Aller au contenu
Dominique2Pornic

Ca depasse les bornes.

Messages recommandés

Le 07/10/2021 à 08:40, toumti a dit :

Puis à ce jour, sauf à mettre une somme considérable dans une voiture, et contrairement à ce que certains « afficionados » affirment, il n’est pas de VE capable d’être la seule voiture du foyer par son autonomie, sa capacité à tracter, à être chargée avec 4 à 5 personnes, armes et bagages compris pour prendre la route sereinement sur de longs trajets sauf à avoir fait informatique 2ème langue et être né une tablette dans les mains.

 

L’affirmation selon laquelle une autonomie de 200 km est suffisante pour tout le monde (affirmation émise par des « convertis » qui au passage d’une intervention avouent du bout des lèvres posséder un vieux diesel puant pour leurs longs trajets) me ferait rire si elle n’était pas condescendante et méprisante.

C'est quoi une somme considérable? Est ce qu'une IONIQ5/EV6 rentre dans la somme considérable? Parce que ça semble parfaitement correspondre à tes attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 11:52, fabala a dit :

Tout ce blabla pour en venir à quelle conclusion? Ben qu'on entend beaucoup moins parler des trains à l'heure.

Tour ce blabla, est personne ne me dit comment s'utilise la borne devant laquelle j'ai échoué ce dimanche..

Ton discourt est tellement pro électrique qu'il en devient le meilleur argument pour les anti..Tu te retrouve a dénigré un nouveau venu (moi) qui vient de basculer en électrique...On entend quoi si on a pas encore franchi le pas ?  Rien de positif si tu veux mon avis..

Modifié par Dominique2Pornic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta borne , la seule info est la marque de la borne.

Mais cette borne : 

  • peut être en libre service
    • mais tu ne connais pas la procédure a suivre.
  • peut être réservé a un usage/utilisateur spécifique 
    • dans ce cas c'est mort
  • peut être associée a un réseau de recharge
    • il devrait y avoir un logo et des tarifs
  • pas encore mise en service
  • etc...

il doit y avoir un panneau/affiche , sinon , il faut se renseigner au magasin le plus proche.

Certains magasins installent des bornes et mettent a disposition sans forcément toute l'information au niveau de la borne.

Ex : Leclerc, ou il faut s'enregistrer a l'acceuil du magasin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 11:15, Dominique2Pornic a dit :

Je note quand même que personne n'a répondu a ma question concernant le badge nécessaire pour la borne Diva S.

 

Bin je viendrais bien à Pornic pour en tester quelques uns, mais c'est un peu loin...

Lequel ou lesquels as-tu essayé ?

As-tu posé la question à l'accueil du magasin où est situé la borne ?

 

(certains centres commerciaux posent des borne mais attendent des mois avant de les mettre en service)

 

Edit : grillé par @alfniev

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:33, amiral_sub a dit :

je ne crois pas ceux qui disent qu'en ve non tesla ils traversent la France sereinement. On peut la traverser, oui, sereinement non. C'est l'aventure au 21ie siecle

JE SUIS UN MENTEUR.

Nous sommes de nombreux menteurs même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:27, alfniev a dit :

Pour ta borne , la seule info est la marque de la borne.

Mais cette borne : 

  • peut être en libre service
    • mais tu ne connais pas la procédure a suivre.
  • peut être réservé a un usage/utilisateur spécifique 
    • dans ce cas c'est mort
  • peut être associée a un réseau de recharge
    • il devrait y avoir un logo et des tarifs
  • pas encore mise en service
  • etc...

il doit y avoir un panneau/affiche , sinon , il faut se renseigner au magasin le plus proche.

Certains magasins installent des bornes et mettent a disposition sans forcément toute l'information au niveau de la borne.

Ex : Leclerc, ou il faut s'enregistrer a l'acceuil du magasin.....

Merci pour cette réponse suffisamment explicite et complète...Le borne est installé depuis 2020, aucun affichage, pas d'accueil : il s'agit d'une complexe multimarques composée de boutiques, ciné, restos...

On c'est arrêté mangé un Burger la serveuse ne savait pas qu'il y avait une borne en face de son resto..J'allais pas y passer la nuit, de toute façon c'était quelques heures avant l’alerte rouge pluie inondation, on a vite filé à la maison..

 

https://youtu.be/IMQR6Xyj6Jg

 

 

Modifié par Dominique2Pornic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a vous renseigner auprès de l’accueil du centre commercial.

 

Malheureusement , une borne sans information est souvent une borne privative ou réservée ( par exemple dans les concessions automobiles où la charge est réservée aux clients , voir un usage interne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie Dominique2Pornic pour sa contribution. Il m'a bien fait rire. Il ne faut nuancer ses propos et comprendre qu'il grossit le trait pour l'effet comique.

Je roule en VE depuis quelques semaines et j'ai roulé presque 30 ans en VT.

Je n'ai pas le souvenir d'être jamais arrivé à une station service sans pouvoir y faire le plein.

Mais devoir renoncer à charger mon VE, ça m'est déjà arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 11:15, Dominique2Pornic a dit :

Reste tout de même que c'est une bêtise sans nom d’inciter a la conversion sans un reseau digne de ce nom.

En tout cas, la règle est d'avoir la carte de recharge de ton opérateur local. Avec Chargeouest, tu couvres les Pays de Loire + la Bretagne. Le tarif est de 20cts le kWh en charge lente et 30 cts le kWh en charge CCS. Le réseau est dense, il a été fiable. Le changement d'opérateur se fait un peu dans la douleur, mais on peut imaginer que cela se résorbe. 

 

L'implantation des bornes dépend de la volonté locale, donc leur répartition dépend des synergies territoriales. 

 

En conclusion, si tu veux utiliser ta voiture au delà de qq km autour de chez toi, commande là (10 € de mémoire), elle te sera utile.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:12, Dominique2Pornic a dit :

Tour ce blabla, est personne ne me dit comment s'utilise la borne devant laquelle j'ai échoué ce dimanche..

Ton discour est tellement pro électrique qu'il en devient le meilleur argument pour les anti..Tu te retrouve a dénigré un nouveau venu (moi) qui vient de basculer en électrique...On entend quoi si on a pas encore franchi le pas ?  Rien de positif si tu veux mon avis..

On est d'accord que tu parles de la zone commerciale du Chaudron? elle est sur le parking de quel commerce cette borne?

 

Elle ne semble connu d'aucun service, ça ressemble d'avantage à une borne privée qu'a une borne en libre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:33, amiral_sub a dit :

je ne crois pas ceux qui disent qu'en ve non tesla ils traversent la France sereinement. On peut la traverser, oui, sereinement non. C'est l'aventure au 21ie siecle

Ca revient à ce que je dis, toi tu crois, d'autres le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 13:52, Dominique2Pornic a dit :

Après avoir charger Chargemap : la carte ne montre qu'une borne sur 5 ou 6 à Challans..😑

ChargeOuest, je vais regarder...quelle galère...

 

Chargemap est aussi collaboratif , 

tu peux ajouter des bornes , quelques clics et une photot avec l'appli et la borne est référencée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:33, amiral_sub a dit :

je ne crois pas ceux qui disent qu'en ve non tesla ils traversent la France sereinement. On peut la traverser, oui, sereinement non. C'est l'aventure au 21ie siecle

Je crois que "c'est l'aventure du 21ème siècle" est la phrase qui convient. Je ne suis pas aventureux. Mais c'est effectivement grâce aux aventuriers des temps modernes que le VE deviendra aussi simple à utiliser que le VT.

 

Pour ce qui est des Tesla, je m'étais inscrit sur un groupe dédié à la TM3 pour m'aider à choisir dans le cadre de ma réflexion sur le changement de voiture et j'ai déchanté au vu des trop nombreux problèmes rencontrés par les propriétaires. 

 

Comment un constructeur peut-il être à ce point à la pointe (réseau de recharge, puissance des voitures, autonomies...) et à ce point désinvolte concernant la finition et les pannes, bugs et autres casse-têtes sur ses véhicules ? Certaines pannes engageant fortement la sécurité.

 

C'est certain que l'ouverture de ce réseau de recharge à des constructeurs plus scrupuleux fera faire un bon en avant et que des gens comme moi ne se poseront plus de questions sur la possibilité de partir en urgence sans préparation aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 13:52, Dominique2Pornic a dit :

Après avoir charger Chargemap : la carte ne montre qu'une borne sur 5 ou 6 à Challans..😑

ChargeOuest, je vais regarder...quelle galère...

Si tous les filtres sont désactivés, c'est que les autres bornes ne sont pas publique OU qu'elles ne sont pas connues du publique et dans ce cas tu peux les créer pour que la communauté en ai connaissance et puisse suivre/completer la disponibilité. Chargemap est participatif, c'est les gens comme toi et moi, les utilisateurs, qui renseignons les créations des bornes et leurs disponibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 11:52, fabala a dit :

un pistolet jaune, un orange, un vert clair, un vert foncé, un bleu, peut-être un noir à la palce du jaune et un autre bleu plus clair avec un plus petit tuyau

Je tente ma chance : Gasoil, Gasoil prémium, E10, SP98, E85 et adBlue. J'ai bon ? :D

 

Pardon, je sors 🚪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 13:58, toumti a dit :

Pour ce qui est des Tesla, je m'étais inscrit sur un groupe dédié à la TM3 pour m'aider à choisir dans le cadre de ma réflexion sur le changement de voiture et j'ai déchanté au vu des trop nombreux problèmes rencontrés par les propriétaires.

Ne pas oublier que, majoritairement, ce sont ceux qui ont des problèmes qui se manifestent. Celui qui n'a pas de soucis ne viendra ps râler sur la place publique. FB, c'est un choix. Un forum dédié a Tesla en est un autre.

Sur le forum AP, 1/3 des messages viennent de la section Tesla. Et ya pas que des râleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit aller passer un weekend à Saint Malo la semaine prochaine. Je n'envisage pas d'y aller en électrique. 45mn de charge théorique pour 120kms sur bornes 22kW...😂

 

ChargeMap ne connais pas la Twingo, fonction itinéraire en fonction des charges n'est donc pas utilisable

 

ChargeOuest, pas trouvé.

 

Ouest charge pays de la Loire. Tiens ! les bornes sont en souvent en 18kW et pas toujours en prise T2, y a du Chamelot pour les dromadaires...Appli chargée, ça a l'air bien ce truc...enfin à voir...10€ de badge par département, carrément abusé.

 

Je vais attendre mon badge PlugSurfing histoire de ne pas être complètement démunie et on verra bien si les choses évoluent dans les années à venir.

 

En attendant, même si je veux bien croire qu'il soit possible de voyager en électrique, je considère que ça reste des véhicules qui ne dépassent pas les limites d'une charge maison..Si on me demande conseil, c'est que je dirai en tous cas.

 

Merci à tous.

 

Modifié par Dominique2Pornic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominic2pornic : courage (il en faut), moi aussi j'ai essuyé les platres, j'ai appelé izivia pour borne hs, ils ne peuvent rien faire à distance, juste rebooter la borne mais bon dans mon cas ça ne change rien. Y a les bornes sans mode d'emploi. Y a les bornes qui fonctionnent mais dont l'écran est hs. Et le meilleur y a les bornes dont les places sont occupées par des voitures stationnées. J'ai deja appelé la police 2 fois , en gros ils n'en ont rien à cirer.

Ah putain ils m'en ont fait voir avec leurs bornes pourries!

Mais j'ai persévéré et malgré ces voyages éprouvants pour les nerfs (dans une voiture confortable et silencieuse heureusement), j'ai meme acheté une tesla. Et là on découvre une voiture qui planifie le trajet, qui sait à quelle heure précise on va arriver, on découvre des grandes stations de recharges à 8 bornes minimum, 150 kW minimum, mais quand on voit 20 bornes à 250 kW on se frotte les yeux pour vérifier qu'on n'a pas une vision, que ce n'est pas un mirage. Et à coté on va dans des toilettes propres... tout ça sans subventions publiques, sans edf ni total ou shell. Ils ont fait ça tous seuls et c'est ça qu'il faut faire! Mais ça traine, les années passent et ça ne s'améliore que lentement chez les autres. Dans ma région c'est un désert de bornes > 50kW. Va y avoir des déçus après le premier grand voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.