave, docteur?

Posté(é)

Je vois que j´ai la même notification pour le mien fabriqué en octobre 2024... j´ai pris rdv mais par l´appli du coup je ne sais pas combien de temps prevoir....

Posté(é)

Je viens aussi de recevoir ce même message il y a une heure via My Renault. Scenic e-tech Techno Iconic 87 kWh, livré mi décembre 2024.

Modifié par Niala91

Posté(é)

idem.

j'aime bien le principe de la notification.

Demain j'essaye de les appeler pour avoir plus d'info (durée, voiture de courtoisie,...)

Posté(é)

pour être complet quand je consulte mon RDV il y a 2 choses prévues:

• campagnes de rappel et de services: j'imagine que c'est pour le 0EKN
  • OTS - MEGANE /SCENIC E-TECH 100 ELECTRIQUE - REFROID BATTERIE TRACTION

A suivre donc...

Posté(é)

Rien de mon coté alors que la voiture a été réceptionné debut décembre 2024. Peut-être pas concerné ou cela va tomber prochainement

Modifié par oxen

Posté(é)

Je viens d’avoir le message aujourd’hui en consultant l’appli. 
voiture sortie d’usine fin août 2024. 

Posté(é)

J'ai eu le message cet après midi. Véhicule sorti d'usine en juin 2024. Rendez vous pris le 23 avril.

Posté(é)
Le 01/04/2025 à 21:16, ZE62 a dit :

Je viens d’avoir le message aujourd’hui en consultant l’appli. 
voiture sortie d’usine fin août 2024. 

Rendez-vous pris via l’appli pour mercredi 8/4. Je vais les appeler dans la journée. 

Posté(é)

Le concessionaire me dit au téléphone que c'est un rappel lié à la surchauffe de la batterie ? Sans plus de précision (pb capteur, pb batterie ?), Il n'en sait pas plus. RDV le 10/04.

Modifié par Niala91

Posté(é)

J’ai rendez vous demain pour mon problème de disques et plaquettes + support.

renault m’a dit qu’il ferait le rappel en même temps. 

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 13:22, Niala91 a dit :

Le concessionaire me dit au téléphone que c'est un rappel lié à la surchauffe de la batterie ? Sans plus de précision (pb capteur, pb batterie ?), Il n'en sait pas plus. RDV le 10/04.

Ok

Connais-tu la durée d’immobilisation et s’il y a un risque de panne en attendant l’intervention ?

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 14:43, ZE62 a dit :

Ok

Connais-tu la durée d’immobilisation et s’il y a un risque de panne en attendant l’intervention ?

Non, pour l'instant le RDV est pour la journée.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 14:45, daicon a dit :

Juin 2024.

Et je n'ai rien reçu non plus ?

C'est étrange

pareil pour moi, Juin 2024, pas de notif dans l'appli!

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 14:45, daicon a dit :

Juin 2024.

Et je n'ai rien reçu non plus ?

C'est étrange

Mai 2024, rien non plus. Mais le pb  peut être lié à des séries de pièces.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 14:43, ZE62 a dit :

N’arrivant pas à les joindre par téléphone 😡, je vais passer à concession ce matin pour m’assurer que le rdv de mercredi prochain est bien pris en compte et les questionner notamment sur le risque de panne car je dois faire 250 km ce week-end. Au pire je prendrai mon bon vieux et fidèle diesel 🤷🏻
Pour ceux qui n’ont pas de message, le rappel est peut être conditionné à la détection d’un défaut. 
PS j’ai fait un 20-80% cette nuit et RAS.  

IMG_5519.jpeg

Posté(é)

La mienne est d'avril 2024 et pas encore de rappel. Comme dit plus haut, peut être lié à une série de pièces 

Posté(é)

J’ai pris RDV directement en passant à la concession. Le technicien m’a annoncé une immobilisation pour la journée en me disant qu’il y en avait au moins pour 3 heures de boulot.

Posté(é)

J’ai bien fait de passer à la concession car il y a une pièce à commander et il ne s’en serait rendu compte que lors de ma venue mercredi prochain 🙄

en espérant qu’elle arrive d’ici là !

j’ai effectivement aperçu une fiche avec 3h de main d’œuvre. 
À ma question « est-ce que je risque de tomber en panne » il m’a répondu « si ça avait été un rappel en noir je vous aurais dit oui mais là c’est en bleu donc non vous pouvez rouler ». 
je dois faire 300 la ce week-end on verra bien. 

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 22:56, oxen a dit :

Test sur le site Campagnes de rappel Renault : Listes et contrôles - Renault

Rien avec mon VIN.

Quelqu'un concerné peut essayer?

Peut-être une série sur une pièce a remplacer ou mauvais serrage sur une cosse de la batterie de traction.

Je l'ai tout de suite fait à la réception de la notification de My Renault mais rien pour mon VIN. Etrange.

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 13:35, ZE62 a dit :

.....

À ma question « est-ce que je risque de tomber en panne » il m’a répondu « si ça avait été un rappel en noir je vous aurais dit oui mais là c’est en bleu donc non vous pouvez rouler ». 
.....

Pourtant la copie écran de votre notification, jointe à votre message, est noire (partiellement occulté par l'affichage du détail de la campagne de service). Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.

Modifié par Niala91

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.